Posté(e) le 2 juillet 200817 a comment_196605 Vous êtes dure car ce qu'a vécu Hatem a la fin de la saison dernière était absolument déguelasse et le principal responsable était un certain Perrin... On avait l'impression que c'était le seul qui payait pour tous les mauvais résultats de l'équipe. J'espère qu'il va s'éclater à Marseille car cela fera des Marseille-Lyon de feu. absolument pas d'accord. Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200817 a comment_196609 Choix du coeur ??? :wallbash: Non mais franchement ça m'agace d'entendre toujours la même chose des futurs joueurs qui vont évoluer à l'OM ! C'est toujours le choix du coeur !!! :wallbash: En plus venant de Hatem, c'est frustrant !!! N importe quoi !!! Ce qui est marrant c'est que connaissant Hatem, tu lis l'interview et tu l'imagines au PSG et t'y crois déjà un peu plus. Bref, c'est du vent comme d'hab. la transaction est de combien ??? Hatem Ben Arfa est transféré à l’Olympique de Marseille pour un montant réévalué à 12 Millions d’Euros et toujours assorti : - d’une part d’un bonus d’un millions d’euros en cas de qualification de l’Olympique de Marseille pour la Ligue de Champions à l’issue de 3ème tour d’août prochain. - d’autre part d’un intéressement de 20 % sur la plus-value d’un éventuel futur transfert du joueur. On peut estimer un transfert d'au moins 13M€. Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200817 a Auteur comment_196613 quelques reactions: Ben Arfa : "Lyon a voulu me pousser à signer au Real" Interrogé sur la réticence de Lyon à valider le transfert d'Hatem Ben Arfa pour l'OM, le joueur a déclaré que "les dirigeants de l'OL ont voulu me pousser à signer au Real Madrid". "Lorsqu'il y avait ce litige avec l'OM, Lyon a contacté les dirigeants du Real Madrid pour me dire que ces derniers prenaient en charge le litige, a assuré l'international français. Mais mon choix était de venir à l'OM". A l'issue de la conférence de presse, Pape Diouf a évoqué plus en détails ses relations avec le président lyonnais Jean-Michel Aulas. "Aulas fait son D'Artagnan, alors je dois être son Hercule", a ironisé le président olympien. "A chaque fois qu'il fait des problèmes, il s'avère que j'ai le dernier mot. C'est le cas pour le dossier Ribéry, c'était le cas pour le FAP (Football Avenir Professionnel, une affaire qui remonte à fin 2007, NDLR) et enfin pour Ben Arfa", a-t-il précisé et un lien interessant car écrit par un lyonnais et un peu plus "neutre" : http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=21232 Modifié le 2 juillet 200817 a par gob Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200817 a comment_196618 et un lien interessant car écrit par un lyonnais et un peu plus "neutre" : Ah parce que tu le trouve neutre ??? Je le trouve au contraire d'un parti pris flagrant, et à la limite du ridicule. A le lire, tout est de la faute des autres, jamais de la faute de Ben arfa qui n'est qu'une pauvre petite victime, c'est un peu facile, mais bien sûr c'est la faute de tous les autres, le pauvre chéri est un incompris de tous... Cet article est risible au possible !!! Modifié le 2 juillet 200817 a par CelTGV74 Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200817 a comment_196621 Il aura l'air bien con quand le Réal reviendra à la charge l'année prochaine et qu'il dira que le Réal n'était pas le club de son coeur... Et pire si saison ratée l'envoit au PSG... Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200817 a comment_196622 "A chaque fois qu'il fait des problèmes, il s'avère que j'ai le dernier mot." Il manque pas de toupet le père Diouf ! :pasglop: Il veut qu'on lui parle de l'affaire Clerc pour voir qui avait eu le "dernier mot" comme il dit! Et puis, sur cette "affaire" Ben Arfa, s'il avait eu le "dernier mot", il n'aurait pas eu a augmenter le montant du transfert.... et un lien interessant car écrit par un lyonnais et un peu plus "neutre" : pareil que Cel, cet article est déjà pas très bien écrit et en plus, il est d'un parti pri assez effarant! :o ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200817 a comment_196623 Ah parce que tu le trouve neutre ??? Je le trouve au contraire d'un parti pris flagrant, et à la limite du ridicule. A le lire, tout est de la faute des autres, jamais de la faute de Ben arfa qui n'est qu'une pauvre petite victime, c'est un peu facile, mais bien sûr c'est la faute de tous les autres, le pauvre chéri est un incompris de tous... Cet article est risible au possible !!! Oui, je suis d'accord, c'est complètement ridicule. Je me demande qui peut bien être l'auteur de cet article, qui se dit lui-même en avoir "ras-le-cul" du football actuel, pour qualifier Perrin de "nullissime", Benzema de "sa majesté" ou "son altesse" et Keita de "la pire acquisition de l'OL" doté d'une vision du jeu "inexistante". :surpris: :furax: Et quand je vois que la plupart des réactions à cet article sont très bonnes, sa m'horripile encore plus... Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200817 a comment_196624 quelques reactions et un lien interessant car écrit par un lyonnais et un peu plus "neutre" : http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=21232 Diouf parle beaucoup quand même. J'adore comment il prétend donner la leçon à Aulas quand visiblement le litige s'est reglé à l'amiable avec effort des trois parties (en tous cas d'Hatem et de l'OM). Il est marrant. Dans les itw, tu as oublié "Si Lyon ne me laissait pas aller à Marseille, j'étais prêt à arrêter". Ces joueurs sont vraiment des crétins sans nom qui ne se rendent pas compte qu'ils vivent dans un monde privilégié. J'imagine Hatem à l'usine parce que Lyon ne l'a pas libéré. :rolleyes: Goonny > hormis qu'il est originaire de la région parisienne, on est sûr qu'il était supporter de Paris ? PS : je suis d'accord avec CelTGV, cet article est médiocre, un ramassis de blabla. Ne serait-ce que la protection de Benzema par Lacombe, sous-entendu contrairement à Ben Arfa, alros qu'on sait que Nanard est le premier déçu de ne pas avoir pu arranger les choses. Quant aux délires sur Ben Arfa l'intellectuel, parti d'un reportage où il ne fait que dire qu'il "aimerait en être un" (de mémoire, je déforme évidemment un peu mais c'était le message), c'est juste ridicule. Et Dieu sait que j'aurais aimé que Ben Arfa reste. Modifié le 2 juillet 200817 a par grob Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200817 a comment_196626 Il manque pas de toupet le père Diouf ! :pasglop: Il veut qu'on lui parle de l'affaire Clerc pour voir qui avait eu le "dernier mot" comme il dit! Et puis, sur cette "affaire" Ben Arfa, s'il avait eu le "dernier mot", il n'aurait pas eu a augmenter le montant du transfert.... Attends, attends, j'ai mieux : Ben Arfa a été transféré officiellement à Marseille pour 12 millions d'euros, plus un bonus de 1 million d'euros en cas de qualification de l'OM en Ligue des champions. Le contrat de Ben Arfa à Lyon prévoyait le versement au joueur d'une clause de départ de 1,5 million d'euros, dont l'OM a accepté de payer les deux tiers. "En dépit des gesticulations, des bravades, en dépit des cris, des hurlements, le fin mot de l'histoire nous donne raison aujourd'hui", a déclaré Pape Diouf. Mékilékon ce Diouf, Aulas a réussi à lui faire craché 12 M au lieu de 11 M et le pompon : lui faire payer les 2/3 du versement de clause de départ et il a l'impression que le fin mot de l'histoire lui donne raison. Le mec se fait enc**** à sec et sans vaseline et en plus il fanfaronne en croyant qu'il a été le plus malin, mais quelle trompette celui-là !!! :troplol: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200817 a comment_196627 Ils veulent tous les 2 avoir le dernier mot, c'est assez nul. D'accord avec Cel au sujet du lien. Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200817 a Auteur comment_196629 ben moi, ce lien me plait car, et si je conçois que le mot "neutre " est mal choisi, c'est bien le premier qui ne tombe pas dans des raccourcis débiles et faciles. Je pense que ce garçon est vraiment un solitaire mais qu'on ne lui a pas tant facilité la tache que cela. Enfin, je pourrai juger sur pièce ... et sans doute rapidement vu les caractères forts au sein du vestiaire. Après , pour Diouf, on en revient a ce qu'on disait, c'est à celui qui aura la plus grosse. Et c'est ridicule. Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200817 a comment_196630 Attends, attends, j'ai mieux : Mékilékon ce Diouf, Aulas a réussi à lui faire craché 12 M au lieu de 11 M et le pompon : lui faire payer les 2/3 du versement de clause de départ et il a l'impression que le fin mot de l'histoire lui donne raison. Le mec se fait enc**** à sec et sans vaseline et en plus il fanfaronne en croyant qu'il a été le plus malin, mais quelle trompette celui-là !!! :troplol: J'ai bien aimé la réaction d'Aulas qui était à côté de Diouf quand il débité tout ça. Il s'est félicité des concessions de toutes les parties, que Ben Arfa reste en France et de la création d'un axe d'élite entre Marseille et Lyon où les joueurs pourront aller dans le club d'en face sans qu'une affaire similaire n'éclate. Il a fini par un "N'est-ce pas Pape ?". Diouf s'est retrouvé, un peu con, obligé de dire oui. Et note président est parti, comme un prince. Diouf fanfaronne, Aulas la joue grand seigneur. Chacun joue sa partition et brosse son public dans le sens du poil : le panache à Marseille, le magnanisme à Lyon.D'un côté et de l'autre, les supporters ont l'impression d'avoir enfilé le méchant club d'en-face. Je pense que c'était l'objectif principal de nos 2 présidents. Je serai curieux de savoir ce qu'ils se racontent vraiment quand ils s'appellent. Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200817 a Auteur comment_196631 1_J'ai bien aimé la réaction d'Aulas qui était à côté de Diouf quand il débité tout ça. Il s'est félicité des concessions de toutes les parties, que Ben Arfa reste en France et de la création d'un axe d'élite entre Marseille et Lyon où les joueurs pourront aller dans le club d'en face sans qu'une affaire similaire n'éclate. Il a fini par un "N'est-ce pas Pape ?". Diouf s'est retrouvé, un peu con, obligé de dire oui. Et note président est parti, comme un prince. 2_Diouf fanfaronne, Aulas la joue grand seigneur. Chacun joue sa partition et brosse son public dans le sens du poil : le panache à Marseille, le magnanisme à Lyon.D'un côté et de l'autre, les supporters ont l'impression d'avoir enfilé le méchant club d'en-face. Je pense que c'était l'objectif principal de nos 2 présidents. Je serai curieux de savoir ce qu'ils se racontent vraiment quand ils s'appellent. 1_ nous, on a conclu exactement l'inverse en voyant un Aulas piteux :angel_not: 2_ CQFD Des fois , je me demande même si ce n'est pas un jeu juste pour pimenter la L1 mandarine Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200817 a comment_196632 Et du côté des médias sportifs, on reprend toutes ces déclarations sans souligner la théatralisation grossière de tot ça... Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200817 a comment_196633 1_ nous, on a conclu exactement l'inverse en voyant un Aulas piteux :angel_not: 2_ CQFD Des fois , je me demande même si ce n'est pas un jeu juste pour pimenter la L1 mandarine Heureusement qu'ils ont un public de part et d'autres pour "gober" () tout ça et se satisfaire. Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200817 a comment_196656 ...c'est bien le premier qui ne tombe pas dans des raccourcis débiles et faciles. Ah bon tu trouve qu'il ne tombe pas dans des raccourcis débiles et faciles ? Bah on doit pas avoir la même définition des raccourcis débiles et faciles alors... Il fait simplement des raccourcis débiles et faciles dans l'excès inverse, en traitant tous les autres de gros méchants et en faisant de Ben Arfa une pauvre petite victime innocente... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200817 a comment_196681 Pour gob, un article qui me paraît plus objectif, en tous cas nettement plus en rapport avec la réalité que le blogueux d'hier : Hatem Ben Arfa va-t-il enfin éclore en partant à l'OM ? FOOTBALL - C'est un espoir qui s'envole. Du moins de Lyon. Hatem Ben Arfa est donc finalement parti de Lyon, après quelques jours de tractatations houleuses. BenarfareutersIl rejoint à 21 ans Marseille, quittant un club où il était arrivé à 15 ans. C'est un échec pour tout le monde (sauf pour Marseille, peut-être). Prometteur, Ben Arfa n'a jamais totalement confirmé, jamais trouvé le plein épanouissement sportif. Plusieurs fois sur le point d'exploser, le jeune prodige a cédé à chaque fois, revenant aux défauts de ses qualités. Un vrai créateur, différent et imprévisible, doté d'une force de pénétration des défenses par moments stupéfiantes. Mais trop peu concentré, trop peu concerné, sur la durée. Pas assez investi, trop sûr de lui, trop peu collectif. Et du coup plusieurs fois mis à l'écart par ses entraîneurs successifs, et certains de ses coéquipiers. Une nouvelle chance se présente à Marseille. Les choses y seront peut-être, dans un premier temps, plus faciles pour lui... A Marseille, Hatem n'est plus le gamin, l'espoir qui doit confirmer un jour, et pense qu'il restera toujours une chance, s'il se relâche. Il est attendu, recrue voulue, achetée 12 millions d'euros, probable titulaire en début de saison. Cela peut aider à percer un joueur qui ne doute jamais de lui-même. A Lyon, le club a cru plusieurs fois que son joueur était enfin en train de confirmer les espoirs placés en lui. Le diamant brut semblait enfin accepter de se laisser tailler. Mais l'enchâssement ne s'est jamais totalement produit. Au début de la dernière saison, Hatem a ainsi paru décoller, en même temps que Karim Benzema. En septembre, les deux joueurs leur match à Metz fut un incroyable festival. L'OL alors se voyait un très bel avenir proche. Mais Alain Perrin, trop frileux quelques jours plus tard, n'a pas osé aligner ensemble les deux joyaux à Barcelone. Et l'OL a pris une fessée. Au cours du même automne, Hatem a eu sa chance en équipe de France. Et de la même façon, il a commencé par la prendre, en octobre contre la Lituanie. Entré après plus d'une heure de jeu, il a permis à la France d'ouvrir le score, d'un débordement suivi d'une passe décisive pour Henry. L'avenir proche s'annonçait radieux pour ce jeune garçon qui avait renoncé deux ans plus tôt à la sélection tunisienne, où une participation à la coupe du Monde 2006 lui était pourtant garantie. Le reste de la saison ne fut pas au niveau. Il y eut quelques soirées Hatem, matchs enrichis d'actions à vous couper le souffle. Impulsions, perforations, ou passes décisives dans des espaces improbables. Il sait comme personne trouver Karim Benzema. Mais les deux garçons ne s'aiment pas, ou plus. Benzema a vraiment confirmé cette année, devenant à vingt ans