Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

les buts et arrets de vos mémoires....

Featured Replies

Posté(e)
Le double sauvetage de Coupet à Barcelone figure dans ce top4 des "best saves in the world" qu'on trouve sur youtube :

http://fr.youtube.com/watch?v=_pU6-x_YpfQ

Je vous mets le lien surtout pour l'arrêt du goal colombien Higuita : énormissime ;)

Pour le double arrêt de Coupet, je préfère ce lien qui montre l'action depuis le début :http://fr.youtube.com/watch?v=Ig4paY8w96c

Pour l'arrêt d'Higuita, spectaculaire, en effet, mais il ne réalise ce coup du scorpion qu'après avoir vu l'arbitre de touche lever son drapeau pour un hors-jeu, ça casse un peu le mythe (mais n'enlève rien à la réalisation du geste)

Lors de la coupe du monde 90, j'aime bien le but de Milla contre la Colombie, où il va chiper le ballon dans les pieds d'Higuita justement, en prolongations.

Et j'ai surtout en mémoire les arrêts de Goycochea sur les pénalties.

D'une manière générale, les gardiens qui arrêtent beaucoup de pénalties m'ont toujours impressionné. Donc je suis obligé de citer Ducadam qui a arrêté tous les tirs de la séance de tirs au but de la finale de la Coupe d'Europe des clubs champions 1986 contre le Barça.

• Réponses 51
  • Vues 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Citation (Martin @ 20/11/2008 - 02:20:34) *

- Ali Bouafia contre Nancy (le premier "beau" but vu au stade)

? Si tu peux nous rafraîchir la mémoire...

Franchement, on peut comprendre que tu ais oublié. En 1991, un match disputé un 7 décembre (je m'en souviens, c'était juste après mon anniversaire) par un froid de canard, l'OL est alors... 18e et reçoit la lanterne rouge, venue de Lorraine. Les derniers du classement jouent en vert, ce qui fera à ma mère qui m'accompagne qu'ils ressemblent à des petits pois: pertinente remarque, maman. Pour le match lui-même, je me souviens du score final (2-1 pour l'OL) et du fait qu'Ali Bouafia marque d'une belle frappe pleine lucarne de l'entrée de la surface de réparation. Je revois aussi un reprise de la tête d'un nanceien seul devant le but qui part dans les nuages.