Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Infirmerie 2008 - 2009

Featured Replies

Posté(e)

Une telle hécatombe depuis si longtemps (j'ai même l'impression que ça fait plus de 2 ans), je crois qu'il ne s'agit plus de hasard ou de coïncidences.

Quelque part, je n'ai pas envie de le plaindre. Je sais qu'il reste aux yeux de beaucoup de supporters (et particulièrement sur ce forum) un joueur très apprécié (cf les Lyon d'or de Titouplin), que l'on loue sa longévité à l'OL (quand même éloignée d'un Raul qui vient de fêter son 500e match madrilène), mais perso, j'ai trouvé ses déclarations parues cette semaine assez "moyennes" (ça me rappelait l'épisode sur le capitanat de Juninho) compte tenu de sa saison médiocre et de son hygiène de vie.

En tout cas, depuis que tout le monde s'accordait à dire que Duverne était un excellent préparateur physique, il ne nous arrive que des pépins physiques. Je me demande si ça ne correspond pas au départ du Docteur Ferret ?

• Réponses 136
  • Vues 9,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

la on perd un gros !!! Au niveau du mental c'etait sans doute celui qui aller pouvoir nous rebooster avec son retour... la c'est dur quand meme !!!

Il faut recruter Ribery !

Posté(e)
C'est quand même une poisse incroyable au niveau des blessures, non ? Depuis 2 ans, je n'ai pas fait une étude chiffrée approfondie (avis aux amateurs), mais je ne me rappelle pas une telle série avec des blessures graves de surcroît. Vraiment, je suis dégoûté, et je me dis que si on réussit malgré tout notre saison, ça mérite le respect.

[mode pessimiste]

Euh...non. Ca merite un proces comme a la Juve.

[/]

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

Flo Maurice ne s'en était jamais remis !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Il est rétabli :D

cf les dernières news de l'entraînement :

Après deux jours de repos, les Lyonnais ont repris l'entraînement ce

mardi matin, mais sans Fred. (...) En plus de Fred, seuls

Sidney Govou et Anthony Réveillère étaient absents.

Blessé en Isère, Ederson a participé normalement à cette séance

physique, la cheville gauche strappée. Mathieu Bodmer et François

Clerc poursuivent également leur reprise avec le groupe qu'a réintégré

Fabio Santos. Arrivé en retard à la reprise fin décembre, le Brésilien

avait été invité à aller revoir ses gammes avec la réserve. Un

deuxième entraînement est prévu cet après-midi à Tola-Vologe.

Posté(e)
Lyon : Réveillère a repris la course

Rédaction Football365 - lundi 26 janvier 2009 - 12h01 Absent depuis le 22 novembre dernier, Anthony Réveillère a repris la course ce lundi. Forfaits contre Concarneau, Kallstrom, Ederson et Juninho étaient eux de retour avec le groupe.

Anthony Réveillère semble enfin voir le bout du tunnel. Blessé le 22 novembre 2008, lors d'une rencontre face au Paris St Germain, le latéral droit lyonnais a repris la course ce matin. L'entraînement de lundi a aussi permis de voir les retours de Kallstrom, Juninho et Ederson, tous trois absents contre Concarneau.

O.V. (à Lyon)

il devrait être opéré puis finalement non, sa saison devait être terminée et là il recourt ? :surpris:

A ce rythme là il va reprendre avant François Clerc.

Posté(e)

Retour de Juninho et Kallstrom , mais Ederson est incertain pour la venue de Marseille

Posté(e)
il devrait être opéré puis finalement non, sa saison devait être terminée et là il recourt ? :surpris:

A ce rythme là il va reprendre avant François Clerc.

Foot - L1 - Lyon - Réveillère, la méthode étonne

Anthony Réveillère n'a pas été opéré de la rupture des ligaments croisés qu'il a subie le 27 novembre à Paris. Par choix. C'est ce que révèle L'Equipe, mercredi, qui souligne aussi l'incompréhension que cela suscite en interne dans son club.

