Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL - Bordeaux

Featured Replies

Posté(e)
Dans 100% Foot hier (désolé pour la référence), le sujet est encore revenu sur la table, mais ça portait plutôt sur le match Marseille - Lorient.

Anyway.

Sinon, autre question sur les hors jeux d'hier, lorsque Cave part au but, Bellion est signalé hors-jeu. Margotton s'est bien entendu tout de suite emballé sur l'erreur d'appréciation (exact d'un point de vue technique), mais j'impression quand même que Bellion fait action de jeu, non? Dans la mesure où les 2 attaquants font le même appel dans l'axe, il me paraît difficile de dire qu'il s'agit d'un hors-jeu passif. Qu'en pensez-vous?

J'en pense comme toi et comme Blanc qui a engueulé Bellion d'avoir lui aussi fait l'appel.

• Réponses 65
  • Vues 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Enfin on voit clairement Bellion stopper sa course quand même, du coup même si ils sont dans le même axe l'arbitre peut considérer qu'il ne fait pas action de jeu, c'est le genre d'action ou quelque soit la décision elle sera bonne pour les uns, mauvaise pour les autres, sans que personne ne puisse trancher.

Sinon je reviens sur Grosse, il était blessé ou c'était un choix de l'entraineur ?

Posté(e)
Tu n'aimes pas beaucoup Bordeaux toi ?

J'aime bien te lire quand tu es remonté :...: Qu'ils se pignollent, nous, on prend les points.

J'encule profondément les Bordolaids. Et ça me saoule méchamment de voir l'OL critiqué pour un scénario de match pour lequel Bordeaux serait encensé. ("solidité", "réalisme", "efficacité", "plier sans rompre" toussa.)

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Enfin on voit clairement Bellion stopper sa course quand même, du coup même si ils sont dans le même axe l'arbitre peut considérer qu'il ne fait pas action de jeu, c'est le genre d'action ou quelque soit la décision elle sera bonne pour les uns, mauvaise pour les autres, sans que personne ne puisse trancher.

Sinon je reviens sur Grosse, il était blessé ou c'était un choix de l'entraineur ?

Grosso et gouffran sont loin d être des copains depuis l an dernier c est la thèse du progrès , il était pas blesse du tout il etait d ailleurs sur le banc , l autre possibilité c est sont implication sur 2 des buts messins

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
J'encule profondément les Bordolaids. Et ça me saoule méchamment de voir l'OL critiqué pour un scénario de match pour lequel Bordeaux serait encensé. ("solidité", "réalisme", "efficacité", "plier sans rompre" toussa.)

Que ce soit dans les commentaires de Canal, 100% foot, les résumés de match d'i-Télé, les articles de l'equipe.fr, de foot365 ou des cdf, je ne trouve pas qu'on soit particulièrement critiqué sur ce match.

Ca parle plutôt du trou fait au classement que de la manière et sur la manière, on est plutôt félicités pour notre capacité à gérer les grands événements et notre réalisme.

Posté(e)

ouep, et pour une fois, personne ne dit que l'OL a été favorisé par l'arbitrage, c'est plaisant.

Posté(e)

L'arbitrage vidéo fait toujours débat ici je vois :kisifflote:

Posté(e)
D'ailleurs, Puel est repassé en 433 à la mi-temps, et l'aurait probablement fait avant sans le but de Benzema.

En fait on est revenu au 4-3-3 avant même la mi-temps, je l'ai fait remarquer à ma blonde voisine de stade :D juste après le 2-0, et j'aimerais justement savoir à quel moment précis a eu lieu ce repositionnement de Källström dans l'axe, car j'ai lu (dans Libélyon) qu'il serait même intervenu encore plus tôt, avant même le 1er but... ?

Sinon, un autre point à souligner sur ce match, et qui explique peut-être un peu aussi pourquoi on s'est fait manger de la sorte : Réveillère-Källström d'un côté, Gassama-Govou de l'autre, cela nous faisait deux duos de couloir inédits, et bien sûr en manque total de repères !

D'un côté c'est encourageant de voir qu'on gagne quand même (c'est trop facile le foot, dirait fafa ;) ), de l'autre côté j'en viens à me demander s'il va arriver un moment dans la saison où on en aura enfin terminé avec le manque d'automatismes, les réglages tactiques et cette indigeste "montée en puissance", cuite et recuite, qu'on nous re-sert à chaque victoire poussive depuis le mois d'août...

Grosso et gouffran sont loin d être des copains depuis l an dernier c est la thèse du progrès , il était pas blesse du tout il etait d ailleurs sur le banc , l autre possibilité c est sont implication sur 2 des buts messins

Il y avait sans doute un peu des deux. Force est de constater que Gassama n'est pas ridicule à droite, et Réveillère plutôt correct à gauche. Défensivement, c'est plus solide qu'avec Grosso, et j'ai l'impression que le 1er objectif de Puel dimanche soir était de gérer le 0-0...

Et puis Fabio va jouer avec l'Italie cette semaine, c'était pas plus mal de le laisser souffler en prévision de la suite, pour pouvoir compter sur un champion du monde quand on jouera à Florence la semaine prochaine :D

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Comme j'ai enfin pu voir un match de l'OL, j'y vais de mes petits commentaires.

