Posté(e) le 15 mai 200718 a comment_165443 Pour le Rhône : Ici, une carte plus précise des découpages à Lyon (PDF) Les candidats (liste provisoire trouvée sur http://www.lyonmag.com/spip.php?article10247) En italique, le député sortant. 1ère circonscription UDF : Anne-Marie Comparini PS : Thierry Braillard UMP : Michel Havard Les Verts : Bertrant Artigny FN : André Morin MPF : Raphaël Peuchot Cantons : Lyon I (partie située au sud d’une ligne définie par la voie ferrée de Paris à Marseille), Lyon V (partie située au sud-ouest d’une ligne définie par l’axe des voies ci-après : rue Marietton, grande rue de Vaise, rue Saint-Pierre-de-Vaise, boulevard Antoine-de-Saint-Exupéry, montée de l’Observance), Lyon VI, Lyon XIII (partie située à l’ouest d’une ligne définie par l’axe de l’avenue Berthelot à partir de la place du 11 Novembre 1918, rue Paul-Cazeneuve et avenue Francis-de-Pressensé). 2e circonscription UMP : Emmanuel Hamelin PS : Pierre-Alain Muet Les Verts : Ghyslaine Gouzu-Testud MPF : Jeanne d’Anglejan Cantons de : Lyon I (partie non comprise dans la 1re circonscription), Lyon II, Lyon III, Lyon IV, Lyon V (partie non comprise dans la 1re circonscription). 3e circonscription UMP : Jean-Michel Dubernard PS : Jean-Louis Touraine Modem : Azouz Begag? Les Verts : Pascale Bonniel-Chalier FN : Liliane Boury MPF : Stéphane Labouche Cantons de : Lyon IX, Lyon X, Lyon XII (partie située à l’ouest d’une ligne définie par l’axe des voies ci-après : rue Feuillat, rue Maryse-Bastié, avenue Paul-Santy, passage Comtois et avenue du Général-Frère), Lyon XIII (partie non comprise dans la 1re circonscription). 4e circonscription UMP : Christian Philip Se présente sous "Majorité présidentielle" ? UMP : Dominique Perben PS : Najat Vallaud-Belkacem Les Verts : Patrick Audiard FN : Claudine Gracien MPF : Anne Bouzat Cantons : Lyon VII, Lyon VIII, Lyon XI, Lyon XII (partie non comprise dans la 3e circonscription). 5e circonscription UMP : Philippe Cochet PS : Marie-France Lambert Les Verts : Etienne Dourcet FN : Marie-Christine de Penfentenyo MPF : Véronique Fisset Cantons : Caluire-et-Cuire, Neuville-sur-Saône. Communes de : Champagne-au-Mont-d’Or, Collonges-au-Mont-d’Or, Ecully, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Saint-Didier-au-Mont-d’Or. 6e circonscription PS : Lilian Zanchi PS : Pascale Crozon UMP : Henry Chabert Les Verts Béatrice Vessilier FN : Stéphane Poncet MPF : Michèle Morel Cantons : Villeurbanne Centre, Villeurbanne Nord, Villeurbanne Sud. 7e circonscription UMP : Jean-François Debiol UMP : Nafissa Barascud PS : Jean-Jack Queyranne Les Verts : Alain Dequidt FN : Alice Gillmann MPF : Fabienne Pin Cantons : Bron, Rillieux-la-Pape, Vaulx-en-Velin. 8e circonscription UMP : Patrice Verchère PS : Sheila Mc Carron Les Verts Véronique Toutan FN : Geoffroy Daquin MPF : Christine-Marie Rogelle A noter que le député sortant, l’UMP Robert Lamy, ne se représente pas. Cantons : Amplepuis, L’Arbresle, Le Bois-d’Oingt, Lamure-sur-Azergues, Limonest (moins les communes de Champagne-au-Mont-d’Or, Collonges-au-Mont-d’Or, Dardilly, Ecully, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Saint-Didier-au-Mont-d’Or), Tarare, Thizy. 9e circonscription UMP : Bernard Perrut PS : Jérôme Saddier FN : Jean-Pierre Barbier UDF : Frédéric Miguet Les Verts : Jean-Michel Rival MPF : Pierre Bertin-Hugault Cantons : Anse, Beaujeu, Belleville, Monsols, Villefranche-sur-Saône. 