Posté(e) le 22 juillet 200817 a comment_197518 >> La tuile de Coupet << Rien à ajouter, il ne change pas ses habitudes . Note du modo : discussion extraite de Transferts officiels pour créer un nouveau sujet sur la "tuile" de Coupet. En rappelant le point de départ, un article posté par diab0Lo : Coupet décoré Grégory Coupet a reçu sa première médaille de la part de la presse espagnole. Pour sa première sortie sous les couleurs de son nouveau club, l'ancien gardien de l'Olympique Lyonnais l'a pour le moins ratée. Au sens propre comme au figuré. Dès les premières minutes d'un match amical des Colchoneros contre les Mexicains de Cruz Azul, le portier de l'équipe de France a concédé un but sur une erreur d'appréciation sur un centre pourtant anodin d'un attaquant adverse. Et l'Atletico Madrid a fini par s'incliner 1-0 pour son deuxième match préparatoire de l'intersaison. Le lendemain, cet événement a fait les choux gras de la presse espagnole. Coupet a clairement été désigné comme le responsable de cette défaite. Espérons pour l'ancien Lyonnais qu'il se reprenne très vite et ne devienne pas l'une des cibles privilégiées des médias ibériques… Modifié le 24 juillet 200817 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 22 juillet 200817 a comment_197523 >> La tuile de Coupet << Rien à ajouter, il ne change pas ses habitudes . Ravi de voir qu'il a tout de même adopté les nouvelles couleurs lyonnaises... Signaler
Posté(e) le 22 juillet 200817 a comment_197524 >> La tuile de Coupet << Rien à ajouter, il ne change pas ses habitudes . D'un autre coté, le mec qui centre est vraiment mis sous pression, et la défense est vraiment tres active... L'attanquant se jette pour jouer le ballon, le défenseur le regarde et celui d'à coté lève les bras.... Facile de mettre tout sur greg, mais avec une telle pression sur les attaquants, on se demande bien qui est fautif... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 23 juillet 200817 a comment_197554 Je me permet tout de même de soulever cette "tuile de coupet" qui pour moi est très loin d'être une tuile de greg !! Car tout simplement, greg attend que l'attanquant touche le ballon (qui celui ci ne le touche pas) es donc forcément le ballon file dans les buts... Si l'attaquant touche ce centre, croyais moi que Greg aurait été sur la trajectoire sans soucis... Ce genre de but encaissé arrive très souvent, le centre fuyant tout le monde, le gardien surpris, prend le but côté opposé... Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 23 juillet 200817 a comment_197578 En tout cas la presse espagnol l a pas loupe sur ce coup , ils le désigne comme seul responsable de la défaite , dur pour débuté JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 23 juillet 200817 a comment_197586 bien plus facile de faire porter le chapeau à un etranger qu'à un historique "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 24 juillet 200817 a comment_197612 Je me permet tout de même de soulever cette "tuile de coupet" qui pour moi est très loin d'être une tuile de greg !! Car tout simplement, greg attend que l'attanquant touche le ballon (qui celui ci ne le touche pas) es donc forcément le ballon file dans les buts... Si l'attaquant touche ce centre, croyais moi que Greg aurait été sur la trajectoire sans soucis... Ce genre de but encaissé arrive très souvent, le centre fuyant tout le monde, le gardien surpris, prend le but côté opposé... Merci pour cette opinion autorisée d'un gardien de but Je ne comprends pas moi non plus comment on peut (sur-)charger Coupet sur ce but encaissé... (je ne comprends les commentateurs en direct de la tv espagnole, mais ils ont l'air d'insister lourdement) Signaler
Posté(e) le 24 juillet 200817 a comment_197613 il ne change pas ses habitudes . Sacrément dur avec le gardien historique de l'OL qui a été irréprochable pdt 10 ans... Signaler
