Posté(e) le 28 août 200718 a comment_173690 Antonio Puerta, 22 ans, le défenseur du FC Séville victime de malaises samedi contre Getafe (4-1), est décédé mardi. Il était dans la matinée dans un état «très critique» d'après les médecins de l'hôpital Virgen del Rocio de Séville, où il avait été admis après avoir fait plusieurs arrêts cardiaques. «Sa situation clinique est défavorable en raison des conséquences du manque d'oxygènation du cerveau, et des effets sur son organisme d'un arrêt cardiaque prolongé» avaient-ils déclaré. L'origine de son problème résidait dans une «dysplasie ventriculaire droite arythmogène». "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 août 200718 a comment_173692 Purée ! J'ai vu les images de son malaise hier à la TV, c'était impressionnant, mais j'étais loin de penser qu'il en décèderait... RIP 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 29 août 200718 a comment_173742 Après Foé et Feher, c'est le 3eme cas de ce genre. RIP. Signaler
Posté(e) le 29 août 200718 a comment_173744 Après Foé et Feher, c'est le 3eme cas de ce genre. RIP. non, il y a eu bien d'autres cas, moins connus, certes : le nigérian Okwaraji, disparu en 1989 au cours d'un match contre l'Angola en 1989. le brésilien Marcio Dos Santos, un an avant Foé le frère d'Emmanuel Petit en 1987 4 joueurs roumains entre 1999 et 2001 L'ancien joueur pro auxerrois Serge Mésonès, en 2001, avec le Variété Club de France Un peu différent, en 1984, un gardien hollandais, Jongloed a été foudroyé Signaler
Posté(e) le 29 août 200718 a Auteur comment_173747 non, il y a eu bien d'autres cas, moins connus, certes : le nigérian Okwaraji, disparu en 1989 au cours d'un match contre l'Angola en 1989. le brésilien Marcio Dos Santos, un an avant Foé le frère d'Emmanuel Petit en 1987 4 joueurs roumains entre 1999 et 2001 L'ancien joueur pro auxerrois Serge Mésonès, en 2001, avec le Variété Club de France Un peu différent, en 1984, un gardien hollandais, Jongloed a été foudroyé Toineau, tu en as oublié un... Un ex lyonnais en plus.... Honte à toi sur 10 générations....! Allez, je t'aide, il jouait arrière latéral. Modifié le 29 août 200718 a par $ynop$ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 29 août 200718 a comment_173767 RIP Antonio Puerta et une pensée pour Marc-Vivien Foé et Alex Bès (merci $$) Signaler
Posté(e) le 29 août 200718 a Auteur comment_173778 Alex Bès (merci $$) la mémoire du forum je dois dire au passage que je suis assez décu pas toineau sur ce coup là. On a un peu tendance à oublier le joueurs qui sont décédé il y a un peu plus longtemps... je trouve ca très dommageable. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 29 août 200718 a comment_173782 Il y avait déjà eu des cas dans les années 70-80, le plus célèbre étant Omar Sahnoun (Nantes, Bordeaux), décédé à 25 ans lors d'un entraînement en 1980. Il comptait quelques sélections en Equipe de France. Signaler
Posté(e) le 29 août 200718 a comment_173793 C'est moi où il n'y a que très peu de sports où on décède comme ça, en pleine activité ? Signaler
Posté(e) le 29 août 200718 a Auteur comment_173794 ca dépend des sports dont tu parles... Disons qu'il y a plus de mort en boxe ou en F1 qu'au Golf ou au tir à l'arc.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 29 août 200718 a comment_173802 la mémoire du forum je dois dire au passage que je suis assez décu pas toineau sur ce coup là. On a un peu tendance à oublier le joueurs qui sont décédé il y a un peu plus longtemps... je trouve ca très dommageable. J'ai pas pu me connecter cet après-midi. Ceci dit, j'avoue queje n'aurai jamais trouvé. Pas parce que ma mémoire est défaillante, simplement parce que je l'ignorais Signaler
Posté(e) le 29 août 200718 a comment_173803 et un de plus : "Foot - ISR - Mort d'un Zambien à l'entraînement L'attaquant zambien Chaswe Nsofwa, évoluant en D2 israélienne au Hapoel Beer Sheva, s'est effondré mercredi lors d'un match d'entraînement pour une raison inconnue. Âgé de 27 ans, il a été déclaré mort à l'hôpital de la ville après l'échec de plusieurs tentatives de réanimation. Le drame intervient au lendemain du décès d'Antonio Puerta, international espagnol du FC Séville" Signaler
Posté(e) le 30 août 200718 a Auteur comment_173824 je crois que strasbourg voulait recruter radet, mais après avoir détecté une anomalie cardiaque, ils ont abandonné. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 30 août 200718 a comment_173886 C'est moi où il n'y a que très peu de sports où on décède comme ça, en pleine activité ? c'est vrai qu'on ne signale pas souvent des cas analogues dans d'autres sports collectifs. En revanche on en trouve (quelque fois) dans des sports comme le cyclisme ou l'athlétisme, mais dans ces cas là le réflexe est souvent de suspecter des traitements dopants à l'origine du problème cardiaque... Modifié le 30 août 200718 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 23 janvier 200917 a comment_209617 Encore un mort, Pinault de Clermont Foot en L2, 24 ans, malaise cardiaque! Signaler
Posté(e) le 23 janvier 200917 a comment_209620 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 23 janvier 200917 a comment_209622 A la différence de Puerta, néanmoins, Pinault n'est pas mort "en exercice", mais chez lui alors qu'il ne faisait pas d'effort physique particulier, et que la trop longue durée de réanimation a sans doute conditionné sa mort. A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 23 janvier 200917 a comment_209629 J'entendais ce matin sur I>Télé que ce sont entre 300 et 500 sportifs de haut niveau ou amateur qui décèdent en pratiquant leur sport chaque année. J'ai trouvé ce chiffre énorme bien qu'imprécis. Signaler
Posté(e) le 25 janvier 200917 a comment_209736 Charvieu-Chavagnieu : terrassé pendant un tournoi de football Vendredi soir, lors du tournoi de foot en salle vétérans organisé à Charvieu-Chavagneux (Isère), un footballeur de 38 ans a été victime d'une crise cardiaque. Le drame s'est déroulé lors de la finale opposant les équipes de Charvieu-Chavagneux à Tignieu-Jameyzieu. Il était près de 23 h 50 lorsque Patrick Da Silva, membre du club charvieuland, s'est écroulé sur le terrain. Des pompiers professionnels de Lyon, participant au tournoi, ont pratiqué les premiers gestes de secours, effectuant un massage cardiaque. Alertés, les pompiers de Pont-de-Chéruy et Saint-Quentin-Fallavier sont intervenus peu de temps après, aux côtés du Samu. L'homme a ensuite été transporté à l'hôpital cardiologique de Lyon où il n'a pas pu être réanimé. Son décès a été annoncé vers 2 heures du matin à ses proches. Patrick Da Silva, cadre administratif aux hospices civils de Lyon, résidait à Siccieu-Saint-Julien-et-Carisieu. Il était marié et père de deux garçons. Encore très choqué, Jean-Luc Zuliani, président du football club de Charvieu-Chavagneux, témoigne : « En 10 ans de présidence, c'est la première fois que je suis confronté à ce type de drame. Patrick était un sportif accompli et pratiquait plusieurs activités ». « La nouvelle m'a bouleversé », rapporte Gérard Dezempte, joint hier par téléphone. Le maire de Charvieu-Chavagneux connaissait bien ce footballeur amateur, resté fidèle au club de ses débuts. Ce drame n'est malheureusement pas isolé ; d'autres décès sont survenus dans le milieu sportif ces derniers mois. Est-ce prévisible ? « Il y a deux cas de figure, explique ce médecin travaillant aux urgences de l'hôpital de Bourgoin-Jallieu. Il y a des gens porteurs d'une malformation cardiaque, pouvant provoquer le malaise. C'est le cas par exemple du footballeur Lilian Thuram, présentant une hypertrophie ventriculaire. Et il y a ceux qui font, ce que l'on appelle dans notre jargon, des morts subites. Dans ce cas précis, rien ne permet de prévoir l'arrêt cardiaque. On constate en tout cas que les victimes sont souvent des sportifs et que la crise intervient pendant la pratique d'une activité sportive. Il faut alors agir très vite à l'aide d'un défibrillateur », précise encore l'urgentiste. La commune de Charvieu-Chavagneux en possède justement un. La police municipale a été équipée en avril dernier d'un défibrillateur semi-automatique. Mais l'appareil portatif, qui a nécessité la formation du personnel, n'a pas été utilisé vendredi soir, les pompiers sur place se servant du leur. « Nous n'avons pas été appelés tout de suite, confirme le policier de permanence. Certains ignorent encore que nous en possédons un dans notre véhicule. Il faut que cela devienne une habitude ». D'autant plus que la municipalité projette d'acheter d'autres défibrillateurs pour équiper les bâtiments communaux accueillant beaucoup de public, à savoir la piscine, le stade, la mairie, le gymnase Douillet et... le gymnase Mimoun où se déroulait le tournoi de foot. Mais, même avec un défibrillateur, on estime avoir environ 20 % de chances de faire repartir le coeur. Bénédicte Dufour avec Marie-Georgette Ory Signaler
Posté(e) le 25 janvier 200917 a comment_209746 il y a aussi eu pas mal de portugais qu'ont perit en jouant au football il y a deux trois ans dans la bwin league. le dopage n'est pas exclure non plus. le football est loin trés loin d'être propre d'aileurs un de vos idoles est le premier à s'être dopé lors de la finale france italie. quand vous savez que pendant la phase finale de la coupe du monde 2006 aucun contrôle anti dopage a été effectué alors on peut " se faire plaisir ". champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 26 janvier 200917 a comment_209818 le dopage n'est pas exclure non plus. le football est loin trés loin d'être propre d'aileurs un de vos idoles est le premier à s'être dopé lors de la finale france italie. Qui ? Signaler
Posté(e) le 26 janvier 200917 a comment_209819 zazie, celui qui va dans la même clinique que Johnny Hallyday, pour ses transfusions ? Signaler
Posté(e) le 26 janvier 200917 a comment_209829 bien sur c'est zazie. le gars je le rappelle fais une saison plus que moyenne avec madrid en bout de forme et hop il enchaine les matchs toutes les semaines comme si il vait 20 ans mais c'est pas le seul champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006 Signaler
Posté(e) le 26 janvier 200917 a comment_209833 Allez les gars, faites pas vos journalistes parisiens parlant dans la confidence... Balancez l'info s'il y en a une Signaler
Posté(e) le 26 janvier 200917 a comment_209838 ba c'est de notoriété publique, non ? Johnny avoué dans une interview pour Le Monde que Zidane se faisait transfusait son propre sang enrichie (façon Vinokourov) et qu'il allait dans la même clinique en Suisse tout comme l'usage de la créatine à la Juventus. Signaler