Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Législatives

Featured Replies

Posté(e)

Pour le Rhône :

tn_circonscriptions_rhone_2006.GIF

Ici, une carte plus précise des découpages à Lyon (PDF)

Les candidats (liste provisoire trouvée sur http://www.lyonmag.com/spip.php?article10247)

En italique, le député sortant.

1ère circonscription

UDF : Anne-Marie Comparini

PS : Thierry Braillard

UMP : Michel Havard

Les Verts : Bertrant Artigny

FN : André Morin

MPF : Raphaël Peuchot

Cantons : Lyon I (partie située au sud d’une ligne définie par la voie ferrée de Paris à Marseille), Lyon V (partie située au sud-ouest d’une ligne définie par l’axe des voies ci-après : rue Marietton, grande rue de Vaise, rue Saint-Pierre-de-Vaise, boulevard Antoine-de-Saint-Exupéry, montée de l’Observance), Lyon VI, Lyon XIII (partie située à l’ouest d’une ligne définie par l’axe de l’avenue Berthelot à partir de la place du 11 Novembre 1918, rue Paul-Cazeneuve et avenue Francis-de-Pressensé).

2e circonscription

UMP : Emmanuel Hamelin

PS : Pierre-Alain Muet

Les Verts : Ghyslaine Gouzu-Testud

MPF : Jeanne d’Anglejan

Cantons de : Lyon I (partie non comprise dans la 1re circonscription), Lyon II, Lyon III, Lyon IV, Lyon V (partie non comprise dans la 1re circonscription).

3e circonscription

UMP : Jean-Michel Dubernard

PS : Jean-Louis Touraine

Modem : Azouz Begag?

Les Verts : Pascale Bonniel-Chalier

FN : Liliane Boury

MPF : Stéphane Labouche

Cantons de : Lyon IX, Lyon X, Lyon XII (partie située à l’ouest d’une ligne définie par l’axe des voies ci-après : rue Feuillat, rue Maryse-Bastié, avenue Paul-Santy, passage Comtois et avenue du Général-Frère), Lyon XIII (partie non comprise dans la 1re circonscription).

4e circonscription

UMP : Christian Philip Se présente sous "Majorité présidentielle" ?

UMP : Dominique Perben

PS : Najat Vallaud-Belkacem

Les Verts : Patrick Audiard

FN : Claudine Gracien

MPF : Anne Bouzat

Cantons : Lyon VII, Lyon VIII, Lyon XI, Lyon XII (partie non comprise dans la 3e circonscription).

5e circonscription

UMP : Philippe Cochet

PS : Marie-France Lambert

Les Verts : Etienne Dourcet

FN : Marie-Christine de Penfentenyo

MPF : Véronique Fisset

Cantons : Caluire-et-Cuire, Neuville-sur-Saône. Communes de : Champagne-au-Mont-d’Or, Collonges-au-Mont-d’Or, Ecully, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Saint-Didier-au-Mont-d’Or.

6e circonscription

PS : Lilian Zanchi

PS : Pascale Crozon

UMP : Henry Chabert

Les Verts Béatrice Vessilier

FN : Stéphane Poncet

MPF : Michèle Morel

Cantons : Villeurbanne Centre, Villeurbanne Nord, Villeurbanne Sud.

7e circonscription

UMP : Jean-François Debiol

UMP : Nafissa Barascud

PS : Jean-Jack Queyranne

Les Verts : Alain Dequidt

FN : Alice Gillmann

MPF : Fabienne Pin

Cantons : Bron, Rillieux-la-Pape, Vaulx-en-Velin.

8e circonscription

UMP : Patrice Verchère

PS : Sheila Mc Carron

Les Verts Véronique Toutan

FN : Geoffroy Daquin

MPF : Christine-Marie Rogelle

A noter que le député sortant, l’UMP Robert Lamy, ne se représente pas.

Cantons : Amplepuis, L’Arbresle, Le Bois-d’Oingt, Lamure-sur-Azergues, Limonest (moins les communes de Champagne-au-Mont-d’Or, Collonges-au-Mont-d’Or, Dardilly, Ecully, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Saint-Didier-au-Mont-d’Or), Tarare, Thizy.

9e circonscription

UMP : Bernard Perrut

PS : Jérôme Saddier

FN : Jean-Pierre Barbier

UDF : Frédéric Miguet

Les Verts : Jean-Michel Rival

MPF : Pierre Bertin-Hugault

Cantons : Anse, Beaujeu, Belleville, Monsols, Villefranche-sur-Saône.

10e circonscription

UMP : Christophe Guilloteau

PS : Florence Perrin

Les Verts : Jean charles Kohlhass

FN : Agnès Marion

MPF : David Hornus

Cantons : Saint-Genis-Laval, Saint-Laurent-de-Chamousset, Saint-Symphorien-sur-Coise, Vaugneray. Commune de Dardilly.

