Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Football américain

Featured Replies

Posté(e)

Bonne 1ere mi-temps, et les Steelers qui concluent de belle manière pour un TD qui pourrait d'avérer décisif. Les cardianals sont bien dans le match, mais cette interception sur la ligne d'enbut des Steelers et cette remontée de 100 yards pour un TD sur le buzzer, ce sera finalement le tournant du match.

Très belle 2ème mi-temps, les Cardinals présentées comme des victimes expiatoires se sont bien battus, et il n'a pas manqué grand chose puisqu'il perdent 27-24 sur un TD à 35 seconde de la fin. L'action des derniers instants de la première mi-temps pèsera finalement chère dans la balance ...

Super mi-concert du Boss à la mi-temps, avec un gros show comme d'hab ...

Content de voire que France 2 a retransmis le concert ( ce qui n'a pas toujours été le cas ). J'ai d'ailleurs pour la première fois apprécié la soirée de F2, moi qui étais resté nostalgique des années canal. La suppression de la pub a été salvatrice, puisque les invités sur le plateau, pour compenser le fait qu'il n'y ai plus de remplissage pub, ont du affuter leurs analyses. La création d'une palette avec des commentaires intéressants, des discussions plus riches aussi, et l'impression de voire les consultants dans un bistrot en train de se commenter le match entre eux envolée.

A noter que Journey ( que j'ai vu l'an passé à l'Arrow nous faire un super concert ) a fait le concert de pré-match dans l'enceinte du stade. Chanceux spéctateurs de ce Superbowl XLIII qui auront vu un très beau match serré, Journey en intro et le Boss avec un très joli show pyrotechnique à la mi-temps ...

Modifié par Pierrot

• Réponses 117
  • Vues 9,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

a priori Canal a récupéré les droits dès l'an prochain

Posté(e)

Ah ouais ça doit faire drôle de voir un SuperBowl sans pub. :o

Mes collègues américains n'en reviennent pas. :lol: L'exception culturelle française...

Sinon c'était un superbe match. Je crois que dans l'Arizona, ils vont s'en souvenir longtemps. ;)

La meilleure équipe de la saison a gagné, mais j'oserais presque dire que ce n'était pas la meilleure de cette finale.

Posté(e)
baltimore joue bien mais faut faire attention à pittsburgh si leurs défense ne leurs fais pas défaut attentionnnnnn

quel match mais quel match mes aïeux.

comment cela pittsburgh méritait pas leurs victoire ??????

les cardinals ont été pris du début à la fin du match. il faut pas oublier que pittsburgh se voit refuser un touchdown plus que limite tout de même.

quel dernier quart temps je me suis régalé.

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)

Ouh là si c'est à mes propos que tu réagis tu fais un sacré raccourci...

j'oserais presque dire que [Pittsburgh] n'était pas la meilleure [equipe] de cette finale

comment cela pittsburgh méritait pas leurs victoire ??????

Je trouve simplement que l'Arizona n'est vraiment pas passé loin. Si je ne m'abuse ils ont battu le record de fautes lors d'un Super Bowl. Avec un peu plus de discipline en défense ils l'emportaient et il n'y avait rien à dire ! Sans compter que le touchdown de Harrison, il était très évitable... Si Warner ne fait pas cette passe-là, si elle arrive dans les bras d'un coéquipier, il fait le match parfait. Si Harrison est plaqué au bout de 90 yards, rien à dire non plus... Si au lieu de poser le genou sur la cuisse de Fitzgerald il le pose sur la pelouse, ben les points n'y sont pas... Bien sûr, et cela va sans dire, c'est Harrison qui joue sacrément bien le coup. Mais il y a un moment (plus tard dans le match) où à mon avis, quand il se met à cogner un adversaire, les arbitres doivent le renvoyer au vestiaire. Ce qui n'a pas été fait.

Bien sûr Pittsburgh a mérité sa victoire, mais ils ont été moins impériaux que lors du reste de la saison. Leur défense s'est complètement trouée sur le drive qui amène le touchdown de Fitzgerald, à un point ahurissant. Globalement, elle n'a pas bien su lire le jeu de passes de l'Arizona, je trouve.

