Posté(e) le 15 août 200817 a comment_198773 :spamafote: Que veux-tu, j'ai des dons d'extra-lucide Signaler
Posté(e) le 15 août 200817 a comment_198775 Trop tard Iles-Féroé tu te flagelleras avec des ronces et des orties Tu lui a cassé son coup!!!! Elle a loupé une porte et pourtant, même en faisant quelques touches, elle avait l'argent qui lui tendais les bras.....vraiment dommage! Sinon, Riner a perdu en 1/4 et ne jouera que le bronze, comme sa compatriote Mondière Pas de titre pour le Judo français à Pekin, c'est quand même une déception. Pour l'Epée par équipe masculine, la France est en finale. Une médaille de plus donc. Hier, j'ai été un pue otpimiste pour le Tennis, Monfils s'est fait sortir par Djokovic en 3 sets disputés....dommage. PHM s'est fait sortir par Gonzales....un joueur que je n'apprécie pas du tout Par contre en double, Llodra-Clément sont en 1/2, ils ont de grosse chances de médailles. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 15 août 200817 a comment_198776 Vraiment déçu pour Emilie Fer, mais vu la difficulté du bassin, rien de bien étonnant. Elle s'est sélectionnée pour les J.O. à la grande surprise des observateurs et elle fait tout de même une finale. Bravo à elle. Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 15 août 200817 a comment_198780 Pour Teddy Riner, je ne suis absolument pas surpris. A chaque fois que je l'ai entendu en interview cette année, avant les Jeux, il ne parlait que de la Porsche qu'il allait s'offrir après sa médaille d'or. On lui a mis trop de pression. Les journalistes ne lui parlent que de cette médaille d'or depuis plus d'un an, lui mettent une sacrée pression, j'ai l'impression qu'il a pris un peu le melon et manque d'humilité. Signaler
Posté(e) le 15 août 200817 a comment_198783 Argent en cyclisme et bronze en judo. Pas forcément le métal attendu mais bon, on va s'en contenter . Signaler
Posté(e) le 15 août 200817 a comment_198809 Bon, je vais essayer de faire comme Ouiz, et de vous dénicher un sportif inconnu qui peut faire une belle perf pour demain, dans le sport que je connais le mieux : Anthony Terras. Sa discipline : le skeet olympique. C'est une variante de ball-trap ; les plateaux sont lancés à partir de 2 cabanes, avec des trajectoires connues à l'avance (lancés alternativement ou simultanément). Les tireurs doivent tirer sur les plateaux depuis 7 postes différents (répartis sur un arc de cercle). L'épreuve compte 125 plateaux, les tireurs ne disposent que d'une cartouche par plateau. Les 6 meilleurs accèdent à la finale et tirent 25 plateaux supplémentaires. Anthony Terras est marseillais, il a été plusieurs fois champion du monde juniors, et avait finit 9e aux JO d'Athènes. Je pense sincèrement qu'il a les myens de décrocher une médaille. C'est à mon avis la meilleure chance française en tir. Le seul problème, c'est que dans sa discipline, c'est extrêmement serré, ça se joue à un plateau près. Pour l'instant, après 75 plateaux tirés, il est 2e (ex aequo avec 3 autres concurrents), à 1 pt du leader, mais les 9 premiers se tiennent en 2 pts ! Sinon, en 60 balles couché, c'est finalement l'Ukrainien Artur Ayvazian a remporté l'or (702,7 points). Il devance l'Américain Matthew Emmons (701,7) et l'Australien Warren Potent (700,5). Ce total est sur 710. Les 60 balles du match marquent 10 pts chacune, soit un total de 600 pts maximum.... Ayvazian a réussi 599. Le record du monde est de 600 sur 600, et donc imbattable, ils sont 13 ou 14 à l'avoir réalisé (dont Jean-Pierre Amat), cela s'explique par le fait qu'en position couchée le tireur a beaucoup plus d'appui, est plus stable. La finale de 10 tirs oppose les 8 premiers. Chaque balle est notée sur 11, évalué au 1/10e de pt (un 10 parfait rapporte 11 pts, un 10 cordon, qui mord juste la zone, vaut 10 pts). Le Français Valérian Sauveplane, pour sa première grande finale, a réalisé une belle performance. Huitième à l'entame de cette finale, il finit 6e (698,8). Signaler
