Posté(e) le 29 mars 200916 a comment_214064 si tu es en région parisienne, viens me voir, j'aurai les minutes des substitutions. Le problème, c'est que je suis sur Washington. En même temps, je peux toujours dire à Titou de jouer les intermédiaires mais entre ça et la Part-Dieu, il va peut-être en avoir marre! Signaler
Posté(e) le 29 mars 200916 a comment_214065 J'ai le bouquin de la saison 00-01. Je te filerai ça. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 29 mars 200916 a comment_214067 vous lui voyez quel avenir à sandy ? Vendu au GF ou retour à l'OL pour cirer le banc ? quand Lyon prête un joueur souvent il ne revient pas , Lyon ne prête pas pour qu il progresse mais plus dans l optique d une vente , la seul exception est clerc , mais la situation était particulière car a ce moment la Lyon n avait plus de DD valide (il était d ailleurs en fin de contrat) JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 29 mars 200916 a comment_214068 J'ai le bouquin de la saison 00-01. Je te filerai ça. C'est vraiment sympa mais je viens de me souvenir que je l'ai aussi. Le truc, c'est qu'au moment de déménager pour venir aux US, ma femme comprenait pas trop que je veuille emmener "un vieux livre de l'OL": heureusement que je l'ai pas écouté, ouais! Du coup, j'ai tout ce qu'il faut (bon, j'ai pas les remplaçants non entrés en jeu, mais on va dire que c'est pas la fin du monde). Iles_Féroé, si tu pouvais juste m'envoyer en MP les minutes des remplacements pour les deux matchs contre Maribor, ce serait vraiment cool! Merci à tous et ceux que ça intéresse peuvent me demander le fichier (qui sera prêt dans qqs jours je pense). Signaler
Posté(e) le 30 mars 200916 a comment_214069 Je continue de mobiliser vos ressources et en l'occurrence votre mémoire. Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de tenir compte des expulsions (ce qui a une incidence en termes de nombre de minutes jouées). Pouvez-vous m'aider à retrouver les fois où un (voir plusieurs?) joueur lyonnais a été expulsé en LDC? EDIT: je pense les avoir retrouvés, mais ça peut être marrant de vous faire faire la même chose. Pas évident du tout de tous les avoir (sans faire comme moi et chercher sur le net, évidemment). Modifié le 30 mars 200916 a par Martin Signaler
Posté(e) le 30 mars 200916 a comment_214085 Le problème, c'est que je suis sur Washington. En même temps, je peux toujours dire à Titou de jouer les intermédiaires mais entre ça et la Part-Dieu, il va peut-être en avoir marre! Avant de me réquisitionner, tu pourrais commencer par vérifier si par hasard il n'y aurait pas une collection complète du Progrès pas loin de chez toi, à la Library of Congress ! On sait jamais... Sinon va jeter un oeil sur le site http://www.footballdatabase.eu, il y a énormément de choses et tu trouveras les minutes de remplacements pour les matchs que tu cherches. Sur l'OL : http://www.footballdatabase.eu/football.cl...on..27..fr.html (et cliquer sur l'onglet "Maintenant" pour accéder à la saison de ton choix... on peut même remonter jusqu'à 1950/51 ! Même s'il n'y a pas les feuilles de match de D2 ou de Coupe de France, d'après ce que j'ai vu...) Modifié le 30 mars 200916 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 30 mars 200916 a comment_214086 Pouvez-vous m'aider à retrouver les fois où un (voir plusieurs?) joueur lyonnais a été expulsé en LDC? EDIT: je pense les avoir retrouvés, mais ça peut être marrant de vous faire faire la même chose. Pas évident du tout de tous les avoir (sans faire comme moi et chercher sur le net, évidemment). Je vois déjà deux expulsions de Juninho, mais j'ai du mal à me souvenir d'autres cartons rouges lyonnais en LDC. Il y en a combien à retrouver en tout ? Signaler
