Posté(e) le 4 octobre 200817 a comment_202503 Comme je l'avais évoqué dans le post "joueur du mois", je lance un jeu Survivor à l'occasion des matches internationaux. Je vous expose ci-dessous comment je vois les choses : * Comme son nom l'indique, il s'agit d'un "match de gala", pas d'une compétition à proprement parler. Ces All Star Games vont se dérouler à l'occasion des matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 de la zone Europe. Il n'y aura donc pas spécialement de joueur vainqueur de ces matches, en revanche, dans votre palmarès individuel, je retiendrai votre nombre de sélections et de victoires en sélection. Les Survivors Coupe du Monde ou Euro continuent d'exister tous les 2 ans. * 6 dates sont retenues : 11 octobre, 15 octobre, 28 mars, 1er avril, 6 juin, 10 juin (pour ces deux dernières dates, il est possible que je retienne également quelques matches amicaux entre sélections européennes). Les dates internationales du 19 novembre et du 11 février ne comportaient pas suffisamment de matches officiels pour intégrer le jeu. * Contrairement aux autres jeux Survivors, qui se jouent de manière individuelle, les All Star Game se jouent de manière collective : une équipe "A" affronte une équipe "Espoirs". C'est la performance d'ensemble des 11 joueurs de chaque équipe qui détermine le vainqueur du duel. * C'est le comité de sélection (c'est à dire votre serviteur 8) ) qui désigne les 11 (voire les 14 s'il y a suffisamment de joueurs) qui jouent en équipe A et en équipe Espoirs. Pour être présélectionné pour l'équipe A, il convient d'avoir réussi de beaux parcours dans les différents jeux Survivors. Être désigné joueur du mois attire généralement les faveurs du comité de sélection. L'arbitre ne peut s'auto-sélectionner en équipe A. Je jouerai donc systématiquement en équipe Espoirs. * Il n'est pas nécessaire d'avoir participé à un jeu Survivor pour pouvoir disputer le All Star Game. Les nouveaux joueurs sont les bienvenus. Par contre ils évolueront en équipe Espoirs. Plus généralement, tous les joueurs qui ne figurent pas dans les 11 présélectionnés de l'équipe "A" peuvent jouer et constitueront l'équipe Espoirs. La liste de présélectionnés changera lors de chaque All Star Game. Le comité de sélection s'efforcera de ne jamais présélectionner en "A" les 11 mêmes joueurs. * Nombre de joueurs : Si moins de 11 joueurs participent (compte non tenu de l'arbitre), le match est annulé ; si le nombre de participants est compris entre 11 et 22, l'équipe Espoirs sera complétée à 11 pronostics en ajoutant virtuellement le nombre de pronostics manquants (les pronostics des joueurs "Espoirs" pourront compter double). S'il y a 22 pronostics, cela nous donne une opposition 11 contre 11. S'il y a 23 à 25 pronostics, les pronos supplémentaires constitueront des remplaçants qui rentreront en jeu au cours du match pour l'équipe Espoirs. De 26 à 28 pronostics, nous pourront avoir un match de 14 contre 14 (11 titulaires + 3 remplaçants). Au-delà de 28 pronostics, les joueurs en plus effectueront un simple repérage (ils auront de bonnes chances d'être retenus lors du All Star Game suivant) * On joue de la manière suivante : il s'agit de donner une équipe et le score sur lequel on pense qu'elle gagnera son match. Les équipes sont réparties en 6 chapeaux (cf le tirage au sort du groupe), représentées par 6 couleurs Lorsque vous avez joué une équipe, non seulement vous ne pourrez plus la réutiliser lors des All Star Games suivant, mais vous ne pourrez pas non plus choisir d'équipe du même chapeau (= de la même couleur) A l'issue des 6 All Star Games, vous aurez donc utilisé 6 équipes appartenant à chacun des 6 chapeaux. * Aucun ordre n'est imposé quant au choix du chapeau pour votre équipe. C'est à vous de voir, en fonction de votre stratégie (certains peuvent préférer garder le chapeau des têtes de série pour la fin par exemple) et des pronostics de vos adversaires. * Chaque résultat (victoire ou nuls) rapporte un certain nombre de points, indiqués par l'arbitre lors de chaque All Star Game. Un score exact rapporte des points supplémentaires. Une équipe jouant à l'extérieur rapporte plus de points. Une équipe des chapeaux les plus faible rapporte beaucoup plus de points en cas de résultat positif. C'est donc un peu similaire au fonctionnement des "Grosses Coucougnettes". A vous de voir si vous souhaitez prendre des risques ou assurer un résultat pour votre équipe. Une prise de risque réussie favorisera vos chances d'intégrer l'équipe A lors du duel suivant. Voilà pour le règlement. J'espère que c'est clair pour vous (pour moi, ça l'est) et que ça vous plaira et que ça nous permettra de nous amuser lors des matches internationaux. J'ai essayé de faire quelque chose de différent de Duels-pronos, tout en gardant l'esprit Survivor. En fonction des résultats sur le terrain, je serai peut-être amené à retoucher ce premier règlement. N'hésitez pas pour les questions / suggestions, je suis ouvert à tout. Je donnerai la liste des matches et les points attribués ce dimanche. Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200817 a Auteur comment_202508 Les équipes du chapeau 1 sont en noir Les équipes du chapeau 2 sont en marron Les équipes du chapeau 3 sont en rouge Les équipes du chapeau 4 sont en orange Les équipes du chapeau 5 sont en bleu clair Les équipes du chapeau 6 sont en bleu foncé Le nombre indiqué derrière l'équipe indique le nombre de points remportés en cas de victoire. En cas de match nul, il faut diviser ce nombre par 2. Un score exact trouvé rapporte 3 pts supplémentaires. L'équipe qui remportera le duel sera celle dont les 11 pronostics auront remporté le plus de points. S'il y a moins de 11 joueurs en équipe Espoirs, certains pronostics des joueurs Espoirs compteront double pour obtenir l'équivalent de 11 pronostics. Les scores des joueurs remplacés ou remplaçants compteront avec un coefficient 0.5 chacun (on considère qu'ils ont joué chacun une moitié de match) de telle sorte à avoir l'équivalent de 11 pronostics. Voici les matches concernés, samedi 11 octobre : 16h00 Finlande 1.20 - Azerbaidjan 12.10 Écosse 1.85 - Norvège 4.10 17h00 Iles Féroë 16.20 - Autriche 1.21 17h45 Suisse 1.70 - Lettonie 4.95 18h15 Angleterre 1.08 - Kazakhstan 21.10 18h30 Pays de Galles 1.10 - Liechtenstein 17.10 Géorgie 2.00 - Chypre 3.50 19h00 Ukraine 2.30 - Croatie 3.00 19h15 Roumanie 3.20 - France 2.20 19h45 Hongrie 1.50 - Albanie 6.10 20h00 Danemark 1.05 - Malte 21.10 Suède 2.80 - Portugal 2.40 Turquie 1.45 - Bosnie-Herzegovine 6.30 20h15 Luxembourg 10.00 - Israël 1.35 Serbie 1.50 - Lituanie 6.10 Bulgarie 4.50 - Italie 1.80 20h30 Grèce 1.15 - Moldavie 13.10 Pologne 2.30 - République tchèque 2.90 San Marin 23.00 - Slovaquie 1.18 20h45 Slovénie 2.30 - Irlande du Nord 2.90 Allemagne 1.60 - Russie 5.35 Belgique 1.20 - Arménie 12.10 Estonie 10.00 - Espagne 1.30 Pays-Bas 1.15 - Islande 13.10 Modifié le 5 octobre 200817 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200817 a Auteur comment_202509 Voici la liste des joueurs pressentis pour ce premier All Star Game : Equipe A : Bigben - Flashback - Footeu - Hippolytanicet - JAC - Juju - Steph - Stras - TwoTi - Vivi - VraiGone Equipe Espoirs : Fafa - Flashback - Grege07-13 - Iles-Féroé - Magicol - Matt - Meadows of Heaven - Nikolic - Seb - tiago - Titouplin Remplaçants possibles : Gabrigones - Gilkman - Liogoal - Maître K - tarantino - tOOn ... ou n'importe qui qui souhaite participer, même s'il ne figure pas dans cette liste. Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200817 a comment_202511 Norvège 1-3 merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200817 a comment_202515 Slovénie 1-0 Il vaut mieux ne rien dire quitte à passer pour un ... ,que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet (The King) Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200817 a comment_202522 portugal 0-1 champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 8 octobre 200817 a Auteur comment_202760 mon prono : Iles-Féroé également (match nul 0-0) L'Autriche, c'est forcément des bons souvenirs pour les Féroé Signaler
Posté(e) le 10 octobre 200817 a comment_202934 J'ai rien compris :spamafote: Pays de Galles - Liechtenstein 0 - 1 Signaler
Posté(e) le 10 octobre 200817 a comment_202974 Slovaquie 0-6 Modifié le 10 octobre 200817 a par Meadows of Heaven Signaler
Posté(e) le 10 octobre 200817 a Auteur comment_202977 J'ai rien compris :spamafote: 6 all star game, tu choisis une équipe à chaque fois, en utilisant les 6 chapeaux. Si ton équipe choisie gagne, tu remportes les points attribués. Le total des 11 joueurs de ton équipe de survivants doit être supérieur au total de l'équipe adverse pour remporter le duel. Signaler
Posté(e) le 10 octobre 200817 a comment_202979 6 all star game, tu choisis une équipe à chaque fois, en utilisant les 6 chapeaux. Si ton équipe choisie gagne, tu remportes les points attribués. Le total des 11 joueurs de ton équipe de survivants doit être supérieur au total de l'équipe adverse pour remporter le duel. Ah ben voilà, la règle en trois lignes est beaucoup plus claire Signaler
Posté(e) le 10 octobre 200817 a Auteur comment_202992 c'est pas compliqué en fait 16 joueurs + moi, c'est pas énorme, mais c'est suffisant pour jouer. Cela signifie qu'en équipe espoirs chaque prono compterait double. Si d'autres joueurs veulent participer, n'hésitez pas ! Signaler
Posté(e) le 10 octobre 200817 a comment_202994 Parce que s'il manque des joueurs de l'Equipe A, certains joueurs prévus en Espoirs vont finalement jouer avec les A ? Signaler
Posté(e) le 10 octobre 200817 a Auteur comment_202997 oui, j'ai prévu le coup ainsi, au moins pour ce premier essai Signaler