Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Licenciement et déprime

Featured Replies

Posté(e)

Je suis tout de même un petit peu de l'avis d'Aline, c'est très tôt, il est normal que tu sois encore déprimé, à moins qu'il y ai des causes bien plus profondes mais pour le découvrir il faudrait consulter un psy...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

• Réponses 232
  • Vues 13,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Un psy ? C'est con à dire mais je ne suis pas du genre à me dévoiler et à dévoiler mon passé, mon vécu à un "inconnu", même si celui-ci est là pour ça et est apte à soigner ce "mal-être".

J'ai surmonté différentes épreuves seul, mais celle-là a sans doute été celle de trop, celle qui tout fait ressurgir.

Le temps arrivera peut-être à voir d'où vient ce mal et à me livrer beaucoup plus ouvertement tout en me préservant moi-même ainsi que les personnes qui m'entourent, les amis sont là pour ça et m'apportent certainement plus qu'un psy...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
Un psy ? C'est con à dire mais je ne suis pas du genre à me dévoiler et à dévoiler mon passé, mon vécu à un "inconnu", même si celui-ci est là pour ça et est apte à soigner ce "mal-être".

un psy est déjà là pour te faire parler...

tu parles de ce que tu veux.

Et, entre nous, tu n'es pas prêt à parler de toi à un inconnu, mais sur un forum ou tu ne connais pas la moitié des gens, tu te livres sans soucis.

C'est peut etre une piste à réfléchir... non ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

A réfléchir oui, mais je préfère me livrer à mes amis proches qu'à un psy, pourquoi ? Va comprendre...

Le recul et la remise en question de moi-même est aussi quelque chose qui m'aiderait sans doute à avancer.

Posté(e)
A réfléchir oui, mais je préfère me livrer à mes amis proches qu'à un psy, pourquoi ? Va comprendre...

ce que je veux te dire, c'est qu'ici tu te livres face à des gens que tu n'as jamais vu... c'est un peu pareil...

Le recul et la remise en question de moi-même est aussi quelque chose qui m'aiderait sans doute à avancer.

évidement....

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Livré en partie car je suis pas du genre à me plaindre sur mon sort, si c'est pour avoir de la pitié, ça ne m'apportera rien de bon non plus.

Posté(e)

Oui mais tes amis même avec la meilleure volonté du monde ne pourront pas t'aider à faire sortir certains trucs que toi-même tu ignores, je dirais qu'ils ne sont pas formés pour ça, ils peuvent t'écouter, te soutenir, être là quand tu en as besoin mais ils n'ont pas les compétences pour régler le fond du problème.

J'en connais beaucoup dans mon entourage qui ne voulaient pas voir un psy, résultat la maladie à empirer... Quand tu te casse un bras par exemple il ne te viendrais pas à l'idée de demander à tes mais de te soigner ! ;)

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
  • Auteur

C'est à toi de voir si ça perdure. Comme dit Céline, tes amis t'écoutent mais n'auront pas la solution, parce que cela requiert des compétences. Aller voir un psy, c'est comme constater que son PC est en panne et que tu n'es pas capable de le réparer par toi-même : tu vas voir un pro, dont le métier est de savoir quoi faire.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
C'est à toi de voir si ça perdure. Comme dit Céline, tes amis t'écoutent mais n'auront pas la solution, parce que cela requiert des compétences. Aller voir un psy, c'est comme constater que son PC est en panne et que tu n'es pas capable de le réparer par toi-même : tu vas voir un pro, dont le métier est de savoir quoi faire.

Des fois (souvent) j'ai l'impression que c'est le mot psy qui fait peur et/ou dérange...

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Perso, j'avais moi aussi dit "jamais je ne consulterais !" J'ai vu un psychatre une fois, ça n'a pas accroché, j'me suis pas senti à l'aise... mais va savoir si ce n'est pas cette seule et unique visite qui malgré tout, m'a soigné de certains petits maux...

En tout cas, pour courage à vous deux pour vous en sortir ;) Mais ces maladies là ne se soignent pas en 10j et seulement avec des cachets :)

1 + 1 = 4

Posté(e)
Perso, j'avais moi aussi dit "jamais je ne consulterais !" J'ai vu un psychatre une fois, ça n'a pas accroché, j'me suis pas senti à l'aise... mais va savoir si ce n'est pas cette seule et unique visite qui malgré tout, m'a soigné de certains petits maux...

En tout cas, pour courage à vous deux pour vous en sortir ;) Mais ces maladies là ne se soignent pas en 10j et seulement avec des cachets :)

Comme je l'ai déjà dit plus haut, il faut des fois en consulter un certain nombre avant de trouver celui qui vous correspond ou alors le mieux c'est que le médecin généraliste qui vous suit et vous connait vous en recommande un adapté à votre personnalité ! ;)

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Il m'était recommandé par ma généraliste...

M'enfin, j'ai pas eu besoin d'en chercher un autre car le pourquoi j'allais le voir à disparu du jour au lendemain...