11e circonscription

UMP : Georges Fenech

PS : Jeff Gagneur

FN : Anne-Marie Perret

MPF : Sylvie Manchon

Cantons : Condrieu, Givors, Mornant, Saint-Symphorien-d’Ozon.

12e circonscription

UMP : Michel Terrot

PS : Gilles Pommateau

Les Verts : Chantale Kerlan

FN : Annie Torrent

MPF : Jérôme Pupat

Cantons : Irigny, Oullins, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin-la-Demi-Lune.

13e circonscription

PS : Martine David

UMP : Philippe Meunier

Les Verts Véronique Moreira

FN : Bruno Gollnisch

MPF : Gérard Andrieux

Cantons : Décines-Charpieu, Meyzieu, Saint-Priest.

14e circonscription

UMP : Michel Denis

PC : André Gerin

PS : Yves Blein

Les Verts : Geneviève Soudan

FN : Yvan Benedetti

MPF : Christophe Girard

Cantons : Saint-Fons, Vénissieux Nord, Vénissieux Sud.

Modifié par Tartempion

• Réponses 173
  • Vues 10,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

je suis dans la 4ème circonscription et on est allé la semaine dernière inaugurer le local de campagne de Najat Vallaud Belkacem. Pour info, elle était porte parole de ségolène royal pendant la campagne et elle bosse dans je sais plus quoi avec Colomb. Je l'ai trouvé très accessible ainsi que son remplacant. Et voilà, mon choix est fait.

Bien contente de l'histoire avec Perben et Philip, je pense que ça devrait faire moins de voix à chacun et donc plus de % à Najat.

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Posté(e)

Euh, elle est très incomplète cette liste, il manque la quasi totalité des représentant du MoDem, d'ailleurs à ce propos Ann-Marie Comparini :D la fidèle, se présente sous l'étiquette UDF-MoDem !

A noté que certains verts ont également rallié le MoDem.

Pour info comme je sais qu'il y a d'autres isérois sur le forum voici la liste de celles et ceux qui se présentent pour l'UDF-MoDem dans l'Isère :

1ère circonscription : Philippe de LONGEVIALLE

2ème circonscription : Xavier DENIZOT

3ème circonscription : Nicolas PINEL

4ème circonscription : René ROBERT

5ème circonscription : Marc LIZERE

6ème circonscription : Armelle LEROY- CAMPLAN

7ème circonscription : investiture en cours

8ème circonscription : Michèle CEDRIN

9ème circonscription : Jacqueline JOANNON

Ca pourra peut-être interesser Blondasse et Lulu... :kisifflote:

Celtkichercheàrecruter :jmecache:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
je suis dans la 4ème circonscription et on est allé la semaine dernière inaugurer le local de campagne de Najat Vallaud Belkacem. Pour info, elle était porte parole de ségolène royal pendant la campagne et elle bosse dans je sais plus quoi avec Colomb. Je l'ai trouvé très accessible ainsi que son remplacant. Et voilà, mon choix est fait.

Bien contente de l'histoire avec Perben et Philip, je pense que ça devrait faire moins de voix à chacun et donc plus de % à Najat.

Han je suis aussi dans la 4è ! Bizarre de mettre du 6° et du 8° dans la même circonscription !

La prochaine fois que tu parleras de Najat Vallaud Belkacem, promis, je t'écouterai au lieu de discuter avec mon voisin :jmecache: :D

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)
Euh, elle est très incomplète cette liste, il manque la quasi totalité des représentant du MoDem, d'ailleurs à ce propos Ann-Marie Comparini :D la fidèle, se présente sous l'étiquette UDF-MoDem !

MoDem ? C'est officiel comme abréviation ?

Posté(e)

Moi je suis dans la 6 ème. Je ne connais pas trop mon représentant (Chabert) mais il m'a toujours fait mauvaise impression. Ca me dérange pas mal...

Je voterai pour lui quand en espérant que l'UMP soit majoritaire en France pour pouvoir gouverner.

Chez nous, il y a deux candidats PS?

Posté(e)

Pas encore à ma connaissance, mais UDF-MoDem c'est plus rapide à écrire que UDF-Mouvement Démocrate ! :D :Celtkiestunvraiefeignasse: :jmecache:

Pour info le logo est : logo_modem.jpg

Modifié par CelTGV74

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
Pas encore à ma connaissance, mais UDF-MoDem c'est plus rapide à écrire que UDF-Mouvement Démocrate ! :telletubbies: :Celtkiestunvraiefeignasse: :jmecache:

Pour info le logo est : logo_modem.jpg

MoDem, ça fait un peu cheap.

Ca ressemble au logo Direct 8/Direct Soir/Matin Plus... C'est pour se rapprocher de Bolloré et des "puissances d'argent" ? :D

Posté(e)
MoDem, ça fait un peu cheap.

Ca ressemble au logo Direct 8/Direct Soir/Matin Plus... C'est pour se rapprocher de Bolloré et des "puissances d'argent" ? :D

C'est pour rester dans l'idée de l'e-soutiens. Bayrou s'est toujours appuyé et s'appuie encore sur le net pour développer son mouvement donc c'est assez logique...