Posté(e) le 16 août 200817 a comment_198822 et ça fait donc 21 médailles! Après les 2 médailles obtenu sur le 50m nage libre et les 2 et 3ème place de Leveaux et Bernard Premier podium où il y a 2 Français! Je reviens sur le Tennis; avec la grosse déception hier aprem pour le double Llodra/Clément qui ont perdus en 1/2 face au Suedois Ca a été un match d'anthologie : 19-17 dans le 3ème set :surpris: Il aurait pu pourtant le gagner sans problème, ils ont eu 3 balles de sets dans e 1er set et l'ont perdus finalement! Ils ont meme servi pour le match dans le 3ème set, mais pareil, incapable de conclure! En plus, pour le match de la 3ème place, ca va etre compliqué, car Federer s'est rattrapé en double puisqu'il a éliminé avec Wawrinka les n°1 mondiaux, les frère Bryan dans l'autre 1/2! :o Les Suédois et Français vont etre fatigués, ca va etre dur dur pour eux. D'un autre coté, pour la finale, je serais content si Roger ramenait un titre de Pékin ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 16 août 200817 a comment_198830 chti résumé de la fin de journée: - 22ème médaille Française en aivron avec une 3ème place du 4 de pointe. - Bolt sur le toit du monde en 9,69 :o :megacool: avec une aisance en plus....il est décontracté sur les 20 derniers mètres. Ce mec là a de quoi descendre en dessous des 9.60! Pas de doublé Jamaïquain puisque Powel a encore une fois loupé une finale et termine 5ème. - Le double Français a perdu en match pour la 3ème place face aux frère Bryan. Pourtant ca avait bien commencé puisqu'ils avaient remporté le 1er set. Pas de médaille pour le Tennis Français dans ces jeux. Dommage, car en double, il y avait largement la place. - Toujours dans ce tournoi de double Messieurs, Roger Federer remporte le titre avec son compatriote Wawrinka en battant en 4 sets les Suedois qui avait sortis les Français en 1/2. très content pour lui ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 16 août 200817 a comment_198835 Quel foutage de gu... ce record en 9,69 http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 17 août 200817 a comment_198853 Emmons, ce n'est pas un inconnu : c'est le mari de la Tchèque Katerina Emmons qui a remporté l'épreuve de carabine à 10 m le premier jour des Jeux. C'est le tenant du titre en 60 balles couché. A Athènes, il lui est arrivé une mésaventure assez incroyable : alors qu'il avait remporté la veille le 60 balles couché, il dispute l'épreuve du 3x40 (carabine 3 positions à 50m). Il est en tête avec une très large avance (genre 8 pts d'avance sur le second), un écart énorme à ce niveau. Il pouvait se permettre de faire un 4 ou un 3 pour assurer sa 2e médaille d'or (en finale olympique, personne ne descend en dessous d'un 9 pour vous donner un ordre de grandeur). Il tire, et, stuppeur, lorsqu'il regarde son score, sa cible n'est recouverte d'aucun impact... mais son concurrent voisin possède 2 plombs dans sa cible. Emmons a en effet littéralement craqué et visé la cible du mec à coté de lui, un truc absolument impensable ! Il finit 8e et dernier de la finale. Et il vient de recommencer à Pékin ! JO - Tir - Emmons, la déflagration Il reste une balle pour sacrer Matthew Emmons. Impérial, l'Américain peut se contenter d'un petit 7. Une formalité. Il a déjà tiré 129 plombs et ses scores au tir debout (389 en qualifications) ne laissent pas l'ombre d'un doute. Sauf celui du souvenir d'Athènes... Aux Jeux Olympiques de 2004, il se trompe de cible lors du dernier tir alors qu'il