Posté(e) le 24 octobre 200718 a comment_177262 en conclusion, si je me souviens bien de certains propos, le championnat espagnol n'est pas si fort que ca puisque les cadors espagnols ne battent pas les cadors ecossais et le championnat allemand est beaucoup moins fort que le championnat francais. Ridicule... et surtout je n'ai jamais dit ça. Par contre, en effet, le football écossais, du moins ses 2 gros clubs, n'est pas ridicule. Quant au championnat allemand... hier, c'était le leader du championnat de France contre le 14e à un point de la relégation de la Bundesliga. Je ne minimise pas la performance de l'OL, mais il faut quand même remettre les choses à leur place. Ceci dit, il est exact que ni Schalke, ni le Werder ne sont brillants... par contre, le Bayern, en UEFA, il va falloir aller se le chercher. Signaler
Posté(e) le 24 octobre 200718 a comment_177263 Ridicule... et surtout je n'ai jamais dit ça. Par contre, en effet, le football écossais, du moins ses 2 gros clubs, n'est pas ridicule. Quant au championnat allemand... hier, c'était le leader du championnat de France contre le 14e à un point de la relégation de la Bundesliga. Je ne minimise pas la performance de l'OL, mais il faut quand même remettre les choses à leur place. Ceci dit, il est exact que ni Schalke, ni le Werder ne sont brillants... par contre, le Bayern, en UEFA, il va falloir aller se le chercher. je ne parlais pas forcement de toi, mais de tous ceux qui dénigrent la L1 en ne se basant que sur les confrontations européennes... Tu n'es pas le seul Dans le jeu si. Malheureusement, dans les résultats non. Pour moi, le jeu de Glasgow se rapproche du jeu de Nice... Tous derrière et une pointe devant. Désolé, ce n'est pas ce que j'appelle du foot ! J'ai lu, je ne sais plus si c'est toi ou non, après le match contre Glasgow que le championnat français ne valait rien et que la confrontation entre le champion allemand sortant et la champion français sortant nous prouverai bien que la L1 était un championnat de tocards et qu'on verrait ce qu'on verrait... Aujourd'hui, j'ai vu. Le championnat allemand se rapproche pour moi des autres championnat de bas niveau... Un gros, très gros club (qui ne fait plus rien en coupe d'europe depuis des années) et des faire valoir qui changent tous les ans... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 24 octobre 200718 a comment_177264 J'ai lu, je ne sais plus si c'est toi ou non, après le match contre Glasgow que le championnat français ne valait rien et que la confrontation entre le champion allemand sortant et la champion français sortant nous prouverai bien que la L1 était un championnat de tocards et qu'on verrait ce qu'on verrait Je ne pense pas que Toineau ait à ce point misé sur Stuttgart, qu'on sait tous à la rue en championnat et décimé par les blessures - ni plus, ni moins que nous cela dit. Stuttgart, c'est une équipe qui pleurniche entre autres d'être privé de Delpierre, tout comme le Werder s'appuyait sur Ismael... Je ne comprends pas comment le Bayern ne surdomine pas ce championnat où les autres clubs de haut de tableau sont tout juste bons à se faire ridiculiser en Europe. Hier, Stuttgart offrait une opposition de niveau L1 et encore. Heureusement qu'on les a torchés. La supériorité était manifeste. Le gros plus, c'est Fabio Santos qui s'impose comme un nouveau poumon du milieu de terrain. Aux côtés de Toulalan, cela aurait donné un cocktail efficace qui nous aurait permis de jouer plus haut. Devant, la superforme des Govou-Benzerfa, ce n'est plus une suprise ni même une confirmation. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 24 octobre 200718 a comment_177268 Un très bon OL hier soir même si tout n'a pas été parfait. A certaines occasions ratées ou subies, on a senti un peu d'appréhension en 1ère mi-temps, mais cette victoire finale indiscutable sans encaisser de buts, dans la lignée de ce que l'OL réalisait les saisons précédentes (contre les équipes des pots 3 et 4), est très positive pour la suite. Déjà faut gagner le retour contre Stuttgart. C'est obligatoire. On peut estimer probable une victoire du Barça à domicile face aux Rangers. A noter que le Barça aurait du bénéficier d'un péno hier... mais aussi qu'on n'est pas malheureux de voir Chellstreum ne pas se faire expulser. On reviendrait ainsi à 1 pt de Glasgow. Je pense que Stuttgart ne finira pas à zéro point, et qu'ils accrocheront les Rangers. A nous de faire au moins aussi bien qu'eux à domicile face au Barça : une victoire face aux Espagnols nous permettrait de n'avoir plus besoin que d'un nul. En cas de nul face au Barça, nous aurions besoin d'une