Posté(e) le 14 août 200817 a comment_198645 Ba la lutte ou l'équitation ça me parait quand même bien plus pratiqué dans le monde que le softball, koaaa. A ce compte là, seul l'athlé pourrait revendiquer le statut d'universel. Signaler
Posté(e) le 14 août 200817 a comment_198647 Humm Twano j'ai pas trouvé de chiffres concrets pour tous les sports mais pour le softball (que je défends pas hein mais c'est juste pour le parallèle) t'as 130 fédérations et 200M de joueurs dans le monde, principalement USA Australie Chine et Japon. Je pense que la lutte est conservée pour son côté Historique (tout comme le pentathlon moderne). L Equitation mouais pas sûr que ca soit pratiqué par beaucoup de gens, ôût du sport oblige Signaler
Posté(e) le 14 août 200817 a comment_198648 Un autre truc qui m'agace : il est de bon ton de critiquer l'âge des jeunes gymnastes chinoises qui ne devrait pas être inférieur à 16 ans... mais pendant ce temps la France aligne 2 filles de 15 ans et ça passe inaperçu http://www.2008-beijing.fr/equipe-de-franc...ympique-aux-jo/ ; et je ne parle pas du britannique de 14 ans au plongeon. Ca passe inaperçu parce qu'elles sont dans la légalité :kisifflote: Marine Petit est dans l'année de ses 16 ans (novembre 92) mais "16 ans, l'âge minimum (à atteindre au cours de l'année des Jeux) pour les gymnastes participant aux JO depuis 1997" http://jo2008.sport.fr/autres/gym/JO-2008-...uis-132048.shtm et Laetitia Dugain a 16 ans (27/07/92 ton lien date du 24/07) Google est ton ami Pour le plongeon l'âge minimum est 14 ans donc pas de souci. http://www.divertissonsnous.com/2008/03/27...a-10m-a-13-ans/ Je ne pense pas qu'on puisse comparer avec ça: (photo page 5) La gym de haut niveau retarde la croissance et le « développement » chez les filles mais bon nous faire croire qu'elles ont 16 ans... http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-tout...p;xtor=RSS-3208 C'est quand même une vaste blague. Bon sinon Bachelot toujours aussi fine "bravo à Alain le petit prince de la natation " "euh... il fait 1m96" Roselyne "ah bon?" Signaler
Posté(e) le 14 août 200817 a comment_198649 Pour la lutte, selon le rapport "La FILA compte 153 fédérations nationales affiliées, dont 151 correspondent à l'un des 202 CNO." Pour le Softball : "L'ISF compte 126 fédérations nationales affiliées, dont 113 correspondent à l'un des 202 CNO" En comparaison, le Karaté qui n'est donc toujours pas au JO, c'est "La WKF compte 173 fédérations nationales affiliées dont 169 correspondent à l’un des 202 CNO." Franchement, je ne comprends toujours pas pourquoi ce sport n'est pas au JO! C'est un sport mixte qui est représenté dans tous les continents. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 14 août 200817 a comment_198650 Ca passe inaperçu parce qu'elles sont dans la légalité :kisifflote: Marine Petit est dans l'année de ses 16 ans (novembre 92) mais "16 ans, l'âge minimum (à atteindre au cours de l'année des Jeux) pour les gymnastes participant aux JO depuis 1997" http://jo2008.sport.fr/autres/gym/JO-2008-...uis-132048.shtm et Laetitia Dugain a 16 ans (27/07/92 ton lien date du 24/07) Google est ton ami Pour le plongeon l'âge minimum est 14 ans donc pas de souci. http://www.divertissonsnous.com/2008/03/27...a-10m-a-13-ans/ Je ne pense pas qu'on puisse comparer avec ça: (photo page 5) La gym de haut niveau retarde la croissance et le « développement » chez les filles mais bon nous faire croire qu'elles ont 16 ans... http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-tout...p;xtor=RSS-3208 C'est quand même une vaste blague. Je voulais justement répondre sur ce point, mais tu m'as devancé Pour la Gym, c'est effectivement 16 ans l'age minimum pour toutes les compétitions Internationales. Cette règle a été instaurée car on arrivait a voir des filles de 13/14 ans qui participait aux mondiaux ou JO :o Je pense qu'on devrait instaurer cette règle dans tous les sports! Car pour le plongeon, quand on voit le gamin américain ou encore les jeunes chinoises en synchro, ca devient ridicule! Ca les avantage d'etre hyper léger, fin et petit, ils font beaucoup moins de vague quand ils rentrent dans l'eau et au niveau des rotations, ils tournent beaucoup plus vite! (c'était d'ailleurs le cas en gym aussi). France2 avait fait voir la différence lors du 10m synchro féminin, avec les chinoises qui pesaient 35 kg :surpris: par rapport aux Canadiennes qui en faisaient le double!!! Après ça fait pas tous non plus, mais c'est un avantage non négligeable! Je pense que pour les JO, on devrait avoir un âge minimum général pour tous les sports. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 14 août 200817 a comment_198651 Humm Twano j'ai pas trouvé de chiffres concrets pour tous les sports mais pour le softball (que je défends pas hein mais c'est juste pour le parallèle) t'as 130 fédérations et 200M de joueurs dans le monde, principalement USA Australie Chine et Japon. Je pense que la lutte est conservée pour son côté Historique (tout comme le pentathlon moderne). L Equitation mouais pas sûr que ca soit pratiqué par beaucoup de gens, ôût du sport oblige L'équitation est un mauvais exemple t'sais. Rien qu'en France, ce sport est le 4eme en terme de nombre de licenciés, juste derrière le foot, le tennis et le judo...et devant des sports dont on parle tout le temps dont le basket, le rugby, le hand etc... C'est un sport très pratiqué en Europe. Signaler
Posté(e) le 14 août 200817 a comment_198653 Ca passe inaperçu parce qu'elles sont dans la légalité :kisifflote: Marine Petit est dans l'année de ses 16 ans (novembre 92) mais "16 ans, l'âge minimum (à atteindre au cours de l'année des Jeux) pour les gymnastes participant aux JO depuis 1997" http://jo2008.sport.fr/autres/gym/JO-2008-...uis-132048.shtm et Laetitia Dugain a 16 ans (27/07/92 ton lien date du 24/07) Google est ton ami Pour le plongeon l'âge minimum est 14 ans donc pas de souci. http://www.divertissonsnous.com/2008/03/27...a-10m-a-13-ans/ Je ne pense pas qu'on puisse comparer avec ça: (photo page 5) La gym de haut niveau retarde la croissance et le « développement » chez les filles mais bon nous faire croire qu'elles ont 16 ans... http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-tout...p;xtor=RSS-3208 C'est quand même une vaste blague. et ? Parce que j'ai pas dit le contraire, il me semble. Je dis juste que Lionel Chamoulaud critique les chinoises qui font moins de 16 ans, mais qu'il ne dit pas que 2 Françaises ont moins de 16 ans. Et qu'il s'extasie devant l'anglais de 14 ans. Signaler
Posté(e) le 14 août 200817 a comment_198655 et ? Parce que j'ai pas dit le contraire, il me semble. Je dis juste que Lionel Chamoulaud critique les chinoises qui font moins de 16 ans, mais qu'il ne dit pas que 2 Françaises ont moins de 16 ans. Et qu'il s'extasie devant l'anglais de 14 ans. Tu joues sur les mots là... :kisifflote: Enfin bon pas grave Impressionnant Alain Quelqu'un sait si Manaudou finalement continue ou lâche tout? Signaler
Posté(e) le 14 août 200817 a comment_198656 et pendant de temps là, l'Italienne Chiara Caneiro remporte la 5e médaille d'or pour l'Italie, en skeet. C'est la 3e médaille italienne en ball trap, lors de ces jeux, l'Italie s'impose comme la meilleure nation de la discipline. Ils vont être compliqués à rattraper au classement des médailles. Même si personnellement, je n'accorde pas grand intéret à ce classement (quel intéret de comparer des pays de taille différente, de culture sportive différente), j'estime que la France doit être capable de faire mieux que nos voisins italiens. et petit coup de gueule contre France Télé, qui n'a rien à montrer, qui rediffuse en boucle la natation, et les images de pluie, alors qu'il y a plein d'épreuves qui se disputent en ce moment. Signaler
Posté(e) le 14 août 200817 a comment_198657 Je dis juste que Lionel Chamoulaud critique les chinoises qui font moins de 16 ans, mais qu'il ne dit pas que 2 Françaises ont moins de 16 ans. Et qu'il s'extasie devant l'anglais de 14 ans. Ce qu'on voit aussi en regardant les 2 Françaises (remplaçante à la base, mais vu la blessure de Lericel), c'est qu'elles font leur age. Si tu les compares aux 2 chinoises soit disant du meme age, on a des doutes. Apparemment, tout a été vérifié; mais leurs silhouettes font bien jeunes. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 14 août 200817 a comment_198658 puisqu'on en est à comparer les silhouettes, que penses-tu de la silhouette de culturiste d'Alain Bernard ? Signaler
Posté(e) le 14 août 200817 a comment_198661 2005 : 49"94 2006 : 49"22 2007 : 48"12 2008 : 47"50 2008 : 47"20 y a la nouvelle combinaison depuis 2007-2008 mais bon Signaler
Posté(e) le 14 août 200817 a comment_198665 et petit coup de gueule contre France Télé, qui n'a rien à montrer, qui rediffuse en boucle la natation, et les images de pluie, alors qu'il y a plein d'épreuves qui se disputent en ce moment. pleins toi pas, y'en a qui n'ont même pas la télé à regarder pour suivre les JO haaaa, ces profs toujours en vacances :jmecache: :dehors: ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 14 août 200817 a comment_198694 L'équitation est un mauvais exemple t'sais. Rien qu'en France, ce sport est le 4eme en terme de nombre de licenciés, juste derrière le foot, le tennis et le judo...et devant des sports dont on parle tout le temps dont le basket, le rugby, le hand etc... C'est un sport très pratiqué en Europe. L'équitation est aussi un sport plusieurs fois millénaire... Derrière pas mal de disciplines il y a le poids de l'histoire, sinon on se cantonne aux sports à la mode en Occident et point final. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 14 août 200817 a comment_198695 pleins toi pas, y'en a qui n'ont même pas la télé à regarder pour suivre les JO haaaa, ces profs toujours en vacances :jmecache: :dehors: site de France TV... malheureusement ici les flux sont bloqués en permanence (même la radio) Signaler
Posté(e) le 14 août 200817 a comment_198697 site de France TV... malheureusement ici les flux sont bloqués en permanence (même la radio) idem, impossible d'écouter ou de voir quoi que ce soit obligé de suivre les "pseudo" live des sites sportifs.... Sinon, 15ème médaille , avec le bronze de Possamaï en Judo féminin En lutte gréco-romaine, 2 Français ont loupé de peu le bronze eux aussi, battu dans le dernier match pour cette médaille. En tout cas, super coup de projecteur sur cette discipline pendant cette olympiade! En natation, la moisson n'est peut etre pas fini! En 50m nage libre, Amaury Leveaux a fait le meilleur temps des séries (il avait déjà brillé lors des qualifs du 4*100m) et Bernard a assuré en prenant le 7ème temps. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 14 août 200817 a comment_198716 Roger Federer éliminé en 1/4 de finale par James Blake : 6-4 7-6 :o Cette année lui réussi vraiment pas! Il va perdre sa place de n°1 bientot et là, il voulait se racheter, mais ca n'a meme pas voulu le faire! J'espère juste que ca ne va pas etre Nadal qui va gagner au JO Il y a Monfils et PHM qui peuvent aller en 1/2!!! Ca sera surement plus dur pour Monfils car il rencontre Djokovic. Mais pour PHM, c'est à sa portée. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 14 août 200817 a comment_198722 J'espère juste que ca ne va pas etre Nadal qui va gagner au JO +1 Et je ne vois que Nole qui peut le battre... Signaler
Posté(e) le 14 août 200817 a Auteur comment_198725 +1 Et je ne vois que Nole qui peut le battre... Nole ? Signaler
Posté(e) le 14 août 200817 a Auteur comment_198736 Djokovic . Nole est son sunom sur le circuit. Tu me l'apprends Signaler
Posté(e) le 14 août 200817 a comment_198746 l'ultra-domination de Nadal, je vous l'avais annoncée. Pour une fois que je me trompe pas dans un prono, je peux me faire mousser. :closedeyes: Signaler
Posté(e) le 15 août 200817 a comment_198768 Très belle performance d'Emilie Fer en kayak aujourd'hui. Elle se classe cinquième des qualifs et peut créer la surprise demain. Bien vu Ouiz. j'espère que je vais pas lui porter la poisse, mais elle nous a réalisé une superbe demi-finale ! Signaler
Posté(e) le 15 août 200817 a comment_198772 Bien vu Ouiz. j'espère que je vais pas lui porter la poisse, mais elle nous a réalisé une superbe demi-finale ! Trop tard Take me to Indonesia! Signaler