Posté(e) le 23 janvier 200818 a comment_183140 - Mercredi 23 janvier 2008 à 20H30 – Stade de Gerland Lorient : l'équipe probable à Lyon - 00:19 Audard - Jallet, Genton, Ciani, Cantareil - Mansouri, Ewolo, Abriel, Lepen - Vahirua, Saïfi. Lyon : l'équipe probable contre Lorient - 00:19 Coupet - Clerc, Squillaci, Bodmer, Grosso - Delgado, Crosas, Toulalan, Källström, Ben Arfa - Benzema. LES ENTRAINEMENTS Lundi 21 janvier : Les joueurs titulaires contre Lens ont effectué plusieurs tours de Tola Vologe puis des exercices physiques en compagnie de Robert Duverne. Juninho a débuté avec eux mais a rapidement interrompu son entraînement en raison de douleurs persistantes au pied gauche. Les joueurs n'ayant pas, ou que peu, joué à Bollaert ont quant à eux débuté la séance par un toro. Ils ont ensuite effectué un exercice mêlant centres et reprises de volée. A noter que Sidney Govou a participé normalement à l'exercice. Les gardiens ont travaillé en compagnie de Joel Bats. LES ARTICLES La conférence de presse d'Alain Perrin (OLWEB) Moins de vingt-quatre heures après la défaite de l'OL à Lens, Alain Perrin en analyse les causes. L'entraîneur lyonnais diagnostique un "excès de confiance" et espère que ce second échec en trois jours remettra les siens sur les bons rails. Quelle est votre réaction après la lourde défaite de l’OL 3 buts à 0 sur la pelouse de Lens ? Je suis encore sous le coup de la déception. J’attendais une réaction après la défaite au Mans où l’on n’avait pas disputé le match de coupe qu’il fallait. En Coupe de la Ligue face à Nancy, Lens avait déjà affiché ses qualités morales. On n’a pas été en mesure de rivaliser avec leur engagement, leur agressivité, leur dynamisme. J’ai revu le match : en termes de contenu, on a fait jeu égal, mais on a perdu les duels dans les zones de vérité. A partir de là, ils ont remporté ce match sur un score flatteur. Ressentez-vous un peu de colère ? Non. On est tous déçus, les joueurs les premiers. Mais on fait le constat que l’on a mis de l’envie dans notre jeu, mais ce n’était pas suffisant. Si on veut exprimer nos qualités propres, il faut hisser notre niveau d’engagement et d’agressivité à la hauteur de celui de l’adversaire. Depuis un mois le rendement lyonnais est moins bon. Êtes-vous inquiet ? Non, parce que, au mois de décembre, les causes étaient très particulières. Le match de Glasgow avait alors un peu « vampirisé » tous les autres matchs. Aujourd’hui, on est en phase de reprise. On joue avec un peu trop de confiance, une confiance due à notre position au classement, et on est rappelés à l’ordre sèchement et sévèrement. La première leçon du Mans n’a pas suffi, espérons que la seconde reçue à Lens nous remette sur les bons rails avec davantage d’esprit de compétition. Sentez-vous trop d’assurance chez vos joueurs ? Certainement un excès de confiance. Ma responsabilité est de leur rappeler qu’il ne faut pas sous-estimer les adversaires. On arrive dans une période où tout le monde a besoin de prendre des points, de faire des résultats. Ce type de match va se reproduire. A nous de répondre présent. Provoquer une réaction fait partie du « job » d’entraîneur. C’est la façon dont on surmonte les difficultés qui fait que l’on est une grande équipe. Est-il difficile de préparer cette rencontre face à Lorient avec en ligne de mire le derby (dimanche 27 janvier) ? Non. Quand on vient de prendre 3 – 0, le match qui compte est celui qui vient juste après, pour réagir. Jouer trois jours après une telle défaite constitue-t-il un avantage ? On n’a pas besoin de 48 heures pour analyser un match. On a fait un débriefing avec les joueurs et, dans la foulée, on se projette sur la préparation de Lorient. On a clairement identifié ce qui nous a manqué à Lens. Cela a sauté aux