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
Moi je suis dans la 6 ème. Je ne connais pas trop mon représentant (Chabert) mais il m'a toujours fait mauvaise impression. Ca me dérange pas mal...

Je voterai pour lui quand en espérant que l'UMP soit majoritaire en France pour pouvoir gouverner.

Chez nous, il y a deux candidats PS?

non, en italique, c'est le député sortant.

Même si je réside dans le 7e arrondissement, je voterai dans le 6e arrondissement (4e circonscription), là où se présente Dominique Perben. Perben a les dents longues, et, bien que pas du tout lyonnais, il va se présenter aux municipales. Et j'espère qu'il ne sera pas élu maire de Lyon. Ses 2 combats ne sont d'ailleurs pas gagnés d'avance, parce que pour la députation il aura un milloniste face à lui (le 6e a une maire milloniste) quant à la mairie, ça va être serré.

Posté(e)
C'est pour rester dans l'idée de l'e-soutiens. Bayrou s'est toujours appuyé et s'appuie encore sur le net pour développer son mouvement donc c'est assez logique...

:kisifflote:

Posté(e)
:kisifflote:

Pourquoi tu siffle toi ? :)

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
Pourquoi tu siffle toi ? :)

Parce qu'on dirait de la flute de communiquant :D

Posté(e)

perso, ca m'a fait pensé mentalement au logo du grand journal...je suis allé vérifié, et ça n'a pas grand chose à voir finalement... :honte:

le_vrai_journal1.jpg

Posté(e)
perso, ca m'a fait pensé mentalement au logo du grand journal...je suis allé vérifié, et ça n'a pas grand chose à voir finalement... :honte:

le_vrai_journal1.jpg

Ca te fait penser à ça parce qu'inconsciemment tu associe le Mouvement Démocrate au Vrai Parti ! :)

:dehors:

Repose En Paix "Y"

Posté(e)

Toineau> donc il suffit de voter pour Najat et plus de perben (enfin au mois pour les legislatives...)

Méli> quand est ce que j'en ai parlé devant toi? sinon pour en savoir plus son blog et son site de campagne.

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Posté(e)
  • Auteur

Je vote aussi dans la 4ème. Dans cette circonscription très à droite, la gauche aura au moins 3 voix d'après ce que je vois :D

Pour info, Raymond Barre en a été le député pdt plus de 20 ans. Jusqu'en 2002 où Christian Philip lui a succédé. Pour Perben le gominé, c'est physique, j'peux pas l'bairer :)

Posté(e)
Pour info comme je sais qu'il y a d'autres isérois sur le forum voici la liste de celles et ceux qui se présentent pour l'UDF-MoDem dans l'Isère :

1ère circonscription : Philippe de LONGEVIALLE

2ème circonscription : Xavier DENIZOT

3ème circonscription : Nicolas PINEL

4ème circonscription : René ROBERT

5ème circonscription : Marc LIZERE

6ème circonscription : Armelle LEROY- CAMPLAN

7ème circonscription : investiture en cours

8ème circonscription : Michèle CEDRIN

9ème circonscription : Jacqueline JOANNON

Ca pourra peut-être interesser Blondasse et Lulu... :kisifflote:

Celtkichercheàrecruter :jmecache:

merci...mais pour le moment, je ne sais meme pas qui sera chez nous.... :honte:

Largué.

officiel, je sais pas, mais francois a communiqué dessus... So....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

c'est autour du PRG de vouloir faire un grand parti radical du centre avec le PR valoisien d'où vient Borloo

bizarre comme tactique

ca isole le PS mais aussi Bayrou

Posté(e)
najat c'est la "poupée" souriante qu on a vu sur la fin de la campagne?

T'as rien de plus pejorativement soft?

Tu es obligé de dire "poupée" ici? Tu peux pas dire "femme", "fille", "nana", voir même élue (vu qu'elle l'est).

Najat Belkacem a été porte parole de Royale à partir de février, mais elle est dans la vie politique lyonnaise depuis un petit moment, elle est conseillere de Colomb.

Posté(e)

ce n'est pas péjoratif je n'ai pas dit potiche

elle fait poupée pas "pépé" parce qu'elle est jeune belle souriante bien coiffée

à voir le mal partout...

Posté(e)

ce n'est pas tres "gratifiant"

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

pour toi peut etre moi je dis ca d une manière positive

Melissa est une poupée aussi

Posté(e)

Ben moi je trouve ca péjoratif. C'est mettre de côtés ses compétences politiques.

Arrête de te la jouer tel l'innocent d'Agnane, parce que ca commence sincèrement à me gaver. Comment veux tu éviter que l'on voit le mal partout avec le type de messages qui sont les tiens tout au long des débats politiques, que cela soit ici ou sur oloff?

Dépêches AFP, rumeurs du microcosme politique que tu connais par le cousin du frère du jardinier de ta marraine, attaques directes, etc.