Posté(e) le 24 juillet 200817 a comment_197635 Merci pour cette opinion autorisée d'un gardien de but Je ne comprends pas moi non plus comment on peut (sur-)charger Coupet sur ce but encaissé... (je ne comprends les commentateurs en direct de la tv espagnole, mais ils ont l'air d'insister lourdement) Pfff... admettons que ce soit de la malchance, qu'un centre soit, en plus, et par hasard, cadré, mais il doit envisager cette éventualité quand même. N'importe comment, jamais on ne pardonne ce genre de but à un gardien. Coupet a été plusieurs fois limite depuis son retour de blessure, il a été crédité (et ça par contre je ne le comprends guère) d'un Euro calamiteux, assassiné notamment par Ménès ("on ne l'avait jamais vu dans une phase finale de grande compétition, maintenant on sait ce qu'il vaut"), il est donc plusqu'attendu au tournant, avec de forts a priori négatifs. Bon, vu que c'est sans doute sa dernière saison, il ne risque en réalité pas grand-chose... Vu qu'il n'a jamais été apprécié ailleurs qu'à Lyon (cf 2006...), terminer sur une saison difficile à l'Atletico, ma foi... c'est pas comme les anciens grands bleus qui ont vraiment une image à ternir s'ils font la saison de trop. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 24 juillet 200817 a comment_197650 admettons que ce soit de la malchance, qu'un centre soit, en plus, et par hasard, cadré, mais il doit envisager cette éventualité quand même. N'importe comment, jamais on ne pardonne ce genre de but à un gardien. Si il envisage cet éventualité, il sera dans les "choux" si l'attanquant touche le ballon... et là il sera coupable, mais pas autrement ! Et ce genre d'action va très vite.. pour nous spéctateur il es facile de dire "il aurai du.." mais croyais moi que ce genre de ballon est traitre et surtout ca va très très vite... Greg à quelques secondes pour prendre sa décision... Et je le répète ce but est vraiment chanceux, car encore une fois si l'attaquant touche la balle l'histoire est tout autre... Et concernant menès, très franchement ce garçon me fait rigoler ! Vu sa corpulence je le vois mal sauter tel un félin à droite ou à gauche... Il devrait se faire l'entrainement d'un COUPET et voir à quel point cela demande de l'éxigence avant de parler de football ! Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 25 juillet 200817 a Auteur comment_197658 Sacrément dur avec le gardien historique de l'OL qui a été irréprochable pdt 10 ans... Dur ? Je n'ai point été méchant dans ce que j'ai dit. Des buts comme ça il en a pris des dizaines à Lyon. Entre erreur de jugement et non sortie envers le ballon ça fait un peu beaucoup. Le centre a beau être fuyant et la défense est à la buvette, il a quand même une grosse part de responsabilité. Signaler
Posté(e) le 25 juillet 200817 a comment_197659 Dur ? Je n'ai point été méchant dans ce que j'ai dit. Des buts comme ça il en a pris des dizaines à Lyon. Entre erreur de jugement et non sortie envers le ballon ça fait un peu beaucoup. :rolleyes: Et je le répète ce but est vraiment chanceux, car encore une fois si l'attaquant touche la balle l'histoire est tout autre... Et concernant menès, très franchement ce garçon me fait rigoler ! Vu sa corpulence je le vois mal sauter tel un félin à droite ou à gauche... Il devrait se faire l'entrainement d'un COUPET et voir à quel point cela demande de l'éxigence avant de parler de football ! Pour Ménès je parlais de la réputation que Greg traîne maintenant et qui explique en partie, à mon avis, pourquoi tout le monde en remet une couche. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 25 juillet 200817 a Auteur comment_197660 Le terme "centaines" me semblait inaproprié, je l'ai donc substitué par "dizaines"... Signaler
Posté(e) le 25 juillet 200817 a comment_197662 c'est facile de faire porter le chapeau à Greg. Perso, le dernier but que j'ai pris comme ca, le défenseur qui a laissé le centreur tireur tranquillement m'ajuster en a entendu perler un moment.... Alors oui, dans un cas comme ca, le gardien est responsable, mais il est loin d'etre le seul... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 juillet 200817 a comment_197663 De tte façon, faudra qu'on s'habitue à voir des gens le pourrir maintenant... quand il est arrivé, les gens lui crachaient dessus car il était stef quand il part, je lis qu'il etait habitué aux boulettes (par dizaines !!) pdt 10 ans, personne n'a bronché à son sujet ! c'est la vie Signaler
Posté(e) le 25 juillet 200817 a comment_197665 pdt 10 ans, personne n'a bronché à son sujet ! c'est la vie à Lyon. Aux yeux des autres supporters, c'était une machine à boulettes puante de prétention. En 2006, où il faisait une saison d'extraterrestre pendant que Barthez accumulait les conneries plus grosses que son melon, selon un sondage l'Equipe, leur cote chez les Français restait à 50% chacun. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 25 juillet 200817 a comment_197667 Oui bien sur, je parlais des supporters lyonnais, les autres n'existent pas Signaler
