Posté(e) le 16 mai 200817 a comment_192560 c'est monnaie courante en espagne, et dans d'autres pays européens il me semble. Mais, en France, ca ne se fait pas. Trouveriez-vous choquant que bordeaux paie une prime à Auxerre en cas de victoire de l'AJA sur l'OL ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 16 mai 200817 a comment_192564 c'est monnaie courante en espagne, et dans d'autres pays européens il me semble. Mais, en France, ca ne se fait pas. Trouveriez-vous choquant que bordeaux paie une prime à Auxerre en cas de victoire de l'AJA sur l'OL ? Tu as dû écouter toi aussi RMC c'était le "débat" l'autre soir. Si j'ai bien compris la pratique est que le club donne des primes de match par avance aux joueurs d'un autre club qui va affronter leur équipe rivale. Le but étant de motiver la petite équipe qui joue et n'a plus d'enjeu dans les dernières journées car plus rien à espérer (qualification européenne, jouer le maintien...) Et l'argument est de dire que ce n'est pas de la corruption car ce n'est pas de l'argent pour demander à une équipe de lever le pied mais pour la motiver. Personnellement je trouve les deux choquants. Signaler
Posté(e) le 16 mai 200817 a comment_192565 Pour moi, c'est une forme de corruption comme une autre. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 16 mai 200817 a comment_192568 Pour moi, c'est une forme de corruption comme une autre. Pas mieux Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 16 mai 200817 a comment_192576 Tu as dû écouter toi aussi RMC c'était le "débat" l'autre soir. Si j'ai bien compris la pratique est que le club donne des primes de match par avance aux joueurs d'un autre club qui va affronter leur équipe rivale. Le but étant de motiver la petite équipe qui joue et n'a plus d'enjeu dans les dernières journées car plus rien à espérer (qualification européenne, jouer le maintien...) Et l'argument est de dire que ce n'est pas de la corruption car ce n'est pas de l'argent pour demander à une équipe de lever le pied mais pour la motiver. Personnellement je trouve les deux choquants. Sans spécialement écouter RMC ce débat revient chaque année lors des dernières journées de Liga. Et cette pratique me gêne. Signaler
Posté(e) le 16 mai 200817 a comment_192578 Sans spécialement écouter RMC ce débat revient chaque année lors des dernières journées de Liga. Et cette pratique me gêne. Je parlais de RMC parce qu'ils venaient d'en parler et l'exemple qu'ils citaient pour la France est le même que $$ Par contre si j'ai bien compris ce qu'ils disaient c'est que cette pratique existerait aussi en Italie et un peu moins en Angleterre mais dans ces deux cas c'est plus "tabou" qu'en Espagne. Est ce quelqu'un a des exemples concrets de "maletas" ? Signaler
Posté(e) le 16 mai 200817 a comment_192581 D'exemple concret, je n'en ai pas, mais je me rappelle que l'Athletic Bilbao avait promis pas mal de fric la saison dernière pour se maintenir. Signaler
Posté(e) le 16 mai 200817 a comment_192582 corruption? bof non parce que la résultat derrière il est pas automatique on demande pas au mec de perdre volontairement (en jouant à 2 à l'heure) et donc de vraiment fausser le match on le motive à jouer le jeu, à essayer de gagner (qui est là, pas automatique du tout alors que si tu veux perdre t'es sûr d'y arriver, même avec des brésiliens dans l'équipe qui comprennent pas et égalisent à 2-2 Signaler
Posté(e) le 16 mai 200817 a comment_192590 Que le résultat final soit certain ou pas, j'appelle ça de la corruption quand même. Il n'est pas sain qu'une équipe rétribue une autre équipe pour l'inciter à jouer mieux. Je pense que l'UEFA devrait prendre position sur ce sujet et interdire cette pratique. Et si elle continuait malgré une interdiction officielle, il faudrait la sanctionner au même titre qu'une corruption "classique" (c'est-à-dire condamner les corrupteurs et les corrompus). A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 16 mai 200817 a comment_192591 on le motive à jouer le jeu, à essayer de gagner mais merde, ils sont payés pour ça! c'est comme les parisiens qui "demandaient" une prime au maintien! tout simplement scandaleux :closedeyes: merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 16 mai 200817 a comment_192594 Entièrement d'accord avec toi... Le sportif de haut niveau doit rentrer sur le terrain pour gagner, ils sont déjà suffisament payer pour gagner... alors leur proposer encore une prime pour les pousser, je trouve cela scandaleux !!! Je veux bien une prime pour aller bosser lundi..car mon salaire est juste pour bosser ! lol Ben oui y a bosser et bosser... Tu vois le mec qui bosse il se lève et va bosser... Et l'autre, ben il se lève et va bosser, mais c'est pas pareil ! Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 16 mai 200817 a comment_192598 mais merde, ils sont payés pour ça! c'est comme les parisiens qui "demandaient" une prime au maintien! tout simplement scandaleux :closedeyes: De ce point de vue-là, quelle différence avec une prime de victoire, qui, elle, ne nous choque pas ? Ceci dit, je pense que ça nous choque parce que ça ne vient pas de l'employeur directement. Dans le sens où ça ressemble à l'excitation du frustré qui se réjouit de la défaite de Lyon au lieu de ne se concentrer que sur la victoire de sa propre équipe. Même si, dans le cas de Bordeaux ce week-end on comprend l'intérêt, ça me dérange aussi... Signaler