est déjà largement en tête et laisse la victoire au Chinois Zhanbo Jia pour terminer huitième ! Mais ce jour-là, il n'a pas tout perdu. La Tchèque Katerina Kurkova vient le consoler, une histoire d'amour commence et se termine par un mariage. A Pékin, l'histoire commence bien pour le couple avec la première médaille d'or de cette Olympiade pour madame à la carabine à 10 m. Mais elle s'achève par un cauchemar avec un invraisemblable 4.4 au dernier coup pour échouer au pied du podium. Il a appuyé au moment de la descente et la pression a fait partir la balle. «Rester dans le 9, c'est le quotidien. Huit, c'est déjà une mauvaise balle. Faire un 4, c'est inimaginable. Il est maudit sur la dernière, il faut qu'il y ait 129 coups et non 130. C'est vraiment un cauchemar. Il était déjà champion olympique au couché, mais son objectif était le 3x40. Il le mérite tellement. Au moins une médaille», constate Valérian Sauveplane, abasourdi et attristé par la nouvelle mésaventure de l'Américain. «J'ai mal pour lui. Je préfère être à ma place qu'à la sienne», concède le Français qui réalise de bons JO avec deux places de finaliste. Déçu sur le coup et par une première balle à 8.8 et une septième à 7.9, il relative rapidement : «Tout de suite, il y a un peu la déception de ne pas avoir pu accrocher le podium, mais c'est déjà pas mal. Avec un peu de recul, la satisfaction de mes deux places de finaliste prendra le dessus.» Et l'aventure de Matthews Emmons ne peut qu'inspirer cette philosophie. Cauchemar ou calvaire ? De quoi abattre un mammouth ! Pas Matthew Emmons. Il garde le sourire, répond aimablement à tous les journalistes, prend la déconvenue avec philosophie, se projette vers les prochains Jeux et parle de fonder une famille. Il consolerait presque ses interlocuteurs ! «C'est le sport. Il y a des choses plus importantes dans la vie. Nous revenons à la maison avec trois médailles (avec sa femme), je ne peux pas me plaindre», tempère Matthew Emmons qui explique ne pas «avoir pensé à Athènes» lors de ce dernier tir. A 27 ans, le bon gars du New Jersey préfère positiver : «J'ai maintenant une bonne raison de continuer. Ce qui arrive a toujours une raison.» Confucius a trouvé un disciple. Signaler
Posté(e) le 17 août 200817 a comment_198856 genre le ball trap c'est un sport universel partiqué par des millions de gens :lol: Signaler
Posté(e) le 17 août 200817 a comment_198859 Euh... j'ai pas compris ton message charly. D'abord, parce que je n'évoque pas le ball-trap dans mon message ci-dessus mais une épreuve de tir sur cible. Ensuite, parce que je n'ai jamais dit que le ball-trap est une discipline universelle. :huh: Mais détrompe-toi, le tir dans son ensemble est l'un des sports les plus pratiqués dans le monde. C'est même le 2e sport individuel qui compte le plus de pratiquants au monde (derrière le golf). Surtout, il est pratiqué aussi bien en Europe (Europe de l'Est surtout, sauf pour le ball-trap où l'Italie est le pays dominant), en Asie (Chine, ex-URSS et Moyen-Orient) et en Amérique. Regarde les médaillés d'or à Pékin, ils viennent d'Inde (!), de Chine, de république Tchèque, de Serbie, des USA, de Russie, de Finlande, d'Italie et d'Ukraine. A Athènes, un tireur des Emirats Arabes Unis avait remporté une médaille d'or. Je pense sincèrement qu'il y a pire au niveau universalité.... et puis, c'était le sport pratiqué par le baron Coubertin, sa place aux Jeux ne devrait pas être trop menacée. Après, la présence de certaines discipline est discutable, bien sûr. Signaler
Posté(e) le 17 août 200817 a comment_198860 non non je ne réagis pas par rapport au post au dessus mais de la discussion l'autre jour sur certains sports etparle pas des épreuves de tirs mais du ball trap qu'on a vu ce weekend avec une médaille française dans le genre universel et pratiqué par des millions de gens... mouais Signaler
Posté(e) le 18 août 200817 a comment_198876 pt'ain, 2nde médaille en Gym masculine Cette fois-ci c'est de l'argent au saut de cheval (final par appareil)! Mais je suis dégouté car l'or lui tendait les bras :evil: Le polonais qui fini 1er termine avec la même note que lui (16.537) mais maintenant avec le nouveau règlement, c'est la meilleur note en exécution qui détermine le classement (en final par appareil, au saut de cheval, les Gyms doivent faire 2 sauts différents et on fait la moyenne des 2) ......c'était pas ca avant, c'était la note obtenue lors des qualifs qui déterminait le 1er et à ce moment là le Français aurait pris l'OR!!! Caranobe, l'autre français présent en finale, fini 5ème. C'est sa place, il a un très bon 1er sauf (celui qu'il fait en concours général); mais le 2nd est moins performant. Il y avait aussi la finale aux Anneaux et le Français Rodriguez fini 5ème. Vraiment dommage, car il a un fait un grand pas en sortie (3 dixième de pénalité) et ca lui coute la médaille d'argent!!! Sinon, il y avait eu une autre médaille ce matin en voile avec le 470 messieurs. Elle était de bronze. Ca fait maintenant 27 médailles pour la France....mais toujours que 4 en or.... Modifié le 18 août 200817 a par matnad ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 18 août 200817 a comment_198881 énorme la médaille d'argent en 3000 m steeple ! effectivement, pour une surprise c'est une énorme surprise! :o Tahri doit avoir un peu les boules, lui qui visait un podium, un autre Français limite inconnu lui passe devant! C'est une belle perf; mais j'ai un peu des doutes....il explose son propre record de 4s en finale. la France avait déjà eu un problème avec un coureur de demi-fond (1500m) qui faisait de bonne perf et il s'est fait chopé pour dopage juste avant Athènes : Fouad Chouki. Et puis sur les 2 dernières années, c'est pas de moins de 6 Français qui se sont fait "rattraper par la patrouille" (dont une juste avant les JO). Je me trompe peut etre, on va voir s'ils confirment les prochaines années ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 18 août 200817 a comment_198884 d'ailleurs fouad chouki le hac l'avait essayé pendant sa suspension champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 18 août 200817 a comment_198907 Avec Vastine et Djelkhir, assuré tout deux d'avoir au moins une médaille de bronze en boxe, on va passer le cap des 30 médailles mais c'est vrai que ça manque d'or pour remonter au classement... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 19 août 200817 a comment_198931 Elimination de Chila en Tennis de Table. Commentaire de ma femme "Il est supporteur du PSG Chila non ? Il n y a qu eux pour se faire remonter de 3-0 à 3-3 et perdre ensuite" http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 19 août 200817 a comment_198941 Bronze pour Bourgain en vitesse "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 19 août 200817 a comment_198943 Bronze pour Bourgain en vitesse c'est la 29ème médaille La 30ème n'est pas arrivée grâce à la Gym masculine, Yann Cucherat a chuté en barre fixe lors de la finale à cet agrès. Il fini 8ème et dernier de cette finale Déçu pour lui, car ces jeux ne lui ont pas sourit. Il avait loupé l'accès à la finale aux barres parallèles, son agrès favori à la base (là où il a inventé un mouvement), à cause d'un grand pas en réception. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 19 août 200817 a comment_198944 il s'est bien vautré quand même... heureusement que les tapis sont balaizes... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler