Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rencontre de joueurs Lyonnais...

Featured Replies

Posté(e)

Avez vous déjà eu la chance de passer un moment avec des joueurs lyonnais ?

Pour ma part je suis aller à Gerland une seul fois, c'était l'année dernière au mois de mai...

j'y suis aller un jours avant pour profiter de voir l'entrainement (malheureusement à 8 clos ) mais percher sur la grille (la ou il gars les voitures) j'ai eu la chance que certain joueurs viennent signer mon maillot et signer l'album panini...

Et vous ?

Il s'appel Aaron...

Posté(e)

Je n'accorde pas spécialement beaucoup d'importance au fait de passer un moment avec des joueurs. Perso, je les considère comme des êtres humains comme les autres, et je ne pense jamais les avoir déifiés comme le font certains supporters ou certaines groupies. Jamais je ne ferai la queue pendant des heures pour obtenir un autographe ou une photo. A la limite, je préfèrerai discuter un peu avec eux. Mais je ne porte pas de jugement sur ceux qui le font, car je suis capable de faire le même genre de chose (longue attente etc) pour d'autres choses. Par ex., certains arrivent des heures en avance pour obtenir une place de concert ou pour la finale de la coupe du monde.

Quand j'étais plus jeune, il m'arrivait cependant d'assister aux entrainements (à l'époque, les entrainements étaient un peu plus accessibles, y avait pas ce grillage qui a été installé après Libourne-OL), et les joueurs venaient plus facilement au contact des supporters, et j'ai recueilli quelques autographes. Le dernier que j'ai quémandé devait être celui de Sonny Anderson.

Sinon, à l'occasion de l'anniversaire du groupe de supp dont je faisais partie, nous avions obtenu la visite de quelques joueurs, Carrière, Réveillère et Delmotte. Ce dernier est même monté dans ma voiture, c'est moi qui l'ai conduit jusqu'au lieu où on buvait un coup.

Posté(e)

La dernière fois que j'ai rencontré des joueurs c'était lors d'un entrainement.

J'avais demandé de me faire signer un T-Shirt, à Giuly, Maurice et Gava.

J'avais 10 ans mais depuis j'en ai plus rencontré car je m'en fous un peu ^^

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)
  • Auteur

Je n'y attache pas forcément d'importance, mais cela me fait plaisir de pouvoir avoir un autographe de joueurs de l'équipe dont je suis fan..

Je trouve cela très sympa et en plus c'est un super souvenir...

Lors des matchs à l'exterieur par exemple, les joeurs vous salut sur les parkage ? ou avant de monter dans le bus ?

Il s'appel Aaron...

Posté(e)

lors de sa premiere saison a lyon j avais discute avec coupet a l epoque ils etaient accesible y avais pas de grillage a tola vologe il avait ete tres sympa , et lors du 3eme titre on a discute avec delmotte a l hotel de ville ce gars est vraiment sympa et tres accesible

Part contre maintenant c est presque impossible de discuter avec eux a tola vologe ils sont derriere des barrieres avec des agent de secu

Modifié par Stan

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
Lors des matchs à l'exterieur par exemple, les joeurs vous salut sur les parkage ? ou avant de monter dans le bus ?

Les joueurs vont peut être lever les bras du milieu de terrain et encore ils seront pas nombreux.

La seule image sympa de ce début de saison pour moi c'est juste après la victoire à Glagsow !

Ceux qui font beaucoup de dep' pourront mieux te dire si y a eu d'autres évènements marquants ...

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)

J'ai jamais trop compris l'intérêt de l'autographe. A quoi ca sert d'avoir un bout de papier dans un tiroir avec une signature. Autant une dédicace complète sur un livre, ou une photo avec un joeur pourquoi pas, mais bon...chacun son truc.

Jamais eu envie de rencontrer les joeurs, dernièrement je me suis trouvé dans un magasin avec F. Maurice ou encore F.Clerc, je les laisse tranquille, ca doit les gonfler de parler avec des gens...

Faut pas les idolatrer, c'est bon pour les gamines

Posté(e)

Lors des déplacements, nous avons parfois l'occasion de rencontrer les joueurs et le staff. L'intérêt n'est pas vraiment de collecter un autographe ou de voir de près les stars (aaah ! oooh !) mais plutôt, lorsque c'est possible, d'échanger un peu avec eux.

Je n'ai pas participé à beaucoup de ces rencontres, d'autres en parleront mieux; mais j'ai souvenance de discussions sympa avec Chanelet, notamment, qui était sans aucun doute le plus cool et le plus accessible de l'effectif du moment.

En balayant la Galerie, tu verras plusieurs de ces rencontres, notamment lors des deps à Rennes où les Hex@ sont maîtres dans l'art de poser un chausse-trappe à joueurs, ou bien en LDC à Istanbul, évidemment lors de la Peace Cup d'il y a deux ans...

Disons que les deps les plus épiques et aventureux peuvent être récompensés par une rencontre avec nos favoris un peu autre que l'autographe par-dessus les grilles.

Il faut aussi souligner les contacts que nous avons avec l'OL féminin, un peu moins avec l'équipe depuis qu'elle a été très renouvelée, mais surtout avec Farid Benstiti et son adjoint, qui manquent rarement l'occasion d'échanger quelques mots avec nous.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

ca depend vraiment des joueurs en fait. Coupet, Juninho sont tres accessibles.

Coupet c'est pas complique si tu te mets apres un entrainement a la sortie des voitures des joueurs, il s'arrete systematiquement pour te saluer. Il est vraiment tres accessible et prend un peu de temps pour discuter. Et tu peux le voir regulierment a sa brasserie aussi.

