Posté(e) le 12 mai 201312 a comment_278988 Lord of the rings. Tolkien Unfinished Tails. Tolkien The Silmarillion. Tolkien Devils Guard. George Robert Elford. Livre de guerre rare Tous les livres de David Gemmell (fantasy) The Forgotton soldier. Guy Sajer Tous "Shannara" livres de Terry Brooks J'aime aussi les livres de guerre en particulier de WW1 WW2 Signaler
Posté(e) le 27 mai 201312 a Auteur comment_279536 Géographie de l'instant de S. Tesson Vraiment adoré. Description sur Amazon Géographie de l'instant réunit les bloc-notes de Sylvain Tesson partis dans le magazine Grands Reportages et divers journaux. Il y évoque ses voyages aventureux ou immobiles, ses rencontres, ses escalades, ses lectures secrètes et contemple les ravages commis par les hommes contre la nature, la douceur. Il y parle de la Russie, de l'Afghanistan, de Haïti, de l'Islande, de New York, de Paris. Il choisit le dégagement, l'humeur, la féerie, se confronte à l'absurde et aux ridicules de son époque. Avec un joyeux désespoir, ce nomade injecte de la couleur dans la grisaille du quotidien. Géographie de l'Instant est un manteau d'arlequin sur lequel Sylvain Tesson trace les points cardinaux de son univers intime. C'est un pamphlet poétique contre la lourdeur du monde, révélant la part secrète d'un voyageur pour qui les retours sont des brûlures. Signaler
Posté(e) le 28 mai 201312 a comment_279639 Très bon choix : je suis une grande fan de Sylvain Tesson... Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 5 janvier 201412 a Auteur comment_284537 Parmi ce que j'ai lu de mieux ces derniers temps, voire dans ma vie, je conseille ce livre. Addictif. C'est l'histoire d'un journaliste parti couvrir un article sur l’ascension de l'Everest. La montée tourne au cauchemar. Le pire, c'est que c'est vrai. Signaler
Posté(e) le 9 janvier 201412 a comment_284660 Ah oui, j'ai lu : c'est démentiellement génial! Signaler