Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Yahoo s'inspire enfin des Hex@

Featured Replies

Posté(e)
Sev --> Relis-moi il y a une soluce toute simple quand les oignons te font pleurer : "tu peux mettre de l'oignon semoule déshydraté comme ça t'as pas à les éplucher et à les émincer et tu ne chiale pas pendant trois plombes"

Delph --> Je ne peux pas croire une seule seconde qu'un plat préparé par Goonny puisse ne pas être mangeable, tu dois vraiment être difficile, pense un peu à tous les Bougas et toutes les sorcières qui tueraient pour manger plus souvent des p'tits plats préparé par l'ourson...

Goonny --> Les p'tits pois c'est pas vraiment des légumes, ça doit être pour ça que je les aime d'ailleurs ! :lol:

En tout cas merci, Delphine veut maintenant que j'achète des petits pois en verre...

Merci Celt :)

• Réponses 86
  • Vues 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
En tout cas merci, Delphine veut maintenant que j'achète des petits pois en verre...

Merci Celt :)

De rien ! :kisifflote:

Tu vas voir ça va changer toute votre vie ! :lol:

:Celtkitrouvekonmésestimelimportancedespetitspoisdanslavie:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Nous, on achète les memes :) (de petits pois)

Sinon, pour l'oignon, une légende veut qu'avec un allumette entre les dents, le bout rouge hors de la bouche, ca fait moins pleurer...

je n'ai jamais testé... C'est lulu qui épluche :kipleure:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

Epluchez vos oignons dans un sac plastique transparent et le problème est réglé !

Quant aux petits pois, j'ai sensiblement le même problème que Goonny... :)

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

On peut aussi les éplucher sous l'eau, ou mettre un masque de plongée ou tout autre masque protégeant les yeux et le nez ! :lol:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
  • Auteur

Je me vois bien enfiler un masque de plongée et dire "chérie, je vais préparer la fondue de courgettes..."

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Te moque pas, Ludo et moi, on l'a souvent eu fait (avant de connaitre l'oignon semoule évidemment) et on se marrait chaque fois beaucoup avec ça ! :troplol:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

tu as aussi les oignons prédécoupés congelés

MËME QUE CHEZ LA MERE D EMILIE ILS SONT BONS LES PETITS POIS :lol:

Posté(e)
MËME QUE CHEZ LA MERE D EMILIE ILS SONT BONS LES PETITS POIS :lol:

PTDR ! :troplol:

J'y avais même pas pensé à celle-ci...

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Sinon, j'ai été voir les réponses de la question Yahoo et j'ai particluièrement adorée celle-ci :

Cela dépend s'il s'agit de petits pois ""mange tou"t ou des autres. Je pense que celui qui aime les petits pois n'est pas un mauvais bougre. C'est souvent des personalités pondérées, méthodiques, altruistes. Dans la plupart des cas ces personnes aiment les petits pois avec une viande. Cela montre une ouverture d'espris.

Par contre les personnes qui n'aiment pas les petits pois sont souvent des personnes sujettes à flatulences. Se sont des espris étroits , elle aiment les frittes par dessus tout, elles craingnent de grossir et qualifient le petit pois de féculent, ce qui est faux.

De plus les personnes qui n'aiment pas les petits pois sont souvent des personnes de petites taille. Elles ne chaussent pas plus de 38. Elle détestent la soupe de pois cassé, ceci même en hiver.Leur personalité peu épanouie se complait dans la contradiction.

Elles parlent volontier des jeux de sarbacane avec des petits pois , jeux qu'elle ont fait passionément au cours de leur enfance.

Depuis leur mariage ces personnes sont frustrées de ne pouvoir le faire à la maison. Elles demandent bien souvent à leurs enfants de manger des petits pois. Pour faire passer la chose madame les acompagnes de carotte et de côte de porc ou de chipolata. Mais cela n'est le top.

Il régne dans la maison une ambiance détestable lorsque l'on parle de petits pois.

Par ailleurs on rétorquera que la culture du petit pois est fastidieuse par rapport au rendement.

La cosommation de petits pois surgelés est encore plus rebutante que celle des petits pois en boite.

Même avec des petits lardons la consommation de petits pois ne saurait rendre le sourir à celui qui ne les aimes pas.

Excellent ! :bravo:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Tu peux aussi macher un chewing-gum pour éviter de pleurer... M'enfin, là n'est pas la question, Benh va se vexer :)

1 + 1 = 4

Posté(e)
Tu peux aussi macher un chewing-gum pour éviter de pleurer... M'enfin, là n'est pas la question, Benh va se vexer :)

Pfiou, t'es lourde, j'essaie de repartir sur le bon sujet et toi tu reviens te mêler des oignons ! :jmecache:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

ouai ben n'empêche, c'est super chaud à attraper les derniers dans l'assiette :)

1 + 1 = 4

Posté(e)

à la paille !!!!!

sinon, lou-anne s'en sort très bien avec 2 doigts...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Alors différentes façons pour y arriver :

- Les écraser, comme ça ils roulent plus !

- Lever l'assiette la mettre au bord de sa bouche grande ouverte et les pousser dedans avec sa fourchette !

- Prendre une cuillère à soupe !

Perso je prend une cuillère à soupe, mais lever l'assiette, c'est plus fun !!! :)

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Moi j'pousse avec le coteau dans la fouchette, mais souvent, ils passent par dessus :)

1 + 1 = 4

Posté(e)
Moi j'pousse avec le coteau dans la fouchette, mais souvent, ils passent par dessus :P

D'où l'intérêt de la cuillère à soupe ! :)

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
Ouai mais là, elle triche :)

Elle triche pas, elle est aussi maligne que son père :P

:cheville:

Posté(e)
Elle triche pas, elle est aussi maligne que son père :)

:cheville:

Attention au lapsus : aussi maligne que sa mère !

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

ben non, sa mère elle aime pas le p'tits pois !

Posté(e)
ben non, sa mère elle aime pas le p'tits pois !

Ouai ben lulu, si t'en mange qu'un, tu peux pas savoir si t'aimes ou pas :)

1 + 1 = 4

Posté(e)

C'est un p'tit pois de 3kg :honte:

(t'as eu mon mail ?)

Posté(e)
C'est un p'tit pois de 3kg :honte:

(t'as eu mon mail ?)

:troplol: Trop con ! :)

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

c'est plus facile à éplucher ! :)