Posté(e) le 25 juillet 200817 a Auteur comment_197668 Putain, mais arrêtez là ! Où as-tu vu que je l'ai pourri ? Faut arrêtez de prendre la mouche. Je ne fais que recenser ce que je pense. Si on ne peut plus donner son avis, autant ne pas ouvrir de sujet... Signaler
Posté(e) le 25 juillet 200817 a comment_197672 Peu importe les avis, de toute façon ce genre d'action sera toujours discuté et discutable... J'aimerais beaucoup voir la même action avec d'autres soi disant "grand gardien"... le résultat me ferais bien maré :kisifflote: Je pense que le fait d'être soi même gardien de but, on analyse différement certaines phases de jeu... Concernant les opinions sur Greg, là encore, y en qui aime d'autres pas, moi perso c'est un gardien que j'adore par son charisme, sa personnalité, son talent, sa disponibilité, et j'en oubli... Alors je souhaite de tout coeur que Greg va exploser la ligua par ces arrêts et faire taire tous le monde... et je lui souhaite enfin d'aller loin en LDC, pourquoi pas en final contre l'OL :kisifflote: :kisifflote: et seulement là je lui souhaite de perdre mais avec les honneurs.... Modifié le 25 juillet 200817 a par liogoal Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 25 juillet 200817 a comment_197679 Où as-tu vu que je l'ai pourri ? Faut arrêtez de prendre la mouche. Dire que "Greg a pris des dizaines de buts de ce genre", c'est quand même abusé. Laissons de côté la saison écoulée, pour le reste sa grande force était sa capacité à lire les trajectoires. Il avait la mauvaise habitude de ne pas plonger pour le photographe façon Janot quand il savait que ce n'était pas la peine, si bien que les journaleux ne manquaient pas de le prétendre "surpris" quand il laissait rentrer un ballon qu'il savait pertinemment hors d'atteinte. Je pense que le fait d'être soi même gardien de but, on analyse différement certaines phases de jeu Bien que mon expérience des gants se limite à deux ans à un très bas niveau universitaire, je plussoie avec vigueur. Je me rappelle encore des articles qui pourrissaient le gardien tchèque sur le but de Bierhoff à l'euro 96 - alors qu'il était complètement masqué par pas moins de quatre joueurs. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 25 juillet 200817 a comment_197685 y a donc plusieurs gardien de but sur ce forum ? Moi je joue au but depuis l'âge de 8 ans... j'ai joué de poussins à cadet (aujourd'hui -15ans) à Schiltigheim... Puis j'ai eu la chance d'évoluer en équipe 1ère dès 17ans du côté allemand durant 5ans... Retour en france pour un niveau moins "impressionnant" ... Et enfin aujourd'hui pour une question de temps je joue plus pour le plaisir dans une bonne équipe de région... Et Greg et Kopke reste ceux qui m'on le plus plu... des gardien sobre et efficace ! pas de plongeon à tout va pour rien ! Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 25 juillet 200817 a comment_197687 Y a des bons gardiens aux Hexas! Modifié le 25 juillet 200817 a par Goonny Signaler
Posté(e) le 25 juillet 200817 a comment_197702 J'ai joué gardien pendant mes années de pupilles et minimes pour repprendre en senior (en meme tps que je repprenais le foot). J'ai fait 6 ou 7 saisons dans les barres. Et, comme tu l'as dit, on juge le travail d'un gardien de facon tres différente quand on a passé qqs heures dans les bois. Perso, j'ai toujours eu un faible pour Jo, Rinat Dassaev et Martini. Plus près de nous Greg. J'aime bien le jeu de Lloris et celui de Douchez. Modifié le 25 juillet 200817 a par $ynop$ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 juillet 200817 a Auteur comment_197709 J'ai fait 2 ans de futsal en étant gardien donc les buts comme a pris Greg était plutôt rare. Règles différentes étoussa, difficile d'avoir un avis réciproque à "vous". Signaler
Posté(e) le 26 juillet 200817 a comment_197719 C'est décidément une maladie, les gardiens, aux hexas ! On peut encore ajouter magicol, gbec, Diab0Lo, sans compter ceux qui jouent moins régulièrement mais qui ont aussi de bonnes dispositions pour ce poste : Mastergone, Flocool... qui d'autre encore ? (nan, Gillou, pas toi ) Signaler