victoire en Ecosse. Si Glasgow aura peut-être du mal à gérer la pression du résultat et la position de favori en se déplaçant à Stuttgart, on connait aussi la fragilité chronique de l'OL lorsqu'il s'agit d'aller chercher la qualification en assurant à l'extérieur au dernier match : cf. Moscou 2001, Liberec 2003, Rosenborg 2005, Milan 2006... Si le besoin de victoire en Ecosse est impératif, ce sera très dur à gérer. Je pense que si on bat de nouveau Stuttgart dans 15 jours, la qualif se jouera à 90% lors du match contre le Barca : une victoire sur ce match apporterait un immense bonus psychologique, avec sans doute la possibilité de doubler Glasgow au classement avant d'aller les défier pour le match décisif chez eux, et se retrouver ainsi en position de force pour ce dernier match. Certains commentaires à chaud de joueurs lyonnais hier soir montraient qu'ils espéraient (comme nous ) que Glasgow ferait 2 x 0 pts contre le Barça, c'est un peu dommage d'avoir cette réaction de "dépendance" visi à vis des autres résultats alors que l'OL est encore maître de son destin et a l'assurance de se qualifier s'il gagne tous ses matchs. Mais pour ça, il faudrait déjà commencer par ne pas faire de complexe d'infériorité vis à vis du Barça... Modifié le 24 octobre 200718 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 24 octobre 200718 a comment_177270 j'aime la Nalyse d'Angel Marcos... Pour notre consultant Angel Marcos, Lyon doit sa victoire contre Stuttgart au fait d'avoir mis de l'ordre dans ses idées après ses deux déroutes des premières journées. Mieux, en revenant à une organisation bien rodée, l'équipe pourrait développer bientôt un niveau de jeu supérieur à celui de la saison dernière, développe-t-il. « La victoire de Lyon à Stuttgart révèle avec évidence que Lyon s'est posé les bonnes questions après sa défaite contre les Glasgow Rangers. C'est tout juste s'il ne faudrait pas remercier les Ecossais d'avoir mis le doigt là où ça fait mal. Les joueurs se sont reconcentrés, ils sont redevenus une équipe, moralement engagée, à l'image de Juninho. Elle a retrouvé le pouvoir de faire mal. Il faut d'abord relever que les patrons de l'équipe ont arrêté de jouer aux petits soldats avec les joueurs, surtout au milieu, en revenant à une organisation tactique que l'équipe maîtrise, c'est-à-dire un milieu défensif devant la ligne de quatre défenseurs, deux joueurs à ses côtés, un avant-centre et deux pistons sur le côté. Dans cette configuration, l'équipe est à l'aise. On avait bien vu dès le match de Bordeaux (3-1), il y a plus de deux semaines, que cela changeait tout. Les attaquants se sentent soutenus, ils font bloc de façon plus spontanée et cela leur assure bonne récupération collective. Ainsi, Lyon a été plus proche de son niveau habituel. Evidemment, il manque tous les joueurs partis cet été. Si on aligne leurs noms, on peut penser que l'équipe de la saison dernière était plus expérimentée, athlétique, solide, voire talentueuse mais, on y reviendra, je n'en suis pas tellement convaincu. Retour au match... En première période, Lyon a laissé le ballon à Stuttgart. Ça peut se comprendre. Il y avait l'ombre d'un doute né de toutes les manipulations de système qui étaient intervenues auparavant, et Stuttgart était obligé de gagner. Il y a eu une domination allemande, mais vaine, par manque de talent. Les velléités offensives de Lyon se limitaient exclusivement à des actions individuelles de Ben Arfa et Benzema, sur leur seul culot, mais ils n'étaient pas suivis par l'équipe. Ensuite, la pression de Stuttgart a été moins importante, Lyon a évolué plus haut et a été, par moments, très bon. Je ne comprends pas cette idée selon laquelle Lyon serait devenu mauvais ces derniers temps seulement. A ma connaissance, l'équipe a eu quatre mois très pénibles début 2007, avec tous ces fameux joueurs que l'on regrette aujourd'hui et avec les deux blessés (Coupet et Cris). Le 3-0 encaissé à Barcelone n'était pas plus humiliant que le 2-0 infligé par Rome en février dernier. Lyon est en train de remonter cette pente laborieuse empruntée la saison dernière, mais avec Benzema et Ben Arfa, deux joueurs qui manient le ballon comme s'il s'agissait d'un sixième doigt, l'équipe semble posséder plus de talent qu'avec Fred et Malouda. Alors, bien sûr, Lyon n'asphyxie plus ses adversaires en jouant très haut, comme avant. Mais cela pourrait venir. Fabio Santos a été très bon, même s'il était un peu seul au pressing. Il confirme qu'il a sa place. Cela serait encore mieux s'il était associé à Toulalan à sa droite (celui-ci peut jouer dix mètres plus haut : à Nantes, il lui est arrivé