Juninho, je l'ai croisé plusieurs fois en train de faire ses courses (c'est toujours en famille) et il prend aussi le temps de discuter. On dirait meme qu'il aime beaucoup prendre du temps pour les supprters.

Pour moi le meilleur souvenir c'est a glasgow. Apres le match, les joueurs sont arrivés a l'aeroport alors que tous les supporters attendaient le retour. Ils sont passés au mileu de tous les uns apres les autres. c'etait bien sympa. Ils paraissent accessibles.

Mais toutes ces rencontres restent tres tres superficielles... il faut aussi les comprendre, ca doit etre assez chiant d'etre solliscité sans arret !

Posté(e)
  • Auteur

C'est claire qu'un moment cela doit être difficile à gerer pour eux...

Mais pour ma part je trouve ça génial de les voirs ou rencontrer... surtout Greg Coupet, je suis fan !

Il s'appel Aaron...

Posté(e)
En balayant la Galerie, tu verras plusieurs de ces rencontres, notamment lors des deps à Rennes où les Hex@ sont maîtres dans l'art de poser un chausse-trappe à joueurs, ou bien en LDC à Istanbul, évidemment lors de la Peace Cup d'il y a deux ans...

La Peace Cup reste le must pour approcher l'équipe et le staff :(

On peut ajouter à ta liste toute la série de déplacements à Auxerre, où les joueurs acceptent généralement de prendre un bain de foule avant de monter dans le bus.

Mais avec la montée de la notoriété de l'OL ces dernières saisons, les joueurs deviennent de moins en moins accessibles. Et jouer des coudes pour obtenir un autographe, ce n'est pas mon truc non plus.

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Sur un autre plan, je trouve que ce serait sympa de rencontrer un joueur ou un ex-joueur au calme, par exemple au tour d'un verre. Si on pouvait organiser une rencontre avec Delmotte, ce serait sympa non ? (Ou Cavé, ou Pat Müller ou d'autres susceptibles d'être un peu disponibles à ce moment là...)

On pourrait par exemple essayer de prévoir ça sur Lyon le jour de la prochaine AG hexa en fin de saison.

Posté(e)
  • Auteur

Habiter Lyon es un avantage sur ce point... :D

Pour ma part je suis de Strasbourg, et mes déplacement sont compter... surtout avec ma petite famille.

Mais je serais pas contre une rencontre avec des joueurs, cela doit être sympa d'échanger calmement... :rolleyes:

Il s'appel Aaron...

• 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Après le match d'hier soir, j'ai eu la chance d'avoir les autographes de Coupet sur un gant à son nom (génial ce type !) et, Grosso et Benzema sur mon maillot... :megacool:

Il s'appel Aaron...

Posté(e)

j'ai eu le plaisir de discuter avec Rousset un soir et avec Delmotte le soir de son dernier match avec l'OL...

J'en garde de très bons souvenirs....

Pour les autographes, j'ai fait dédicacer plusieurs maillots par toute l'équipe pour offrir à des anniversaires... Je suis heureux aujourd'hui de savoir que mon petit cousin a un maillot avec la dédicace de Marco Foé.

Sinon, je n'ai, moi, qu'un seul autographe... Celui de Govou sur le billet de OL-Bayern. C'était plus pour l'occasion que par fétichisme.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

Comment as tu fait pour avoir le maillot complet signé de l'équipe ?

Il s'appel Aaron...

Posté(e)
j'ai eu le plaisir de discuter avec Rousset un soir et avec Delmotte le soir de son dernier match avec l'OL...

J'en garde de très bons souvenirs....

Pour les autographes, j'ai fait dédicacer plusieurs maillots par toute l'équipe pour offrir à des anniversaires... Je suis heureux aujourd'hui de savoir que mon petit cousin a un maillot avec la dédicace de Marco Foé.

Sinon, je n'ai, moi, qu'un seul autographe... Celui de Govou sur le billet de OL-Bayern. C'était plus pour l'occasion que par fétichisme.

T'as oublié le coup où on avait discuté avec Greg pour lui demander d'être le parrain des Hexas... :telletubbies:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
Comment as tu fait pour avoir le maillot complet signé de l'équipe ?

par connaissance.

Celt> exact....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

J'ai passé des heures à Tola Vologe plus jeune (où la vieille qui parle :lol:) et j'ai pu avoir pas mal de photos et autographes de joueur comme Sonny, Kv, Foé, Vairelles, Bak, Laigle, Delmotte, Carteron... Des heure d'attente pour des moments super sympa, de discution et de délires avec certains ! J'ai même pu avoir des autographes de Lacombe, pour mon père par exemple :telletubbies: J'avais aussi discuté avec Santini...

Mais ce dont je suis le plus fière :kiselapète:, c'est d'avoir été la première à demander à Sydney un autographe, sur la photo de son premier but avec les pros, en match amical à l'Arbresle, il y a maintenant plusieurs années de ça ! Il m'avait même demandé de lui refaire la photo :D

Maintenant, je n'ai aucune idée de comment se passe un entrainement et comment approcher les joueurs à la fin de celui ci...

1 + 1 = 4

Posté(e)

J'ai pu pas mal discuter avec Chanelet à de nombreuses occasions, pendant ces 2 dernières années à l'OL et on a continué ensuite à distance (telephone et texto)

Posté(e)
  • Auteur
T'as oublié le coup où on avait discuté avec Greg pour lui demander d'être le parrain des Hexas... :telletubbies:

Alors, a t il accepté ??

Il s'appel Aaron...

Posté(e)
Alors, a t il accepté ??

Oui !

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
  • Auteur
Oui !

Cela a t il permis une rencontre avec le joueur en dehors d'un match ?

Il s'appel Aaron...