Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Peace Cup 2007

Featured Replies

Posté(e)
L'avantage d'un tel tournoi, c est que c'est quand même plus une "compétition" comparé à un match amical à grenoble contre un club Suisse

Pas sûr que l'esprit gagne soit au top, cf la finale d'il y a deux ans. Si on veut marquer les esprits, on a bien plus intérêt à le faire lors du TDC. Plus on le gagne, plus tout le monde attend qu'on se taule pour en conclure que cela annonce la fin du règne. Et inversement, quand on le regagne après avoir été annoncés moins forts, c'est un signe envoyé à toute la L1, fût-ce par une victoire aux TAB...

D'autre part, ce que je reproche à cette compétition, c'est qu'on ne sait pas trop où se situent nos adversaires non-Européens. Ces Japonais valent-ils une équipe de bas de L1 ? De National ? Que dire de ceux qui ont laminé Santander, ou mis en échec Bolton ? Même avec les serviettes de Genève ou Neuchâtel Xamax, on a un peu plus d'échelle de valeur à appliquer.

Maintenant, il faut être clair. Ce tournoi est fait à la demande de LG, qui sera le naming, n'est-ce pas (les lieux, désormais, n'ont plus de nom, ils ont des naming, d'ailleurs Lyon ça fait pas top winner, ou pourrait changer peut-être ? Rhodanis European, ça serait pas mieux pour l'image d'une ville ?), le naming donc, de notre futur stade. D'où manne, à la condition sine qua non d'aller faire les zouaves là-bas à un rythme bisannuel, au lieu du derby de Feurs ou d'un match contre Montpellier au stade municipal de Tarare.

C'est ainsi.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Réponses 140
  • Vues 7,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Ganash > on peut aussi dire que ça fait 2 ans qu'on a beaucoup de blessés pendant la saison, non ?

Mouaip, bcp de blessé par rapport à un effectif conséquent, si encore il n'y avait qu'un seul secteur d'impacté je ne dirai pas le contraire mais si mes souvenirs sont bons y'a deux ans c'était la défense (d'où le retour de Muller) et l'année dernière l'attaque, moi j'mets plus ça sur la faute à pas de chance mais peut être que je me trompe.

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

Posté(e)
Mouaip, bcp de blessé par rapport à un effectif conséquent, si encore il n'y avait qu'un seul secteur d'impacté je ne dirai pas le contraire mais si mes souvenirs sont bons y'a deux ans c'était la défense (d'où le retour de Muller) et l'année dernière l'attaque, moi j'mets plus ça sur la faute à pas de chance mais peut être que je me trompe.

Mouais, assez d'accord avec toi ! :ranafoutre:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Pire que les feux de l amour :

Wiltord est parti en Corée

Sylvain Wiltord est parti dimanche rejoindre ses partenaires, qui disputent actuellement la Peace Cup en Corée du sud. Selon nos informations, l'international français avait rendez-vous dans la matinée avec Bernard Lacombe au centre d'entraînement de l'OL à Tola Vologe. Le conseiller du président Aulas l'a ensuite emmené à l'aéroport pour qu'il rejoigne la Corée.

Samedi, l'avocat de l'ancien Gunners, Frédéric Hénon-Hilaire, avait répliqué à Jean-Michel Aulas, qui blâmait son joueur pour son refus de se rendre en Corée du Sud. Le conseiller de Wiltord annonçait que son client était «arrêté jusqu'au 14 juillet» et qu'il pouvait donc «reprendre son activité à partir du 15» «Il est à la disposition de son club, comme il l'a toujours été d'ailleurs », avait-il expliqué. L'avocat avait également émis quelques doutes sur la stratégie du club sextuple champion de France, qui, selon lui, chercherait «des fautes» à Wiltord afin de licencier pour «faute grave» et de se «sortir de ce contrat sans payer».