d'évoluer derrière l'attaquant) et Juninho à sa gauche, là où le Brésilien est le meilleur. Devant, Benzema, Ben Arfa et Govou semblent avoir gagné leurs places de titulaire. Ils sont soit-disant trop jeunes ? Fred est de retour ? Peu importe : ces trois-là ont tout pour être titulaires. Dans cette configuration, Lyon pourra récupérer les ballons haut comme avant. Et mettre vraiment le feu, plus que jamais. » "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 24 octobre 200718 a comment_177297 Analyse intéressante de Marcos, en effet. C'est important de souligner que l'OL a remis de l'ordre dans son jeu, parce que ça indique qu'il y a un environnement qui a permis à Perrin et à l'équipe de tirer les leçons de ces échecs européens. Malgré deux premiers résultats catastrophiques, des choix tactiques plus que disctutables et des recrues apportant pas grand chose, il y a quand même eu la possibilité de rebondir. Il faut dire que le match à Bordeaux a été important pour prouver le potentiel de cet effectif. D'ailleurs, je suis également d'accord avec Marcos sur le potentiel énorme de cette équipe. Si on arrive à avoir imposer un milieu qui contrôle le plus souvent la situation (ça parait possible avec Santos et Toulalan), je pense qu'on a un effectif supérieur à ses devanciers, grâce à un secteur offensif sans égal dans l'histoire du club. Evidemment, se pose la question d'atteindre ce potentiel (pour Keita par exemple) ou de le confirmer sur la durée (pour Benzerfa ou F.Santos). Il faudra également gérer les temps de jeu de ceux comme Fred qui pourraient être les victimes de ces explosions, et continuer à compter sur l'apport des cadres historiques de l'équipe. En tout cas, on voit une fois de plus l'importance d'un environnement stable. A présent, j'espère qu'on arrivera AU MOINS à accrocher la 3ème place puis passer deux-trois tours en UEFA, histoire qu'on continue à croire en ces jeunes super talentueux et qu'on voit jusqu'où ils pourront aller. En effet, même avec un rajeunissement des titulaires, l'OL ne peut permettre de laisser s'échapper la dynamique de résultats positifs acquis ces dernières saisons. Culture de la gagne, soutien de toute une ville, tout ça est trop fragile je pense pour qu'on l'on sacrifie ne serait-ce qu'une saison. Signaler
Posté(e) le 25 octobre 200718 a comment_177314 Au fait, personne ne parle de la prestation assez calamiteuse de Chelstreum ? A part sa frappe de loin en début de match, y a pas eu grand chose de bon, et ça fait plusieurs matches déjà que ça dure. Pire, il a failli nous couter le match : il méritait clairement de se faire expulser alors que le score était de 0-0. N'aurait-il pas tout compte fait le laisser partir à Valence pour 12M€ cet été ? Signaler
Posté(e) le 25 octobre 200718 a comment_177316 Au fait, personne ne parle de la prestation assez calamiteuse de Chelstreum ? A part sa frappe de loin en début de match, y a pas eu grand chose de bon, et ça fait plusieurs matches déjà que ça dure. Pire, il a failli nous couter le match : il méritait clairement de se faire expulser alors que le score était de 0-0. N'aurait-il pas tout compte fait le laisser partir à Valence pour 12M€ cet été ? Tu ne crois pas qu'on a l'aissé partir trop de monde déjà ? Il n'y a(vait) aucune raison de le laisser partir cet été, sachant déjà qu'on perdait Tiago et Malouda et ce qu'il apportait à chacune de ses rentrées A priori tous nos joueurs ont leur sale période, il y a eu Juni, Toto n'est pas au mieux en ce moment non plus, Baros, Vercoutre ... :oops: --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 25 octobre 200718 a comment_177318 Il me parait évident que dans mon hypothèse, on faisait quelque chose avec les 12 M€ (soit acheter quelqu'un d'autre, soit retenir quelqu'un d'autre) En fait, je doute qu'on puisse le vendre à un tel prix plus tard. Signaler
Posté(e) le 25 octobre 200718 a Auteur comment_177329 Sauf que Valence a fait le pressing les 10 derniers jours d'août (c'était même 14 à 15 M€) donc on aurait bien acheté personne... Mais il faut pas oublier qu'en début de saison, Kim était très bon et il a encore marqué contre Lens y a pas très longtemps, un but important. Mais c'est sûr que depuis quelques matchs ça laisse à désirer Signaler