J'ai trouvé que Lloris avait assez bien fait son taf jusqu'au but de Cavenaghi sur lequel il hésite à sortir. J'irais peut-être pas jusqu'à dire que celui-là est pour lui, mais j'en suis pas loin. Gassama m'a quand même paru bien tendre, même si sa tache était loin d'être facile. Manque clairement d'autorité sur ce match mais il n'a pas flanché, ce qui est déjà pas mal du tout. Comme tout le monde, j'ai connu Cris plus souverain, mais son association avec Boumsong a quand même (très) bien fonctionné dans l'ensemble, c'est l'essentiel. Pas grand chose à dire sur Réveillère. Toulalan est un joueur que j'ai trop peu eu l'occasion de voir à l'oeuvre et le fait est qu'il a eu beaucoup de mal à peser. Sans être epoustouflant, Juni était dans le ton, par son expérience et quelques coups (dans tous les sens du terme) bien sentis. J'adore l'énergie qu'apporte Kallstrom, le souci c'est qu'il y a pas mal de déchet, notamment dans ses passes. Govou a montré de l'envie comme toujours, il manquait un peu de son tranchant mais a failli marquer un très joli but. Bon match donc. Fred manque de spontanéité et de vitesse mais son entente avec Benzema est un sacré atout et sa passe déc' est quand même lumineuse. Sur un match comme ça, Benzema a tout d'un grand. Peu, très peu de ballons à jouer, et pourtant il débloque le match, pèse constamment par son placement, sa vitesse et son aisance. Impressionnant.

Collectivement, autant j'ai "apprécié" la densité dans le pressing des Bordelais, autant j'ai également aimé comment les Lyonnais sont restés sereins, en place défensivement et cherchant à ressortir proprement plutôt que de chercher trop vite les attaquants. Difficile évidemment de savoir comment on aurait réagi à un but adverse, mais on a quand même montré une solidité intéressante face à une équipe venue avec des ambitions et qui a semblé en avoir les moyens. Bravo.

Posté(e)
En fait on est revenu au 4-3-3 avant même la mi-temps, je l'ai fait remarquer à ma blonde voisine de stade ;) juste après le 2-0, et j'aimerais justement savoir à quel moment précis a eu lieu ce repositionnement de Källström dans l'axe, car j'ai lu (dans Libélyon) qu'il serait même intervenu encore plus tôt, avant même le 1er but... ?

chacun sa façon de draguer... :kisifflote:

Sinon en fait juste avant le but, y a un coup-franc tiré pres de la touche par toulalan et on voit Puel venir lui parler, sans doute de ce repositionnement, l'info n'a pas le tempsd e passer aux joueurs car il y aura le but de Karim dans la foulée, mais sur le 1er but Puel parle à juni, benzema et fred venus feter ce but vers lui et leur donne la consigne (images OL TV hier soir)

Posté(e)
En fait on est revenu au 4-3-3 avant même la mi-temps, je l'ai fait remarquer à ma blonde voisine de stade ;) juste après le 2-0, et j'aimerais justement savoir à quel moment précis a eu lieu ce repositionnement de Källström dans l'axe, car j'ai lu (dans Libélyon) qu'il serait même intervenu encore plus tôt, avant même le 1er but... ?

Oui, on a vu Puel en grande discussion avec Toulalan avant même le but de Benzema. Je pense qu'on est repassé en 433 quasiment dans la foulée du premier but, mais pas avant (d'ailleurs, c'est Kallström qui fait la touche pour Benzema, non ?)

PS : bon, en fait, redite sur Philippe :D

Posté(e)
Oui, on a vu Puel en grande discussion avec Toulalan avant même le but de Benzema. Je pense qu'on est repassé en 433 quasiment dans la foulée du premier but, mais pas avant (d'ailleurs, c'est Kallström qui fait la touche pour Benzema, non ?)

PS : bon, en fait, redite sur Philippe ;)

Oui, sur Canal, ils évoquaient la réorganisation juste avant le but. Pas sûr qu'on était déjà en place lros du but, c'est d'ailleurs ce que dit Kallström dans son interview.

Posté(e)

pareil pour le passage du 442 au 433...

sinon, le but sur CF défensif, puel avait demandé le changement bien avant le CF, mais le tps que le 4è prenne son panneau, affiche les bons numéros etc etc....

on connait la suite !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
chacun sa façon de draguer... :kisifflote:

c'est pas parce qu'elle est blonde que c'est une fille! :troplol:

regarde mon avatar! ;)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
pareil pour le passage du 442 au 433...

sinon, le but sur CF défensif, puel avait demandé le changement bien avant le CF, mais le tps que le 4è prenne son panneau, affiche les bons numéros etc etc....

on connait la suite !

C'était Antonetti il sautait de son banc, faisait Ossotogari / Ipon au 4ème arbitre et le changement se faisait après le coup de pied arrêté.

Posté(e)
c'est pas parce qu'elle est blonde que c'est une fille! :troplol:

regarde mon avatar! ;)

Oooh purée, j'ai toujours cru que le jaune était le visage et qu'il y avait deux cornes bizarres derrière la tête !!! :jmecache:

:troplol: :troplol:

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!