Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL - Barcelone

Featured Replies

Posté(e)

tu peux ajouter le forfait de Fred... je continue de regretter la gestion de Baros :(

• Réponses 53
  • Vues 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Bizarrement, dans le compte-rendu de OL-Strasbourg, football365 annonce que c'était le dernier match de Vercoutre et que Coupet va désormais retrouver sa place... Ce n'est pourtant pas ce qui s'est dit à l'OL ces derniers temps (Perrin parlait plutôt de relancer Greg pour le dernier match avant la trève à Nancy).

Concernant Müller, son cas est malheureusement réglé. Ceci dit, il avait gardé un très mauvais souvenir personnel du dernier match de l'OL à Glasgow, et vu le genre de match qui nous attend là-bas je ne suis pas sûr que le jeu de tête de Cleber Anderson ne nous fasse pas du bien...

Quand je vois la dimension prise par toto depuis le match de Toulouse, je me demande ce que va donner l'équipe quand Cris va revenir !

Je ne trouve pas spécialement Squillaci meilleur (ni + important dans l'équipe) cette saison que l'an dernier, où il avait déjà été très bon, le Lyonnais le + régulier sur l'ensemble de la saison !

Sans pour autant être toujours irréprochable.

Sinon par rapport à l'équipe de la saison dernière pour moi la seule véritable perte c'est Abidal (ni Grosso, ni Belhadj ne lui arrivent à la cheville)... Pour le reste, Hatem nous fera vite oublié... euh comment il s'appelait déjà notre ailier gauche l'an dernier ? :jmecache: Et Fabio Santos nous a déjà fait oublié... euh qui ça déjà ? re-:jmecache:

Tu peux te cacher oui :D

Perso j'ai encore du mal à oublier ces joueurs là, y compris Malouda qui a été exemplaire pendant les 3 premières saisons et demi de son passage à Lyon. Rappelle toi par exemple quand il dépannait en positlon d'avant-centre en décembre dernier, les coups qu'il prenait à longueur de match sans jamais baisser les bras - ni les lever vers l'arbitre en s'arrêtant de jouer, comme certains autres le font si souvent...

cette équipe est peut-etre moins forte que celle de l'an dernier, mais c'est une équipe, une vraie, avec une ame. Et, si on a encore la chance de jouer notre survie en LDC, c'en est bien la meilleure preuve. On n'est pas champion avec les meilleurs joueurs, mais bien avec la meilleure équipe... Et, cette année, l'Equipe est meilleure, selon moi.

Il me semble que les equipes qui brillent en premiere phase ne sont pas forcement celle qui finissent la saison avec la coupe ! Meilleur exemple : nous !!!!

Milan a tres souvent semblé fini, a chier, vieux, lent... mais au final l'an passe, il la gagne !

Je m'en fous d'etre mauvais et de passer a l'arrache ce tour ! On peut la gagner, meme cette annee !

Je suis assez d'accord avec vous, à deux bémols près :

- l'an dernier en début de saison, l'OL avait une âme aussi. Donc ça va ça vient, rien ne dit que l'état d'esprit affiché actuellement sera encore palpable dans quelques mois, pas mal de choses peuvent évoluer (par exemple l'Euro peut se mettre à trotter dans certaines têtes...)

- il est rare que l'équipe qui gagne la Ligue des Champions ait fait un beau 1er tour. Mais 100% des équipes qui l'ont gagné l'ont passé, ce 1er tour ! On n'y est pas encore, et en tout cas, quand on descend à un niveau 'dramatique', on est encore loin d'avoir celui du Milan des petites années...

Pour rebondir sur le débat lancé par exilé, je comprends sa difficulté à s'enthousiasmer devant cet OL-Barça qui m'a moi aussi laissé sur ma faim.

Mais je trouve qu'il est prématuré de verser dans la nostalgie de "nos plus belles années" de Ligue des Champions qu'on ne reverra plus. Soyons lucides aussi, l'OL a montré quoi par le passé, on a tapé quels grands d'Europe ne serait-ce qu'une fois ? Avant le Barça, on n'avait pas battu non plus la Roma, ni Milan l'année d'avant, ni Manchester encore avant. Le seul futur vainqueur qu'on ait rencontré près du but, le Porto outsider de 2004, nous avait balayé sans discussion... A part tomber le Real au 1er match de poule ou battre le Bayern (et l'Inter à San Siro) pour un résultat finalement sans conséquence pour leur qualification à eux, l'OL n'a encore jamais remporté un seul grand match vraiment décisif contre un cador.

Quand je lis certains supporters (ou Vincent Duluc récemment) déclarant qu'on a raté le coche en 2005 et 2006 alors qu'on avait tout pour aller au bout, je trouve que c'est tout simplement une façon rapide d'écrire l'histoire. Jamais l'OL n'a prouvé qu'il avait réellement le niveau dans les matchs importants pour remporter cette épreuve. Quant on voit le OL-Barça de mardi dernier, j'ai du mal à croire qu'il y a un an et demi on aurait fait beaucoup mieux contre le Barça champion de 2006 s'il avait fallu les rencontrer en demies ou en finale...

Le seul truc qui me chagrine, c'est que depuis deux trois ans, dès que lyon doit aller chercher un résultat "faisable" en ligue ds champions, il n'y arrive pas. Je parle pas d'assurer un résultat (comme contre le Werder ou le PSV en 8ème) mais de faire un bon nul ou une victoire comme les rencontres face à la roma, à Milan, au PSV ...

Voilà...

Et si on veut dresser la liste exhaustive des matchs couperets qu'on a eu à jouer à l'extérieur en Coupe d'Europe ces dernières années, à chaque fois en déclarant qu'on était largement meilleurs que nos adversaires et qu'on allait se qualifier là-bas, ça fait même franchement peur :

1999-00 : Maribor 0-2

2000-01 : Moscou 1-1

2001-02 : Liberec 1-4

2002-03 : Rosenborg 1-1

2004-05 : Eindhoven 1-1 (3-4 aux t.a.b.)

2005-06 : Milan 1-3

Bon, c'est la méthode lyonnaise de remettre son ouvrage cent fois sur le métier, il fut un temps où on a mis 6 ans à se sortir de la D2... Ca va finir par passer :coué: :)

Au final, je suis persuadé que nos meilleures années européennes sont encore devant nous...

je sais, mais tu verras, on s'ra jamais champion d'europe... JA-MAIS :honte:

;)

Jamais plus on

ne reverra

la Ligue des Champions

(...)

et l'intertoto

on le jouera

sur le terrain de Mouscron !

;)

Posté(e)

tu étais vraiment obligé de citer liberec ?

:angry:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]