Posté(e) le 29 novembre 200817 a comment_206540 Le trophée le moins convoité du football mondial fête son sixième anniversaire. Qui prendra la suite de Matt Moussilou? Désignés au terme d'un processus électoral inspiré du PS, les onze prétendants sont prêts à être soumis au vote des militants. Première partie – Dagano • Dalmat • Douglao • Everton-Souza • Givet • Gravgaard Deuxième partie – Keita • Kluivert • Leko • Piquionne • Zubar cliquez sur le nom pour lire le portrait! VOTEZ ICI Modifié le 29 novembre 200817 a par tarantino80 Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200817 a comment_206541 Au hasard .........18 millions :diable: Modifié le 29 novembre 200817 a par Denis La Malice Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200817 a comment_206569 Mon classement : - Keita - Piquionne - Dalmat Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200817 a comment_206573 Ok, bon le ballon de plomb a toujours sa place dans le PAF français, mais bon, c'etait mieux avant. Déjà, je tiens a dire que je n'ai pas de pseudo sur le site des cahiers sinon je réagirais en premier sur ce site. Tres peu des présentations des candidats m'ont fait rire, ou sourire, et elles m'ont paru très courtes. De plus, certains candidats n'ont pas vraiment (selon moi seulement?) le profil des candidats évidents: Keita = du Quatar a Lyon, même s'il est tête de turc a Lyon, il met un but de temps en temps, et on est loin de la déchéance et du fond du trou causés par mauvais choix de carrière Piquionne = même remarque, je ne vois pas en quoi signer a Lyon, meme en qualite de remplacant, serait un mauvais choix de carrière Kluivert, Dalmat = on aurait peut-être préfére que ce soit au bon moment au bon endroit, vu que c'est pas leur première saison, on s'habituerait presque a des performances médiocres / des choix de carrière logiques Zubar, Leko = méritent-ils autant d'éloges qu'un Gravegaard? qu'est-ce qui a change par rapport a avant ou a leur notoriété? Pour avoir suivi beaucoup de matches a la radio, Viveros était pour moi un dieu qui méritait qu'on défende sa candidature. Maintenant Zubar reste pour moi celui qui a préféré Marseille a Lyon...aucun impact au BdP pourtant. Le Everton-Souza, a part l'effet d'annonce, je ne vois pas en quoi ils remplissent des critères quelconques: on en a jamais entendu parler. le mot de Jean-Mi: rien compris. Qu'un autre adepte des CdF m'explique. Bref, pour moi, si la notoriété du candidat n'est pas en cause, Gravegaard, Leko ou Dagano aura mon suffrage, mais c'est tout de même très léger. Sinon y a un magazine qui est sorti? "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200817 a comment_206577 J'ai jamais aimé cette "distinction" des cahiersdufootball et pour moi elle n'y a pas sa place. Et ce n'est pas cette année que je vais changer d'avis. Si je devais voter, parmi le panel proposé, je choisirais Givet. Mais bon, il joue quasimment jamais, alors je ne sais même pas si cela serait mérité. Après en ce qui concerne les Lyonnais, je ne sais pas qui choisir car entre notre joueur le + cher de l'histoire et notre "esclave" des temps modernes y a concurrence. Je comprends pas l'argument "melonite" pour Dalmat au sujet de sa tirade sur Giuly. Il dit juste qu'il est d'accord avec le sélectionneur, et à titre personnel je suis d'accord aussi. Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200817 a comment_206578 en 2eme Zubar suivi de la doublette parisienne Everton-Souza ! Modifié le 29 novembre 200817 a par Denis La Malice Signaler
Posté(e) le 12 décembre 200817 a Auteur comment_207467 en 2eme Zubar suivi de la doublette parisienne Everton-Souza ! http://cahiersdufootball.net/article.php?id=3066 Signaler
Posté(e) le 13 décembre 200817 a comment_207487 Prendre un an sur deux un remplaçant de remplaçant de l'OL et l'élire Ballon de plomb, ça permet aux CDF de régler leurs comptes avec l'OL à peu de frais, quoi. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 13 décembre 200817 a comment_207497 Qui plus est, un remplaçant qui affiche une mentalité irréprochable depuis le début de saison, et qui a fait taire les sifflets de Geoffroy-Guichard sur le premier ballon qu'il a touché... L'article des Cahiers qui commente le résultat n'en est d'ailleurs pas à une contradiction près : l'essentiel de ce qu'on lui reproche remonte à janvier 2007 (quel intérêt pour le ballon de plomb 2008 ?), et au passage on occulte les 12 buts qu'il a marqués en L1 à Monaco en un an et demi (soit autant qu'avec St-Etienne entre 2005-06 et 2006-07 !), et bien sûr on passe aussi sous silence son but en Ligue des Champions cette saison. L'article n'étant semble-t-il pas signé, je ne sais même pas à qui il faut attribuer la Plume de plomb 2008... Auparavant, quels autres joueurs lyonnais avaient déjà reçu le ballon de plomb lors des éditions précédentes ? Signaler
