Posté(e) le 12 novembre 200718 a comment_178557 Bonjour à tous, je suis étudiant en Master 1 STAPS à Toulouse et je fais un mémoire sur le supporterisme à distance avec une mise en relation avec l'actionnariat populaire. Pour cela, je recherche des supporters de l'OL non-Lyonnais afin de réaliser des entretiens. Je recherche également, et surtout, des petits actionnaires de l'OL. Merci à tous de votre colaboration, les résultats peuvent être très enrichissant pour tous, donc n'hésitez pas à vous manifester. Modifié le 12 novembre 200718 a par clawet Signaler
Posté(e) le 12 novembre 200718 a comment_178563 Que fait-on, réponse "officielle" du groupe ou possibilité pour chacun de répondre ? Cela dit, je suis assez sceptique sur la relation avec l'actionnariat, mais bon :closedeyes: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 12 novembre 200718 a Auteur comment_178571 Que fait-on, réponse "officielle" du groupe ou possibilité pour chacun de répondre ? Cela dit, je suis assez sceptique sur la relation avec l'actionnariat, mais bon :closedeyes: Beh le fonctionnement, c'est que pour l'instant je note tous ceux qui veulent participer pour voir si j'aurais assez de monde pour réaliser mon étude (je pense qu'il y aura pas de soucis). Ensuite, je recontacterai tout le monde une fois que j'aurais mis en place le questionnaire pour les entretiens avec mon responsable de mémoire. En tout cas je te remercie de ton intérêt. Pour ce qui est des hypothèses (sur l'actionnariat par exemple), ce ne sont que des hypothèses, donc, c'est à partir des résultats des entretiens que je tirerai des conclusions. Donc que l'hypothèse soit vérifiée ou non, c'est la démarche étude/méthode/résultats qui compte. C'est d'ailleurs pour cela que ce n'est qu'une hypothèse. Merci bocou, et pour les autres n'hésitez pas à vous manifester, j'ai besoin de vous, et les résultats peuvent être très intéressant pour tous. Signaler
Posté(e) le 12 novembre 200718 a comment_178581 Pourquoi pas, si mes réponses restent anonymes... Je suis un petit actionnaire de l'OL, mais si mes réponses peuvent t'aider, pourquoi pas... Signaler
Posté(e) le 12 novembre 200718 a comment_178586 à partir de quel pourcentage du capital on est considéré comme gros actionnaire ? Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 12 novembre 200718 a comment_178588 Que fait-on, réponse "officielle" du groupe ou possibilité pour chacun de répondre ? Cela dit, je suis assez sceptique sur la relation avec l'actionnariat, mais bon :closedeyes: Chacun peut répondre librement tant qu'il ne le fait pas au nom du groupe. Signaler
Posté(e) le 12 novembre 200718 a comment_178601 Tout dépend de ce que tu entends par supporter non-lyonnais... Perso je suis dans l'Isère mais je ne suis qu'à 31 kilomètres de Gerland, alors je ne sais pas si je rentre dans tes critères. Si c'est le cas pas de problème je veux bien être cobaye ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 13 novembre 200718 a Auteur comment_178641 Pourquoi pas, si mes réponses restent anonymes... Je suis un petit actionnaire de l'OL, mais si mes réponses peuvent t'aider, pourquoi pas... L'étude sera évidemment anonyme. Je te remercie de ta contribution, je te recontacterai dès que mon questionnaire sera opérationnel (avec mon directeur de mémoire). Par contre si tu connais d'autres actionnaires de l'OL qui seraient intéressés, ça m'arrangerait. En tout cas merci... Signaler
Posté(e) le 13 novembre 200718 a comment_178651 Lyonnais d'origine et de coeur, y ayant vécu 22 ans, avant de devoir quitter la ville depuis 12 ans, je ne supporte que l'OL et l'EDF, le reste ne m'intéresse pas. J'envisage d'acheter quelques actions "symboliques" Je veux bien participer pour t'aider. Signaler
Posté(e) le 13 novembre 200718 a comment_178665 Bon moi supporter lyonnais originaire de l Ain mais sur Paris depuis pour le taf et non actionnaire de l ol ( mais pourquoi pas en prendre un peu pour le fun ) Partant pour participer si tu veux Modifié le 13 novembre 200718 a par Denis La Malice Signaler
Posté(e) le 14 novembre 200718 a Auteur comment_178741 Bon moi supporter lyonnais originaire de l Ain mais sur Paris depuis pour le taf et non actionnaire de l ol ( mais pourquoi pas en prendre un peu pour le fun ) Partant pour participer si tu veux En effet, ça pourrait m'intéresser. Pour l'instant je note tout ceux qui sont intéressés par cette étude pour estimer le nombre de sujets que j'aurai. N'hésitez à me soumettre des idées de lieux, de forums, ou autres où je pourrais trouver des supporters à distance et surtout des petits actionnaires. Ou si vous en connaissez qui seraient intéressés... Merci à tous, je garde un oeil sur vos réponses. Signaler
Posté(e) le 14 novembre 200718 a comment_178746 Moi aussi je peux répondre si tu as besoin de sujets... Je suis expatrié pour 1 an et demi à Montréal mais j'ai toujours habitié Paris sinon... et j'ai exactement 2 actions :kisifflote: Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200718 a Auteur comment_179736 Allez, il me faudrait encore quelques volontaires pour mon étude sur les actionnaires de l'OL, plus précisément sur le rapport entre le supporterisme et l'actionnariat populaire. Merci à tous Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200718 a Auteur comment_179750 qu'entends tu par actionnariat populaire? Je veux dire les actionnaires individuels, ceux qui ne détiennent pas une part significative du capital d'OL Groupe. Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200718 a comment_179752 ok. Si je peux me permettre, le terme "populaire" peut porter à confusion. Signaler