Posté(e) le 19 janvier 200818 a comment_182883 Cacapa, Coupet, Cris, Berthod, Fred, Benzema et maintenant Anderson il y a de quoi s'interroger sur ces graves blessures survenues ces dernières saisons. Je me demande s'il y a un autre club aussi malchanceux que l'OL en L1 voir en Europe..... A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 19 janvier 200818 a comment_182894 ça veut dire qu'on gère le physique de nos joueurs en dépit du bon sens, point, barre. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 19 janvier 200818 a comment_182895 Abuse pas se dechirer les ligaments c est plus de la malchance que autre chose c est pas musculaire JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 21 janvier 200818 a comment_182977 Abuse pas se dechirer les ligaments c est plus de la malchance que autre chose c est pas musculaire ben des fois, on arrive à etre d'accord "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 février 200818 a Auteur comment_184552 Lyon : Cris sur la bonne voie Rédaction Football365 - mercredi 06 février 2008 - 16h04 Le défenseur brésilien de l'Olympique lyonnais, Cris, reprend progressivement l'entraînement et espère retrouver rapidement le chemin des terrains. Cris revient de loin. De très loin. Le défenseur brésilien de l'Olympique lyonnais, revenu à la mi-janvier, s'entraîne presque normalement et espère retrouver le plus vite possible le chemin des terrains. La semaine dernière, lors de la traditionnelle réunion de synthèse, le staff médical lui a ainsi donné le feu vert. Même si ces nouvelles se veulent rassurantes pour le staff lyonnais, sa présence le 20 février face à Manchester United en Ligue des Champions reste tout de même compromise. « Sa blessure n'est pas anodine, a expliqué dans les colonnes du Progrès Alain Perrin. Il faut que la mécanique se remette en route et il y a des étapes à ne pas brûler. On aura une discussion avec lui et Robert Duverne (le préparateur physique, ndlr) et il pourrait passer par la case CFA avant une première rentrée de quelques minutes. On verra ensuite où il en est précisément. » Sept mois après sa grave blessure aux ligaments du genou droit, Cris semble enfin apercevoir la sortie du tunnel. Pour Manchester le 20 février, j'y crois plus trop... Je pense qu'il vaut mieux laisser boumsong qui aura joué déjà 4 matchs pendant 90'. Pour le retour par contre, ça devrait le faire :megacool: Signaler
Posté(e) le 6 février 200818 a comment_184553 Ce sera peut-être juste, mais d'après Olweb il a participé intégralement à l'entraînement du jour (Juninho aussi), alors peut-être sera-t-il dans le groupe dès samedi pour jouer quelques minutes contre Sochaux. Cela m'étonnerait qu'on l'emmène jouer un match en CFA à Epernay. Signaler
Posté(e) le 6 février 200818 a comment_184559 Pour Manchester le 20 février, j'y crois plus trop... Je pense qu'il vaut mieux laisser boumsong qui aura joué déjà 4 matchs pendant 90'. Pour le retour par contre, ça devrait le faire :megacool: d'où l'intérêt d'avoir pris Boumsong. Comme quoi c'était pas spécialement une connerie :closedeyes: Signaler
Posté(e) le 6 février 200818 a Auteur comment_184568 Govou serait légèrement blessé à la suite du dernier entrainement et ne joue pas ce soir... Signaler
Posté(e) le 7 février 200818 a Auteur comment_184651 Juninho toujours incertain Juninho n'était pas vraiment optimiste jeudi soir. Il a toujours mal et commence à se poser des questions... "Je pensais que ça allait mieux depuis le début de la semaine. J’ai fait le travail physique lundi et mardi. Mon pied a réagit un peu. Hier j’ai participé à tout l’entrainement avec le ballon. Nous avons joué six contre six avec les jeunes. Je me suis protégé et je ne suis jamais allé au contact mais cela n’a rien à voir avec un match. Aujourd’hui, hélas mon pied réagit, j’ai du mal à mettre mes chaussures de foot. Je suis donc très pessimiste en ma participation pour la rencontre de samedi face à Sochaux. On va cependant faire un autre essai demain pour voir si je peux participer à ce match mais je vous le redis je suis pessimiste. Après il faudra voir... Au départ on a dit c’est une petite fracture à l’orteil, c’est pas grave c’est ce que je me suis dit maintenant cela fait trois semaines et je ne suis pas totalement guérit. Je n’ai pas peur de jouer avec cette fracture mais la douleur me gêne dans mes appuis, dans mes reflexes pour jouer à mon niveau. Cependant il faut relativiser, il y a des joueurs cette année qui ont été blessés plus gravement que moi. J’ai donc le temps, mais j’ai envie de jouer et je ne veux pas perdre ma condition physique". Juninho a parlé aussi du programme à venir de l'OL. "Ces 6 semaines sont importantes pour nous. Il faut retrouver l'équilibre dans le jeu, retrouver notre force collective. Nos qualités sont toujours là. Je pense que l'on va répondre présents contre Manchester. Bordeaux? Cela inquiéte et motive. Cela nous oblige à êter plus attentif. Je savais que cette saison ce serait un peu plus difficile en souhaitant simplement qu'à la fin du mois de mai, nous serons de nouveau heureux. Pour l'instant, nous n'avons pas la tête à Manchester; il y a avant 2 matchs de championnat à disputer". Si ça continue , il sera absent contre Manchester Signaler
Posté(e) le 7 février 200818 a comment_184655 Ce sera peut-être juste, mais d'après Olweb il a participé intégralement à l'entraînement du jour (Juninho aussi), alors peut-être sera-t-il dans le groupe dès samedi pour jouer quelques minutes contre Sochaux. Cela m'étonnerait qu'on l'emmène jouer un match en CFA à Epernay. entrainement du jour http://forum.olweb.fr/showpost.php?p=32358...;postcount=1669 Signaler
Posté(e) le 15 février 200818 a Auteur comment_185270 Cris: bientôt le retour Une dernière séance joyeuse malgré le froid polaire avec un Cris en pleine forme. De son propre aveu, il lui manque encore un peu de vitesse pour jouer sans appréhension… «Cela progresse. J’ai fait une bonne semaine d’entraînement avec le groupe. On va discuter avec le coach pour savoir si je joue dimanche en CFA. Moi, j’ai envie d’être avec le groupe pour la venue de Metz la semaine prochaine. Je dois encore travailler ma vitesse pour affronter sans appréhension mes adversaires. C'est important la vitesse dans mon jeu et à mon poste. C’est normal après une si longue absence que je doive encore la travailler. Il me faut aussi jouer. Je continue par ailleursi à travailler en salle en faisant notamment du Cybex ». En ce vendredi polaire, où "les ballons pesaient une tonne", Cris a participé à la dernière séance avant le match au Mans. Il a mis du cœur à l’ouvrage dans les tournois organisés par les entraîneurs, que ce soit avec la tête uniquement ou de façon plus normal. Des tournois où chacune des 3 équipes n'a rien voulu lâcher. Un bel esprit de compétiteurs animé tous les acteurs. Après cette petite heure, la majorité du groupe a regagné la chaleur de la salle de musculation pour faire des étirements. Cris, lui, a participé à une séance de reprises de volée devant la cage gardée alternativement par Vercoutre et Roux, avec Govou, Benzema, Toulalan, Beynié et Sonny Anderson. Sa bonne humeur avait quelque chose de contagieux. En inscrivant un but exceptionnel, il le saluera de façon très exubérante. Comme un gamin dans une cour d’école au milieu de ses potes. Cris est plus que jamais proche de son grand retour. Et c'est officiel, il jouera en CFA dimanche face à Raon l'Etape. Il faudra jeter oeil à la rentrée du policier pour voir s'il sera là au retour à Old Trafford :megacool: Signaler
Posté(e) le 13 mars 200818 a Auteur comment_187575 Lyon : Juninho absent dix jours Rédaction Football365 - jeudi 13 mars 2008 - 13h52 Victime d'une lésion musculaire derrière la cuisse gauche, Juninho sera absent une semaine et demie. Le Brésilien manquera donc le déplacement de samedi à Monaco (29eme journée de L1) au même titre que Sidney Govou, touché au tendon d'Achille du pied gauche. Selon Alain Perrin, interrogé jeudi en conférence de presse, Juninho sera absent une dizaine de jours en raison d'une lésion musculaire à la cuisse gauche. Quant à Sidney Govou, il soigne son tendon d'Achille du pied gauche. Les deux joueurs seront absents samedi à Monaco. Voilà les gros matchs ont laissé des traces ... Signaler
Posté(e) le 13 mars 200818 a comment_187582 Voilà les gros matchs ont laissé des traces ... du côté monégasque Roma absent, je ne sais pas ce que vaut son remplaçant... 13/03/2008 14:55 Foot - L1 - Monaco - Roma absent contre l'OL Flavio Roma, qui a reçu une béquille à la cuisse droite, sera absent pour le match entre Monaco et Lyon samedi prochain (16h00). Malgré un rétablissement rapide, l'Italien ne gardera pas les cages monégasques par pure précaution. Comme à Nancy, il sera remplacé par Stéphane Ruffier, le deuxième gardien du club. De son côté, Sylvain Monsoreau qui était incertain pourra finalement jouer ce match contre son ancien club. Signaler
Posté(e) le 13 mars 200818 a comment_187589 Sur les quelques matchs que j'ai vu de l'ASM le remplaçant de roma es jeune, mais pas très bon (c'est mon avis)... Il fait (j etrouve) des erreurs de placement... Espérons que l'OL en profite.. Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 13 mars 200818 a comment_187592 Sur les quelques matchs que j'ai vu de l'ASM le remplaçant de roma es jeune, mais pas très bon (c'est mon avis)... Il fait (j etrouve) des erreurs de placement... Espérons que l'OL en profite.. A une époque pas si lointaine, les gardiens tocards ou remplaçants aimaient bien sortir le match de leur vie contre l'OL. Signaler
Posté(e) le 24 mars 200817 a Auteur comment_188231 Karim Benzema absent des terrains de 2 à 3 semaines (OLWEB) Karim Benzema a passé cette semaine une IRM à Clairefontaine. Le médecin de l’Equipe de France, le docteur Paquelet a confirmé le diagnostique du docteur Amprino (médecin de l’Olympique Lyonnais) c'est-à-dire : « entorse du ligament interne du genou gauche sans complication. » Conséquence de cette blessure, il devrait être absent des terrains de deux à trois semaines. Cependant cette période pourrait être réévaluée dans huit jours après une nouvelle IRM. Karim Benzema sera de retour sur Lyon demain où il rencontrera le médecin de l’OL. On va voir si on peut continuer à gagner sans Karim, surtout avec les deux déplacements qui nous attendent ! Signaler
Posté(e) le 27 mars 200817 a Auteur comment_188449 Des nouvelles de Karim en vidéo sur : Lien "Y a un autre Karim qui arrive" ou comment effrayer nos prochains adversaires Signaler
Posté(e) le 31 mars 200817 a Auteur comment_188654 Benzema poursuit ses soins: Karim Benzema a passé en début d’après-midi une nouvelle IRM. Le résultat est positif, le ligament est en voie de cicatrisation. « Il peut donc recommencer à trottiner, explique le docteur Amprino (OL) et en fonction de son ressenti sa préparation physique sera progressive. » Un petit rappel, il avait été victime lors de la rencontre face au PSG (le 23 mars 2008) d’une entorse du ligament interne du genou gauche sans complication suite à un choc avec Camara. On imagine que Karim sera rétabli pour la réception de Rennes dans 15 jours. Par contre Marseille c'est plus compliqué ... Signaler