Reste désormais à savoir si ce retour de Sylvain Wiltord au sein de l'effectif lyonnais met fin aux négociations entamées avec le Stade Rennais au sujet d'un possible transfert. Ou bien si c'est un moyen de pression sur le club breton, qui ne souhaite pas payer d'indemnités de transferts

Posté(e)

Tout le monde revient à la raison, on ne peut que s'en féliciter :ranafoutre:

Posté(e)
Pire que les feux de l amour :

Wiltord est parti en Corée

Sylvain Wiltord est parti dimanche rejoindre ses partenaires, qui disputent actuellement la Peace Cup en Corée du sud. Selon nos informations, l'international français avait rendez-vous dans la matinée avec Bernard Lacombe au centre d'entraînement de l'OL à Tola Vologe. Le conseiller du président Aulas l'a ensuite emmené à l'aéroport pour qu'il rejoigne la Corée.

Samedi, l'avocat de l'ancien Gunners, Frédéric Hénon-Hilaire, avait répliqué à Jean-Michel Aulas, qui blâmait son joueur pour son refus de se rendre en Corée du Sud. Le conseiller de Wiltord annonçait que son client était «arrêté jusqu'au 14 juillet» et qu'il pouvait donc «reprendre son activité à partir du 15» «Il est à la disposition de son club, comme il l'a toujours été d'ailleurs », avait-il expliqué. L'avocat avait également émis quelques doutes sur la stratégie du club sextuple champion de France, qui, selon lui, chercherait «des fautes» à Wiltord afin de licencier pour «faute grave» et de se «sortir de ce contrat sans payer».

Reste désormais à savoir si ce retour de Sylvain Wiltord au sein de l'effectif lyonnais met fin aux négociations entamées avec le Stade Rennais au sujet d'un possible transfert. Ou bien si c'est un moyen de pression sur le club breton, qui ne souhaite pas payer d'indemnités de transferts

Je pense que c'est surtout un moyen de ne pas perdre l'indemnité de transfert. Ils sont gonflé quand même les bretons de vouloir l'avoir gratis, il pense que l'OL est une oeuvre de charité ou quoi ?

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

J'espère que cette fois les choses applanies et que Sylvain va redevenir le joueur décisif et important de l'Olympique lyonnais en honorant sa dernière année de contrat :ranafoutre:

Comme nous vous le révélions dimanche, Sylvain Wiltord s'est bien envolé pour la Corée du sud où ses partenaires disputent actuellement la Peace Cup. Le joueur, qui possédait un certificat médical valable jusqu'au 15 juillet, s'est présenté dans la matinée au centre d'entraînement de l'OL, à Tola Vologe, avant d'être conduit à l'aéroport par Bernard Lacombe. Si les discussions entre les deux parties ont parfois semblé houleuses ces derniers temps, le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, s'est félicité dans L'Equipe de lundi du retour de l'ancien Gunner dans le groupe lyonnais. «J'avais dit à pas mal de monde qu'il viendrait», s'est amusé le dirigeant de l'OL avant d'annoncer qu'il aurait «une discussion les yeux dans les yeux» avec l'international français. «Je ne suis pas rancunier. Ce qui m'intéresse, c'est l'avenir, pas le passé. Sylvain avait une trop belle image chez nous pour qu'il la ternisse comme ça. (...) S'il revient dans le droit chemin, il n'y aura pas de problèmes».

Wiltord n'est «pas cramé»

Interrogé sur son envie de conserver ou non Wiltord, qui est actuellement en «contact avancé» avec Rennes, Aulas affirme qu'il préférerait «qu'il reste». «Il est sous contrat. Comme on a un petit déficit aux postes offensifs, je préfère qu'il reste. Je sais qu'il peut à nouveau être irréprochable». Un avis partagé par son entraîneur, Alain Perrin, qui maintient sa confiance au joueur de 33 ans. «Il pourrait être transféré, mais, s'il reste, je l'accueillerai comme un autre joueur. A l'entraînement, il est super et, à mon sens, il n'est pas cramé. Il a une position ambiguë en ce moment. Mais, s'il devait rester, je suis sûr qu'il se mettrait à fond dedans».