1 + 1 = 4

Posté(e)
Il m'était recommandé par ma généraliste...

M'enfin, j'ai pas eu besoin d'en chercher un autre car le pourquoi j'allais le voir à disparu du jour au lendemain...

Bah tant mieux ! ;)

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
  • Auteur

Oui certes, les mots en psy- font peur.

Et puis il y a cette croyance tenace selon laquelle ce seraient des charlatans ou des gourous...

Il est vrai qu'il est important de prendre garde à qui l'on consulte, se faire recommander quelqu'un... ou bien aller en CMP... là on est assuré d'avoir un vrai professionnel en face de soi.

Quand on souffre "assez", alors les scrupules tombent...

Sinon, je ne sais pas si c'est un effet secondaire, mais j'ai l'impression que mes membres, ma tête, mes doigts, mes paupières pèsent des tonnes, tout m'est effort à la maison, come si j'avais des sacs de sable à traîner. Vivement que ça s'arrête !

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur

Hiiiiaaaaooooo !!

ça doit être cette saloperie de neuroleptiques; maintenant plus les jambes lourdes mais impossible de rester en place ! je suis bien dans aucune position - d'où épuisement... Comme si j'avais bu du café à la Gaston Lagaffe !

Quo usque tandem ? Quo usque tandem ? Combien de temps ça va durer ? Comment se débarrasser de ce truc qui colle à la peau ? Déjà, je suis pas de nature patiente mais si le traitement me rendu sur-irritable et impatient...

Posté(e)

Ca c le neuroleptique à tous les coups, t'inquiète ça va finir par se stabiliser.

JTABG> pourquoi t'obstine tu à vouloir prendre de l'euphytose alors qu'on te dit qu'il faut laisser le temps au temps ou du moins essayer? L'ATARAX c déjà pas mal. Ensuite, je suis dsl, mais je vais être franche et directe, si vraiment ça ne va pas et que tu ne sors pas de ta déprime les médicaments ne serviront à rien. Sans une psychothérapie c'est effet zéro. Il y a desfois où le traitement n'est pas des plus agréable mais il faut se forcer si vraiment on veut s'en sortir. Tout ce que tu feras sinon c continuer à creuser le trou de la sécu. mais bon tu n'en es pas encore là, une semaine c trop court.

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Posté(e)

L'Euphytose est en vente libre, j'en ai fait la demande en complément afin de pouvoir me calmer quand je ne me sens pas bien. Je conçois très bien que se bourrer de cachetons ne me guerrira pas de "ce mal" dont je souffre.

Je fais à côté de ça de la sophrologie, c'est plus ou moins efficace mais ça me libère.

Pour ce qui est de l'Atarax, ça me fait dormir comme un bébé, chose que je n'arrivais plus à faire sans être constamment réveillé en sanglots.

Posté(e)
  • Auteur

L'euphytose n'est pas remboursée; c'est un médicament très soft à base de plantes; avec de la sophro, je pense que c'est une bonne démarche.

Tu as aussi la valériane qui est un anxiolytique assez efficace (il l'a été pour Marie, pas pour moi en revanche).

Ensuite, Aline a raison, si ça perdure c'est une thérapie qu'il te faut. Sinon, tu ne feras qu'éteindre l'incendie au lieu de faire en sorte qu'il n'éclate pas.

Posté(e)
  • Auteur

www.toutemavie.com/11juillet.htm : pour dire qu'aujourd'hui ça va bien.

Sans doute l'effet du nouveau médoc. Je suis allé deux fois au parc d'à côté, perspective qui me faisait horreur il y a encore 48 heures, j'ai fait deux petites courses sans angoisses et du bon travail avec le thérapeute.

Comme ça, un quotidien basique, pas trop sollicitant est acceptable et c'est déjà carrément appréciable, alors je l'apprécie. :megacool:

C'était juste pour dire de ne pas utiliser ce sujet juste pour me plaindre des downs, mais aussi pour signaler un jour dans le bon sens.

Finxe for your athènes-cheune. :angel_not:

Posté(e)

Bah c'est un bon début, j'espère que ça va continuer comme ça ! ;)

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

c'est encourageant, et je parie que sur ton moral ca a un effet positif...

Ca y est tu es sur le bon coté de la pente ;)

Posté(e)
  • Auteur

Ce produit est un étrange dopant !

Après une journée d'activité quasi frénétique, j'ai mal partout, au dos, aux reins, aux bras... Des moments sans appétit alternent avec une sorte de boulimie...

Bon, les angoisses sont à peu près contenues, mais quelle confusion d'esprit... je ne prends le cachet qu'en soirée !

Posté(e)
  • Auteur

Crise d'angoisse au ciné, obligé de partir au bout d'une petite heure... :ranafoutre:

Posté(e)
  • Auteur

Arrêté jusqu'au 31/08... ça ne va pas tellement mieux. Un rien me provoque des putains de crises...