Posté(e) le 16 mai 200817 a comment_192599 ba si ce n'est que ça, on peut envisager que l'OL offre une prime pour Lenbs. Signaler
Posté(e) le 17 mai 200817 a comment_192614 ba si ce n'est que ça, on peut envisager que l'OL offre une prime pour Lenbs. Si l'OL doit en arriver là, c'est qu'ils ne méritent pas le titre... Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 17 mai 200817 a comment_192629 De ce point de vue-là, quelle différence avec une prime de victoire, qui, elle, ne nous choque pas ? Ceci dit, je pense que ça nous choque parce que ça ne vient pas de l'employeur directement. Dans le sens où ça ressemble à l'excitation du frustré qui se réjouit de la défaite de Lyon au lieu de ne se concentrer que sur la victoire de sa propre équipe. Même si, dans le cas de Bordeaux ce week-end on comprend l'intérêt, ça me dérange aussi... comme tu le dis, l'employeur a plusieurs méthodes: -prime de victoires prévues en début de saison (par match mais aussi qualif LDC et titres) -prime d'après victoire (vous vous êtes sortis les doigts contre les dieux de Milan et la qualif est au bout => je double la prime) -primes de dépassements d'objectifs ..... en aucun cas les concurrents n'ont à se mêler du financement de primes. et puis imagine que Lorient soit 2ème derrière l'OL et qu'ils jouent l'OM qui sont 10ème, ils empruntent combien de milliards pour SOUDOYER les joueurs adverses? tant qu'on y est, autant donner une prime aux arbitres, ça reviendra moins cher! merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 17 mai 200817 a comment_192646 comme tu le dis, l'employeur a plusieurs méthodes: -prime de victoires prévues en début de saison (par match mais aussi qualif LDC et titres) -prime d'après victoire (vous vous êtes sortis les doigts contre les dieux de Milan et la qualif est au bout => je double la prime) -primes de dépassements d'objectifs ..... en aucun cas les concurrents n'ont à se mêler du financement de primes. et puis imagine que Lorient soit 2ème derrière l'OL et qu'ils jouent l'OM qui sont 10ème, ils empruntent combien de milliards pour SOUDOYER les joueurs adverses? tant qu'on y est, autant donner une prime aux arbitres, ça reviendra moins cher! Je me suis mal exprimé mais je suis d'accord. Je disais juste que finalement une prime de maintien nous choquerait alors qu'une prime de victoire non... Sur le principe ça ne me parait pas évident de comprendre. Mais je suis parti de travers dans mon raisonnement à un moment :wacko: Globalement, j'ai un peu de mal avec ces primes un peu trop régulières pour les remercier de faire leur boulot. Signaler
Posté(e) le 17 mai 200817 a comment_192649 Bonjour, Et bin moi ça ne me choque pas plus que ça, qu'une équipe achète la motivation d'une autre qui pourrait se croire déja en vacance. Pour le suspens et l'intérêt du spectacle ça serait pas plus mal. En plus si cela se trouve ça se fait déjà, mais beaucoup plus discrétement qu'en Espagne. C'est mon avis et je le partage. C'est quand qu'on va où ? Signaler
Posté(e) le 17 mai 200817 a comment_192672 Est ce quelqu'un a des exemples concrets de "maletas" ? Tu veux qu'on leur offre des matelas remplies de ...... :dehors: [:modegroslourddeservice:] La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 18 mai 200817 a comment_192729 Sur leur forum, des supp sochaliens avancent l'idée que leur équipe ait volontairement levé le pied contre le PSG, en vertu d'affinités entre dirigeants, si je comprends bien leurs propos. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 18 mai 200817 a comment_192733 et crois-tu que Marseille a donné une valise de biftons au drigeants Rennais suite à leur match à Nancy? Modifié le 19 mai 200817 a par Kool_boy Be Cool Signaler
Posté(e) le 18 mai 200817 a comment_192747 Sur leur forum, des supp sochaliens avancent l'idée que leur équipe ait volontairement levé le pied contre le PSG, en vertu d'affinités entre dirigeants, si je comprends bien leurs propos. vu comme Moulin s'en ai pris a Plessis, j'ai comme un doute. Mais c est peut etre pour sauver les apparences et rouler tout le monde :trustnoone: http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 21 mai 200817 a Auteur comment_193037 perso, moi, ca me choque pas trop.... Sinon, l'itw de Rousselot me choque.... Pester contre Rennes qui s'est donné à fond "alors qu'ils n'avaient rien à jouer et qu'ils ont empêché Nancy de finir 3ème" je trouve ca super nul ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 mai 200817 a comment_193086 D'autant plus nul que c'était faux puisqu'ils jouaient l'Intertoto... qu'ils ont d'ailleurs décroché grâce (entre autres) à leur victoire. A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 21 mai 200817 a Auteur comment_193088 lui, en parlant de l'europe directement a répondu que Rennes était informé de la victoire des verts, comme tout le monde et que donc ils n'auraient pas mieux que l'intertoto.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 21 mai 200817 a comment_193092 lui, en parlant de l'europe directement a répondu que Rennes était informé de la victoire des verts, comme tout le monde et que donc ils n'auraient pas mieux que l'intertoto.... Oui mais s'il ne gagnait pas l'intertoto allait à Lille !!! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler