Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lyon Auxerre

Featured Replies

Posté(e)
nous avons eu des images de Mancheter U contre Chelsee.

Et là j'ai compris pourquoi nous avons du mal au niveau européen.

Et là je comprends la réputation du football anglais.

J'ai regardé ce fameux Communitichilde en intégralité. Et hormis quelques percussions et deux beaux buts, ç'a été, sur les trois quarts du match et notamment la première MT, une fameuse purge entre deux équipes calculatrices. Comme quoi...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
A la mi-temps du match C+

nous avons eu des images de Mancheter U contre Chelsee.

Et là j'ai compris pourquoi nous avons du mal au niveau européen.

Avec la vitesse ou ils jouent, maintenant la technique que les joueurs étrangers amènent et ce jeu toujours tourné vers l'avant. Vraiment impressionné, quand on est revenu au match je pensais voir une partie de CFA.

C'est pas gentil, mais c'est ce que j'ai ressenti.

Mais quand même allez l'OL!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu es en train de comparer des choses qui ne sont pas comparable. La ligue 1 est devenu un centre de formation pour tous ces clubs. Regarde Chelsea par exemple avec Malouda et Essien.

Sinon au niveau du jeu, c une question de mentalité mais bon ça c à cause de certains entraineurs trop frileux comme J.Fernandez !!!! Ces entraineurs n'ont que pour principe de base de ne pas prendre de buts donc c sûr qu'avec ce genre de philosophie, on ne va pas trés loin et on ne gagne pas bcp de matchs.

Posté(e)
Et là je comprends la réputation du football anglais.

J'ai regardé ce fameux Communitichilde en intégralité. Et hormis quelques percussions et deux beaux buts, ç'a été, sur les trois quarts du match et notamment la première MT, une fameuse purge entre deux équipes calculatrices. Comme quoi...

Je me suis bien ennuyé aussi devant ce match.

Ceci dit, la réputation du foot anglais n'a pas besoin des résumés orientés de Canal pour être au top :D Je ne sais pas trop pourquoi mais la Premier League, c'est quand même autre chose.

Posté(e)

Peut-etre la ferveur populaire avec des stades remplis où le prix du billet vaut un bon resto parisien. :kisifflote:

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
  • Auteur
Je me suis bien ennuyé aussi devant ce match.

Ceci dit, la réputation du foot anglais n'a pas besoin des résumés orientés de Canal pour être au top :D Je ne sais pas trop pourquoi mais la Premier League, c'est quand même autre chose.

Disons qu'on voit un Chelsea MU de temps en temps et jamais de Derby County-Wigan...donc c'est sur qu'on a l'impression que le niveau est super elevé...

Posté(e)
Disons qu'on voit un Chelsea MU de temps en temps et jamais de Derby County-Wigan...donc c'est sur qu'on a l'impression que le niveau est super elevé...

Oui mais pour remporter la ligue des champions vaut mieux se comparer à MU et Chelsea qu'à les autres que tu dis ;-)

C'est quand qu'on va où ?

Posté(e)

Je ne parlais même pas de niveau car là-dessus il n'y a pas vraiment matière à discuter.

Je pense plutôt à l'atmosphère, à la ferveur (je ne parle pas forcément de bruit dans le stade) et au folklore qui entourent le foot anglais. Et même un Wigan-Derby County, ça sonne plus glam qu'un Sedan-Metz.

Posté(e)

je n'ai pas dit que keita avait été mauvais, j'ai juste dit que ses supers grigris suivis d'un ballon directement en 6m ne sont pas ce qu'il y a de plus utiles au collectifs.

Govou a apporté pas mal, j'ai trouvé et il a beaucoup bougé comme d'hab'. Quand à sa finition, c'est SON prob récurent. Ca n'a rien de nouveau, mais il a le mérite de se créer des occases et de servir Karim pour le 2-0. (au passage, l'équipe ne lui donne pas de passe décisive alors que Toulalan en a une :D )

Sinon, je voudrais bien l'avis des anti-vercoutre sur sa prestation.

Ceux qui ne voulaient pas de lui à l'inter saison et qui voulaient que l'ol achète un autre gardien.

Meme remarque pour Barros.

Néanmoins, je doute que le duo Benzema/Barros ait de l'avenir. Cette association ne me semble pas cohérente. Les 2 ne font pas les mêmes efforts, et je ne pense pas que ca dure bien longtemps. je n'ai pas vu Barros défendre beaucoup, mais, je me trompe peut etre. Au stade, ca donnait quoi ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

Il n'a eu qu'un seul arret à faire Vercoutre non?

Posté(e)
Il n'a eu qu'un seul arret à faire Vercoutre non?

le coup franc de Pedretto en 1ère

la sortie sur Mahoulida en fin de 2ème

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

si vous voyez la pub Citroën façon "transformers" eh bien Keita m'a fait penser au robot qui s'élance: impréssionnant! :D

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
Et même un Wigan-Derby County, ça sonne plus glam qu'un Sedan-Metz.

Je ne doute pas qu'il y ait plus d'ambiance. Par contre, je ne trouve pas que ça sonne plus glam. Et carrément moins qu'un Sedan-Reims :thierryrolandstyle: surtout que ces deux clubs disposent (bientôt fini dans le cas de Reims) de très belles enceintes dans la catégorie 25 000 places.

Maintenant, la ferveur et tout et tout, ce qui nous éloigne du premier commentaire, je suis d'accord. Il y a peu, à Rethondes, j'ai vu une bagnole anglaise affichant fièrement une écharpe : "We support Carlisle FC." Carlisle est un club de D3 anglaise, pour moi tout à fait obscur; et bien en France, on voit des machins OM, Nantes, PSG ou Lens un peu partout, mais qui se revendique ouvertement d'un club de National ? Là-bas, l'attachement à un club pro de n'importe quel niveau semble culturel, on n'est pas "pour Manchester, et aussi pour Carlisle", mais pour Carlisle, point. Si je décode bien.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
(...)

Meme remarque pour Barros.

(...)

Barros a deux "r". S'il n'en avait qu'un, il courrait plus vite . CQFD.

ian

président du comité "sauf Baros"

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."