Aller au contenu

je donne... je donne pas... pour le téléthon.


$ynop$

  

23 membres ont voté

  1. 1.

    • je donne
      3
    • je donne pas
      20
  2. 2.

    • je fais qqc
      2
    • je ne fais rien
      21


Messages recommandés

ce WE c'est, comme tous les ans le téléthon. Vous donnez ?

Vous faites qqc ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange, c'est toute la médiatisation pour le téléthon et le sidaction et rien pour toutes les autres maladies !

Alors soit on ne peut pas donner partout mais pourquoi ces deux causes là plutôt que d'autres ???

Perso, je n'ai jamais rien donné au téléthon, et tout comme Goonny je privilégie d'autres causes !

Pour info Le Syndrome Smith Magenis par exemple n'est pas pris en compte par le téléthon et pourtant les subvensions sont d'autant plus rares que c'est une maladie orpheline, je parle de cette maladie car je la connais, mais il doit y avoir beaucoup d'autre cas de maladies chromosomiques complètement délaissées par le téléthon et pour les parents qui ont des enfants atteinds de ce genre de maladie la TV et les stars ne font rien !!!

Voilà c'est ce qui me dérange avec le téléthon et le sidaction, on met le paquet sur 2 causes et les autres, on n'en parle quasiment jamais...

Je préferais nettement un week-end d'appel aux dons général qui serait redistribuer à tous plutôt que de ne se préoccupper que de telles ou telles maladies en délaissant toutes les autres...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne. Ce n'est pas parfait mais au moins la médiatisation a permis de faire avancer la recherche sur un domaine qui, sinon, aurait été tout aussi délaissé que les maladies qui demeurent orphelines.

Si on est sollicités de partout, c'est parce que beaucoup de domaines très utiles sont en pénurie de financement, tout simplement... et que faute de subventions, ne reste que la mendicité.

En fait, le problème du Téléthon est le problème global du transfert du financement de ce genre de recherche à la générosité publique. ça ne marche que sur une cause bien spectaculaire et du coup les autres apparaissent d'autant plus délaissées.

S'il y avait un WE de dons général je ne suis pas sûr du tout que le public marcherait. La lisibilité serait insuffisante.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préferais nettement un week-end d'appel aux dons général qui serait redistribuer à tous plutôt que de ne se préoccupper que de telles ou telles maladies en délaissant toutes les autres...

Ca se passe trois fois par an pour les trois tiers de l'impôt sur le revenu ;)

Je ne donne pas, je ne fais rien, égoïsme et paresse.

Ca changera surement lorsque mes premiers objectifs nombrilistes seront atteints...

ol3.gifol3.gifol3.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca changera surement lorsque mes premiers objectifs nombrilistes seront atteints...

on dirait du Benh !

:roll1:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donne rien, et je ne fais rien.

Par contre en general il y a tjrs des trucs a vendre au profit du telethon ( bougie ), et la j achete.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gene c'est qu'il y a tout pour te faire avoir mauvaise conscience dans ce principe du telethon...

1- on te met ca juste avant Noel

2- on te fait voir des enfants malheureux

En gros, si tu donne pas, t'as pas de coeur !

Je trouve ca malsain comme approche meme si la cause est parfaitement legitime.

pour ma part aussi, je privilegie d'avantage, les restos du coeur ou Emmaus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...