Posté(e) le 18 octobre 200718 a comment_176780 Comme aujourd'hui est un jour noir, je vais essayer d'etre original... A vos clics clics... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200718 a comment_176781 J'ai répondu j'aime pas à tout, bien que je veuille nuancer ces choix... Ce qui fait que je n'aime pas cette grêve et la grêve en général, c'est ce qu'est devenu la grêve. A la base la grêve était quelque chose de bien, une façon pour des travailleurs de ne pas accepter tout et n'importe quoi, certaine grêves faites par le passé ont permis des avancées sociales très importantes, alors ces grêves anciennes qui était JUSTIFIEES et qui ont fait avancer et évoluer la société, bien evidemment je suis pour !!! Le problème c'est que depuis pas mal d'années la grêve est devenue tout et n'importe quoi et surtout il y a une pratique que je trouve INADMISSIBLE aujourd'hui c'est le fait que des grêvistes veuillent empêcher les non grêvistes d'aller travailler ! Ca ça me saoule, parce que ça c'est anti-démocratique, le droit de grêve est une chose importante mais le droit de ne pas faire grêve l'est à mon sens tout autant. On ne peut pas dans une république démocratique imposer ses convictions à ceux qui ne les partagent pas !!! De plus si certaines grêves sont justifiées, beaucoup ne le sont pas. Bref je crois que trop de grêve ont tuer LA grêve, d'où un certain ras-le-bol général et d'où une décribilisation de ce qui était pourtant à la base une excellente chose, bref j'aime pas le gâchis qui a été fait... Celtpassûredêtretrèsclairedanssesexplications Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200718 a Auteur comment_176782 J'ai répondu j'aime pas à tout, bien que je veuille nuancer ces choix... Ce qui fait que je n'aime pas cette grêve et la grêve en général, c'est ce qu'est devenu la grêve. A la base la grêve était quelque chose de bien, une façon pour des travailleurs de ne pas accepter tout et n'importe quoi, certaine grêves faites par le passé ont permis des avancées sociales très importantes, alors ces grêves anciennes qui était JUSTIFIEES et qui ont fait avancer et évoluer la société, bien evidemment je suis pour !!! Le problème c'est que depuis pas mal d'années la grêve est devenue tout et n'importe quoi et surtout il y a une pratique que je trouve INADMISSIBLE aujourd'hui c'est le fait que des grêvistes veuillent empêcher les non grêvistes d'aller travailler ! Ca ça me saoule, parce que ça c'est anti-démocratique, le droit de grêve est une chose importante mais le droit de ne pas faire grêve l'est à mon sens tout autant. On ne peut pas dans une république démocratique imposer ses convictions à ceux qui ne les partagent pas !!! De plus si certaines grêves sont justifiées, beaucoup ne le sont pas. Bref je crois que trop de grêve ont tuer LA grêve, d'où un certain ras-le-bol général et d'où une décribilisation de ce qui était pourtant à la base une excellente chose, bref j'aime pas le gâchis qui a été fait... Celtpassûredêtretrèsclairedanssesexplications toi, si t'étais pas mariée.... Modifié le 18 octobre 200718 a par $ynop$ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200718 a comment_176783 Je comprends qu'on n'ait pas envie d'apprendre que, du jour au lendemain, on doive bosser dix ans de plus, ce qu'on appelle élégamment "aligner les régimes spéciaux sur le régime général". Je n'aime pas le nivellement par le bas des avantages sociaux : vous vous avez, les autres n'ont rien, alors hop, on aligne tout le monde sur ceux qui n'ont rien. Alors j'aime que des trucs aussi importants ne soient pas ruinés d'un trait de plume du prince-président. Quant à la "prise d'otage", comment les employés de services publics peuvent-ils faire grève autrement ? Par définition, ils n'ont pas d'autre choix, ça bloque le service. Ou alors, ils ne font pas grève, ils se la ferment et ils perdent tout, sans un mot. Comme nous depuis quinze ans. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200718 a comment_176785 Le droit de grêve, je n'ai pas à revenir dessus. Qu'ils m'empêchent d'aller travailler, non !!!!! C'est vraiment du chantage de bas étage, de la France d'autrefois. Corriger un anachronisme n'a rien de surnaturel mais non, ces syndicats lutteront sans merci contre toute réforme progressiste, ils n'ont d'autre mission que de préserver indéfiniment les avantages acquis il y a des décennies, si injustes et anachroniques qu'ils soient devenus. Ils n'ont pas de vision à long terme, ils voient du court terme car les prochains salariés de ces secteurs seront en nombre largement minoritairespar rapport aux retraités. Mais non, on préfère aller dans le mur plutot qu'essayer de corriger cela. Ca me fait gerber Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200718 a Auteur comment_176786 J'ai du mal à comprendre en quoi un mec chez EDF qui fait le même boulot que moi a droit a des avantages sous prétexte que son travail est plus pénible que le mien... Après, qu'il ait des avantages type CE, électricité moins chère, ça ne me gène pas trop, mais pour la retraite qui est soit disant basée sur la pénibilité du travail, j'ai plus de mal... Je doute que le travail d'une secrétaire chez EDF soit plus dur que dans une entreprise privée... Au contraire... Je suis d'accord avec toi pour qu'on ne réduise pas les avantages d'un simple trait de plume, mais, même si je suis très loin d'être pro sarko, je dois reconnaitre que sur ce point là, je suis d'accord avec lui... Ne plus payer les gens en grève, je trouve ça normal, faire que des gens qui utilisent leur droit de grève n'empêche pas ceux qui ne veulent pas en profiter d'aller travailler, je trouve que c'est normal aussi. On trouve que la France va mal, mais on n'est pas productif, et au moindre soucis, vite la GRÈVE...! Je n'aime pas ce que devient, ce qu'est devenu le droit de Grève... Simplement, un préavis pour un jeudi, sera obligatoirement reconduit pour ne pas aller bosser le vendredi et être en WE plus tot... Ce n'est pas ça la grève... pas dans ma définition. Je doute que les cheminots reprenne le travail un vendredi, faut pas trop les bousculer non plus ces gens là... Y'a un moment ou quand tu veux des résultats, faut se mettre au boulot... Et, pour en mettre certains au boulot, c'est pas gagné ! Désolé, mais ca me saoule de voir ca et de savoir que demain je serai aussi bloqué pour venir bosser, au simple motif, que demain, vendredi, on sera veille de WE... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200718 a comment_176787 Simplement, un préavis pour un jeudi, sera obligatoirement reconduit pour ne pas aller bosser le vendredi et être en WE plus tot... Ce n'est pas ça la grève... pas dans ma définition. Je doute que les cheminots reprenne le travail un vendredi, faut pas trop les bousculer non plus ces gens là... Y'a un moment ou quand tu veux des résultats, faut se mettre au boulot... Et, pour en mettre certains au boulot, c'est pas gagné ! Désolé, mais ca me saoule de voir ca et de savoir que demain je serai aussi bloqué pour venir bosser, au simple motif, que demain, vendredi, on sera veille de WE... Salauds de feignants ! Tous à la guillotine ! C'est pas en faisant des amalgames a la Sarko que tu vas faire avancer le débat ... http://alco69.free.fr/ Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200718 a Auteur comment_176788 les amalgames, ils font quand même tout pour qu'on les fasse... non ? on prend le pari sur le fait que la grève sera reconduite demain ? Maintenant, je ne veux pas les envoyer à la guillotine, loin de moi cette idée, mais il y a des gens qui n'ont pas envie de bosser d'un coté et d'autres qui sont motivés pour bosser en face des 1ers... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200718 a comment_176789 Bon, je vais essayer d'être assez synthétique, ce qui n'est pas évident sur un sujet aussi complexe. Perso, il m'est très difficile de répondre à ce sondage, et d'ailleurs je n'y ai pas répondu, mais je serai presque tenté de répondre "oui" à tout, mais cela demande à chaque fois une justification. Cependant, une partie de moi me laisse penser : "bien fait pour vos gueules, c'était dans leur programme, vous n'aviez qu'à pas voter pour eux". Il est vrai qu'il y a eu des abus sur certaines grèves, mais pour le coup, celle-ci ne me parait pas être un abus. Perdre 10 ans de retraite, ça me parait qqch de suffisamment important pour la justifier. Ce qui