Le latéral droit de l'OL, suivi par le professeur Moyen, le docteur de l'OL Emmanuel Ohrant, mais aussi sensible à de nombreux conseils prodigués à l'extérieur, a entrepris un travail de renforcement musculaire destiné à compenser la rupture ligamentaire. Il va désormais tester son genou de plus en plus fort afin de tester la validité de cette méthode rarissime pour un footballeur de ce niveau.

Le risque est de devoir être opéré après avoir perdu du temps. Claude Puel n'a pas l'air de le cautionner. «Pour avoir des nouvelles d'Anthony, tournez-vous vers lui», a-t-il dit récemment, parlant d'un «protocole de reprise en rapport avec ses sensations».

Le cas Réveillère, à lire mercredi dans L'Equipe.

Posté(e)

En attendant les retours de Bodmer et Clerc, Claude Puel reçoit le renfort de deux joueurs, sortis de l'infirmerie, pour la réception de Saint-Etienne, dimanche (21h00) : Ederson et Mensah. Le premier, malade, était absent contre Concarneau et Marseille. Le deuxième, victime d'une déchirure, était sur le flanc depuis trois semaines. - S. L., à Lyon

Il va jouer combien de matches Mensah avant sa prochaine blessure? :closedeyes:

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Et on continue dans les mauvaises nouvelles ;)

L’Argentin César Delgado a passé une échographie ce lundi…

Remplacé à la 33ème minute de jeu par Ederson, l’ancien joueur de Cruz Azul souffre d’une déchirure d’un centimètre au long adducteur droit. Son indisponibilité devrait être comprise entre 3 et 4 semaines.

Posté(e)

au moins chelito ne se blessera pas demain !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

allez on continu

Lyon : Fabio Santos blessé

Rédaction Football365 - jeudi 12 février 2009 - 18h13 Fabio Santos s'est blessé à la jambe droite lors de l'entraînement, jeudi. Le milieu de terrain brésilien a quitté ses partenaires prématurément en boitant.

Décidément le poste d'arrière droit est maudit à Lyon. Après les blessures d'Anthony Réveillère et de François Clerc et les intérims délicats de John Mensah et Lamine Gassama, Fabio Santos, fraichement promu au poste, s'est blessé jeudi. Le Brésilien a quitté la séance d'entraînement en boitant après s'être blessé à la jambe droite. La nature de la blessure n'est pas encore connue.

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
Delgado a déjà repris le footing, on peut espérer qu'il soit de retour avant le Barça quand même...

J'vais aller brûler un cierge à Fourvière !

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
Santos absent dix jours

Blessé jeudi à l'entraînement, Fabio Santos souffre, selon Claude Puel,

d'une petite lésion au quadriceps et d'un décollement de l'aponévrose

sans saignement de la cuisse droite. « Ce n'est pas trop important,

souligne l'entraîneur lyonnais. On espère le récupérer, si tout va bien,

d'ici une dizaine de jours. » Soit exactement pour la réception de

Barcelone, en 8es de finale aller de la Ligue des champions. Le

Brésilien risque cependant d'être juste pour ce choc. Il y a de fortes

chances qu'il soit remplacé au poste de latéral droit par John Mensah

qui retrouvera une place qui n'est pas la sienne dès dimanche contre Le

Havre.

A noter que Mathieu Bodmer jouera encore en CFA, ce week-end à

Villefranche-sur-Saône. François Clerc de son côté, verra un chirurgien

lundi pour savoir s'il peut reprendre les oppositions à l'entraînement.

Quant à César Delgado qui a repris la course, il devrait retoucher le

ballon la semaine prochaine. - S.L., à Lyon

Pour tous ces joueurs, ça va être juste d'espérer les voir à leur meilleur niveau contre Barcelone le 24... :D

Modifié par Titouplin

Posté(e)
BODMER LA RECHUTE ?

