Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Jeux Olympiques 2008

Featured Replies

Posté(e)
Allez; maintenant son frangin obtient le bronze dans l'autre catégorie et c'est parfait ;)

il m'a entendu :closedeyes:

Une bronze pour le frère en -74kg!

et de 11 Exilé ;)

ha le sport, une vraie passion ;)

• Réponses 291
  • Vues 13,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Pour Darfeville c'est loupé ;)

Il a perdu ses 2 derniers combats et rentre donc bredouille....

Ca fait donc 11 en 5 jours Exilé, pourquoi pas encore une 20aine en 10 jours ? ;)

Posté(e)
Pour Darfeville c'est loupé ;)

F'est le ballon qui a rebondi defant la ligne Mfieu !

Sinon, pourquoi pas ? et ben, parce que les disciplines où on a les meilleures chances de médailles seront toutes passées, par exemple ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Sinon, pourquoi pas ? et ben, parce que les disciplines où on a les meilleures chances de médailles seront toutes passées, par exemple ?

En Judo, il reste que 2 catégories dans chaque "camp" (soit 4 Français). La majorité est passé c'est vrai.

Pour l'escrime, les indiv sont finis; mais il reste les équipes et la, les chances Française de médailles sont tout aussi importante!

Pour la Natation, la majorité des chances Françaises ne sont pas passées!

Regarde le tableau des pronos qu'a donné Iles-Féroé, il reste encore beaucoup de discipline ou la France a des médailles en vues!

La France aurait pu espérer 2/3 médailles de plus depuis le début; mais ca rempli pas non plus le "manque" de médailles finale dont tu fais allusion.

Posté(e)
ça ferait 31, soit 9 de moins que les ambitions de départ -_-

Personnellement, 40 j'y croyais pas ;)

On est au 1/3 des JO; 3*11=33, c'est pas loin de mon prono.

Posté(e)

Y a un truc qui m'emmerde au niveau des médailles, c'est que dans un sport tu peux gagner 50 médailles (chiffre au hasard)(natation par exemple) alors que dans d'autres il y en a que 3 ou 6 (genre le vélo).

Pourquoi, y a t il des 50m, 100m, 200 m en 12 fois 8 nages alors que pour le vélo il n'y a qu'un seul contre la montre avec une seule distance? Qu'un mec comme Phelps ressorte dans tous les livres sportifs comme le champion le plus titré de l'histroire ca me parait injuste quand mec qui remporte 3 fois sa discipline ne sera que très loin derrière au tableau des médailles alors que son exploit est tout aussi grand.

Y a même un sport mixte, c'est l'équitation, 3 médailles en obstacles par exemple que tu sois une fille un garçon, quelque soit ton poids, ta taille etc...

Posté(e)
Y a un truc qui m'emmerde au niveau des médailles, c'est que dans un sport tu peux gagner 50 médailles (chiffre au hasard)(natation par exemple) alors que dans d'autres il y en a que 3 ou 6 (genre le vélo).

Pourquoi, y a t il des 50m, 100m, 200 m en 12 fois 8 nages alors que pour le vélo il n'y a qu'un seul contre la montre avec une seule distance? Qu'un mec comme Phelps ressorte dans tous les livres sportifs comme le champion le plus titré de l'histroire ca me parait injuste quand mec qui remporte 3 fois sa discipline ne sera que très loin derrière au tableau des médailles alors que son exploit est tout aussi grand.

Y a même un sport mixte, c'est l'équitation, 3 médailles en obstacles par exemple que tu sois une fille un garçon, quelque soit ton poids, ta taille etc...

Je suis entièrement d'accord avec toi ;)

En plus, le truc qui me chiffonne, c'est que d'un coté, on enlève des épreuves par équipes en Escrime (rotation pour chaque JO, on enlève 2 des 6 épreuves :wacko: ) tandis qu'en Natation par exemple, on a des épreuves à la pelle.... (apparemment on a enlevé quand meme quelque épreuves (50m dos, pap et brasse par exemple)). Les Américains sont bien content, ca leur amène un tas de médailles (18 de leur 28 pour le moment :surpris: )

Franchement, je préférerais voir plus de sports aux JO plutôt que voir 50 épreuves de la même discipline! Déjà, je n'ai jamais compris comment le Softball a peu atterrir aux JOs (idem pour le Beach-Volley)!!! Heureusement, lui et le Baseball ne seront plus olympiques en 2012.

Posté(e)
Et pour la suite du programme, ils prévoientt :

Romain Girouille, Tir à l'arc : ARGENT

Forgit et Braud, Canoë eaux vives : ARGENT

Collin et Carré, Kayak 1000m : OR

Kevin Sireau, Cyclisme sprint : BRONZE

EDF H, Cyclisme sprint par équipes : OR

Julien Absalon, VTT : OR

Anne-Caroline Chausson, BMX : BRONZE

EDF H, Epée : OR

EDF H, Sabre : BRONZE

Teddy Riner, Judo : ARGENT

Gévrise Emane, Judo : OR

Anne-Sophie Mondière, Judo : ARGENT

Romain Berrou, Pentathlon: OR

Pauline Cazé, Pentahtlon : BRONZE

Alain Bernard, Natation : OR+ARGENT

EDF 4x200F, Natation : BRONZE

Laure Manaudou, Natation: BRONZE

Deux de couple, Aviron : BRONZE

Deux de couple PL, Aviron : BRONZE

Quatre de couple PL, Aviron: BRONZE

Skeet , Tir : BRONZE

Pisolet 10m , F, Tir : BRONZE

Llodra et Clément, Double, Tennis : ARGENT

Taekwondo F : BRONZE

Triathlon : BRONZE

J'ai regardé un peu les chances Françaises qu'il reste.

Les pronostiqueurs ont oublié une épreuve pour la France : en lutte libre, on a une Championne du monde en titre ;)

C'est quand meme une bonne chance de médaille.

Posté(e)

ah fameux débats sur les disciplines olympiques !

C'est clair qu'en natation ou en gym, c'est plus 'facile' de rapporter 5 médailles d'or qu'en saut à la perche par exemple. En vélo, certains pistards peuvent s'aligner sur plusieurs épreuves (vitesse, vitesse par équipe, kilomètre, keirin par exemple, ou course aux points + américaine).

Certains sports ont des épreuves par équipes (escrime, équitation), d'autres non, sans que ce soit facile à justifier, si ce n'est par la tradition. D'autres sports ont 2 médailles de bronze (en boxe, à la rigueur je comprends, mais en lutte ou au judo, c'est plus discutable).

Après, y a toujours eu des débats sur l'apparition/suppression de sports. Cette année t'as le BMX qui fait son apparition, bof quoi. Et comme matnad, je trouve assez scandaleux que le softball soit un sport olympique. Surtout quand des sports comme le golf, le squash ou le karaté, autrement plus répandus, ne le sont pas.

En escrime, la rotation vient du fait que la fédération internationale souhaitait voir apparaitre le sabre féminin aux Jeux, et le CIO a posé cette contrainte... le même genre de contrainte existe en tir, où certaines épreuves présentes lors des championnats du monde ne sont pas représentées aux JO.

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)

le SoftBall (aka baseball pour tapettes) est surtout joué aux USA où c'est le sport qui connait le plus de pratiquants

ensuite c'est très populaire en Asie et Océanie, mais là encore plus comme un loisirs

Posté(e)

Autrefois, il y avait un critère tel que : 100 pays sur 3 continents...

Désormais, d'autres considérations priment.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
En Judo, il reste que 2 catégories dans chaque "camp" (soit 4 Français). La majorité est passé c'est vrai.

Pour l'escrime, les indiv sont finis; mais il reste les équipes et la, les chances Française de médailles sont tout aussi importante!

Pour la Natation, la majorité des chances Françaises ne sont pas passées!

Regarde le tableau des pronos qu'a donné Iles-Féroé, il reste encore beaucoup de discipline ou la France a des médailles en vues!

La France aurait pu espérer 2/3 médailles de plus depuis le début; mais ca rempli pas non plus le "manque" de médailles finale dont tu fais allusion.

oui, tu as une vision globalement optimiste, mais pas irréaliste : on peut encore viser 31 à 33 médailles.

Disons que pour moi ça sera foutu le jour où on comptera sur Romain Mesnil, quoi :closedeyes:

Posté(e)

Très belle performance d'Emilie Fer en kayak aujourd'hui. Elle se classe cinquième des qualifs et peut créer la surprise demain.