la star de son équipe. Et Ben Arfa en a pris ombrage. Cet hiver, il a quitté leur agent commun, puis demandé à un agent de rappeurs de gérer ses intérêts. On imagine Jean-Michel Aulas discutant pour la première fois contrat avec l'agent d'Abdel Malik... Placé en confiance à Marseille, recruté par un club dont la devise lui convient bien, Ben Arfa risque de commencer très fort la saison. Eric Gerets devra seulement trouver le poste idéal pour lui. Probablement pas sur les côtés, où il était cantonné à Lyon. Peut-être derrière les attaquants, s'il apprend à se replacer un peu mieux. Ou comme deuxième attaquant un peu décroché, où LibéLyon le ferait jouer. Mais LibéLyon n'entraîne pas l'OM. Ni même l'OL. Sinon Ben Arfa n'aurait jamais signé à Marseille. "Pas assez investi" me paraît une formule assez conforme au ressenti. Trop joueur, pas assez professionnel pour le foot (ou pour l'OL) d'aujourd'hui. Le coup du changement d'agent a semble-t-il pesé dans la balance, on se souvient d'Aulas qui en a publiquement ralé (quelquechose du genre : "Je discuterai contrat avec son représentant quand je le connaitrai. En six ans c'est son sixième agent.") "Trop sûr de lui" je en sais pas. J'ai l'impression qu'un coach mental aurait facilité son éclosion... Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200817 a Auteur comment_196685 J'aime bien cet article aussi. Loin des lieux communs ressassés à longueur d'articles ces derniers temps. Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200817 a comment_196695 Je trouve cet article autrement plus neutre et objectif que celui que tu avais mis Gob ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200817 a Auteur comment_196700 oui, plus neutre et sans doute plus objectif. Mais l'autre article allait a contre courant de ce que tout le monde écrivait par habitude' et racolage. Maintenant, peut être que dans 3 mois, je dirai que HBA colle parfaitement a ce que l'immensité des articles en disait ... Je ne suis pas moins versatile que n'importe quel autre supporter après tout ... Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200817 a comment_196708 oui, plus neutre et sans doute plus objectif. Mais l'autre article allait a contre courant de ce que tout le monde écrivait par habitude' et racolage. Maintenant, peut être que dans 3 mois, je dirai que HBA colle parfaitement a ce que l'immensité des articles en disait ... Je ne suis pas moins versatile que n'importe quel autre supporter après tout ... Ca n'engage que moi mais pour moi Ben arfa est un Dhorasso bis (la preuve Ejilan et Gouigoui en sont fan ), je crois qu'il ne s'adaptera jamais nulle part et qu'il se pêtera avec tous le monde partout où il passera, maintenant je peux me tromper... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200817 a comment_196710 Mais l'autre article allait a contre courant de ce que tout le monde écrivait par habitude' et racolage. Sous-entendre que Benzema est une raclure à grosse tête est aussi en train de devenir une habitude racoleuse En synthèse, vivent Benzema et Ben Arfa titulaires en EdF avec Domenech ! Modifié le 3 juillet 200817 a par grob Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200817 a comment_196711 Un peu deg que Ben Arfa ai ete vendu mais bon, comme il le dit, c etait la fin d'un cycle a Lyon ou il n a quasiment rien prouve. Si j ai bien tout suivi, apres arbitrage : Lyon recoit 12M au lieu de 11M L'Om paie 1M a Ben Arfa au lieu de 0. L'Om paie 1M si il se qualifie en LdC ( Soit 2 victoires grosso modo ) L'OM reverse 20% de la future vente de Ben Arfa ( d ici 2 ans quoi ) Ca n est pas si mal. Et apres le beau parleur de Diouf dit qu il maitrise Il debarque avec un status de star alors que ca n