m'énérve, c'est que certains tentent de faire croire que les régimes spéciaux vont régler le problème des retraites alors que ça n'en représente qu'une infime partie. OK, ce n'est pas une raison suffisante pour ne rien faire. La prise d'otage ? Ben oui, ça fait chier beaucoup de monde, mais que peuvent-ils faire alors ? Le principe d'une grève, c'est aussi que ça emmerde un peu celui qui prend la décision, sinon elle n'a aucun impact. Chacun défend ses intérêts sans voir celui des autres, dans les 2 parties.. et puis, si des gens ont un travail si important qu'il conditionne le travail de milliers d'autres, je ne trouve pas cela injuste qu'ils aient un avantage en contrepartie. Alors que faire ? des négociations ? Mais le gouvernement à annoncé déjà qu'il ne cèderai pas quoi qu'il arrive ("ce n'est pas négociable"). Les négociations ne sont donc pas la solution. Il apparait assez évident que la stratégie gouvernementale est de diviser pour mieux régner : bouh les vilains fonctionnaires qui n'ont pas envie de bosser, et qui empêchent le travail de millions d'honorables gens du privé qui eux bossent jusqu'au bout... (ta derbière phrase, gaël, c'est preque ça d'ailleurs) Ne plus payer les gens qui font grève ? Comme si les gens qui faisaient grève avant avaient été payés ! Halte au sketch. C'est une formule démago pour faire croire à la population que le grévistes sont payés d'habitude. Ce qui n'est évidemment pas le cas. Au sujet du WE qui approche : bon, déjà à la base, la grève était initialement prévue mercredi (repoussée pour la journée de la misère). Mais je suis persuadé que parmi les gens du privé, tu en as aussi qui espèrent qu'ils poursuivront la grève, ça leur ferait un long week-end aussi. J'ai du mal à comprendre en quoi un mec chez EDF qui fait le même boulot que moi a droit a des avantages sous prétexte que son travail est plus pénible que le mien... Il est vrai que conduire un train est sans doute beaucoup moins pénible qu'il y a 120 ans. Tout le monde peut trouver facilement des dizaines d'emplois autrement plus pénibles (pilote d'avion, infirmière, marin...), plus dangereux (convoyeur de fonds) ou avec des horaires plus pénibles encore (veilleur, croupier...). Mais s'ils ont cet avantage c'est aussi parce que : 1) ils sont moins payés que dans le privé, et surtout, 2) s'ils partent en retraite avant, c'est aussi parceque leurs cotisations sont 12% plus élevées que les autres. Et puis, s'il s'agit d'uniformiser tout le monde, pourquoi ne commence-t-on pas par le régime spécial le plus gerbant, celui des députés et des ministres ? Vous savez, celui qui a été réévalué à la hausse en catimini l'été dernier. Bon, et pendant ce temps, plus personne ne parle des vrais scandales comme EADS... Modifié le 18 octobre 200718 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200718 a comment_176790 plutôt que de longs discours et des chiffres erronnés sans source lisez cela... les soucre sont quand même neutres et fiables... non ils ne cotisent pas plus (mais même beaucoup moins, sauf chez EDF), non leur régime n'est pas équilibré (coût pour l'Etat des régimes: 5MM donc 3MM pour la SNCF, non ils ne meurent pas plus tôt que les autres (un salarié SNCF vit 82 ans, un salarié du privé 80) etc etc http://www.lemonde.fr/web/infog/0,47-0@2-3...1-952133,0.html http://www.cor-retraites.fr/article302.html http://www.securite-sociale.fr/chiffres/cc...07/ccss2007.htm je pense que cette grève est plus un baroud d'honneur qu'autre chose Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200718 a Auteur comment_176792 j'ai pas trop le temps mais je vais répondre parce qu'il y a des trucs qui me font bondir... Ce qui m'énérve, c'est que certains tentent de faire croire que les régimes spéciaux vont régler le problème des retraites alors que ça n'en représente qu'une infime partie. OK, ce n'est pas une raison suffisante pour ne rien faire. ca, je suis d'accord avec toi. La prise d'otage ? Ben oui, ça fait chier beaucoup de monde, mais que peuvent-ils faire alors ? Le principe d'une grève, c'est aussi que ça emmerde un peu celui qui prend la décision, sinon elle n'a aucun impact. Oui, c'est bien ca le problème... Il y a une grosse différence entre