10e circonscription UMP : Christophe Guilloteau PS : Florence Perrin Les Verts : Jean charles Kohlhass FN : Agnès Marion MPF : David Hornus Cantons : Saint-Genis-Laval, Saint-Laurent-de-Chamousset, Saint-Symphorien-sur-Coise, Vaugneray. Commune de Dardilly. 11e circonscription UMP : Georges Fenech PS : Jeff Gagneur FN : Anne-Marie Perret MPF : Sylvie Manchon Cantons : Condrieu, Givors, Mornant, Saint-Symphorien-d’Ozon. 12e circonscription UMP : Michel Terrot PS : Gilles Pommateau Les Verts : Chantale Kerlan FN : Annie Torrent MPF : Jérôme Pupat Cantons : Irigny, Oullins, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin-la-Demi-Lune. 13e circonscription PS : Martine David UMP : Philippe Meunier Les Verts Véronique Moreira FN : Bruno Gollnisch MPF : Gérard Andrieux Cantons : Décines-Charpieu, Meyzieu, Saint-Priest. 14e circonscription UMP : Michel Denis PC : André Gerin PS : Yves Blein Les Verts : Geneviève Soudan FN : Yvan Benedetti MPF : Christophe Girard Cantons : Saint-Fons, Vénissieux Nord, Vénissieux Sud. Modifié le 15 mai 200718 a par Tartempion Signaler
Posté(e) le 15 mai 200718 a comment_165444 je suis dans la 4ème circonscription et on est allé la semaine dernière inaugurer le local de campagne de Najat Vallaud Belkacem. Pour info, elle était porte parole de ségolène royal pendant la campagne et elle bosse dans je sais plus quoi avec Colomb. Je l'ai trouvé très accessible ainsi que son remplacant. Et voilà, mon choix est fait. Bien contente de l'histoire avec Perben et Philip, je pense que ça devrait faire moins de voix à chacun et donc plus de % à Najat. Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 15 mai 200718 a comment_165448 Euh, elle est très incomplète cette liste, il manque la quasi totalité des représentant du MoDem, d'ailleurs à ce propos Ann-Marie Comparini la fidèle, se présente sous l'étiquette UDF-MoDem ! A noté que certains verts ont également rallié le MoDem. Pour info comme je sais qu'il y a d'autres isérois sur le forum voici la liste de celles et ceux qui se présentent pour l'UDF-MoDem dans l'Isère : 1ère circonscription : Philippe de LONGEVIALLE 2ème circonscription : Xavier DENIZOT 3ème circonscription : Nicolas PINEL 4ème circonscription : René ROBERT 5ème circonscription : Marc LIZERE 6ème circonscription : Armelle LEROY- CAMPLAN 7ème circonscription : investiture en cours 8ème circonscription : Michèle CEDRIN 9ème circonscription : Jacqueline JOANNON Ca pourra peut-être interesser Blondasse et Lulu... :kisifflote: Celtkichercheàrecruter :jmecache: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 15 mai 200718 a comment_165450 je suis dans la 4ème circonscription et on est allé la semaine dernière inaugurer le local de campagne de Najat Vallaud Belkacem. Pour info, elle était porte parole de ségolène royal pendant la campagne et elle bosse dans je sais plus quoi avec Colomb. Je l'ai trouvé très accessible ainsi que son remplacant. Et voilà, mon choix est fait. Bien contente de l'histoire avec Perben et Philip, je pense que ça devrait faire moins de voix à chacun et donc plus de % à Najat. Han je suis aussi dans la 4è ! Bizarre de mettre du 6° et du 8° dans la même circonscription ! La prochaine fois que tu parleras de Najat Vallaud Belkacem, promis, je t'écouterai au lieu de discuter avec mon voisin :jmecache: Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 15 mai 200718 a comment_165452 Euh, elle est très incomplète cette liste, il manque la quasi totalité des représentant du MoDem, d'ailleurs à ce propos Ann-Marie Comparini la fidèle, se présente sous l'étiquette UDF-MoDem ! MoDem ? C'est officiel comme abréviation ? Signaler
