Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

• Réponses 164
  • Vues 11,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Fan de foot, grand républicain et poil à gratter de Sarko (et de nombreux politiques peut regardant sur les finances)

Son remplacement sera ardu pour le pouvoir tant Seguin était respecté.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

C'est l'un des rares pour lequel j'avais du respect.

Dommage qu'il se soit grillé en sa vautrant aux municipales en 2001 ;)

Sinon toujours en politique, est-ce que vous pensez que Lionel Jospin est de retour ?

Posté(e)

... de retour dans son île de Ré ? Alors c'est parfait, qu'il y retourne et n'en bouge plus, il ne manque pas je pense...

A tout problème => une solution

Posté(e)

Il pourrais manquer s'il n'avais pas décidé de se retirer de la vie politique...

Vouloir y revenir le rendrais peu crédible. (mais bon, on en a vu d'autres...)

Posté(e)

On le voit beaucoup en ce moment avec un livre en forme de bilan, critiques et de perspectives. Tout en faisant en sorte de rester bien en dehors de batailles internes du PS, il travaille son image de présidentiable et ça ne m'étonnerait pas qu'il ait envie de jouer un rôle pour 2012.

Posté(e)

je sais pas si son bouquin est aussi intéressant que celui de simone veil mais ça ne veut pas forcément dire qu'il veut revenir sur le devant de la scène

enfin, sans être ni de droite, ni de gauche, je pense qu'il se vautrerait s'il revenait en politique

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

• 1 mois après...
Posté(e)

le duel hier soir dans "mots croisés" entre Besancenot et Woerth m'a bien fait marré!

la droite diabolise façon FN le pauvre Olivier et ne répond à aucune question!

Je ne connaissais pas ce cher Eric mais il m'a bien donné la gerbe, aussi naze que Estrosi sur le service public!!

Virons tous ces salauds/fainéants/avantagés/... de fonctionnaires!!

Quant à Lefèvre, j'ai regardé pendant 30 secondes et je me suis jeté par la fenêtre, insupportable ce mec!!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
Quant à Lefèvre, j'ai regardé pendant 30 secondes et je me suis jeté par la fenêtre, insupportable ce mec!!

Je ne comprends pas trop le rôle accordé à Lefebvre par le Gouvernement. Le mec est clairement un franc-tireur qui ne peut pas être aussi souvent au coeur de la polémique sans le faire exprès et pourtant il est porte-parole. Ce n'est pas possible que ce ne soit pas fait exprès vu le nombre de "petites phrases" et autres "piques assassines" qu'il accumule.

Posté(e)

Benh : c'est taquetique (comme dirais Bayrou)

Les idées ultra-extrêmes de Lefebvre sont ensuite modérées par le gouvernement, ce qui lui permet de faire passer gentiment des textes en disant : vous voyez qu'on pourrais être pire...

Sauf si les sondages disent que pour une majorité de français, Lefebvre n'a pas tord.

(exemple : la taxation des congés maladie)

Lefebvre, c'est celui qui dit tout haut ce que la France du bistrot dit tout haut aussi... Et en même temps le mec qui teste les nouvelles idées.

Il est à la fois girouette (pour donner le sens du vent) et paratonnerre...

Indispensable pour le gouvernement actuellement.

Posté(e)
Benh : c'est taquetique (comme dirais Bayrou)

Les idées ultra-extrêmes de Lefebvre sont ensuite modérées par le gouvernement, ce qui lui permet de faire passer gentiment des textes en disant : vous voyez qu'on pourrais être pire...

Sauf si les sondages disent que pour une majorité de français, Lefebvre n'a pas tord.

(exemple : la taxation des congés maladie)

Lefebvre, c'est celui qui dit tout haut ce que la France du bistrot dit tout haut aussi... Et en même temps le mec qui teste les nouvelles idées.

Il est à la fois girouette (pour donner le sens du vent) et paratonnerre...

Indispensable pour le gouvernement actuellement.

Je n'ai aucun doute sur le fond de ce que tu dis mais c'est tellement gros que je ne suis pas certain que ce soit efficace.

Ca me paraîtrait plus intelligent de missionner plusieurs députés sans leur donner un rôle de porte-parole. En concentrant ce genre de tâche sur un seul homme, il se "diabolise" (s'il l'accepte, c'est son problème) mais il diabolise aussi les idées qui vont avec, y compris les bonnes, puisque de toute façon on va les présenter comme la "dernière perle de Lefebvre".

Une sorte de Mickaël Vendetta de la politique en somme :)

Modifié par benh

Posté(e)
Je n'ai aucun doute sur le fond de ce que tu dis mais c'est tellement gros que je ne suis pas certain que ce soit efficace.

A en croire les derniers sondages pour les régionales, ça a encore l'air de marcher...

En concentrant ce genre de tâche sur un seul homme, il se "diabolise" (s'il l'accepte, c'est son problème) mais il diabolise aussi les idées qui vont avec, y compris les bonnes, puisque de toute façon on va les présenter comme la "dernière perle de Lefebvre".

Il ne les diabolise pas puisqu'il les présente sous leur jour le plus populiste...

Et comme en plus, en face, y a quasiment personne pour lui renvoyer ses énormités à la figure... :cool2:

Une sorte de Mickaël Vendetta de la politique en somme :)

J'adore l'image. :)

Posté(e)
Les Français sont des veaux.

Et ils vont sauver nos 2 Mickaël Vendetta d'une élimination précoce et méritée :)

Posté(e)
Il ne les diabolise pas puisqu'il les présente sous leur jour le plus populiste...

Et comme en plus, en face, y a quasiment personne pour lui renvoyer ses énormités à la figure... :)

Ca les diabolise quand même un peu auprès d'un certain public.

Mais j'ai peut-être tendance à surestimer cette partie de la population si les derniers sondages vont dans ce sens.

Posté(e)

Lefebvre c'est vraiment la lie de la politique, en plus il dit conneries sur conneries

"André Santini ne nous aura jamais autant fait rire que quand il a été nommé secrétaire d'Etat en 2007, ce qui l'a obligé à démissionner de son poste de député et ce qui nous a permis de faire la connaissance de son suppléant, Frédéric Lefebvre" Dixit Eolas :)