Posté(e) le 30 mars 200916 a comment_214090 Sinon, je te recommande chaudement une source très sympa sur l'OL depuis la saison 2000/2001, c'est la liste de diffusion OLplus J'y retrouve notamment, pour la LDC 2000/2001 : - Les stats détaillées de l'ensemble des joueurs (nombre de matchs et minutes jouées, ou nombre de matchs sur le banc pour ceux qui n'ont pas joué) : http://fr.groups.yahoo.com/group/OLplus/message/2079 Dans le détail, match par match : - Le groupe des 18 contre l'Inter Bratislava : http://fr.groups.yahoo.com/group/OLplus/message/74 (c'est excellent de relire aussi le message 82 "I have a dream" signé Aline ) - contre Heerenveen : http://fr.groups.yahoo.com/group/OLplus/message/201 - à l'Olympiakos (avec une incertitude Hugues/Puydebois en 2e gardien... Angelo avait finalement tenu sa place, d'après les Stats) : http://fr.groups.yahoo.com/group/OLplus/message/251 - à Valence : http://fr.groups.yahoo.com/group/OLplus/message/296 - contre Valence : http://fr.groups.yahoo.com/group/OLplus/message/413 - à Heerenveen : http://fr.groups.yahoo.com/group/OLplus/message/463 (un mythique message d'Exilé aussi, en passant : le 462 ) - OL-Olympiakos : http://fr.groups.yahoo.com/group/OLplus/message/580 ...La suite plus tard si tu en as toujours besoin Modifié le 30 mars 200916 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 30 mars 200916 a comment_214091 Bon, grâce aux stats de la LDC 2000/01, je retrouve déjà deux expulsions dont je ne me souvenais plus (Laville et Foé), de tête je ne saurais même plus dire à quels matchs elles ont eu lieu... Modifié le 30 mars 200916 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 30 mars 200916 a comment_214093 Bon, grâce aux stats de la LDC 2000/01, je retrouve déjà deux expulsions dont je ne me souvenais plus (Laville et Foé), de tête je ne saurais même plus dire à quels matchs elles ont eu lieu... Il t'en manque deux, plus récentes. Franchement, la première est pratiquemment introuvable. La deuxième, je m'en souvenais, je retrouvais plus le match. Signaler
Posté(e) le 30 mars 200916 a comment_214094 Il t'en manque deux, plus récentes. Franchement, la première est pratiquemment introuvable. La deuxième, je m'en souvenais, je retrouvais plus le match. Et grand merci pour les messages OLplus, je vais farfouiller tout ça. Signaler
Posté(e) le 31 mars 200916 a comment_214161 Raph', j'avais loupé ton message sur footballdatabase.eu. C'est excellent ce site! Sinon, pour t'aider sur les cartons rouges, saches qu'ils ont tous les deux été données en matchs à élimination directe (un à l'aller et un au retour)... Signaler
Posté(e) le 31 mars 200916 a comment_214213 Sinon, pour t'aider sur les cartons rouges, saches qu'ils ont tous les deux été données en matchs à élimination directe (un à l'aller et un au retour)... Il me semble pourtant que Fred n'avait pas été exclu contre Rome...? Govou ? Essien ?... Mais si oui, quels matchs ? De tête c'est pas si évident Pour les deux rouges de 2000/01, celui de Foé me revient : c'était contre Valence. Laville je sais plus, peut-être au tour préliminaire aller à Bratislava ? Après il s'est pété les croisés au dernier match de la 1ère phase contre Olympiakos et on ne l'a plus revu de la saison... Et sinon les deux fois de Juninho : pour son 1er match de LdC avec Lyon (OL-Bayer Leverkusen, peu après son entrée en jeu), et pour son dernier en date à Barcelone. Signaler