Posté(e) le 25 octobre 200718 a comment_177330 Très mauvais match de Kärlström contre Stuttgart et il était transparent contre Monaco. On attend des jours meilleurs de sa part comme de "Toto". Heureusement pour nos adversaires que tous les joueurs de l'OL ne sont pas en forme en même temps! :kisifflote: A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 25 octobre 200718 a comment_177334 désolé, mais je l'ai pas trouvé si nul que ca.... Si on le compare à d'autres, pour moi, ce n'est pas le plus mauvais à Stuttgart ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 octobre 200718 a comment_177335 Sur la forme affichée lors des derniers matchs, Källström ne semble pas indiscutable et je ne l'avais pas trouvé transcendant durant ce match en particulier. Mais en revoyant un long recap des principales actions du match contre Stuttgart (merci dailymotion ), il s'avère que Källström est régulièrement présent au bon endroit, notamment en défense (il sauve même un but sur corner) et dans la construction du jeu. Donc j'invite les sceptiques à revoir leur jugement... Concernant l'action qui aurait soi-disant mérité une exclusion, je suis persuadé que l'on en parlerait déjà depuis 10 pages sur ce forum en criant à l'injustice si l'arbitre avait réellement exclu Källström là-dessus ! En dehors de ce match, il semble avoir pris une importance non négligeable dans le vestiaire, au point de se voir confier le brassard de capitaine quand Juni sort. Signaler
Posté(e) le 25 octobre 200718 a comment_177338 Il me parait évident que dans mon hypothèse, on faisait quelque chose avec les 12 M€ (soit acheter quelqu'un d'autre, soit retenir quelqu'un d'autre) En fait, je doute qu'on puisse le vendre à un tel prix plus tard. A part Tiago (et Toto ?), rappelle-moi ce qu'on a fait comme super affaire avec les 50M€ d'Essien+Diarra, + récemment la vente de Malouda et Abidal ? KK était justement condidéré comme "bonne recrue" --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 25 octobre 200718 a comment_177342 A part Tiago (et Toto ?), rappelle-moi ce qu'on a fait comme super affaire avec les 50M€ d'Essien+Diarra, + récemment la vente de Malouda et Abidal ? KK était justement condidéré comme "bonne recrue" difficile de parler déjà de Bodmer, Grosso et Keita, mais tu oublies déjà Toulalan. Donc Tiago + autres "bouche-trous" contre Essien c'était pas mal Toulalan + Squilacci (+ autre joueurs utiles type Kallström ou Santos) l'an dernier c'est pas si mal non plus. Pour ceux de cette année, on jugera plus tard. Perso, 15M€ pour Kallström, je pense qu'on ne pouvait pas le faire parce que c'était trop tard et qu'il nous est quand même bien utile. Mais je suis de l'avis de Toineau si on parle pognon, c'est quand même une offre plus que correcte (ce sera pour l'an prochain, et on prendra Makoun au même prix pour "remplacer" !) PS : je précise que j'aime bien le suédois quand même Modifié le 25 octobre 200718 a par grob Signaler
Posté(e) le 25 octobre 200718 a comment_177345 Sur la forme affichée lors des derniers matchs, Källström ne semble pas indiscutable et je ne l'avais pas trouvé transcendant durant ce match en particulier. Mais en revoyant un long recap des principales actions du match contre Stuttgart (merci dailymotion ), il s'avère que Källström est régulièrement présent au bon endroit, notamment en défense (il sauve même un but sur corner) et dans la construction du jeu. Donc j'invite les sceptiques à revoir leur jugement... Concernant l'action qui aurait soi-disant mérité une exclusion, je suis persuadé que l'on en parlerait déjà depuis 10 pages sur ce forum en criant à l'injustice si l'arbitre avait réellement exclu Källström là-dessus ! En dehors de ce match, il semble avoir pris une importance non négligeable dans le vestiaire, au point de se voir confier le brassard de capitaine quand Juni sort. merci raph... une fois de plus, grace à toi je me sens moins seul.... KK me fait de plus en plus penser, DANS UN AUTRE REGISTRE, à Violeau... Un abattage invisible mais énorme... On a toujours l'impression qu'il sert à rien, mais quand il est pas là, tu as l'impression d'un manque... Le travail ingrat du milieu.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 octobre 200718 a comment_177358 Je ne dis pas qu'il sert à rien, hein. D'ailleurs, c'est un joueur que j'aime beaucoup d'une manière générale. Et c'est quasimmmentle seul à être capable de marquer de loin. Et en plus du gauche. Pour moi, il est plus offensif que Violeau. Mais franchement, je le trouve un ton en-dessous depuis plusieurs matches. Pour moi, c'était le moins bon hier (avec Anderson). Et on n'est pas malheureux de la décision de l'arbitre, parc qu'un second carton jaune n'aurait pas été volé. (je serai d'ailleurs curieux de voir ce qu'aurait donné une décision par vidéo sur cette action). Donc, je me dis que quelque part, il y a risque de ne jamais retrouver une offre aussi intéressante pour lui à l'avenir. Et ce même si c'est un joueur que je voir rester. Signaler