Si cela vous intéresse, j'ai un ami qui après un an en Chine profite de ses derniers jours à Pékin pour les J.O.. il met en ligne assez régulièrement des photos, à voir ici.

http://picasaweb.google.com/an.meunier/MesJO

Posté(e)
Si cela vous intéresse, j'ai un ami qui après un an en Chine profite de ses derniers jours à Pékin pour les J.O.. il met en ligne assez régulièrement des photos, à voir ici.

http://picasaweb.google.com/an.meunier/MesJO

Super sympa les photos :megacool:

Apparemment il s'est bien s'y prendre pour avoir des placs gratos ;)

Posté(e)

édit : C'est Iles-Féroé, et pas vivi, qui écrit, j'ai oublié de me déconnecter :jmecache:

Les favoris des bookmakers pour demain :

en gym : Wang (cote 1.4)

en judo : le Hollandais Grol (3.5), puis le Japonais Suzuki (3.75) et l'Israelien Zeevi (5.00) ; Demontfaucon n'apparait qu'en 5e position (11.00)

chez les femmes, la japonaise Nakazawa a les faveurs (3.75) devant Possamai (5.00) -> on verra si la médaille d'argent prévue se confirme.

Duboscq n'arrive qu'en 7e position pour le 200 brasse. Favori Kitajima (1.15), ils se mouillent pas beaucoup ;)

Pour le 100 m, c'est l'Australien Sullivan (1.5) tout nouveau recordman du monde qui est logiquement devant, et Bernard est 2e à 3.50, suivi de Van den Hoogenband et Lezak.

En papillon, Aurore Mongel est prévue à la 5e place.

Le relais 4x200 femmes verrait la victoire des Américaines suivies des Françaises (cotées à 6.00)

Pour répondre à la question de Benh sur le tir couché 50m, qui se déroulera après-demain, les bookmakers ne cotent Marynov que 3e. L'Australien Potent se classerait 2e, et le vainqueur serait l'Américain Emmons. http://en.wikipedia.org/wiki/Matthew_Emmons

Emmons, ce n'est pas un inconnu : c'est le mari de la Tchèque Katerina Emmons qui a remporté l'épreuve de carabine à 10 m le premier jour des Jeux. C'est le tenant du titre en 60 balles couché. A Athènes, il lui est arrivé une mésaventure assez incroyable : alors qu'il avait remporté la veille le 60 balles couché, il dispute l'épreuve du 3x40 (carabine 3 positions à 50m). Il est en tête avec une très large avance (genre 8 pts d'avance sur le second), un écart énorme à ce niveau. Il pouvait se permettre de faire un 4 ou un 3 pour assurer sa 2e médaille d'or (en finale olympique, personne ne descend en dessous d'un 9 pour vous donner un ordre de grandeur). Il tire, et, stuppeur, lorsqu'il regarde son score, sa cible n'est recouverte d'aucun impact... mais son concurrent voisin possède 2 plombs dans sa cible. Emmons a en effet littéralement craqué et visé la cible du mec à coté de lui, un truc absolument impensable ! Il finit 8e et dernier de la finale.

Modifié par vivi

Posté(e)

Bon, ben les bookmakers se sont trompés ;)

Alain Bernard a gagné la course, Duboscq a le bronze, le sabre est en demi de même que la lutte et Possamai. Pas mal pas mal.

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)

Merde, il suffit que j'écrive ça pour que les sabreuses et Demontfaucon se fassent éliminer ;)

Posté(e)

Magnifique médaille de bronze au concours général en gym ! Y a pas à dire, les médailles inattendues, je trouve que ce sont les plus belles.

Posté(e)

La france se repositionne 8eme au tableau des médailles. Ce qui est surprenant, c'est que nous sommes devant la Russie!

Posté(e)
Magnifique médaille de bronze au concours général en gym ! Y a pas à dire, les médailles inattendues, je trouve que ce sont les plus belles.

Pt'ain, je viens d'arriver au boulot et je vois ça :surpris:

J'y crois pas....c'est vraiment une ENORME surprise!!!!

Elle était vraiment pas attendu, les Français, à part Karbanenko naturalisé, n'ont jamais eu un Gym capable de rivaliser en concours général! Autant lors de final par agrès, on a et on a eu des hommes fort tel Cucherat, Varonian, les frères Casimir et Poujade a leur époque; mais là, je suis sur le cul! :megacool:

J'ai les boules en plus, car je voulais enregistré la compétition de cette nuit via ma Freebox; mais hier soir impossible de resynchroniser le boitier HD, j'ai pas insister car je pensais pas qu'un Français ferait aussi bien! :furax:

Surtout qu'il était sorti seulement 10ème des qualif!

Il a gagné 1pt sur son total général! En plus il ne termine seulement qu'à 0.05pts du 2nd :o

Le concours a été super serré, il y a 0.275pts entre le 2nd et le 10ème, c'est tout simplement hallucinant!

Voilà le détail des 10 1ers

1 YANG Wei Chine 94.575

2 UCHIMURA Kohei Japon 91.975

3 CARANOBE Benoit France 91.925

4 TOMITA Hiroyuki Japon 91.750

5 KHOROKHORDIN Sergey Russie 91.700

6 DEVYATOVSKIY Maxim Russie 91.700

7 HAMBUECHEN Fabian Allemagne 91.675

8 YANG Taeyoung Corée 91.600

9 HORTON Jonathan États-Unis 91.575

10 MARTINEZ Rafael Espagne 91.500

Bravo à Benoit CARANOBE :youpi:

Il y a 4 Français lors des finales par appareil et ils ont tous leur chance! (Caranobe au saut avec Bouhail, Cucherat en fixe et rodriguez aux anneaux)

Il y avait un autre Français lors de cette finale, c'était Thomas Bouhail, il a fini 21ème et c'est déjà pas mal pour lui car il est jeune (22 ans, pour comparer Caranobe en a 28 et Karbanenko qui est toujours en EDF en a 35!)

Posté(e)
La france se repositionne 8eme au tableau des médailles. Ce qui est surprenant, c'est que nous sommes devant la Russie!

Par rapport à 2004, La Russie est derrière; mais l'Italie et surtout la Corée du Sud sont devant; ce qui explique que pour l'instant on est descendu d'une place.

Mais on est meme pas à la moitié des JO, donc ca va encore pas mal bouger. La Corée ne devrait pas rester à cette 3ème place, en Athlé ils ne vont pas faire grand chose, les sports de combats sont sur la fin ainsi que les disciplines de tirs et c'est la qu'ils ont récolté beaucoup de médailles.

Posté(e)

sinon, en tir à l'arc, la Française Schuh a été éliminé en 1/8ème par une ......Coréenne ;)

Posté(e)
, je trouve assez scandaleux que le softball soit un sport olympique. Surtout quand des sports comme le golf, le squash ou le karaté, autrement plus répandus, ne le sont pas.

en y repensant ce matin, à ce moment là la lutte c'est aussi scandaleux vu que ya pas grand monde qui en fait, et on peut dire pareil de plein de sports. tu crois que l'équitation c'est forcément un truc "universel"

Posté(e)
en y repensant ce matin, à ce moment là la lutte c'est aussi scandaleux vu que ya pas grand monde qui en fait, et on peut dire pareil de plein de sports. tu crois que l'équitation c'est forcément un truc "universel"

Il y a des paramètres qui sont pris en compte.

J'ai lu hier le dernier rapport du CIO (fait en 2005) sur les disciplines des JOs et apparemment ils accordent pas mal d'importance au nombre de Fédération nationale (qui doivent en plus fait parti des 202 pays déjà reconnus), au nombre de spectateurs lors des précédents JO entre autre et au retransmission TV.

C'est lors de cette réunion qui l'a été décidé d'enlevé le softball et le baseball pour 2012 et il y avait 5 disciplines qui voulaient entrées : Golf, Rugby à 7, Roller, Squash et Karaté. Les 3 1ers ont été éliminés d'entrée, tandis que le Squash et le Karaté ont réuni seulement 51% des voix, alors qu'il en faut les 2/3.

Voilà le rapport

Je pense que pour la lutte, elle est pratiquée dans beaucoup de pays et il y a aussi un paramètre historique qui rentre en compte.