Posté(e) le 31 mars 200817 a Auteur comment_188706 Avec la même info du site olweb, voici 2 versions : Foot - L1 - Lyon - Benzema bientôt remis (lequipe) Karim Benzema, l'attaquant de Lyon victime d'une distension du ligament latéral interne du genou gauche contre le Paris-SG, dimanche dernier (4-2), est en voie de guérison et va pouvoir reprendre la course. Le joueur s'était blessé dans un choc avec le défenseur parisien Zoumana Camara. Il a passé ce lundi après-midi un examen de contrôle démontrant que le ligament était en voie de cicatrisation. Le meilleur buteur du championnat (17 buts) devrait être opérationnel pour le déplacement de l'OL à Marseille, dimanche. Lyon : Benzema va recourir lundi 31 mars 2008 - 21 h 26 - Rédaction Football365 L’examen de contrôle passé lundi par Karim Benzema ayant démontré que le ligament latéral interne du genou gauche de l’attaquant lyonnais était en voie de cicatrisation, Benzema devrait recommencer à courir très prochainement. Même si Karim Benzema ne pourra pas reprendre la compétition dimanche prochain au Vélodrome face à l’OM, l’attaquant international de l’OL pourra recommencer à courir très prochainement. L’examen de contrôle passé lundi après-midi par Benzema a révélé que le ligament latéral interne du genou gauche de ce dernier était en voie de cicatrisation. Il y a une semaine, Benzema s’était fait une distension de ce ligament contre le PSG à Gerland. :spamafote: Signaler
Posté(e) le 31 mars 200817 a comment_188707 Benzéma était vendredi soir au First, la discothèque aux Brotteaux. Signaler
Posté(e) le 1 avril 200817 a comment_188744 pour une anesthésie probablement.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 7 avril 200817 a Auteur comment_189179 Toulalan et Fred ont passé une IRM Jérémy Toulalan et Fred ont tous deux passé une IRM en début d’après-midi. Pour Jérémy Toulalan, l’imagerie a permis de confirmer une entorse du ligament interne du genou gauche. « On a pu noter, explique le docteur Amprino, une distension de ce ligament sans rupture mais avec une belle inflammation. » Cette blessure entraîne pour le joueur une indisponibilité de l’ordre de 4 semaines. Une nouvelle IRM est programmée la semaine prochaine pour permettre de réévaluer l’indisponibilité. Concernant Fred : « entorse de son ligament externe du genou gauche, indique le médecin de l’OL, avec un hématome sur le mollet gauche. Dans son cas, précise le docteur, l’indisponibilité se compte en jours : de 4 à 8. » Fred commencera demain une séance de vélo. Il va falloir bien gérer sans Toulalan la L1 et la coupe de France. Signaler
Posté(e) le 7 avril 200817 a comment_189187 Il va falloir bien gérer sans Toulalan la L1 et la coupe de France. Heureusement qu on note le retour de Cris et Benzema et j espere vivement que Perrin va enfin donner leur chance a Crosas et Delgado Signaler
Posté(e) le 9 avril 200817 a comment_189343 Benzéma était vendredi soir au First, la discothèque aux Brotteaux. il était avec sa copine non ? mdr c'est pour ma voisine... elle est à fond sur lui, c'est pour la faire redescendre sur terre !!! vivement son retour sur le terrain !! il doit reprendre les entrainements normaux maintenant Modifié le 9 avril 200817 a par espy Signaler
Posté(e) le 16 avril 200817 a Auteur comment_189912 L'Olympique Lyonnais enregistre le retour à l'entraînement du défenseur brésilien Cleber Anderson, opéré du genou droit en janvier dernier. Fraichement débarqué du Brésil, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais, Cleber Anderson, a repris le chemin de l'entraînement après trois mois d'absence (genou droit). Pour son grand retour à Tola Vologe, l'ancien joueur du Benfica Lisbonne s'est contenté d'un léger footing. Si ça intéresse quelqu'un ... Signaler