yeux de tout le monde. L’enchainement de l’analyse et la mise en application des directives est très rapide. Il n’y a pas 15 jours de trêve internationale avant de pouvoir les mettre en pratique. Lorient va en tout cas avoir 24 heures de repos supplémentaires. C’est un aspect à prendre en compte ? Ils vont bénéficier d’une journée supplémentaire mais peu importe les conditions dans lesquelles va se jouer ce match sur les plans athlétique et physique. On voit qu’actuellement, le problème se situe plus au niveau du mental. La solution est à la fois énorme et pas grand-chose. Où en est Juninho ? Il a essayé de courir aujourd’hui. C’était un peu compliqué. Il s’est contenté de faire du vélo. Demain, il va passer un autre test pour voir s’il est capable de mettre une chaussure de football. Pour Lorient, c’est du 50 -50. Il prendra sa décision demain après l’entraînement. A Lens, son absence a-t-elle pesé ? Chaque fois qu’il n’était pas là, il a manqué. Tant dans l’animation offensive, que sur coup de pied arrêté, il pèse sur le rendement de l’équipe. L’équipe est dépendante de Juni comme elle l’est de Karim, comme toute équipe est dépendante de ses meilleurs éléments. Comment se sent Sidney Govou ? Sidney est en phase de reprise avec le groupe. Il s’est entraîné normalement aujourd’hui. C’est bien car on a besoin de caractère, de qualité également. C’est important de retrouver rapidement l’ensemble de l’effectif. L’affiche de la journée : Lyon - Lorient (Foot365) Avec deux défaites consécutives en une semaine, l’Olympique Lyonnais pourrait revivre un début de saison 2008 identique à celui de l’an passé où les Gones n’avaient pris qu’un point sur douze possibles. Même si le président Aulas se veut rassurant et peu inquiet vis-à-vis de ces deux contre-performances, le match de Lorient pourrait bel et bien relancer le championnat. Avec seulement trois points d’avance sur le dauphin Bordelais, les Rhodaniens pourraient payer cher leur suffisance actuelle en cas de défaite au stade de Gerland. Quant aux Lorientais, la victoire face au PSG a requinqué les hommes de Christian Gourcuff. Actuellement huitièmes avec trente points, les Bretons pourront se rappeler de leur solide prestation face au sextuple champion de France lors du match aller pour espérer réitérer leur performance. Avec une seule défaite lors des dix dernières rencontres (contre Monaco), les Merlus auront une carte à jouer ce mercredi, même si le bilan comptable à l’extérieur n’est pas exceptionnel (un seul succès en dix rencontres). LE GROUPE Pour la réception de Lorient mercredi à 20h30, Alain Perrin a convoqué le même groupe que face à Lens. Juninho, touché au pied gauche est forfait, tout comme Sidney Govou qui a repris l’entraînement collectif et évoluera avec l’équipe CFA de l’OL, demain sur le terrain n°10 de la Plaine des Jeux de Gerland face à l'équipe olympique de Chine. Le groupe lyonnais : Coupet, Vercoutre - Clerc, Réveillère, Squillaci, Paillot, Grosso , Bodmer - Källström, Toulalan, Crosas - Ben Arfa, Delgado, Mounier - Benzema, Baros, Rémy, Fred. Patrick Müller, Cris et Cleber Anderson sont également blessés. L'ADVERSAIRE Christian Gourcuff a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplacement des Merlus à Lyon. Benatia, Hautcoeur, Marchal, Namouchi et Morel, blessés, ne sont pas du voyage. L’entraîneur breton a donc convoqué Fabien Robert et Rafael Moura. Les 18 Lorientais : Audard, Cappone, Boutruche, Cantareil, Ciani, Genton, Jallet - Abriel, Ewolo, Jouffre, Le Pen, Mansouri, Marin - Bourhani, Moura, F. Robert, Saïfi, Vahirua. Désolé pour le retard :kisifflote: Modifié le 23 janvier 200818 a par drew Signaler