Mathieu Bodmer, auteur d'une bonne rentrée la semaine dernière contre Agde, souffre de nouveau des adducteurs. Le milieu lyonnais a été contraint de quitter ses partenaires prématurément lors du match de CFA opposant Villefranche à la réserve olympienne (3-2), dimanche. L'ancien Lillois va passer des examens en début de semaine. Il avait été opéré,précisément des adducteurs début décembre

Modifié par tarantino80

Posté(e)

Infirmerie

16/02/09 - 15:55

Des nouvelles des Lyonnais blessés

Emmanuel Orhant, médecin de l'OL, fait le point sur l’état de santé des joueurs lyonnais actuellement en phase de guérison.

Mathieu Bodmer : Après un mois de travail intensif de remise à niveau, il a ressenti un coup de fatigue samedi avec l’équipe CFA. Le terrain était en effet très gras et a mis ses adducteurs à rude épreuve. On était ce matin très confiant médicalement parlant. Il passera une IRM demain pour confirmer ce diagnostic rassurant. Il devrait reprendre l’entraînement avec le groupe cette semaine.

François Clerc : Il va voir son chirurgien cet après-midi pour obtenir son accord pour reprendre le football avec contacts. Il serait alors considéré comme guéri.

César Delgado : Il a passé une échographie qui a révélé la guérison complète de sa déchirure. Il va tranquillement reprendre le ballon cette semaine.

Fabio Santos : L’échographie qu’il a passée a montré une amélioration nette du décollement de l’aponévrose de sa cuisse. C’est une évolution très correcte. Il va reprendre la course demain.

Anthony Réveillère : Trois mois après son accident, il a décidé de suivre une rééducation autre que la chirurgie. Tout parait aller très bien. Il va voir le chirurgien cette semaine et passera demain une IRM pour reprendre le ballon au plus tôt.

Sidney Govou : Il a passé une IRM de contrôle vendredi et a vu le professeur Moyen qui est très satisfait de la cicatrisation. Il lui reste encore un mois d’immobilisation et débutera la rééducation vers le 15 mars.

BV

Posté(e)

Que de satisfactions, c'est beau comme un éditorial de la Pravda le 1er mai 1986. Espérons que toutes ces bonnes nouvelles se confirment sur le terrain, on va avoir besoin de tout le monde.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• 2 semaines après...
Posté(e)

L'affaire Réveillère

Le défenseur lyonnais, qui a refusé l'opération à un genou, est passé par la médecine du travail

pour obtenir l'autorisation de rejouer.

LE 22 NOVEMBRE dernier, à la

11e minute de Paris-SG - Lyon (0-1),

Anthony Réveillère sortait en boitant

de la pelouse du Parc des Princes. Deux

jours plus tard, le verdict de l'IRM tombait

: rupture du ligament croisé antéro-

externe du genou gauche. Dans la

foulée, il était annoncé que la saison

du défenseur lyonnais était terminée,

le niveau minimal d'indisponibilité

étant de six àsept mois pour cette blessure.

Trois mois et demi plus tard, Anthony

Réveillère n'a pas été opéré et se sent

prêt à rejouer. Ce n'est pas un miracle

de la médecine, seulement la conséquence

inédite d'une décision inédite,

sur laquelle les parties concernées

cherchent à communiquer le moins

possible. Le défenseur lyonnais a choisi

de renoncer à l'opération et de compenser

la rupture du ligament par une

musculation appropriée. Un choix

assez courant chez les sportifs du

dimanche, plus rare chez les sportifs de

haut niveau, en dehors de quelques

rugbymen à forte masse musculaire.

C'est un choix, surtout, que l'OL a eu

du mal à accepter. Le club lyonnais, via

ses médecins et les chirurgiens

proches du club, a tout fait pour

convaincre le joueur de se résoudre à

l'opération, estimant son pari impossible

et les risques de rechute infiniment

élevés. Mais le club lyonnais n'a

rien dit, en public, de son agacement ni

de son scepticisme. Aujourd'hui, il fait

seulement savoir, par la voix d'Olivier

Blanc, directeur général du club, chargé

de la communication : « Il était

naturel d'envisager l'opération, à la

vue des éléments médicaux, mais il

n'est pas possible d'imposer quoi que

ce soit dans un domaine médical qui

relève du propre choix de la personne

concernée. Nous ne pouvons donc que

souhaiter que l'option prise soit la

bonne et qu'Anthony soit opérationnel

rapidement. »

Le staff médical

freinait

des quatre fers

Réveillère, lui, ne dit rien. Il a annoncé

qu'il parlerait quand il recommencerait

à jouer. C'est pour bientôt, peutêtre

: il a déjà repris l'entraînement collectif

avec l'équipe de CFA, et participe

aux séances communes avec les pros.