Posté(e) le 13 décembre 200817 a comment_207505 Pour moi, le fait qu'il ait osé se comparer à des esclaves est un manque de décence suffisant pour justifier un ballon de plomb. J'ai trouvé sa déclaration avant le derby pas terrible non plus. Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200817 a comment_207532 Qui plus est, un remplaçant qui affiche une mentalité irréprochable depuis le début de saison, et qui a fait taire les sifflets de Geoffroy-Guichard sur le premier ballon qu'il a touché... L'article des Cahiers qui commente le résultat n'en est d'ailleurs pas à une contradiction près : l'essentiel de ce qu'on lui reproche remonte à janvier 2007 (quel intérêt pour le ballon de plomb 2008 ?), et au passage on occulte les 12 buts qu'il a marqués en L1 à Monaco en un an et demi (soit autant qu'avec St-Etienne entre 2005-06 et 2006-07 !), et bien sûr on passe aussi sous silence son but en Ligue des Champions cette saison. L'article n'étant semble-t-il pas signé, je ne sais même pas à qui il faut attribuer la Plume de plomb 2008... Auparavant, quels autres joueurs lyonnais avaient déjà reçu le ballon de plomb lors des éditions précédentes ? Pedretti. Le fond du ridicule avait été la nomination de Carew... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 2 février 200917 a comment_210367 Bon, ben on peut pas dire que c'était complètement immérité quoi. Signaler
Posté(e) le 3 février 200917 a comment_210370 Facile à dire sur un des rares matches où il a eu sa chance... Pour un joueur au comportement exemplaire malgré une situation pas évidente, c'est très très dur de le condamner sur ce seul match. Puisque les Lyonnais ont une prédisposition à l'obtenir, j'espère que Fred sera le lauréat 2009, lui le mérite amplement pour son oeuvre depuis 2 ans sur et en dehors du terrain. Modifié le 3 février 200917 a par benh Signaler
Posté(e) le 3 février 200917 a comment_210373 Je ne crois pas que cette "récompense" lui ait été attribué sur un seul match. Je l'ai dit, sur l'année 2008, ce sont plutot ses déclarations qui m'ont gêné que ses performances sportives. Maintenant, il faut être honnête, Keita et Piquionne sont les 2 nominés lyonnais de ce classement, et ce sont clairement nos 2 boulets actuels. Signaler
Posté(e) le 3 février 200917 a comment_210375 Cette année, sans problème. Maintenant, peut-être que le pire joueur de ce championnat n'est pas forcément à chercher dans les rangs de son leader. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 3 février 200917 a comment_210378 Je ne suis pas certain que le ballon de plomb récompense le "pire joueur" au sens footballistique du terme. Le pire joueur, il ne jouerait même pas et figurerait dans la moins bonne équipe de la moins bonne division. Je ne pense pas que le ballon de plomb soit cela. Signaler
Posté(e) le 3 février 200917 a comment_210381 Je ne crois pas que cette "récompense" lui ait été attribué sur un seul match. Je l'ai dit, sur l'année 2008, ce sont plutot ses déclarations qui m'ont gêné que ses performances sportives. Non pour l'attribution, mais pour ta confirmation oui. Et après, c'est amusant car comme tu dis, il ne lui a pas attribué pour son niveau sportif mais pour des sorties médiatiques limite. Et là, tu dis que ce n'était pas immérité après un match où il a été mauvais en football... Signaler
Posté(e) le 3 février 200917 a comment_210382 Quand tu fais ce genre de déclaration, tu te dois derrière d'être irréprochable sur le terrain. Il ne l'est pas. Signaler
Posté(e) le 3 février 200917 a comment_210387 Quand tu fais ce genre de déclaration, tu te dois derrière d'être irréprochable sur le terrain. Il ne l'est pas. Qu'on le pende alors ! Signaler
Posté(e) le 3 février 200917 a comment_210388 voilà, avec du goudron et des plumes. C'est la loi à l'ouest du Pecos. Signaler
Posté(e) le 3 février 200917 a comment_210389 voilà, avec du goudron et des plumes. C'est la loi à l'ouest du Pecos. Signaler
Posté(e) le 3 février 200917 a comment_210397 La vidéo est excellente. Après, faut pas donner trop d'importance a ce qui reste finalement une farce. Ca n'aura jamais l'importance d'un titre de champion ... Signaler