Posté(e) le 1 avril 200916 a comment_214231 Il me semble pourtant que Fred n'avait pas été exclu contre Rome...? Govou ? Essien ?... Mais si oui, quels matchs ? De tête c'est pas si évident Pour les deux rouges de 2000/01, celui de Foé me revient : c'était contre Valence. Laville je sais plus, peut-être au tour préliminaire aller à Bratislava ? Après il s'est pété les croisés au dernier match de la 1ère phase contre Olympiakos et on ne l'a plus revu de la saison... Et sinon les deux fois de Juninho : pour son 1er match de LdC avec Lyon (OL-Bayer Leverkusen, peu après son entrée en jeu), et pour son dernier en date à Barcelone. Tu as tout juste pour ce qui concerne 2000/01 ainsi que pour Juni. Autant pour Juni, j'avais tout ça parfaitement en tête (en même temps, j'ai pas vu tant de matchs de LDC au stade et OL/bayer en fait partie et Barça/OL est tout récent), autant pour 2000-01, j'y serais jamais arrivé. Sinon quand tu dis Govou ou Essien, l'un des deux est effectivement parmi ceux qui ont été expulsés. C'était en match à élimination directe. L'autre expulsé était brésilien, et c'était aussi en match à élimination directe (mais franchement, c'est vraiment chaud!) Signaler
Posté(e) le 1 avril 200916 a comment_214317 Greg Coupet en a marre... sports.fr : 01/04/2009 - 19:56 Atletico Madrid: Coupet veut partir Atletico Madrid: Coupet veut partirBarré au poste de gardien par l'Argentin Leo Franco, Grégory Coupet a laissé entendre mercredi auprès de nos confrères du quotidien espagnol Marca que si un club lui proposait un défi intéressant, il n'excluait pas un départ de l'Atletico Madrid. "Ayant aujourd'hui 36 ans, si la situation perdure et que dans le même temps un club me veut, je discuterais évidemment avec ce club", a ainsi confié l'ancien portier de l'Olympique lyonnais. ----- www.footespagnol.fr : Coupet parle de son avenir Écrit par Julio Alberto 01-04-2009 Grégroy Coupet est passé par la salle de presse de la Ciudad Deportiva de Majadahonda ce mercredi. Il y a ainsi évoqué sa situation et son avenir. « Comme tout footballeur, j'aimerais jouer plus, mais la situation est comme ça et je me dois de la respecter. Je dois continuer à travailler et à la fin de la saison, on verra bien » a confié l'ancien Lyonnais, encore lié avec l'Atlético jusqu'en 2010. Et d'ajouter : « Si les choses continuent comme ça et qu'une équipe me veut, alors il faudra voir avec les dirigeants quelle est la meilleure solution pour tout le monde car j'ai déjà 36 ans. Mais ce qui est sûr pour le moment, c'est qu'il me reste encore une année de contrat et que je veux l'honorer » a-t-il conclu. Signaler
Posté(e) le 1 avril 200916 a comment_214337 Même s'il a tourné "vieux con" (certains diront qu'il l'a toujours été), ça ferait mal au coeur que sa carrière ne se termine pas sur une bonne note. Signaler
Posté(e) le 3 avril 200916 a comment_214473 Pour moi, c'était assez écrit d'avance que ce serait un mauvais choix. J'espère au moins qu'il a progressé en anglais. Signaler
Posté(e) le 4 avril 200916 a comment_214528 Pour moi, c'était assez écrit d'avance que ce serait un mauvais choix. J'espère au moins qu'il a progressé en anglais. Ecrit d'avance ? Pourquoi ? L'Atletico jouait la LDC et avait l'ambition d'être compétitif durablement. En arrivant comme gardien titulaire, ça aurait dû bien se passer. C'est quand même rare qu'une équipe change de titulaire à ce poste surtout quand il s'appelle Coupet. Signaler
Posté(e) le 5 avril 200916 a comment_214548 Une intuition. L'Atletico, ça fait 10 ans qu'ils n'ont rien gagné, et, même si ça reste un grand d'Espagne, je trouve ce choix discutable sportivement. Il n'était pas assuré d'être le titulaire justement. C'est quasimment dès le départ qu'il y a eu une alternance entre les gardiens, sauf pendant leurs blessures. En plus, j'ai l'impression qu'il a fait ce choix un peu par défaut, uniquement parce qu'il voulait partir : ne souhaitait-il pas aller en Angleterre ou aux Etats-Unis comme premier choix ? Signaler