Et il vient enfin de franchir une premièreétape

: l'obtention d'un certificat

médial l'autorisant à reprendre son

activité.

Car, depuis quelque temps, le staff

médical de l'OL freinait des quatre fers

au moment de l'autoriser officiellement

à reprendre le travail. À l'évidence,

le club lyonnais considère le

pari de Réveillère trop risqué pour

prendre cette responsabilité. Alors,

c'est la médecine du travail, vendredi,

qui a autorisé le défenseur à reprendre

son activité. Ce n'est pas la procédure

habituelle dans le cadre d'une blessure.

Mais le club lyonnais estime

s'être ainsi couvert dans une situation

rare qui comporte de nombreux

aspects inédits. Lyon, à l'évidence,

aurait préféré être sûr de récupérer

Réveillère au début de la saison prochaine.

Sans compter que si le joueur

rechutait, l'OL, qui doit payer unjoueur

pendant les trois premiers mois de sa

blessure avant que l'assurance ne

prenne le relais, devrait théoriquement

recommencer à le payer trois

mois. Mais dans une réunion avec

Claude Puel et Marino Faccioli, Anthony

Réveillère aurait annoncé qu'il était

prêt à signer un papier pour libérer son

club de cette obligation.

Pour le défenseur lyonnais, la prochaine

étape, désormais, sera sa rentrée

en CFA. Il en saura un peu plus,

alors, sur son pari inédit.

VINCENT DULUC

Benzema rassuré

BEAUCOUP PLUS de peur que de mal. Douloureusement touché à l'os iliaque, à

la hauteur de la hanche, dans un choc avec le Rennais Sow, dimanche soir, Karim

Benzema a été doublement rassuré, hier, par la radio et par l'évolution de sa douleur.

Les radios n'ont en effet rien révélé, et alors qu'il ne pouvait pas marcher,

dimanche soir, le jeune international lyonnais se sentait mieux hier. Mais l'OL a

d'ores et déjà annoncé son forfait pour le huitième de finale de Coupe de France à

Lille,demain soir, unmatch qu'il n'aurait probablement pas joué,mêmes'il n'avait

pas été touché face à Rennes (1-1).

A priori, il n'a pas la moindre incertitude pour le match retour à Barcelone et

s'attend à pouvoir jouer, au moins une partie du match, face aux Lillois, samedi

soir au Stade de France. – V. D.

Modifié par tarantino80

Posté(e)

football365

L'Olympique Lyonnais devra se passer des services de son défenseur central Jean-Alain Boumsong, victime d'une déchirure à une cuisse, pour affronter le LOSC, samedi soir.

Victime d'une déchirure à une cuisse, le Lyonnais Jean-Alain Boumsong a déclaré forfait pour la rencontre de samedi soir face au LOSC. L'international français pourrait être remplacé par Jérémy Toulalan en défense centrale, François Clerc prenant place au poste d'arrière droit.

L'ex-Auxerrois est également incertain pour affronter le FC Barcelone, mercredi soir, en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions.

Super avant le barca déjà compromis avec l équipe type mais la sans latéral droit et DC valide

c est sur fallait pas recruter au mercato (j aurais préféré un LD de seconde zone que toulalan derrière )

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

j adore les forumeur d olweb qui essaye de se convaincre qu il sera aligner ce soir alors que orange annonce qu il est pas a paris avec le groupe ;):P

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

Déchirure = 3 à 4 semaines d'absence strict minimum.

Bon : il nous reste deux défenseurs et un attaquant.

Va peut-être falloir se demander ce que c'est que ce délire que la gestion du physique de nos joueurs. En particulier pour les défenseurs, le nombre de blessures graves depuis deux ans dépasse tout simplement les limites du rationnel.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).