Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

All Star Game Survivor (samedi 11 octobre)

Featured Replies

Posté(e)

Comme je l'avais évoqué dans le post "joueur du mois", je lance un jeu Survivor à l'occasion des matches internationaux.

Je vous expose ci-dessous comment je vois les choses :

* Comme son nom l'indique, il s'agit d'un "match de gala", pas d'une compétition à proprement parler. Ces All Star Games vont se dérouler à l'occasion des matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 de la zone Europe. Il n'y aura donc pas spécialement de joueur vainqueur de ces matches, en revanche, dans votre palmarès individuel, je retiendrai votre nombre de sélections et de victoires en sélection. Les Survivors Coupe du Monde ou Euro continuent d'exister tous les 2 ans.

* 6 dates sont retenues : 11 octobre, 15 octobre, 28 mars, 1er avril, 6 juin, 10 juin (pour ces deux dernières dates, il est possible que je retienne également quelques matches amicaux entre sélections européennes). Les dates internationales du 19 novembre et du 11 février ne comportaient pas suffisamment de matches officiels pour intégrer le jeu.

* Contrairement aux autres jeux Survivors, qui se jouent de manière individuelle, les All Star Game se jouent de manière collective : une équipe "A" affronte une équipe "Espoirs". C'est la performance d'ensemble des 11 joueurs de chaque équipe qui détermine le vainqueur du duel.

* C'est le comité de sélection (c'est à dire votre serviteur 8) ) qui désigne les 11 (voire les 14 s'il y a suffisamment de joueurs) qui jouent en équipe A et en équipe Espoirs. Pour être présélectionné pour l'équipe A, il convient d'avoir réussi de beaux parcours dans les différents jeux Survivors. Être désigné joueur du mois attire généralement les faveurs du comité de sélection.

L'arbitre ne peut s'auto-sélectionner en équipe A. Je jouerai donc systématiquement en équipe Espoirs.

* Il n'est pas nécessaire d'avoir participé à un jeu Survivor pour pouvoir disputer le All Star Game. Les nouveaux joueurs sont les bienvenus. Par contre ils évolueront en équipe Espoirs.

Plus généralement, tous les joueurs qui ne figurent pas dans les 11 présélectionnés de l'équipe "A" peuvent jouer et constitueront l'équipe Espoirs. La liste de présélectionnés changera lors de chaque All Star Game. Le comité de sélection s'efforcera de ne jamais présélectionner en "A" les 11 mêmes joueurs.

* Nombre de joueurs : Si moins de 11 joueurs participent (compte non tenu de l'arbitre), le match est annulé ; si le nombre de participants est compris entre 11 et 22, l'équipe Espoirs sera complétée à 11 pronostics en ajoutant virtuellement le nombre de pronostics manquants (les pronostics des joueurs "Espoirs" pourront compter double). S'il y a 22 pronostics, cela nous donne une opposition 11 contre 11. S'il y a 23 à 25 pronostics, les pronos supplémentaires constitueront des remplaçants qui rentreront en jeu au cours du match pour l'équipe Espoirs. De 26 à 28 pronostics, nous pourront avoir un match de 14 contre 14 (11 titulaires + 3 remplaçants). Au-delà de 28 pronostics, les joueurs en plus effectueront un simple repérage (ils auront de bonnes chances d'être retenus lors du All Star Game suivant)

* On joue de la manière suivante : il s'agit de donner une équipe et le score sur lequel on pense qu'elle gagnera son match.

Les équipes sont réparties en 6 chapeaux (cf le tirage au sort du groupe), représentées par 6 couleurs

Lorsque vous avez joué une équipe, non seulement vous ne pourrez plus la réutiliser lors des All Star Games suivant, mais vous ne pourrez pas non plus choisir d'équipe du même chapeau (= de la même couleur)

A l'issue des 6 All Star Games, vous aurez donc utilisé 6 équipes appartenant à chacun des 6 chapeaux.

* Aucun ordre n'est imposé quant au choix du chapeau pour votre équipe. C'est à vous de voir, en fonction de votre stratégie (certains peuvent préférer garder le chapeau des têtes de série pour la fin par exemple) et des pronostics de vos adversaires.

* Chaque résultat (victoire ou nuls) rapporte un certain nombre de points, indiqués par l'arbitre lors de chaque All Star Game. Un score exact rapporte des points supplémentaires. Une équipe jouant à l'extérieur rapporte plus de points. Une équipe des chapeaux les plus faible rapporte beaucoup plus de points en cas de résultat positif. C'est donc un peu similaire au fonctionnement des "Grosses Coucougnettes". A vous de voir si vous souhaitez prendre des risques ou assurer un résultat pour votre équipe. Une prise de risque réussie favorisera vos chances d'intégrer l'équipe A lors du duel suivant.

Voilà pour le règlement. J'espère que c'est clair pour vous (pour moi, ça l'est) et que ça vous plaira et que ça nous permettra de nous amuser lors des matches internationaux. J'ai essayé de faire quelque chose de différent de Duels-pronos, tout en gardant l'esprit Survivor. En fonction des résultats sur le terrain, je serai peut-être amené à retoucher ce premier règlement.

