Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Explosion à Lyon

Featured Replies

Posté(e)

Explosion de gaz en plein centre de Lyon: 17 victimes

28/02/2008 12h39

Un sapeur-pompier

©AFP/Archives - Dominique FagetLYON (AFP) - Une explosion de gaz lors de travaux sur la voie publique s'est produite jeudi vers midi sur le cours Lafayette en plein centre de Lyon .

L'explosion a fait "17 victimes", selon la préfecture qui ne pouvait préciser s'il s'agissait de morts ou de blessés. "Il y a des victimes", soit parmi les ouvriers qui travaillaient, soit parmi les passants, a indiqué une porte-parole de la préfecture, ajoutant qu'une cellule de crise avait été mise en place.

Un nombre important de pompiers a été mobilisé. La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie se rend à Lyon jeudi après-midi sur les lieux de l'explosion, a annoncé son cabinet.

Le cours Lafayette, une grande artère située dans le VIe arrondissement de Lyon, est bloqué et une vingtaine de camions de pompiers ainsi que des ambulances se trouvent sur place. Un périmètre de sécurité de 300 mètres a été installé entre les rues perpendiculaires Duguesclin et Garibaldi, et l'évacuation des immeubles environnants était en cours peu après 13H00, selon la préfecture. Des personnes seraient coincées dans des ascenseurs.

Des flammes ainsi que de la fumée s'échappaient d'un immeuble proche de la chaussée où a eu lieu l'explosion, et se sont répandues dans d'autres immeubles. Les secours, appelés pour une fuite de gaz, étaient présent lors de l'explosion, a précisé la préfecture.

Modifié par Delf

Delf

Posté(e)

Un pompier est mort, annonce Gérard Collomb.

Posté(e)

Je suis allé à la Part-Dieu cet après-midi en voiture pour aller voir la SNCF qui siège au 149 de la rue Lafayette, soit juste à côté de l'explosion. Je n'étais pas au courant de la chose. C'est lorsque je suis arrivé sur le pont Lafayette et que j'ai vue une grosse fumée blanche au loin sur le cours que je me suis dit qu'il devait se passer qq chose.. Le cours était coupé. Je suis allé jusqu'au centre commercial pour me garer. Mais le périmètre de sécurité ne m'a pas permis d'aller bien loin à pied... Je suis retourné au boulot et j'aurais perdu près d'1h30...

Posté(e)

Un jour tout va, tu prends ton chemin habituel et boum t'es mort. C'est banal ce que je dis mais des fois ca fait réfléchir.

J'ai été ce midi à un rendez vous, parfois j'y vais en métro, parfois à pied par le cours Lafayette. Aujourd'hui, bingo j'y suis allé en métro.

Posté(e)

Mon père travaille rue Juliette Récamier, à l'angle du cours Lafayette. Tout son immeuble a été évacué.

Posté(e)

tout ça pour dire qu'on pourrait se faire des méga bouffe hexa dans le coin et que ca ne se fait pas!