C'est pas parce qu'on préfère les Steelers (et c'est mon cas) qu'il ne faut pas reconnaître qu'ils ont beaucoup de réussite sur cette finale, et que leur adversaire leur "donne" certains points qui pèsent lourd au final.

Posté(e)

Le tournant c'est clairement le Touchdown d'Harrisson. Sinon les Cardinals étaient au niveau, et mis à part un premier quart largement à l'avantage des Steelers le reste du match a été très équilibré, voire même 3 1/4 plutôt à l'avantage des Cardinals. Ce qui m'a étonné quand même c'est le nombre de faute commises par les Steelers dans le dernier 1/4, hallucinant pour une équipe forte, expérimentée et dominatrice de son sujet toute la saison. La défense a complètement craqué que ce soit sur le 1er drive ou Arizona met 2 pts et sur le second du TD sous la pression de la victoire et heureusement pour eux que l'attaque a réussi un joli dernier drive qui leur sauve le match.

Pour la pub, pendant des années sur canal on en a pas eu, les coupures pub étant remplacées par des sujets retraçant la saison, le parcours d'un joueur, ... c'était intéressant.

Sur F2, c'était en alternance pub et analyses "de comptoir".

Cette année plus de pub les a obligé à faire des analyses plus intéressantes.

Voire un Superbowl avec la pub, quand on a pas le décalage horaire, je pense que ça n'est pas un problème.

Voire un Superbowl avec la pub, et des blablateries diverses y compris pendant le concert, quand c'est de 00h30 à 4h30, la c'est plus difficile d'aller au bout sans piquer du nez.

Modifié par Pierrot

Posté(e)

Clair que la nuit, je regarderais pas...

Posté(e)

Pour la première fois, j'ai tenu jusqu'au bout. Tant mieux car le dernier 1/4 temps était vraiment palpitant.

J'étais pour les Cardinals donc ça a un peu été l'ascenseur émotionnel dans ces dernières minutes ;)

Modifié par benh

• 10 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

BenH au rapport

saison régulière finie hier, les tenants du titres éliminés....

Playoffs dès samedi

Modifié par charly escp

Posté(e)

Les Dolphins n'y sont pas :inlove:

Par contre je suis content de retrouver les Patriots, même si ça sera difficile. Les Colts ont fait une belle saison régulière et sont favoris.

Posté(e)
  • Auteur

j'ai vu hier la fin du match des Dolphins

Le 3è QB a foiré

Posté(e)

Vu les blessures les Dolhpins ont fait une bonne seconde saison d'affilée, après avoir touché le fond il y a 2 saisons, c'est satisfaisant.

Posté(e)

Il me semble qu ils avaient fini a 1-15.

Par contre les lions l an passé avaient bien fait un 0-16.

On notera en NBA le 0-19 des Nets cette annee.

Les niners finissent a 8-8, smith semble avoir grandit, Gore est tjrs la mais un peu Vieresque, Davis a enfin explosé cette annee, et Willis est le meilleur Middle de la ligue.

Le tout est jeune, cela peut etre prometteur pour l avenir.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

hier quel match n'empeche entre les stealers et les dolphins.

j'avais mis de la tune sur pittsburgh donc c'était chaud.

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)

Les Redskins finissent à 4-12, pire saison depuis 15 ans, avec quelques br...ées en prime. Changement d'entraîneur, et peut-être de QB... ça dépendra du draft.

Posté(e)
Il me semble qu ils avaient fini a 1-15.

Oui, ils avaient évité de justesse l'humiliation.

Posté(e)
  • Auteur

Défaite des Packers en OT dans le match le plus prolifique de l'histoire des Playoffs :mellow:

Posté(e)

Ah ouais, 51-45... Quel match punaise, dommage que je me sois arrêté à la mi-temps ! :lose:

Posté(e)
Ca va j'ai pas maté, BenH m'a snobé

:mellow:

Désolé...

Posté(e)

C'est quoi comme match ? Dallas-Minnesota ?

Dommage pour Packers-Cardinals, ça m'aurait bien dit : chacun son camp et un match de folie.

Posté(e)
  • Auteur

Ouais je compte faire Dallas Minnesota vu l'horaire qui m'arrange et c'est une belle affiche