est qu un espoir, ideal pour ce casser la gueule. Je note aussi qu'en general les joueurs lyonnais vendus ne reussissent pas hors du club ( hormis Essien et a un moindre degre Diarra ). C'est bete pour lui, mais il va passer 2 ans de galere la bas. Sans compter que les mecs devant lui ( Cissé, Niang mais moins ), quand ils ont un ballon entre les pieds, ils ne savent pas trop quoi en faire ... Cela ressemble un peu au messie Givet et Christanval en son temps. Au fait Gobichou, le "club du coeur" ca marche encore avec les supps de l om ? http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200817 a comment_196713 Un peu deg que Ben Arfa ai ete vendu mais bon, comme il le dit, c etait la fin d'un cycle a Lyon ou il n a quasiment rien prouve. Si j ai bien tout suivi, apres arbitrage : Lyon recoit 12M au lieu de 11M L'Om paie 1M a Ben Arfa au lieu de 0. L'Om paie 1M si il se qualifie en LdC ( Soit 2 victoires grosso modo ) L'OM reverse 20% de la future vente de Ben Arfa ( d ici 2 ans quoi ) Ca n est pas si mal. Et apres le beau parleur de Diouf dit qu il maitrise J'étais assez content comme toi mais le site de l'OL précise bien que c'est 20% de la plus-vlaue d'un éventuel transfert. Je suis pas un pro en économie mais ça veut dire que si l'OM le vend pour 12M€, on touche rien :spamafote: Il faut déjà 17M€ pour toucher 1M€ ... Signaler
Posté(e) le 3 juillet 200817 a Auteur comment_196715 Ca n'engage que moi mais pour moi Ben arfa est un Dhorasso bis (la preuve Ejilan et Gouigoui en sont fan ), je crois qu'il ne s'adaptera jamais nulle part et qu'il se pêtera avec tous le monde partout où il passera, maintenant je peux me tromper... Ca n'est encore jamais arrivé :angel_not: mais j'ai bien peur que tu aies raison ... Un peu deg que Ben Arfa ai ete vendu mais bon, comme il le dit, c etait la fin d'un cycle a Lyon ou il n a quasiment rien prouve. 1_Si j ai bien tout suivi, apres arbitrage : Lyon recoit 12M au lieu de 11M L'Om paie 1M a Ben Arfa au lieu de 0. L'Om paie 1M si il se qualifie en LdC ( Soit 2 victoires grosso modo ) L'OM reverse 20% de la future vente de Ben Arfa ( d ici 2 ans quoi ) 2_Il debarque avec un status de star alors que ca n est qu un espoir, ideal pour ce casser la gueule. 3_C'est bete pour lui, mais il va passer 2 ans de galere la bas. 4_Sans compter que les mecs devant lui ( Cissé, Niang mais moins ), quand ils ont un ballon entre les pieds, ils ne savent pas trop quoi en faire ... 5_Cela ressemble un peu au messie Givet et Christanval en son temps. 6_Au fait Gobichou, le "club du coeur" ca marche encore avec les supps de l om ? 1_ c'est 20 % de la plus value. Donc suffira que l'OM le vende 12 millions + un joueur en échange par exemple pour n'avoir rien à verser. 2_ Je pense au contraire que c'est une star de notre championnat. Sans que ça garantisse quoi que ce soit sur son adaptation. 3_ Difficile à dire. Il peut aussi très bien réussir. Il n'y aura aucun résultat moyen a mon avis. Il deviendra un Waddle ou un Ziani. 4_ juste marquer plus de 35 buts a eux deux. Et c'est pour cela que je l'aimerais beaucoup plus derrière les attaquants que sur le coté . 442 diamant ou 4231. 5_ Autant pour Givet, on s'attendait a ce que ça fonctionne bien ( à tort), autant Christanval n'a jamais déclenché une demi molle pour 99% des supp. 6_ Il a plutôt dit "choix du coeur" et c'est déja plus adapté que "club de mon coeur". Je pense réellement que jouer dans un stade bouillant doit être le pied intégral quand ca marche bien ( c'est en tout cas ce que m'ont dit certains joueurs). Après, je ne suis pas dupe : c'est aussi un discours de circonstance prononcé par nombre de joueurs et sans le salaire qui va bien, il n'aurait jamais signé ici. Signaler