Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Question recrutement

Featured Replies

Posté(e)

Vous faites un entretien en demandant X K€, la boite vous rapelle pour vous dire OK.

Peut-on la rapeller en lui demandant de faire un effort vu que vous avez d'autres propositions plus élevées ?

Voila, voila....

Free, what else ?

• Réponses 55
  • Vues 4,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Vous faites un entretien en demandant X K€, la boite vous rapelle pour vous dire OK.

Peut-on la rapeller en lui demandant de faire un effort vu que vous avez d'autres propositions plus élevées ?

Voila, voila....

"Qui ne tente rien n'a rien" :)

C'est à double tranchant, mais ca peut valoir la chandelle. Sachant en plus, qu'en général c'est plus facile de négocier à l'embauche que par la suite.

Si tu as d'autres propositions plus intéressantes, tu peux les faire valoir pour qu'il revoie ton salaire.

Si tu n'as rien signé, tu n'as rien que te lie à cette société, donc faut oser négocier.

ha le sport, une vraie passion ;)

• 4 semaines après...
Posté(e)

tu as fait quoi finalement?

Posté(e)

assez difficile quand même... je vois ca en ce moment je suis en passe de changer de job mais ca bloque niveau salarial et je fais un effort mais j'attends la même chose de leur part sinon tant pis

Posté(e)

tu es trop gourmand

Posté(e)

bof même pas ils sont surtout radins

on sait bien que c'est en changeant de poste qu'on peut faire le bond niveau salaire, les augmentations annuelles après sont bien moindres

Posté(e)

Y en a t il parmi vous qui sont allés sur des métiers de commerciaux?

Je me renseigne car:

- Il y a plein d'offre

- Je m'aperçois que des commerciaux gagnent 3 fois comme un salarié bac+5 dans un bureau

- Je me dis que je serais peut etre plus heureux, libre dans une voiture à vadrouiller que de voir tous les jours les memes connards...

Posté(e)
- Je m'aperçois que des commerciaux gagnent 3 fois comme un salarié bac+5 dans un bureau

hummm ca j'ai du mal à le croire. certains ouais mais en majorité c'est pa sle cas et très très loin de ca.... sachant qu'en plus t'as aucune assurance de revenu ton variable étant très variable....

et puis ton X3 c'est quoi? tu compares un commercial 50 balais expert qui fait ca depuis 20 ans avec un jeune de 23 ans qui cmmence à 30K€?

Posté(e)

J'ai également du mal à croire le x3! :unsure:

Surtout que c'est énormément variable le salaire chez les commerciaux!

J'ai un exemple de commercial qui gagnait bien dans mon ancienne boite (CEGID), on travaillait sur le même produit. Il devait touché 2/3 fois mon salaire, mais s'était le "chef" commercial de ce produit (avec donc des personnes sous ses ordres), il avait 55 ans et 20 ans de boite :P

En plus moi je n'étais pas très bien payé (une des raisons de mon départ).

Et puis "il y a commercial et commercial".....

Posté(e)

chez nous, les commerciaux peuvent multiplier par 4/5 leur salaire de base annuel et certains gagnent plus que les grands chefs administraifs y compris notre DG...

par contre faut vendre, sinon t'es vite viré...

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

bon moi ils ont gardé leur position de départ pour le salaire pas de négo donc je refuse le poste

tant pis

Posté(e)

à partir de septembre, j'ai une demi journée de RTT par semaine, je ne bosserai pas le vendredi aprem , vive Mme Aubry

:P

Modifié par Goonny

Posté(e)
bon moi ils ont gardé leur position de départ pour le salaire pas de négo donc je refuse le poste

tant pis

tu refuses des offres à cbien si c'est pâs indiscret pour me donner une idée à quel point je suis mal payé?

Posté(e)

je refuse de partir pour gagner 1K€ de plus alors que si j'attends Janvier j'aurai mes 5-6% d'augmentation :P

Posté(e)
à partir de septembre, j'ai une demi journée de RTT par semaine, je ne bosserai pas le vendredi aprem , vive Mme Aubry

ma femme a le même système c'est pas forcément top

Posté(e)
je refuse de partir pour gagner 1K€ de plus alors que si j'attends Janvier j'aurai mes 5-6% d'augmentation :P

Ouais je comprends, surtout que tu sais ce que tu perds, mais pas ce que tu gagnes.

Posté(e)
chez nous, les commerciaux peuvent multiplier par 4/5 leur salaire de base annuel et certains gagnent plus que les grands chefs administraifs y compris notre DG...

par contre faut vendre, sinon t'es vite viré...

J'ai vu des reportages sur les vendeurs de cuisine qui se tapaient 7000€ net par mois, ca me paraissait hallucinant.

Je me dis que si tu vends des produits pharmaceutiques, ou bus et avion, ca doit etre le jackpot

Posté(e)

Si la proposition de loi actuelle passe, tu n'auras rien du tout...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

les syndicats négocieront une contrepartie, si c'est une big augment, ca me va...

Posté(e)
J'ai vu des reportages sur les vendeurs de cuisine qui se tapaient 7000€ net par mois, ca me paraissait hallucinant.

Ces salaires ca n'existe que dans les reportages :P

Posté(e)
Ces salaires ca n'existe que dans les reportages :P

Non j'en ai bien un ! :kisifflote:

Il s'appel Aaron...

Posté(e)

et les études graphologiques? c'est du pipo?

Pour un poste, après 5 ans d'expérience dans le métier, j'ai passé:

- un entretien RH

- un entretien avec le directeur de l'audit

- un entretien avec l'Inspecteur général...

et la décision final, c'est un pauvre logiciel de test de personnalité et une étude grapho qui vont la prendre...

Posté(e)

Et bé, ils ont confiance en eux les gugusses, pour au final se fier à un logiciel ! Drôle de boîte !

Je croyais que la grapho, c'était abandonné depuis que divers grands groupes l'avaient laissé tomber après des erreurs manifestes ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Et bé, ils ont confiance en eux les gugusses, pour au final se fier à un logiciel ! Drôle de boîte !

Je croyais que la grapho, c'était abandonné depuis que divers grands groupes l'avaient laissé tomber après des erreurs manifestes ?

Il me semblait aussi.

Je suis bien content de ne jamais avoir dû passer par là.

Posté(e)

la grapho est encore très utilisée...

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!