Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Grenoble-OL

Featured Replies

Posté(e)

On lit un peu tout et son contraire sur la victoire de l'OL 2-0 à Grenoble.

Victoire tranquille ? L'OL sans trembler ? Réaction de champion ?

Victoire en trompe-l'oeil ? Grenoble malchanceux ? Encore du souci à se faire ?

J'oscille moi-même entre les deux tendances... :respect:

Au passage, j'aimerais bien quelques remarques ou avis sur les points suivants :

- Lloris a-t-il arrêté ou non le coup-franc de Feghouli ?! (certaines stats donnent 0 tir cadré à Grenoble...?)

- Gassama ?

- Paillot ?

- Benzema : un de ses moins bons matchs de l'année, ou bien suis-je devenu trop difficile ?

- Keita : aucune passe ratée pour une fois, c'est à signaler ! (c'est rayls qui me l'a soufflée celle-là :D )

- Dans le même genre : Makoun a-t-il enfin trouvé sa place ?!

Et puis un petit compte rendu de l'ambiance au stade pour ceux qui y étaient :respect:

Posté(e)

Encore un match bien terne hier, en fin d'après-midi, avec toujours le même sénario : Benzema esseulé devant avec derrière des coéquipiers qui font le dos rond.

Juninho n'a plus son impact habituel, c'est clair et Karlström est pris de vitesse régulièrement. Makoun et Keita n'arrivent même plus à être titulaires, Fred "gonfle" tout le monde et Karim a perdu son génie. Heureusement Ederson et surtout Delgado animent un peu l'attaque...

L'OL ramène trois points et entretient l'illusion....jusqu'à quand?

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Vu du stade : première mi-temps dans la lignée de Lorient, Caen ou Nantes : l'OL joue correctement et ouvre le score assez logiquement, puis arrête complètement de jouer et gère, au point de se mettre stupidement en danger, et réagit vaguement.

Passé l'heure de jeu, l'OL reprend l'ascendant, exerce un bon pressing et se crée globalement davantage d'occasions, en contre, que son adversaire et enfonce le clou.

Ce qui biaise un peu l'analyse, c'est que Grenoble a joué tout le match pareil : 9 derrière. En surnombre constant face aux attaquants lyonnais, d'où notre peu d'occases, mais globalement ils ne se sont jamais donné les moyens d'être en surnombre en attaque et vraiment incisifs. Typiquement, lorsqu'un Grenoblois avait le ballon aux 20 mètres et des possibilités de décalage, il préférait assurer en donnant en retrait ou au même niveau. Je serais tenté d'en conclure qu'ils savaient que s'ils se portaient plus vers l'attaque, ils se feraient immédiatement poignarder en contre, et c'est exactement ce qui se passe sur l'action qui finit par le poteau de la Toule. Ils ont donc préféré "rester bien en place" sachant qu'avec un seul but d'écart, il suffisait d'un coup de pied arrêté pour égaliser.

Lloris a-t-il arrêté ou non le coup-franc de Feghouli ?! (certaines stats donnent 0 tir cadré à Grenoble...?)

Pour moi, à vitesse réelle, le ballon tape la barre et tombe sur la main de Lloris au lieu de faire transversale rentrante.

- Gassama ?

Catastrophique pendant un quart d'heure, laissant un boulevard derrière lui, avec Cris-Boumsong décalés d'une case à gauche; puis Cris a glissé de nouveau en direction de Gassama et l'ensemble a été bien rééquilibré. Il a sauvé trois ou quatre ballons sur lesquels il valait mieux ne pas se rater, et son carton est une mascarade : à cette aune les deux tiers des Grenoblois auraient dû en ramasser un.

- Paillot ?

Pas fait gaffe.

- Benzema : un de ses moins bons matchs de l'année, ou bien suis-je devenu trop difficile ?

On dirait qu'à force de se faire trimbaler, il ne sait plus où se placer. Pour une fois qu'il était officiellement dans l'axe, il a penché à gauche, et pour une fois qu'il y a eu des débordements et des centres, il n'était pas devant le but ! Comme s'il n'avait pas osé reprendre le costume du 9 pur et dur. Résultat, c'est lui qui délivre les centres...

- Keita : aucune passe ratée pour une fois, c'est à signaler ! (c'est rayls qui me l'a soufflée celle-là )

Ah oui, ils ont été excellents ces deux-là dans le poste qu'ils occupaient au coup d'envoi, surtout, qu'ils y restent !

Delgado, très percutant mais beaucoup de déchet. Si l'OL avait toujours la même envie que lui, on n'en serait pas là !

Si l'arbitre avait daigné sanctionner ne serait-ce qu'un tiers des tirages de maillot et des croche-pattes dont il a été victime, on aurait certainement eu plus d'occasions, mais c'est une autre histoire.

Pas de coup franc non plus sur la semelle qui contraint Ederson à sortir, c'est un message très clair de la part du corps arbitral...

A noter également un bon KK, surtout en 2e MT, il a bien contribué au pressing qui cadenassait les Grenoblois chez eux.

L'ambiance ? Pas mal, il faut dire qu'être sous le toit ça aide pour faire résonner les chants.

Conclusion globale : un assez bon petit match qui donne à penser que "s'ils voulaient bien"... Grenoble malchanceux ? de quoi ? S'ils appellent ça "faire mieux que jeu égal" et "se créer davantage d'occasions", tant mieux pour eux, et qu'ils ne se plaignent pas d'être la pire attaque à domicile.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur

"Grenoble s'est créé 4 grosses occasions" (Reuters) => Ah bon ?! A condition de continuer chaque ballon dans la surface peut-être !...