Posté(e) le 23 janvier 200818 a comment_183197 2-0, c'est plié on en parle plus Un but de chaque Ben et le tour est joué. Apparement les lyonnais ont joué avec bcp plus d'envie que l'autre jour! 3 barres transversales dont 2 de Benzema, le score aurait pu etre plus large. (1 poteau lorientais en fin de match). A la radio ils ont dit du bien de la rentrée de Delgado. Crosas a été présent également selon eux. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200818 a Auteur comment_183201 Bon ptit match ! On a montré de l'envie au moins. L'attaque a très marché et Fred m'a vraiment étonné. Il a montré plus de belles choses que Baros depuis 1 mois et je dois reconnaitre que j'etais le premier à critiquer Fred avant ... Par contre y a toujours un probleme pour son association avec benzema et 5 minutes après la sortie de Fred, Karim claquait un but ! Sinon Bodmer a ressenti une gêne mais j'espère qu'il pourra tenir sa place dimanche. Crosas et Delgado, j'ai bien aimé aussi :megacool: Clerc un peu moins Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200818 a comment_183208 c'est pas fred qui a touché 2 fois du bois ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200818 a comment_183215 c'est pas fred qui a touché 2 fois du bois ? 1 fois pour Fred, 2 fois pour Benz. Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200818 a comment_183218 Par contre y a toujours un probleme pour son association avec benzema et 5 minutes après la sortie de Fred, Karim claquait un but ! Sinon Bodmer a ressenti une gêne mais j'espère qu'il pourra tenir sa place dimanche. Sans la barre transversale, Benzema peut marquer 2 buts alors que Fred est sur le terrain. Sur ce que j'ai vu, j'ai trouvé Fred très altruiste et c'est sans doute comme ça qu'ils pourront cohabiter. Je suis un peu triste que Baros n'ait pas saisi sa chance car d'un point de vue éthique, c'est lui qui devrait rester. Après le derby et le retour de Govou, on s'achemine vers un casse-tête appétissant en attaque. Bodmer a assuré que c'était par précaution qu'il était sorti. Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200818 a comment_183219 A part le résumé sur infosport je n'ai rien vu mais après ce résultat et vos commentaires je suis plutôt rassuré pour le derby et la suite du championnat. :megacool: A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200818 a comment_183220 Un gros point inquiétant : Coupet. Hier encore, il reste boulonné sur sa ligne et laisse un Lorientais toucher du bois alors que le centre était largement à sa portée ! On dirait qu'il a aussi peur de sortir qu'un débutant. ça fait peine à voir pour un gardien dont la grande force était la lecture des trajectoires aériennes... :wallbash: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200818 a comment_183223 vu le match de Lens, on ne peut pas dire qu'il reste boulonné sur sa ligne... perso, ce que j'en ai vu contre lens et le resumé d'hier ne m'inquiète vraiment pas, mais alors pas du tout ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200818 a comment_183227 vu le match de Lens, on ne peut pas dire qu'il reste boulonné sur sa ligne... perso, ce que j'en ai vu contre lens et le resumé d'hier ne m'inquiète vraiment pas, mais alors pas du tout ! pareil Contre Lens et meme Le Mans, il est sorti quelque fois sans pb. Pour l'instant, il n'a pas été bcp solicité dans un même match. Face a Lens, il a gagné un duel et n'y peut pas grand chose sur les buts. (peut etre le 2nd, mais la trajectoire est parabolique et très dur a capter). C'est sur qu'il ne peut pas atteindre son meilleur niveau dès le début. Mais d'ici quelque semaines je pense qu'il sera bien en jambe. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200818 a comment_183230 pareil Pour l'instant, il n'a pas été bcp solicité dans un même match. C'est plutôt bon signe car cela voudrait dire que le groupe dans son ensemble défend bien. On entend quoi par "sollicitation" parce qu'il en a pris trois à Lens et un au Mans... Il faut encore du temps à Coupet, c'est normal et c'est pour ca que je ne crois pas au retour de Cris dans sa plus belle expression pour cette saison. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200818 a comment_183233 C'est plutôt bon signe car cela voudrait dire que le groupe dans son ensemble défend bien. On entend quoi par "sollicitation" parce qu'il en a pris trois à Lens et un au Mans... Lens n'a tiré seulement que 6 fois aux cages....ca fait pas bcp! Ils ont été très réaliste. Dans les 3 frappes autres que les buts, c'était pas des arrets très difficile. Hier soir par exemple, Audart a été sollicité ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200818 a comment_183236 d'accord avec Benh sur Fred que j'ai trouvé bien altruiste aussi. et d'accord avec Exilé sur le fait que Copupet ne sort pas beaucoup, et que ça a parfois été dangereux, même si ça n'apparait pas dans les résumés. Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200818 a comment_183245 C'est plutôt bon signe car cela voudrait dire que le groupe dans son ensemble défend bien. On entend quoi par "sollicitation" parce qu'il en a pris trois à Lens et un au Mans... Il faut encore du temps à Coupet, c'est normal et c'est pour ca que je ne crois pas au retour de Cris dans sa plus belle expression pour cette saison. il en prends 3 à lens.... Le 1er il peut rien faire Le 2ème, à peine plus et sur le 3ème..... c'est encore pire ! 1 au mans. Une frappe des 16m qu'il ne voit pas partir... Je vois pas trop ce qu'il peut faire... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200818 a Auteur comment_183272 Sans la barre transversale, Benzema peut marquer 2 buts alors que Fred est sur le terrain. C'est juste l'itw d'après match (en gros) : - Alors Karim, pas trop dur d'aller sur le coté gauche ? - avec les absences de Govou, Juni , Keita, je fais ça pour le club - mais vous avez été bons quand même, est ce que satisfaction ? - j'ai fait ça pour le club Et Aulas a parlé de psychologie à faire de l'entraineur pour faire jouer Karim à gauche. Bref à mon avis, cette association n'aura plus souvent lieu après le retour de Govou Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200818 a comment_183303 C'est juste l'itw d'après match (en gros) : - Alors Karim, pas trop dur d'aller sur le coté gauche ? - avec les absences de Govou, Juni , Keita, je fais ça pour le club - mais vous avez été bons quand même, est ce que satisfaction ? - j'ai fait ça pour le club Et Aulas a parlé de psychologie à faire de l'entraineur pour faire jouer Karim à gauche. Bref à mon avis, cette association n'aura plus souvent lieu après le retour de Govou Ok, désolé, j'avais pas lu cette interview. Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200818 a comment_183329 Un gros match de l'OL en effet, face à une bonne équipe de Lorient. Ok, ce n'est pas vraiment une surprise, ce n'est pas la 1ère (ni la dernière) fois que les Gones affichent un état d'esprit complétement différent d'un match à l'autre... Mais ce qu'il y a surtout de positif, c'est que l'OL n'avais pas joué aussi bien sans Juninho depuis très longtemps. La "faute" à Källström et Crosas qui ont joué très juste, que ce soit jeu long ou jeu cours, et aussi à la présence retrouvée de Fred en pointe, avec pour conséquence beaucoup plus de participation de Benzema dans la construction du jeu. Et quand lui et Ben Arfa donnent le tempo, ça le fait plutôt bien (même si Benz a du mal à lâcher le ballon). Du coup, Clerc et Grosso se sont régulièrement mués en ailiers pour plonger sur les côtés, il y a souvent eu le feu dans le camp lorientais... ...Et pourtant très peu d'occasions en