Posté(e) le 5 avril 200916 a comment_214549 Une intuition. L'Atletico, ça fait 10 ans qu'ils n'ont rien gagné, et, même si ça reste un grand d'Espagne, je trouve ce choix discutable sportivement. Il n'était pas assuré d'être le titulaire justement. C'est quasimment dès le départ qu'il y a eu une alternance entre les gardiens, sauf pendant leurs blessures. En plus, j'ai l'impression qu'il a fait ce choix un peu par défaut, uniquement parce qu'il voulait partir : ne souhaitait-il pas aller en Angleterre ou aux Etats-Unis comme premier choix ? Heureusement qu'il ne s'est pas arrêté au palmarès sinon il ne nous aurait jamais rejoint. A mon avis, il voulait finir sa carrière tranquillement avec un dernier challenge dans un club ambitieux. Entre ce qui s'est passé et ce à quoi il pouvait s'attendre ou ce qu'on lui a promis, il y avait sûrement un écart. L'Angleterre n'est pas venu à lui ou alors l'Atletico représentait un challenge plus intéressant finalement. Signaler
Posté(e) le 5 avril 200916 a comment_214589 Heureusement qu'il ne s'est pas arrêté au palmarès sinon il ne nous aurait jamais rejoint. A mon avis, il voulait finir sa carrière tranquillement avec un dernier challenge dans un club ambitieux. Entre ce qui s'est passé et ce à quoi il pouvait s'attendre ou ce qu'on lui a promis, il y avait sûrement un écart. L'Angleterre n'est pas venu à lui ou alors l'Atletico représentait un challenge plus intéressant finalement. Quand il est venu à Lyon, il sortait d'un club sans aucun avenir pour être assuré de devenir titulaire puisqu'Olmeta venait de se faire virer. Là il quitte un club champion chaque année pour aller dans un club qui ne l'est jamais, qui dispute la Ligue des champions tous les 10 ans, et qui par-dessus le marché a conservé son gardien. Signaler
Posté(e) le 7 avril 200916 a comment_214789 Wiltord ronge son frein 07/04/2009 08:46 Sylvain Wiltord a des fourmis dans les jambes. Selon l'Equipe, l'ex-Rennais aurait dû entrer en jeu, dimanche à Saint-Etienne, avant qu'Eric Gerets ne se rétracte, préférant, après le but de Niang, quadriller son milieu de terrain avec M'Bami. Après le match, Wiltord, bientôt 35 ans, aurait demandé des explications à son coach. Ce dernier confirme : « Je lui ai dit dans le vestiaire : « Tu te rends compte avec la carrière que tu as, par respect pour toi, je ne pouvais pas te faire entrer quatre ou cinq minutes ». C'est pour ça que j'ai envoyé Samassa (...)Pour moi, c'est vraiment une question de respect vis-à-vis de Sylvain. » Même s'il ronge son frein sur le banc marseillais, celui qui a fait les beaux jours de Bordeaux, Arsenal et Lyon, serait selon ses coéquipiers « indispensable » dans le vestiaire. « Il a amené un dynamisme chez nous, assure Hatem Ben Arfa. C'est le même qu'à Lyon : il a envie de jouer au ballon, il déconne. Il fait du bien à tout le monde ». « Avant les matches, il parle beaucoup, il encourage, fait remarquer Mamadou Niang. Comment peut-on faire la gueule sur le banc quand on voit ça ? Il faut suivre son exemple. Même s'il me piquait ma place, ce serait un honneur ». Wiltord, qui ne sera pas conservé par l'OM en fin de saison, devra patienter avant de retrouver le rectangle vert : il n'est pas qualifié pour la Coupe de l'UEFA et ne jouera donc pas le quart de finale jeudi à Donetsk. Signaler
Posté(e) le 20 avril 200916 a comment_215679 Coupet à annocé hier soir au canal football club qu'il est prêt à revenir jouer en ligue 1 si un club veut bien de lui.. :rolleyes: Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 20 avril 200916 a comment_215697 Coupet à annocé hier soir au canal football club qu'il est prêt à revenir jouer en ligue 1 si un club veut bien de lui.. :rolleyes: Espérons que St-Etienne descende en ligue 2... Signaler
Posté(e) le 21 avril 200916 a comment_215707 Espérons que St-Etienne descende en ligue 2... Pas d'inquiétude à avoir, il a dit "j'aime pas" quand on lui a posé la question sur Sainté au jeu du "j'aime/j'aime pas" Signaler