"Hugo Lloris a su sortir les arrêts nécessaires pour préserver sa cage inviolée, et faire la différence." (football365) => Je l'ai surtout trouvé très rassurant dans ses prises de balle et son placement... sur les tris non cadrés des Grenoblois vu qu'ils n'en ont cadré aucun :D

"Lyon a su se montrer particulièrement réaliste pour s'imposer" (Eurosport) => J'ai pourtant rarement vu Benzema perdre autant de ballons à 20m des buts...

A part ça, il me semble qu'on a enfin revu un Toulalan à son meilleur niveau, aux quatre coins du terrain. Force est de constater que ça a l'air tout de suite plus simple quand Makoun n'est pas à côté de lui... :rolleyes:

90 minutes pour Juninho, ça faisait un bail aussi. Même si la meilleure forme n'est pas encore là.

Pour Källström ou Delgado, ce qu'il y a pénible c'est qu'on sent des joueurs qui pourraient apporter énormément quand ils seront vraiment en confiance. Le 2e but devrait leur faire du bien, jusque là dans ce match ils avaient plus d'une fois fait des mauvais choix... Malheureusement, tout laisse penser qu'ils vont rester des titulaires à temps partiel et qu'ils pourront donc difficilement apporter plus qu'hier...

Benzema a semblé un peu perdu oui, et parfois curieusement collé sur l'aile droite plutôt qu'au centre ou à gauche. Mais je ne suis pas sûr du tout qu'il avait si envie que ça de se retrouver seul en pointe au centre. Son jeu, c'est de bouger et de partir de loin, et le départ de Fred ne doit pas spécialement lui faire plaisir.

Sinon, on a vu quelques fois la bâche hexa à la télé, et entendu des chants lyonnais... :megacool:

Posté(e)

Je crois que "Oeil de lynx" Tarantino a capté pour la postérité la détente de Lloris sur le coup franc.

Sinon, si on attribue 4 grosses occasions à Gre, il va falloir en attribuer une huitaine à l'OL. J'aurais plutôt dit un score de 1-4, maximum, de ce point de vue...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Sinon, si on attribue 4 grosses occasions à Gre, il va falloir en attribuer une huitaine à l'OL. J'aurais plutôt dit un score de 1-4, maximum, de ce point de vue...

Grenoble a deux occasions, le coup franc sur la barre et un ballon détourné de la tête par...Toulalan qui rase le poteau de Lloris.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
On lit un peu tout et son contraire sur la victoire de l'OL 2-0 à Grenoble.

Victoire tranquille ? L'OL sans trembler ? Réaction de champion ?

Victoire en trompe-l'oeil ? Grenoble malchanceux ? Encore du souci à se faire ?

J'ai trouvé l'OL solide, "pour une fois". Certe il y a eu les dizaines de minutes de gestion mais bon, on s'est moins fait chier que d'habitude.

- Lloris a-t-il arrêté ou non le coup-franc de Feghouli ?! (certaines stats donnent 0 tir cadré à Grenoble...?)

Pas bien vu (j'étais plus excentrée qu'Exilé) mais il m'a semblé que Lloris touchait le ballon. D'ailleurs il y a eu corner juste après.

- Gassama ?

Je l'ai surtout observé en 2è mi-temps (dans le couloir devant nous) et il a été plutôt solide.

Moins pire que contre Lorient, mais peut-être parce que derrière l'équipe apportait des solutions.

- Keita : aucune passe ratée pour une fois, c'est à signaler ! (c'est rayls qui me l'a soufflée celle-là :D )

J'ai même pas vu qu'il était entré :respect: (pourtant j'ai vu Delgado sortir :respect: )

Fait ch***, j'l'aime bien...

Et puis un petit compte rendu de l'ambiance au stade pour ceux qui y étaient ;)

Très bonne en 1ère mi-temps, avec de bon chants tenus (Oooh... Olympique oooh... Olympique oh Lyonnaiiis..!!).

La mi-temps a cassé le rythme, l'ambiance était merdique jusqu'au second but.

Le parcage était très large, la coordination VS-VN était donc difficile, et il y avait parfois du décallage dans les chants et les tambours.

Du reste, très bonne ambiance au fond du bus n°1 (merci aux gars du bloc B :megacool: )

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)
  • Auteur
Pas bien vu (j'étais plus excentrée qu'Exilé) mais il m'a semblé que Lloris touchait le ballon. D'ailleurs il y a eu corner juste après.

Le corner c'est parce que Toulalan a contré la reprise de volée du Grenoblois suite au ballon renvoyé par la barre (ou Lloris)

Posté(e)

pour LLoris les images me semblent claire : d'abord "poteau lucarne", rentrant, qu'il va sortir ensuite magistralement

Posté(e)

Sur le coup franc vu et revu à la télé au ralenti, le ballon va toucher le poteau juste sous l'arrête et vient toucher ensuite (en un quart de seconde) la main de Lloris qui l'empêche de rentrer car je pense que le tir faisait poteau rentrant sans l'intervention d'Hugo. J'ai bien aimé les matchs de Delgado (encore une fois), d'Ederson et de la défense en général, ainsi que de Toulalan (dommage qu'il ne marque pas, il semble être maudit pour marquer un but...). J'ai bien aimé aussi Keita et Makoun sur le banc (en espérant pour Makoun que ce soit salutaire et qu'il revienne plus fort d'ici quelques temps car je pense qu'il peut apporter beaucoup). J'ai pas trop aimé Benzema : il a quand même eu un déchet inhabituel, même si sa tâche n'était pas aisée. J'ai pas aimé le manque de jeu par certains moments et cette "gestion" du match face à un adversaire qui était clairement largement à notre portée.

A tout problème => une solution