Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL Féminin 2008-2009

Featured Replies

Posté(e)

ça va certainement jaser sur une influence d'Aulas sur la commission, mais à part cette hypothèse, on n'y peut rien. Juvisy nous avait déjà souvent donné la preuve de leur casuisme enragé, ça continue, et c'est vrai que c'est essentiel car Montpellier perd là une grande partie de ses bien réelles chances de titre !

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Réponses 96
  • Vues 12,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

ça me fait halluciner: elle prend un carton en équipe réserve, elle purge ce carton en équipe réserve et malgré tout Montpellier est condamné!?!? :unsure:

y'a un point du réglement que je ne saisis pas là!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
ça me fait halluciner: elle prend un carton en équipe réserve, elle purge ce carton en équipe réserve et malgré tout Montpellier est condamné!?!? :unsure:

y'a un point du réglement que je ne saisis pas là!

Ben non, il y a une certaine logique. Si j'ai bien compris, quand tu es suspendu, c'est pour tous les championnats de la Ligue/Fédé correspondante. Il faut rater une journée de tous les championnats où tu as le droit de t'aligner. Il est arrivé que des joueurs de l'OL mecs prennent des suspensions en réserve : pour la durée correspondante, ils ne pouvaient pas apparaître dans le groupe pro, classés suspendus. Il me semble que ç'a été le cas de Keita cette année, un rouge en réserve, suspendu pour les pros aussi. Et un joueur suspendu en tant que pro ne peut pas non plus jouer en réserve à la place pour garder la forme.

Autrement, imagine : un joueur est suspendu pour son oeuvre soit en réserve soit en L1 - il a le droit de jouer dans les deux équipes - la réserve joue le samedi aprem et l'équipe de D1 le dimanche : pouf, on considère que sa suspension est purgée grâce au match de la réserve et il peut jouer le lendemain en L1 ? ça serait une belle magouille !

Donc la seule solution consiste à interdire à un suspendu de rejouer tant que le calendrier de chacun des championnats qui le concernent n'a pas avancé d'une unité (ou plus s'il est suspendu plus d'un match).

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur

C'est comme ça aussi que Anthony Mounier, qui avait été suspendu suite au dernier match de CFA de la saison dernière, n'a pas eu le droit de participer aux premiers matchs de l'OL cette saison (Trophée des Champions et L1) tant que la 1ère journée de CFA n'avait pas eu lieu...

Posté(e)
C'est petit :(

Je connais l'énergumen qui a posé la reclamation. De toutes les façons c'est dans sa mentalité.

Il est à l'affut de tout pour gagner des points. :kigerbe:

• 2 semaines après...
Posté(e)
Je connais l'énergumen qui a posé la reclamation. De toutes les façons c'est dans sa mentalité.

Il est à l'affut de tout pour gagner des points. :kigerbe:

Salut!

Selon la presse scandinave, l'OL féminin aurait recruté Ingvild Stensland, internationale norvégienne de 27 ans.

Ma source ici: http://dandal.webblogg.se/

Il n'y a plus qu'à attendre que le club prenne le temps de confirmer.

Posté(e)
Salut!

Selon la presse scandinave, l'OL féminin aurait recruté Ingvild Stensland, internationale norvégienne de 27 ans.

Ma source ici: http://dandal.webblogg.se/

Il n'y a plus qu'à attendre que le club prenne le temps de confirmer.

Féminines - 2/1/2009 - 17:59

Les Féminines reprennent avec Dickenmann

Les féminines lyonnaises ont retrouvé l'entrainement aujourd'hui (17h) à la Plaine des Jeux de Gerland. Comme leurs homologues masculins, le retour aux terrains a été marquée par un long footing (40 minutes) auquel a participé Lara Dickenmann

Recrutée cet été, l'internationale suisse, a terminé son année scolaire à Chicago et peut donc désormais jouer avec son nouveau club. Un apport de taille dans la quête notamment de la Coupe d'Europe. Une autre recrue (Ingvild Stensland, internationale norvégienne) devrait arriver dès la semaine prochaine.

:megacool:

Modifié par tarantino80

Posté(e)
Umea a changé d'entraîneur ?!

Et ou en est Marta, elle va rester ?

Oui, Jeglertz entrainera un des clubs suédois où il jouait pro. Il sera difficile de trouver quelqu'un à son niveau, mais qui sait?

Ah le feuilleton de l'hiver, c'est assez compliqué. Umea aimerait la garder, mais a donné plusieurs ultimatums, ils en ont marre d'attendre (environ 3 mois que ça dure), et en plus Jeglertz part. LA Sol veut vraiment la faire venir mais il semblerait qu'il faille d abord répondre à ses demandes... Au final, elle semble proche de LA, mais rien n'est encore fait.

En fait, comme l'avait écrit Dandal, le créateur du blog, je crois que les gens aimeraient juste qu'elle signe quelque part, peu importe le club...

Il y a déjà eu plusieurs mouvements importants en Suède, Dandal est très bien informé, et on arrive généralement à savoir ce qui se passe de plus important en Suède.

Et pour répondre à ta question sur Ingvild, oui je l'ai déjà vue jouer. Je pense que c'est le genre de joueuses qu'il faut à l'OL, et personnellement, son arrivée me fait très plaisir.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Petite victoire de l'OL cet après-midi à la Plaine des Jeux, sur un terrain annexe d'annexe d'annexe pour cause de 1/64e de Gambadez-par-là chez les mecs. Score final 2-0 (0-0) dans un match qui a ressemblé à son homologue de la veille à Grenoble avec une équipe venue exclusivement chercher le 0-0, défendant donc à 10 derrière et se créant son unique occasion sur un coup franc. Katia aurait pu rendre les choses plus faciles à l'OL en ne ratant pas une occase immanquable (au moins d'où on était) en début de match, la suite se perdant en une avalanche de touches au bout du côté gauche toulousain.

Nous n'avons pas été très convaincus par le positionnement de Sandrine Brétigny sur le côté, jusqu'à ce qu'à la faveur d'un remplacement elle reprenne place dans l'axe, meilleur exutoire pour sa combativité habituelle !

Dédicace au nouveau groupe Facebook "OL féminin", où les chants, assurés par qui vous savez, sont attribués au kop allez les lyonnes. :closedeyes:

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour le CR.

Bret' était titulaire donc ! Tu as le reste de la compo ? Les absentes de St-Brieuc (Dusang, Simone, Faye, Thomis) étaient-elles de retour ? Quid des dernières recrues ?

Dédicace au nouveau groupe Facebook "OL féminin", où les chants, assurés par qui vous savez, sont attribués au kop allez les lyonnes. :closedeyes:

:D

Posté(e)

Précision : ce sont des tiers qui attribuent nos chants au KALL, pas eux-mêmes.

J'ai fait une rectification polie mais précise sur le mur du groupe. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, montent leur truc, puisqu'ils veulent le faire seuls, mais veillons à ne pas nous faire déposséder de ce que nous faisons (nous = hex@ et R&B en l'occurence).

Posté(e)
Merci pour le CR.

Bret' était titulaire donc ! Tu as le reste de la compo ? Les absentes de St-Brieuc (Dusang, Simone, Faye, Thomis) étaient-elles de retour ? Quid des dernières recrues ?

:respect:

Autre Cr + photos :Dhttp://forum.olweb.fr/showthread.php?p=4183690#post4183690 (mise à jour au fil de l'eau dans la journée, ça commence au post 5357)

Modifié par tarantino80

Posté(e)
Merci pour le CR.

:D

Seule Alix est rentrée en cours de jeu... Sandrine Dusang était "en civil" sur le bord du terrain.

Bret' a remplacé prématurément Lotta.

Il y a eu pas mal de déchet sur un terrain, il est vrai, pas facile.

Lara a fait un joli numéro côté droit terminé par une frappe sur la barre.

Posté(e)

Elle a bien fait. En tant que fan de foot féminin, j'ai un grand respect pour cette joueuse, que j'ai admirée même quand elle a marqué son goal contre les USA lors de l'Algarve Cup 2005... J'espère qu'elle arrivera à se relancer et à terminer sa carrière dignement, bonne chance à elle!

En parlant de Montpellier, quelqu'un pense y être le week-end prochain?

Modifié par D-Oz

Posté(e)
En parlant de Montpellier, quelqu'un pense y être le week-end prochain?

Montpellier est trop loin, par contre Vendenheim dans 15 jours, y'a moyen !

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

viking-lyonnais et ses comparses échafaudent un plan pour y être et revenir à temps pour le derby.

Pour ma part, c'est niet, aputsou. :)

Posté(e)

Pour montpellier c'est mort pour moi, mais vendenhein, j'y serais sans doute, et en plus nous sommes bien reçus. :megacool:

Posté(e)
  • Auteur

D'après la feuille de match, les deux recrues lyonnaises de cet hiver étaient titulaires ainsi que Wendie Renard en défense. Hoda Lattaf a joué un peu plus d'une mi-temps :

Dimanche 25 janvier 2009 à 15h00

Villeneuve-lès-Maguelone (Stade Joseph Blanc)

Montpellier - Lyon : 1-2 (0-1)

Spectateurs : 700

Arbitre : Amar Abdelgheffar assisté de José De Oliveira et Mathieu André.

But pour Montpellier : Elodie Ramos 64'

Buts pour Lyon : Shirley Cruz Traña 14', Camille Abily 80'

Aucun avertissement

Montpellier : 1-Céline Deville, 7-Julie Soyer, 4-Manon Alard, 5-Sabrina Viguier, 11-Ludivine Diguelman, 2-Marie-Laure Delie, 6-Nora Hamou Maamar (12-Léa Rubio 70'), 8-Elise Bussaglia, 10-Marine Pervier, 3-Hoda Lattaf (15-Charlotte Lozé 58'), 9-Elodie Ramos © (14-Zohra Ayachi 75'), Entr.: Sarah M'BAREK

Non utilisées : 13-Marion Torrent, 16-Laëtitia Philippe

Lyon : 1-Bente Nordby, 4-Wendie Renard, 2-Sandrine Dusang, 5-Laura Georges ©, 8-Sonia Bompastor, 3-Ingvild Stensland, 11-Shirley Cruz Traña, 6-Lara Dickenmann (14-Sandrine Brétigny 84'), 7-Louisa Necib, 10-Camille Abily, 9-Katia Cilene Teixeira Da Silva (12-Elodie Thomis 75'), Entr.: Farid BENSTITI

Non utilisées : 13-Dorte Dalum Jensen, 15-Corine Petit-Franco, 16-Alexandra Muci