Posté(e)

Pour ceux qui aiment Rémi Vercoutre, il vient d'arrêter un pénalty....

Posté(e)

0 à 0 à la mi-temps match soporifique!!!!

Posté(e)

Pour le coupe de la paix, ce n'est pas tant le total financier qui importe (2M€ je crois pour le vainqueur) mais surtout de donne rune image...

Il va falloir vendre du maillot pour faire du fric. Et, le marché asiatique est porteur.

Sinon, pour les blessures etc etc..

je pense que nos joueurs ont nettement moins de chances de se blesser dans les superbes stades coréens qu'à Tarare ou Bourg St Maurice. les terrains ne sont quand même pas vraiment comparables.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

1 à 0 pour Reading, c pas bon derrière...

Posté(e)

Match raté pour l'instant

Posté(e)

Bon ça se complique pour la finale mais ce n'est pas très grave

Posté(e)

Match très emprunté des Lyonnais qui n'ont pas trouvé de solution devant et ont été souvent dépassés derrière.

Force est de constater que l'accumulation des blessés et la rotation de l'effectif ne poussent pas à dégager une équipe type et ca se voit.

Il y a beaucoup de travail pour Perrin et le début du championnat approche vite...

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

La blessure de Squillacci est vraiment embêtante car Muller ne dégage pas la même assurance et il est souvent pris de vitesse. Baros me déçoit tjrs autant, je ne comprends pas ce qu'il fait à Lyon !!!! :tusors:

Posté(e)
Pour ceux qui aiment Rémi Vercoutre, il vient d'arrêter un pénalty....

Et sur les corners il était comment ? :kisifflote:

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

Posté(e)

Au moment du but , on a une compo

vercoutre

reveillere muller paillot belhadj

govou santos kallstrom

keita benzema ben arfa

si je ne me trompe pas.

ca explique peut être un peu la faiblesse défensive, avec aucun de nos deux piliers de la défense centrale, et aucun des principaux milieux défensifs.

J'ai l'impression qu'on reste un peu sur notre faim de ne pas voir une belle équipe type de l'OL qui exploserait déjà ses adversaires, mais finalement je pense que c'est plutôt positif que Perrin ait envie de voir à l'oeuvre tous les joueurs, y compris les moins expérmentés.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
Au moment du but , on a une compo

vercoutre

reveillere muller paillot belhadj

govou santos kallstrom

keita benzema ben arfa

si je ne me trompe pas.

ca explique peut être un peu la faiblesse défensive, avec aucun de nos deux piliers de la défense centrale, et aucun des principaux milieux défensifs.

J'ai l'impression qu'on reste un peu sur notre faim de ne pas voir une belle équipe type de l'OL qui exploserait déjà ses adversaires, mais finalement je pense que c'est plutôt positif que Perrin ait envie de voir à l'oeuvre tous les joueurs, y compris les moins expérmentés.

je suis assez d'accord avec ta conclusion.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
je suis assez d'accord avec ta conclusion.

Pareil, ce n'est pas plus tard ou en sacrifiant la coupe de la Ligue qu'il faudra voir ce que donne les non titulaires...

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Le problème c que l'équipe type, elle est à l'infirmerie. Cris a ressenti qlqchose pdt le match contre Reading.... :wallbash:

Posté(e)

Enfin une bonne nouvelle, ouf!!!!! :ranafoutre:

Juste un coup pour Toto Squillaci !

Plus de peur que de mal pour Toto Squillaci ! Dimanche, le défenseur rhodanien avait quitté, avec des béquilles, le groupe lyonnais réuni à Séoul, souffrant de la voute plantaire.

L’IRM pratiquée mardi matin par le professeur Bernard Moyen n’a pas révélé de lésion osseuse ou ligamentaire. Il devra toutefois observer un repos d’une semaine avant de retrouver l’entraînement collectif.

Posté(e)

2 à 1 pour l'ol et pour l'instant Lyon est en finale :P

Posté(e)

on est en finale !!!!! :P