Posté(e) le 15 mai 200718 a comment_165453 Moi je suis dans la 6 ème. Je ne connais pas trop mon représentant (Chabert) mais il m'a toujours fait mauvaise impression. Ca me dérange pas mal... Je voterai pour lui quand en espérant que l'UMP soit majoritaire en France pour pouvoir gouverner. Chez nous, il y a deux candidats PS? Signaler
Posté(e) le 15 mai 200718 a comment_165461 MoDem ? C'est officiel comme abréviation ? Pas encore à ma connaissance, mais UDF-MoDem c'est plus rapide à écrire que UDF-Mouvement Démocrate ! :Celtkiestunvraiefeignasse: :jmecache: Pour info le logo est : Modifié le 15 mai 200718 a par CelTGV74 Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 15 mai 200718 a comment_165464 Pas encore à ma connaissance, mais UDF-MoDem c'est plus rapide à écrire que UDF-Mouvement Démocrate ! :Celtkiestunvraiefeignasse: :jmecache: Pour info le logo est : MoDem, ça fait un peu cheap. Ca ressemble au logo Direct 8/Direct Soir/Matin Plus... C'est pour se rapprocher de Bolloré et des "puissances d'argent" ? Signaler
Posté(e) le 15 mai 200718 a comment_165465 MoDem, ça fait un peu cheap. Ca ressemble au logo Direct 8/Direct Soir/Matin Plus... C'est pour se rapprocher de Bolloré et des "puissances d'argent" ? C'est pour rester dans l'idée de l'e-soutiens. Bayrou s'est toujours appuyé et s'appuie encore sur le net pour développer son mouvement donc c'est assez logique... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 15 mai 200718 a comment_165469 Moi je suis dans la 6 ème. Je ne connais pas trop mon représentant (Chabert) mais il m'a toujours fait mauvaise impression. Ca me dérange pas mal... Je voterai pour lui quand en espérant que l'UMP soit majoritaire en France pour pouvoir gouverner. Chez nous, il y a deux candidats PS? non, en italique, c'est le député sortant. Même si je réside dans le 7e arrondissement, je voterai dans le 6e arrondissement (4e circonscription), là où se présente Dominique Perben. Perben a les dents longues, et, bien que pas du tout lyonnais, il va se présenter aux municipales. Et j'espère qu'il ne sera pas élu maire de Lyon. Ses 2 combats ne sont d'ailleurs pas gagnés d'avance, parce que pour la députation il aura un milloniste face à lui (le 6e a une maire milloniste) quant à la mairie, ça va être serré. Signaler
Posté(e) le 15 mai 200718 a comment_165474 C'est pour rester dans l'idée de l'e-soutiens. Bayrou s'est toujours appuyé et s'appuie encore sur le net pour développer son mouvement donc c'est assez logique... :kisifflote: Signaler
Posté(e) le 15 mai 200718 a comment_165479 :kisifflote: Pourquoi tu siffle toi ? Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 15 mai 200718 a comment_165482 Pourquoi tu siffle toi ? Parce qu'on dirait de la flute de communiquant Signaler
Posté(e) le 15 mai 200718 a comment_165483 perso, ca m'a fait pensé mentalement au logo du grand journal...je suis allé vérifié, et ça n'a pas grand chose à voir finalement... :honte: Signaler
Posté(e) le 15 mai 200718 a comment_165489 perso, ca m'a fait pensé mentalement au logo du grand journal...je suis allé vérifié, et ça n'a pas grand chose à voir finalement... :honte: Ca te fait penser à ça parce qu'inconsciemment tu associe le Mouvement Démocrate au Vrai Parti ! :dehors: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 16 mai 200718 a comment_165518 Toineau> donc il suffit de voter pour Najat et plus de perben (enfin au mois pour les legislatives...) Méli> quand est ce que j'en ai parlé devant toi? sinon pour en savoir plus son blog et son site de campagne. Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 16 mai 200718 a Auteur comment_165521 Je vote aussi dans la 4ème. Dans cette circonscription très à droite, la gauche aura au moins 3 voix d'après ce que je vois Pour info, Raymond Barre en a été le député pdt plus de 20 ans. Jusqu'en 2002 où Christian Philip lui a succédé. Pour Perben le gominé, c'est physique, j'peux pas l'bairer Signaler
Posté(e) le 16 mai 200718 a comment_165529 najat c'est la "poupée" souriante qu on a vu sur la fin de la campagne? Signaler
Posté(e) le 16 mai 200718 a comment_165531 Pour info comme je sais qu'il y a d'autres isérois sur le forum voici la liste de celles et ceux qui se présentent pour l'UDF-MoDem dans l'Isère : 1ère circonscription : Philippe de LONGEVIALLE 2ème circonscription : Xavier DENIZOT 3ème circonscription : Nicolas PINEL 4ème circonscription : René ROBERT 5ème circonscription : Marc LIZERE 6ème circonscription : Armelle LEROY- CAMPLAN 7ème circonscription : investiture en cours 8ème circonscription : Michèle CEDRIN 9ème circonscription : Jacqueline JOANNON Ca pourra peut-être interesser Blondasse et Lulu... :kisifflote: Celtkichercheàrecruter :jmecache: merci...mais pour le moment, je ne sais meme pas qui sera chez nous.... :honte: Largué. MoDem ? C'est officiel comme abréviation ? officiel, je sais pas, mais francois a communiqué dessus... So.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 16 mai 200718 a comment_165535 c'est autour du PRG de vouloir faire un grand parti radical du centre avec le PR valoisien d'où vient Borloo bizarre comme tactique ca isole le PS mais aussi Bayrou Signaler
Posté(e) le 16 mai 200718 a comment_165538 najat c'est la "poupée" souriante qu on a vu sur la fin de la campagne? T'as rien de plus pejorativement soft? Tu es obligé de dire "poupée" ici? Tu peux pas dire "femme", "fille", "nana", voir même élue (vu qu'elle l'est). Najat Belkacem a été porte parole de Royale à partir de février, mais elle est dans la vie politique lyonnaise depuis un petit moment, elle est conseillere de Colomb. Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 16 mai 200718 a comment_165539 ce n'est pas péjoratif je n'ai pas dit potiche elle fait poupée pas "pépé" parce qu'elle est jeune belle souriante bien coiffée à voir le mal partout... Signaler
Posté(e) le 16 mai 200718 a comment_165540 ce n'est pas tres "gratifiant" "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 16 mai 200718 a comment_165542 pour toi peut etre moi je dis ca d une manière positive Melissa est une poupée aussi Signaler
Posté(e) le 16 mai 200718 a comment_165543 Ben moi je trouve ca péjoratif. C'est mettre de côtés ses compétences politiques. Arrête de te la jouer tel l'innocent d'Agnane, parce que ca commence sincèrement à me gaver. Comment veux tu éviter que l'on voit le mal partout avec le type de messages qui sont les tiens tout au long des débats politiques, que cela soit ici ou sur oloff? Dépêches AFP, rumeurs du microcosme politique que tu connais par le cousin du frère du jardinier de ta marraine, attaques directes, etc. Take me to Indonesia! Signaler