Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les petits trucs bien énervants du quotidien

Featured Replies

• Réponses 2,2 k
  • Vues 134,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

C'est tellement stupide (tout comme le démenti dégoulinant de niaiserie, ou bélier contre une porte ouverte, comme on voudra, de Copé) qu'à part de la provoque à deux balles, même moins, y'a pas grand-chose à y voir...

Et Sarquaux, il a considéré sa vie comme réussie quand il a eu sa Rolex ou quand il a été élu président ? :D

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

De toute façon, y a bien longtemps que toute personne sensée a bien perçu toute la médiocrité d'un Séguéla, capable de déblatérer sur tout et n'importe quoi alors qu'il n'a rien d'intéressant à dire, et donc capable parfois de sortir des énormités plus grosses que lui, aidé en cela de manière complaisante par des journalistes et des medias qui ne se privent pas de l'inviter à cet exercice...

A tout problème => une solution

Posté(e)

rester à 42 pages de trucs bien énervants...

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

alors on fais le maximum pour être à 43

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)

M'emmerder au boulot à l'instant t - parce que j'ai fait ce qui m'a été demandé - et me douter que ça sera suivi d'un gros coup de bourre et de stress parce que les données vont être rechangées pour la énième fois et qu'il faudra refaire.

Six semaines sur le même dossier, sur le même tableau, à recevoir des consignes contradictoires avec la même assurance que "c'est bien ça qu'on va nous demander", à faire, défaire et refaire, j'avoue que ça devient un peu ennuyeux. Vivement qu'on valide et qu'on passe à autre chose.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

ne jamais arriver à faire correctement et du 1er coup mes achats de matériel avec leur p****n logiciel de m***e !!!!!!!!! :wallbash:

c'est une grosse daube ce truc ..... 'fin bon, avec le temps j'vais bien y arriver ! ;)

Posté(e)

etre à nantes

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Ne pas avoir emmené mes jumelles au bureau cette semaine (ma fenêtre donne sur les pentes du mont Cindre direction Saône) et tout rater : mardi un Busard saint-martin mâle (bon, il est passé à 10 mètres, donc ça va !), jeudi un Pic vert, banal comme espèce mais j'aurais pu faire une vraie belle obs.

Posté(e)

Quelqu'un qui vient dans mon dos modifier les formules de tableaux Excel que j'ai pour mission de construire, seul, tant et si bien que les calculs justes, validés et vérifiés du jour J s'avèrent faux quand on ouvre le fichier à J+3, avec des aberrations dans les cellules. 75 formules à remodifier à la main.

:mitrail:

Posté(e)
  • Auteur

Tu as moyen de découvrir le saboteur ?

Posté(e)

A priori non. Je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé. Surtout que j'ai retrouvé une version antérieure d'une dizaine de jours où toutes les formules étaient bel et bien justes. Ce n'est pas moi qui ai fait la modification inverse, c'est absolument certain, sinon elle serait faite partout et pas sur 1/4 des tableaux, et de plus cette modification est absurde. Elle ne peut pas non plus être la conséquence d'un "Etendre" maladroit de ma part. La seule explication que je vois c'est une personne qui a pris ce fichier et s'est mis en tête de "l'optimiser", s'est aperçue que ça lui prenait trop de temps et a tout laissé en plan, après avoir maladroitement tenté une modif "automatique".

Sinon, je vois pas.

charly : je ne suis pas seul à travailler sur ce fichier, mais sur ces feuilles si. Je vais effectivement les protéger. Mais je l'ai bien en travers, ma chef va présenter le fichier aujourd'hui en réu, elle fait une vérif, pan ! calcul faux ! et moi, j'avais tout vérifié et validé la semaine dernière... sûr de moi... sauf qu'entretemps...

Modifié par Exilé17

Posté(e)

oui je crois que tu peux vérouiller tes feuilles dans le fichier ou alors au moins tu peux verrouiller toutes les cellules avec forumules

en tt cas heureusement qu elle a vérifié avant la réunion

Posté(e)

dans les attributes, tu as l'identité de la dernière personne à s'être connectée dessus.

A condition, bien sur que vous n'ayez pas qu'un seul log pour tout le monde....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

L'ennui, c'est que lorsqu'une feuille est protégée, elle n'est pas seulement en lecture seule, elle est invisible, apparemment...

Posté(e)

Ce n'est pas possible que ce soit une modif malveillante. Cette erreur répercutée sur tous les tableaux ne peut avoir qu'un caractère automatique. Ce qui est incompréhensible, c'est que sur ces tableaux à 12 lignes, les 11 dernières sont un c/c de la première avec juste le mois qui change.

Et bien, les 9 dernières sont justes et les 3 premières fausses. Alors que j'ai forcément modifié la ligne 4 après avoir mis à jour également les 3 premières.

Il y a beaucoup de problèmes informatiques dans cette entreprise, le réseau est complexe et semble avoir des ratés, mais là c'est très curieux.

L'ennui, c'est que ce raté de formule n'est devenu détectable qu'en faisant un test précis sur l'un des tableaux depuis mercredi soir. Auparavant l'erreur était sans conséquence visible.

Posté(e)
  • Auteur

Avoir un long briefing avec mon N+2 (qui sent le vin rouge), être convaincu qu'il dit de la merde (et pas qu'à cause du vin rouge), qu'on va se faire défoncer par le client (sauf s'il a bu du vin rouge aussi), lui dire, l'énerver puis arrondir les angles en faisant tout comme il a dit parce qu'à un moment, bon ben voilà...

:closedeyes:

Posté(e)

Thierry Henry. Je n'ai jamais pu le blairer et depuis hier je l'aime encore moins.

Posté(e)
  • Auteur
Avoir un long briefing avec mon N+2 (qui sent le vin rouge), être convaincu qu'il dit de la merde (et pas qu'à cause du vin rouge), qu'on va se faire défoncer par le client (sauf s'il a bu du vin rouge aussi), lui dire, l'énerver puis arrondir les angles en faisant tout comme il a dit parce qu'à un moment, bon ben voilà...

:closedeyes:

Hi hi, j'avais raison :)

Posté(e)

Et moi, je viens de prendre Excel en flagrant délit de modification de mes formules, tout seul et sans que je lui demande quoi que ce soit... :wallbash:

Posté(e)

Un chef qui ne comprend quasi rien et qui doit facilement gagner deux fois ma paie.

Je dois moi -même lui faire ses formules sous excel