contre pour Lorient (grâce notamment à Toulalan et Squillacci excellents hier soir). En ce qui concerne Coupet, aucun sujet d'inquiétude pour moi sur ce que j'ai vu hier. Modifié le 24 janvier 200818 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200818 a comment_183331 C'est juste l'itw d'après match (en gros) : - Alors Karim, pas trop dur d'aller sur le coté gauche ? - avec les absences de Govou, Juni , Keita, je fais ça pour le club - mais vous avez été bons quand même, est ce que satisfaction ? - j'ai fait ça pour le club Et Aulas a parlé de psychologie à faire de l'entraineur pour faire jouer Karim à gauche. Bref à mon avis, cette association n'aura plus souvent lieu après le retour de Govou Je comprends les réponses de Karim, mais je pense que les journalistes risquent d'avoir quelques autres occasions de lui rappeler (lourdement) ses déclarations d'il y a quelques mois... Sur le match d'hier, Benzema n'est pas resté "collé" à gauche, il a mis le feu un peu partout avec Ben Arfa, et les deux ont plutôt bien combiné avec Fred, c'était autre chose que de se retrouver milieu gauche pour laisser le centre à Baros (et le flanc droit à Govou ou Keita). A mon avis, si Fred confirme son retour en forme et retrouve sa crédibilité auprès de ses partenaires, ce trio d'attaque Ben-Arfa-Fred-Benzema devient une alternative sérieuse au classique Govou-Benzema-Ben Arfa qui s'est imposé sur la 1ère partie de saison. Et Delgado paraît en mesure d'apparaître aussi dans quelques combinaisons gagnantes... Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200818 a comment_183336 Bon, y a quand même un truc sur lequel on a ressenti l'absence flagrante de Juninho, ce sont les coup-francs ! Entre Lens et Lorient, au moins 3 ou 4 bonnes ocasions à 25 mètres et à chaque fois un embouteillage auprès du ballon pour un résultat final ridicule, on a l'impression que le tireur a perdu tout son influx nerveux à parlementer avec ses partenaires pour s'imposer comme le gars qui doit tirer ce coup-franc... Du mieux par contre sur les corners contre Lorient (Källström). Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200818 a comment_183338 Alors qu'avec Calchtreume et Fred on a un potentiel pour bien les frapper. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 24 janvier 200818 a comment_183342 Et Benzema, Ben Arfa, Grosso... ont quelques références aussi. Je ne comprends pas que ce genre de situation ne soit pas réglé à l'avance par le coach dans le vestiaire. Signaler
Posté(e) le 25 janvier 200818 a comment_183457 Contre Lorient, Fred était à la ramasse sur les CF en tout cas. Contrairement à toit, Titouplin, je ne pense pas que ce soit à l'entraineur d'imposer le choix du tireur à tout prix, même s'il doit donner une ligne de conduite. Il y a souvent des facteurs de jeu non définissables à prendre en compte (mur mal placé, adversaire qui fait pas attention, confiance du gardien...). Il faut un minimum de souplesse, car trop de rigidité n'est pas bon non plus. Aux joueurs de bien communiquer et de prendre leur responsabilité ! Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^ Signaler
Posté(e) le 25 janvier 200818 a comment_183496 Contre Lorient, Fred était à la ramasse sur les CF en tout cas. Contrairement à toit, Titouplin, je ne pense pas que ce soit à l'entraineur d'imposer le choix du tireur à tout prix, même s'il doit donner une ligne de conduite. Pas en imposer un à tout prix non, c'est vrai qu'il faut tirer parti des circonstaces de match, mais quand on voit les joueurs se marcher dessus pour tirer, cela ferait pas de mal de les recadrer. En principe, ce serait plutôt le boulot du capitaine sur le terrain, mais Toulalan ou Källström ne semble pas encore prendre (ou s'imposer dans) ce rôle là. Signaler