N'hésitez pas pour les questions / suggestions, je suis ouvert à tout.

Je donnerai la liste des matches et les points attribués ce dimanche.

Posté(e)
  • Auteur

Les équipes du chapeau 1 sont en noir

Les équipes du chapeau 2 sont en marron

Les équipes du chapeau 3 sont en rouge

Les équipes du chapeau 4 sont en orange

Les équipes du chapeau 5 sont en bleu clair

Les équipes du chapeau 6 sont en bleu foncé

Le nombre indiqué derrière l'équipe indique le nombre de points remportés en cas de victoire.

En cas de match nul, il faut diviser ce nombre par 2.

Un score exact trouvé rapporte 3 pts supplémentaires.

L'équipe qui remportera le duel sera celle dont les 11 pronostics auront remporté le plus de points. S'il y a moins de 11 joueurs en équipe Espoirs, certains pronostics des joueurs Espoirs compteront double pour obtenir l'équivalent de 11 pronostics. Les scores des joueurs remplacés ou remplaçants compteront avec un coefficient 0.5 chacun (on considère qu'ils ont joué chacun une moitié de match) de telle sorte à avoir l'équivalent de 11 pronostics.

Voici les matches concernés, samedi 11 octobre :

16h00

Finlande 1.20 - Azerbaidjan 12.10

Écosse 1.85 - Norvège 4.10

17h00

Iles Féroë 16.20 - Autriche 1.21

17h45

Suisse 1.70 - Lettonie 4.95

18h15

Angleterre 1.08 - Kazakhstan 21.10

18h30

Pays de Galles 1.10 - Liechtenstein 17.10

Géorgie 2.00 - Chypre 3.50

19h00

Ukraine 2.30 - Croatie 3.00

19h15

Roumanie 3.20 - France 2.20

19h45

Hongrie 1.50 - Albanie 6.10

20h00

Danemark 1.05 - Malte 21.10

Suède 2.80 - Portugal 2.40

Turquie 1.45 - Bosnie-Herzegovine 6.30

20h15

Luxembourg 10.00 - Israël 1.35

Serbie 1.50 - Lituanie 6.10

Bulgarie 4.50 - Italie 1.80

20h30

Grèce 1.15 - Moldavie 13.10

Pologne 2.30 - République tchèque 2.90

San Marin 23.00 - Slovaquie 1.18

20h45

Slovénie 2.30 - Irlande du Nord 2.90

Allemagne 1.60 - Russie 5.35

Belgique 1.20 - Arménie 12.10

Estonie 10.00 - Espagne 1.30

Pays-Bas 1.15 - Islande 13.10

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)
  • Auteur

Voici la liste des joueurs pressentis pour ce premier All Star Game :

Equipe A :

Bigben - Flashback - Footeu - Hippolytanicet - JAC - Juju - Steph - Stras - TwoTi - Vivi - VraiGone

Equipe Espoirs :

Fafa - Flashback - Grege07-13 - Iles-Féroé - Magicol - Matt - Meadows of Heaven - Nikolic - Seb - tiago - Titouplin

Remplaçants possibles :

Gabrigones - Gilkman - Liogoal - Maître K - tarantino - tOOn ... ou n'importe qui qui souhaite participer, même s'il ne figure pas dans cette liste.

Posté(e)

Norvège

1-3

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Slovénie

1-0

Il vaut mieux ne rien dire quitte à passer pour un ... ,que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet (The King)

Posté(e)

Pays-Bas

3-0

A tout problème => une solution

Posté(e)

portugal 0-1

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)
  • Auteur

mon prono :

Iles-Féroé également (match nul 0-0)

L'Autriche, c'est forcément des bons souvenirs pour les Féroé :(

Posté(e)

Georgie 2-1

Posté(e)

lithuanie 1-2

Posté(e)

Ukraine 2-1

Posté(e)

J'ai rien compris :spamafote:

Pays de Galles - Liechtenstein

0 - 1

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

République tchèque

0-1

Posté(e)

Slovaquie

0-6

Modifié par Meadows of Heaven

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
  • Auteur
J'ai rien compris :spamafote:

6 all star game, tu choisis une équipe à chaque fois, en utilisant les 6 chapeaux.

Si ton équipe choisie gagne, tu remportes les points attribués.

Le total des 11 joueurs de ton équipe de survivants doit être supérieur au total de l'équipe adverse pour remporter le duel.

Posté(e)
6 all star game, tu choisis une équipe à chaque fois, en utilisant les 6 chapeaux.

Si ton équipe choisie gagne, tu remportes les points attribués.

Le total des 11 joueurs de ton équipe de survivants doit être supérieur au total de l'équipe adverse pour remporter le duel.

Ah ben voilà, la règle en trois lignes est beaucoup plus claire :)

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
  • Auteur

c'est pas compliqué en fait :)

16 joueurs + moi, c'est pas énorme, mais c'est suffisant pour jouer. Cela signifie qu'en équipe espoirs chaque prono compterait double.

Si d'autres joueurs veulent participer, n'hésitez pas !

Posté(e)
  • Auteur

oui, j'ai prévu le coup ainsi, au moins pour ce premier essai