emmerder celui qui prend la décision et emmerder tout le monde... Là, en l'occurrence, le but du jeu c'est d'emmerder tout le monde, pas les décisionnaires... Chacun défend ses intérêts sans voir celui des autres, dans les 2 parties.. et puis, si des gens ont un travail si important qu'il conditionne le travail de milliers d'autres, je ne trouve pas cela injuste qu'ils aient un avantage en contrepartie. Bien sur, et c'est aussi ce que je fait en défendant mon droit d'aller au travail, et d'arriver aux horaires inscrits dans mon contrat. Désolé, donc, de faire comme tout le monde. Il apparait assez évident que la stratégie gouvernementale est de diviser pour mieux régner : bouh les vilains fonctionnaires qui n'ont pas envie de bosser, et qui empêchent le travail de millions d'honorables gens du privé qui eux bossent jusqu'au bout... (ta derbière phrase, gaël, c'est preque ça d'ailleurs) oui, je sais, je l'ai volontairement écrite pour provoquer un peu... Mais globalement, expliquez moi, en quoi un travail de secrétaire à la SNCF, à la RATP ou chez EDF est plus pénible, important, responsabilisant que le même emploi de secrétaire dans le privé. Je ne demande qu'à apprendre et comprendre. Maintenant, je suis désolé, mais quand je vois France télécom venir poser du câble pour m'amener le téléphone en plein travail, désolé, mais je ne peux pas soutenir ces gens là. Pour tirer 150m de cable en souterrain, ils sont venus 3 fois. - la 1ère : Hou là, mais je vais pas y arriver tout seul. Je lui propose mon aide. Non, non, c'est bon merci. Je vous laisse le cable si vous pouvez le tirer vous même. - la 2ème : A mais attendez, mon collègue est passé et il n'a rien fait... c'est pas à moi de le faire. Je vous laisse le cable si vous pouvez le tirer vous même. - la 3ème : A ouais, y'en a déjà 2 qui sont venus... Bon, ben, si vous me filez un coup de main, on le tire ensemble, sinon, je repart. J'étais prêt à filer un coup de main au 1er, donc pas de soucis, on l'a tiré, mais si c'est lulu qui est à la maison, comment on fait ??? Expliquez moi, comment ces fonctionnaires sont défendables ! Je pense que "ce n'est pas de leur faute" si leur travail n'a pas été effectué, mais comment peut-on dire que ces mecs là sont sérieux dans leur job ? Désolé, mais dans le privé, un mec qui bosse comme ca, ca dure pas bien longtemps. Ne plus payer les gens qui font grève ? Comme si les gens qui faisaient grève avant avaient été payés ! Halte au sketch. C'est une formule démago pour faire croire à la population que le grévistes sont payés d'habitude. Ce qui n'est évidemment pas le cas. Détrompe toi... dans pas mal de cas, les accords qui se signent à la fin prévoient le versement des jours de grève sinon, on continue le mouvement. Il est vrai que conduire un train est sans doute beaucoup moins pénible qu'il y a 120 ans. Tout le monde peut trouver facilement des dizaines d'emplois autrement plus pénibles (pilote d'avion, infirmière, marin...), plus dangereux (convoyeur de fonds) ou avec des horaires plus pénibles encore (veilleur, croupier...). Mais s'ils ont cet avantage c'est aussi parce que : 1) ils sont moins payés que dans le privé, et surtout, 2) s'ils partent en retraite avant, c'est aussi parceque leurs cotisations sont 12% plus élevées que les autres. Moins payés que dans le privé ???? Pas toujours.. Une infirmière commence sa carrière au même salaire que certains salariés de privé qui ont un bac +4 ou +5 ! Ok, elle monte moins vite, mais sur les 1ères années, si tu fais le total, elle gagne plus. Pour les cotisations, je ne sais pas, donc, je me tais. Mais, si on fait des régimes spéciaux, je suis d'accord... MAIS DANS DES CAS QUI SE JUSTIFIENT VRAIMENT ! Un maçon qui bosse été comme hiver dehors, oui, ca se justifie, selon moi, il a un travail pénible et difficile. Un conducteur de train, c'est quand même moins violent ! faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Et si on prends les avantages des conducteurs de trains pour eux, leur famille et leurs belles familles, je suis désolé, mais il faut quand même, remettre des choses à plat. Moi, je ne me sert pas dans mon parc informatique dès que j'ai besoin d'un PC ! Et puis, s'il s'agit d'uniformiser tout le monde, pourquoi ne commence-t-on pas par le régime spécial le plus gerbant, celui des députés et des ministres ? Vous savez, celui qui a été réévalué à la hausse en catimini l'été dernier. Tout a fait d'accord avec toi... Mais, ils ne vont pas non plus se tirer une balle dans le pied ! Bon, et pendant ce temps, plus personne ne parle des vrais scandales comme EADS... ou encore de la grippe avière... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200718 a Auteur comment_176793 je pense que cette grève est plus un baroud d'honneur qu'autre chose merde, je suis d'accord avec Charly... je vais devenir un gros con de droite ???? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200718 a comment_176797 moi ce qui m'a outré c'est le conducteur de RER de 45 ans ce matin à la radio qui dit "oui mais on est les seuls à bosser comme ca, à se lever à 3h ou alors à se coucher à minuit, bon ok ya aussi les infirmières" ah oui: les gens en usines en 3*8 ou 5*8? les gens des hopitaux? les gens dans les hotels les gardiens de nuits? mon frère qui bosse à roissy parfois dès 3h du mat parfois jusque 2h du mat, même le jour de Noel nan eux ca compte pas Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200718 a comment_176798 Si je te lis bien, il n'y a pas tant de points de désaccords avec moi que ça. sur la "prise d'otage" (avec de grosses guillemets) : effectivement, ceux de la France d'en-haut ne prennent ni le train ni le métro, ils ne sont pas directement emmerdés par la grève. Mais tu ne m'as pas répondu : quelle autre solution pour défendre ses intérêts ? Faire comme les routiers, genre une opération "trains gratuits" ? On propose aux cheminots de travailler davantage, mais aussi d'avoir une retraite près de 300 euros moins élevée : la grève me parait fondée. Il n'y a pas de raisons qu'ils trinquent plus que les autres. Bien sur, et c'est aussi ce que je fait en défendant mon droit d'aller au travail, et d'arriver aux horaires inscrits dans mon contrat. Désolé, donc, de faire comme tout le monde. Voilà, chacun pour sa gueule, donc. C'est dans la grande lignée de l'opposition, de la mise en conflit, pendant la campagne de Sarko, entre la France qui bosse et qui se lève tôt, et les glandeurs qui branlent rien. Ces feignants qui pillent l'économie française. Il est marrant d'ailleurs de vouloir demander à ceux qui ne glandent rien en travaillant de continuer à le faire plus longtemps. C'est mon "diviser pour mieux régner". Quand cessera-t-on d'opposer les gens ? Cf aussi la médiatisation orientée : "nous retrouvons notre envoyé spécial de RMC gare de la Part-Dieu : alors, toujours pas de train ?" En ce qui concerne le fait qu'il faudrait revoir les régimes spéciaux pour les métiers qui le justifient vraiment, je suis complètement d'accord. Je ne crois pas avoir dit le contraire, j'ai même cité des métiers plus pébibles. Mais il y a beaucoup de métiers, ça risque de ne pas être simple à évaluer. Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200718 a comment_176799 une opération "trains gratuits" ? impossible pour des raisons de sécurité et d'assurances, et même un des rares motifs de licenciements à la SNCF Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200718 a comment_176801 Conclusion ils font quoi ? Ils acceptent de bosser dix ans de plus (pour ceux qui ont vraiment la retraite à 50 ans, et je ne crois pas que ce soit le cas des secrétaites d'EDF...) sans rien dire ? Comme nous, nous avons accepté sans rien dire que la retraite passe de 60 ans, à 40, puis 42 ans de versement ? sachant que le passage à 45 est prévu ? Mais bien sûr, ça marchera bien mieux de dire à ses électeurs "si vous devez aller bosser jusqu'à 65 ou 70 ans, c'est la faute aux fainéants de fonctionnaires dont la caisse est déséquilibrée"... Comme ça, tout le monde passera au même régime, pas un de nous n'y gagnera un trimestre ni un euro sur sa retraitemais les autres auront tout perdu. Paradisiaque. Et après ? En attendant, on est un des pays où le chômage des jeunes est le plus élevé parce que la démographie est encore vaguement dynamique, mais comme solution à tous les problèmes, on propose de faire bosser les vieux plus longtemps... alors que les entreprises n'ont de cesse de pleurnicher qu'elles ne veulent pas embaucher les plus de cinquante ans, parce qu'ils ne sont plus adaptables. Faut qu'on m'explique la logique... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200718 a Auteur comment_176802 Si je te lis bien, il n'y a pas tant de points de désaccords avec moi que ça. je n'ai jamais dit le contraire sur la "prise d'otage" (avec de grosses guillemets) : effectivement, ceux de la France d'en-haut ne prennent ni le train ni le métro, ils ne sont pas directement emmerdés par la grève. Mais tu ne m'as pas répondu : quelle autre solution pour défendre ses intérêts ? Faire comme les routiers, genre une opération "trains gratuits" ? On propose aux cheminots de travailler davantage, mais aussi d'avoir une retraite près de 300 euros moins élevée : la grève me parait fondée. Il n'y a pas de raisons qu'ils trinquent plus que les autres. je sais pas... je n'ai pas de solutions miracles. Mais tu n'as pas répondu non plus ... en quoi ma secrétaire est moins mise à contribution qu'une secrétaire de la SNCF ? En quoi le fonctionnaire FT est défendable sur son attitude et sur le travail qu'il fait ? Voilà, chacun pour sa gueule, donc. C'est dans la grande lignée de l'opposition, de la mise en conflit, pendant la campagne de Sarko, entre la France qui bosse et qui se lève tôt, et les glandeurs qui branlent rien. Ces feignants qui pillent l'économie française. Il est marrant d'ailleurs de vouloir demander à ceux qui ne glandent rien en travaillant de continuer à le faire plus longtemps. CT du 2° Mais effectivement, je revendique le droit de pouvoir travailler si je le souhaite... d'ailleurs, un truc très drôle dans la lignée du chacun pour sa gueule. Quand je suis rentré dans ma boite, il y a avait peu de tps après une manif à Grenoble. On m'a fortement proposé de me mettre en grève et de venir soutenir les collègues. Mon réseau était en panne. Je leur ai dit non, j'ai pas le temps, j'ai du boulot. On m'a répondu que tout le monde avait du boulot, mais qu'il fallait être solidaire. Je leur ai dit, OK, je viens avec vous, mais quand on rentre, vous n'aurez ni mail ni Internet. La réponse fut assez simple... Bon, OK, reste et dépanne, on manifestera pour toi. Perso, ca m'avait fait hurler de rire... Chacun sa merde ! On veut bien etre solidaires, mais faut pas que ca nous dérange... En ce qui concerne le fait qu'il faudrait revoir les régimes spéciaux pour les métiers qui le justifient vraiment, je suis complètement d'accord. Je ne crois pas avoir dit le contraire, j'ai même cité des métiers plus pébibles. Mais il y a beaucoup de métiers, ça risque de ne pas être simple à évaluer. On n'a jamais dit que ce serait simple Mais est-ce qu'on doit ne pas le faire parce que c'est trop dur ? Dieu a dit : il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, il y aura des hommes noirs et il y aura des hommes blancs... Et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile tous les jours... Et il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux ce sera très dur ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200718 a comment_176803 Houlàlà, visiblement mon message n'a pas été compris... Quand je parlais d'empêcher les autres de travailler, je parlais de ceux qui travaillent DANS LA MEME SOCIETE... Genre (exemple pûrement ficitif) : Si c'est La Poste qui fait grêve, que des grêvistes bloquent l'accès au centre de tri aux non-grêvistes ! Sinon pour répondre à Exilé sur le nivellement par le bas au lieu de par le haut : "Allo la Lune, ici la Terre ! IL N'Y A PLUS DE SOUS !!!" Alors bien sûr que idéalement c'est mieux de niveler par le haut, mais j'ai l'impression que beaucoup ne se rendent pas compte de la dette collosale de la France, on va dans le mûr les gars, il va bien falloir qu'on se sert la ceinture, alors bien sûr que les régimes spéciaux ne sont que goutte d'eau, tout comme Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2008, tout comme le Lundi de Pentecôte travaillé, tout comme un tas de mesures, mais voilà des petits peu + des petits peu + des petits peu, bah au bout d'un moment ça fait des moyens peu... On a plus le choix ! L'argent de pousse pas sur les arbres, alors à moins d'avoir une solution miracle... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200718 a Auteur comment_176804 Mais bien sûr, ça marchera bien mieux de dire à ses électeurs "si vous devez aller bosser jusqu'à 65 ou 70 ans, c'est la faute aux fainéants de fonctionnaires dont la caisse est déséquilibrée"... je ne sais pas ou tu as lu ca..... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200718 a comment_176805 je ne sais pas ou tu as lu ca..... Quand on te dit qu'aligner les régimes spéciaux sur le régime général pour pouvoir équilibrer les caisses, ça revient rigoureusement au même. Celt, demander à des gens de bosser dix ans de plus, tu peux comprendre qu'ils l'aient mauvaise, et qu'ils rechignent. Nous, on n'a déjà plus grand-chose, la prochaine fois on va nous expliquer qu'il faut renoncer à quoi ? Et personne ne m'a répondu sur le hiatus entre chômage énorme des jeunes et faire travailler plus vieux. Les sous, ils sont là, chez ceux qui peuvent cotiser s'ils trouvent un emploi, plus que dans le fait de faire travailler un cheminot jusqu'à 60 ans. Au fait, depuis dix jours je suis chômeur indemnisé, encore un parasite de la société, jetez-moi des pierres :angel_not: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200718 a comment_176807 Ah mais j'ai jamais dis que je ne pouvais pas comprendre, je le comprend parfaitement, je dis juste qu'on n'a plus le choix... Quand au problème de faire travailler plus vieux, ce n'est pas seulement pour les faire cotiser plus longtemps, mais aussi et surtout pour payer moins longtemps des retraites, puisqu'il n'y a plus de sous pour les payer... Le problème du chômage c'est un problème d'économie, tant qu'elle n'aura pas été relancé, y'aura un taux de chômage élevé, mais je te rassure je n'ai pas de solution miracle, je sais simplement que pour que la France aille mieux il va bien falloir faire des sacrifices, et bien sûr que ça me fait chier mais d'un autre côté je me dis que si je veux retrouver du travail (ouais moi aussi je suis chômeuse) il va falloir inciter les entreprises à réembaucher, et ça passera peut-être par ce que certains voient comme "des horrrrrrrribls cadeaux fait à ces salauds de privilégiés de patrons"... Moi si ça permet de relancer l'économie et donc le travail, ça me va, je suis prête à ce qu'on me demande des sacrifices mais je m'éloigne beaucoup du sujet initial... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200718 a Auteur comment_176808 Quand on te dit qu'aligner les régimes spéciaux sur le régime général pour pouvoir équilibrer les caisses, ça revient rigoureusement au même. Celt, demander à des gens de bosser dix ans de plus, tu peux comprendre qu'ils l'aient mauvaise, et qu'ils rechignent. : non, tu interprètes que c'est identique. Charly l'interprèteras probablement autrement, Céline aussi et moi aussi... Il faut se méfier des phrase interprétées... Oui, travailler plus longtemps. Mais, au moment ou on a fixé les annuités de travail, je doute que l'espérance de vie était la même... si ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200718 a comment_176810 ça passera peut-être par ce que certains voient comme "des horrrrrrrribls cadeaux fait à ces salauds de privilégiés de patrons"... C'est surtout que cette politique a déjà été largement tentée et n'ont débouché sur rien. Si on dit que la grève a été décrédibilisée par l'abus qui en a été fait, alors que dire des "cadeaux-incitations à l'embauche"... non, tu interprètes que c'est identique. Charly l'interprèteras probablement autrement, Céline aussi et moi aussi... Il faut se méfier des phrase interprétées Difficile de soutenir que ce gouvernement ne fonctionne pas sur une rhétorique (ou dois-je dire une propagande) d'opposition, et le diviser pour régner, diviser les Français entre gentils travailleurs du privé et méchants paresseux du public marche fort bien. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200718 a comment_176821 :rolleyes: grève RATP ET SNCF reconduite demain Signaler
Posté(e) le 18 octobre 200718 a Auteur comment_176822 :rolleyes: grève RATP ET SNCF reconduite demain :troplol: :kisifflote: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler