Posté(e) le 17 décembre 200817 a comment_207734 pourquoi tu t'énerves? c'est la même grève chaque année mi décembre pour le passage aux horaires d'hiver curieusement ils ne font pas grève aux passages aux horaires d'été Signaler
Posté(e) le 17 décembre 200817 a comment_207735 Parce que ça me gonfle de subir les CAPRICES de cette bande d'incapables. En effet, depuis que je suis sur Paname, il ne s'est jamais passé un mois de Décembre sans au minimum une journée de greve depuis de nombreuses années... V'est presque devenu une tradition.... Ils peuvent maintenant nous pondre des préavis un an à l'avance !!!! On en revient toujours au même problème : la capacité d'un petit groupe d'individus sans scrupule qui par pur interet personnel pénalise les usagers, plusieurs centaines de millier de personnes, qui eux payent un maximum leur titre de transport pour aller travailler et qui se battent pour leur survie alors que ces priviligiés ont la garantie de l'emploi quelque soit leur action. Tout ça pour dire qu'un service public n'est pas destiné à servir les intérêts particuliers et que vivement qu'on les privatise. Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 17 décembre 200817 a comment_207736 j'ai oublié le smiley, Neufreu, évidemment je te suis Mais comme la B est aux mains de Sud Rail tu es sûr d'avoir les pires grèves dessus au fait ils l'ont fait sauter cette maudite interconnexion? Signaler
Posté(e) le 17 décembre 200817 a comment_207739 Je veux bien que tous ces mouvements sociaux representent une perte de temps pour beaucoup d'usagers. Ceci dit, d'un point de vue historique, sans ces mouvements et ces revendications, on travaillerait tous un plus grand nombre d'heures par semaine et un plus grand nombre de semaines par an. Serait-on vraiment gagnants? Pas sur du tout, a mon avis. Signaler
Posté(e) le 17 décembre 200817 a comment_207741 Je veux bien que tous ces mouvements sociaux representent une perte de temps pour beaucoup d'usagers. Ceci dit, d'un point de vue historique, sans ces mouvements et ces revendications, on travaillerait tous un plus grand nombre d'heures par semaine et un plus grand nombre de semaines par an. Serait-on vraiment gagnants? Pas sur du tout, a mon avis. j'ai pas souvenir que la RATP ou la SNCF aient fait grève pour l'ensemble des français cependant ce que tu dis montre bien que oui évidemment et heureusement ils ont certaines fois des revendications légitimes. Malheureusement elles sont noyées au milieu de demandes qui les décrédibilisent, et le sméthodes employées sont la cerise sur le gateau. Signaler
Posté(e) le 17 décembre 200817 a comment_207744 C'est bien ça le problème, c'est qu'à faire greve n'importe comment et pour n'importe quoi, le jour où ils feront greve pour qqch de grave, personne n'en aura rien à faire. Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 17 décembre 200817 a comment_207745 la prochaine fois que j'en vois un me parler de sécurité alors qu'il fait les mots fléchés de 20 minutes entre 2 stations Signaler
Posté(e) le 17 décembre 200817 a comment_207748 C'est bien ça le problème, c'est qu'à faire greve n'importe comment et pour n'importe quoi, le jour où ils feront greve pour qqch de grave, personne n'en aura rien à faire. De la même manière, faire remonter ce topic ou les "trucs énervants" pour réclamer la privatisation de la RATP et le licenciement de tous ces gauchistes à chaque incident voyageur dans un cul de ligne, ça finit par lasser. Depuis un an, les trois quarts de tes messages sur ce forum sont pour insulter la RATP. ça va bien quoi. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 17 décembre 200817 a comment_207751 De la même manière, faire remonter ce topic ou les "trucs énervants" pour réclamer la privatisation de la RATP et le licenciement de tous ces gauchistes à chaque incident voyageur dans un cul de ligne, ça finit par lasser. Depuis un an, les trois quarts de tes messages sur ce forum sont pour insulter la RATP. ça va bien quoi. La privatisation oui, car a part porter le nom de service public, y'a rien de service public dedans. Ensuite, Grêve SNCF qui comme par hasard affecte la branche RATP, c'est ch**** Et puis, oui, parce qu'ils me polluent la vie. Je vais couper l'electricité (:evil:) d'un employé RATP/SNCF et lui expliquer que je proteste contre le fait qu'il y a trop de monde sur la route. J'aimerais bien voir sa réaction.... Et insulter la RATP, oui, je confirme parce qu'il y a un moment où basta... Les mecs de Renault ou Faurecia ou Arcelor ou les profs se mettent en greve, ok, je les soutiens à 200 % mais les mecs de la RATP/SNCF qui sont pas les plus à plaindre qui font greve pour leur (petit) privilège oui je les insulte... Et excuse-moi de te lasser mais je preferais qu'ils fassent leur boulot en professionels ! Et qu'ils assurent un service qui leur est rémunéré. Enfin, je préfère les insulter sur le forum que dans le RER car ceux dans le RER sont ceux qui ne font pas greve. Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 17 décembre 200817 a comment_207753 quand je pense que je cotise pour la caisse de chomage du privé par solidarité ainsi que pour la caisse des retraites du privé (en plus de celle de notre régime spécial) .... j'vais vraiment finir par être dégouté .... L'Etat réussit bien sa manoeuvre, diviser pour mieux régner !!! :wallbash: Signaler
Posté(e) le 17 décembre 200817 a comment_207761 pour la caisse des retraites du privé (en plus de celle de notre régime spécial)c'est une blague? la caisse de la SNCF est largement déficitaire et c'est le régime privé général (ie Neufreu, moi, etc) qui cotisons pour le couvrir Signaler