Posté(e) le 25 janvier 200917 a comment_209785 Me prends pas pour un lapin de six semaines Charly... ces trains-là (que j'ai eu l'occasion de prendre) ont beau te paraître pourris, je vais pas dire que c'est des Rolls à côté des tortillards pour Meaux, mais la différence est bieeeen marquée quand même. Comme sur le métro, d'ailleurs. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 25 janvier 200917 a comment_209787 je laisse tomber ce genre de discussion. Les trains de banlieue sont peu ou prou les mêmes partout et sont plus ou moins anciens en fonction des remplacements. et des vieux trains gris à un étage, datant de 30 ans, y en a pas mal à ST Lazare, tout comme ceux que je prenais pour Versailles et St Quentin depuis Montparnasse (100% gris à un étage, siège marron de rigueur). Ne crois pas que parce que ca passe par certaines villes chics ils sont forcéments mieux Pour ta gouverne d'ailleurs ta chère ligne 9 (qui dessert aussi le 16è...) est en train de changer toutes ses rames ce qui en fera d'ici qq mois les plus modernes de toutes les lignes Signaler
Posté(e) le 25 janvier 200917 a comment_209791 Et "pour ta gouverne" la ligne 9, avec la 2, était celle qui avait le matériel roulant le plus vieux du réseau. Certaines rames portaient la marque d'un fabricant d'Aytré qui n'existe plus sous ce nom depuis 40 ans. Donc encore heureux que c'est elle que l'on renouvelle... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 26 janvier 200917 a comment_209810 pas du tout! les rames des lignes 2 et 9 sont les mêmes que celles des lignes 3, 5 et 10 notamment, à savoir des MF67 Après recherches les MF67 sont fabriqués par Brissonneau et Lotz et la CIMT, et mis en service sur ces lignes entre 1968 et 1978 ces rames vont être remplacées progressivement par le MF2000 sur la ligne 2 (2008 à 2010) et sur les 5 et 9 (2010 à 2016) Alors oui les rames que tu utilisais sur la 9 étaient anciennes, mais pas plus que celles que beaucoup utilisent encore aujourd'hui (je pense à la 4, où la 10 que je prenais tous les jours jusque récemment) Signaler
Posté(e) le 26 janvier 200917 a comment_209815 5, OK mais ça apporte de l'eau à mon moulin. 3, c'était pas la gloire mais elles sont sensiblement différentes. 10 possible, je l'ai peu en mémoire. Mais la 4, c'est un métro sur pneus, c'est sensiblement plus confortable. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 27 janvier 200917 a comment_209932 Je m'inquiète pour mon trajet de 320 km de jeudi. réponse dans ma boite mail INFORMATION EN PREVISION DE LA GREVE Bonjour, Vous avez acheté ou commandé un billet de train sur www.voyages-sncf.com en vue d'un voyage entre le mercredi 28 janvier et le vendredi 30 janvier 2009. Afin de prévenir et réduire les éventuels désagréments pour votre voyage, je souhaite vous informer dès à présent qu'en raison d'un préavis de grève, le trafic sera perturbé à partir du mercredi 28 janvier 20h00. A tout moment, pour connaître l'état du trafic durant les perturbations, vous pouvez consulter : INFOLIGNES en cliquant ici * Si votre billet de train est valable pour la journée du 29 janvier 2009, vous pouvez voyager dans n'importe quel train circulant à partir du mercredi 28 janvier 12h00 vers votre destination sans surcoût et sans garantie de place assise, jusqu'au vendredi 30 janvier 12h00. * Si vous souhaitez renoncer à votre voyage, votre billet vous sera remboursé intégralement et sans retenue à n'importe quel guichet SNCF. * L'Engagement Horaire Garanti est suspendu à partir du mercredi 28 janvier 20h00. Julien NICOLAS Directeur Relation Clients M'en fou, j'rentre qd même à Lyon. Tant pis si je ne peux pas revenir à Montbéliard, même si ce serait vraiment, vraiment dommage Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 27 janvier 200917 a comment_209938 Et "pour ta gouverne" la ligne 9, avec la 2, était celle qui avait le matériel roulant le plus vieux du réseau. Certaines rames portaient la marque d'un fabricant d'Aytré qui n'existe plus sous ce nom depuis 40 ans. Donc encore heureux que c'est elle que l'on renouvelle... La ligne 4 est pas mal non plus .....une des plus frequentee aussi Signaler
Posté(e) le 27 janvier 200917 a comment_209941 Je m'inquiète pour mon trajet de 320 km de jeudi. Il n'y a pas de quoi, le président a dit il y a quelques mois : "aujourd'hui, quand y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit" Signaler
Posté(e) le 28 janvier 200917 a Auteur comment_209977 Métro Ligne 1,incident voyageur pour plus d'infos cliquer ici RER Ligne A, panne de signalisation pour plus d'infos cliquer ici RER Ligne B, divers incidents pour plus d'infos cliquer ici RER Ligne E SNCF, accident voyageur pour plus d'infos cliquer ici SNCF Réseau de Paris Est, accident de personne pour plus d'infos cliquer ici Bon ben au moins les gens sont entrainés pour demain :unsure: Signaler
Posté(e) le 28 janvier 200917 a comment_209984 je bosse aujourd'hui à Poissy, j'ai eu le dernier RER qui y allait vers 8h15 ils fermaient la liaison derrière Signaler
Posté(e) le 28 janvier 200917 a Auteur comment_209993 j'ai eu le dernier RER qui y allait vers 8h15 ils fermaient la liaison derrière C'est parce que tu fais parti de la "France qui se lève tôt" Signaler
Posté(e) le 28 janvier 200917 a comment_209994 bah oui et comme ca je pars plus tôt le soir et pas à 20H Signaler
Posté(e) le 28 janvier 200917 a Auteur comment_209995 bah oui et comme ca je pars plus tôt le soir et pas à 20H Parle pour toi l'un n'empèche pas l'autre (malheureusement...) Pour demain en tout cas on est déjà invité au boulot à estimer son heure d'arrivée auprès de nos supérieurs en fonction des prévisions, le truc vachement fiable... Signaler
Posté(e) le 29 janvier 200917 a comment_210057 la trafic RATP est bien meilleur qu'annoncé, et personne dans le métro vu que plein de gens ont pris un RTT Signaler
Posté(e) le 29 janvier 200917 a comment_210059 Sauf qu'aucun RER B ne circule en zone RATP Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 29 janvier 200917 a comment_210068 Ce matin, je suis arrivé au boulot sans apercevoir l'ombre d'un bouchon... (je n'ai donc pas bu à l'aimable Fanchon...) Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 29 janvier 200917 a comment_210119 Ce matin leve 4 heures pour esquiver les premiers premisses de cette greve ........et la toute juste rentre chez moi sans trop d encombres Vivement la prochaine :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 29 janvier 200917 a comment_210146 Il n'y a pas de quoi, le président a dit il y a quelques mois : "aujourd'hui, quand y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit" Et tu avais bien raison : métro lyonnais, corail intercité, tout roulait. Vivement demain que je reparte dans l'autre sens ! Les hex@s gèrent ! Y* Signaler