Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Débat du 2 mai : Royal / Sarkozy

Débat - Question ? 29 membres ont voté

1. 1.

• Oui
      86%
      25
    • Non
      13%
      4
  2. 2.

• Oui
      17%
      5
    • Non
      82%
      24

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
si on veut sortir la France de la crise et relancer la croissance, ca passe aussi peut être par mettre les gens au boulot !

Formule au nom de laquelle on est prêt à imposer n'importe quoi à n'importe qui, en particulier les plus pauvres, ceux qui n'ont aucune marge de manoeuvre. Ressortir en permanence l'argument du conducteur de TGV, c'est bon, on sait. Au fait, avant d'être conducteur TGV, pendant plusieurs décennies on se tape les trains de marchandises de nuit, hein.

Et est-ce une raison pour aligner par le bas et souhaiter que tout le monde en chie autant que le plus méprisé des plâtriers intérimaires, au nom de "remettre les gens au boulot" ?

Mais bon, depuis mon emploi fictif, je ne suis pas le mieux placé pour savoir ce qu'est le travail, je l'avoue. C'est juste que bon, le conducteur TGV, on l'a lu 336 fois et demie. Et tu peux bien les passer à la retraite à 70 ans comme nous, ça ne relancera pas l'économie...

Ah "les gens qui glandent"... au fait, qui ici pense ne pas être au boulot ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Réponses 178
  • Vues 8,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Sarko a du mal à assumer le bilan du gouvernement. A ma connaissance il n'est pas le chef de ce gouvernement et ne fait que partie de cette équipe. Ce n'est pas à lui, à mon sens, de faire le bilan, mais plus au 1er ministre ou au chef de l'Etat.

Certes, on ne peut pas TOUT lui mettre sur le dos. Mais on ne peut pas dire non plus qu'il ne faisait QUE partie de l'équipe. Déjà il était ministre d'Etat, ce qui lui confère une suprématie sur les autres. Ensuite, ministre de l'Intérieur, il était juste en dessous du Premier ministre. Enfin, ce poste stratégique lui a permis de peser sur de nombreux autres ministères, sur des points précis : celui de la Justice où l'incapable M. Clément ne s'est jamais imposé (récidives etc.) ; celui de l'Education nationale (des policiers dans les écoles) ; celui des transports (les radars etc.). Sans parler du ministère des Finances qu'il a, un temps, dirigé.

Sans tomber dans la parano non plus, mais vues son activité et son influence débordantes, ça m'étonnerai qu'il n'est pas peser lourdement sur ce gouvernement.

Pourtant, je n'ai pas l'impression qu'il réfute complètement le bilan. Son talent est d'avoir su se placer comme homme de la rupture, tout en défendant certains résultats comme la réforme Fillon, la baisse du chômage, l'action de Borloo etc.

Posté(e)
Et tu peux bien les passer à la retraite à 70 ans comme nous, ça ne relancera pas l'économie...

D'autant que moi, je ne prends pas un TGV où le chauffeur à 70 ans ;)

Posté(e)

on a peut etre lu cet exemple 337 fois (336+1), mais essaie de proposer une réforme et tu vas voir... c'est un exemple concret qui aura des répercutions bien réelles...

Les 500 préavis ne viennent pas exclusivement des conducteurs TGV... PLus de 500 préavis, soit plus d'un par jour (en comptant 365 jours de travail par an).

On peut aussi prendre des exemples chez EDF si tu veux... Je n'en ai pas en tet, mais, je pense qu'en cherchant un minimum, on doit avoir des caricatures aussi énormes que les conducteurs de TGV.

Alors, non, je ne veux pas niveler par le bas, mais, quand je vois des chercheurs qui bossent 2h par jour, ca me fait hurler, quand je vois des informaticiens de la fonctions publique qui envoient chier les gens en panne sous prétexte qu'ils n'ont pas eu l'augmentation qu'ils voulaient et qui bloquent le travail des autres, ca me fait hurler, quand je vois des hauts fonctionnaires de l'Etat qui ne voyagent qu'en business avec NOTRE ARGENT, la encore ca me fait hurler...

On reprend l'exemple des fonctionnaires des impôts donné par sarko hier ?

Je suis désolé, mais le nombre de fonctionnaire qui sont payés à rien foutre (ou, à ne pas faire grand chose), désolé, ca me fait hurler... Alors, on est d'accord, il ne faut pas mettre dans le même panier les infirmières qui font 40 ou 50h par semaines, les enseignants (quoi que, certains....) et certains branleurs de la SNCF ou d'EDF, mais merde...

Ce n'est pas de voir un mec en chier qui me fait plaisir, mais, quand je vois un mec qui refuse de faire un boulot en intérim sous prétexte que ca ne lui plait pas et qu'il préfère continuer d'être assisté, désolé, mais je ne suis pas d'accord. Des stages photocopies, on en a tous fait. Ce n'est pas valorisant, mais tu bosses...

Tu sais combien il manque de macon ?

Ah oui, mais macon, c'est dur comme métier. C'est mieux de rester chez soi a être assisté que de se lever le matin pour porter des seaux de ciment...

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais quand on propose un emploi à qq1 et qu'il le refuse une fois, 2 fois et 3 fois, je pense qu'il est important, NON PAS DE LE SANCTIONNER, mais de se pencher sur le pourquoi de son/ses refus. Si, on se rend compte que c'est un branleur, alors oui, je suis pour lui couper les aides... sinon, je suis pour l'aider à trouver une solution.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Peut-être que si les maçons étaient moins payés comme des merdes, plus de gens se pencheraient sur la question. Peut-être aussi qu'on pourrait arrêter avec ce grand mythe de la possibilité de bien vivre en étant assisté, le cul sur son canapé.

D'ailleurs, j'ai assez de considération pour ce métier pour penser que n'importe qui n'est pas capable de se muer en maçon, adroit, efficace et n'augmentant pas le risque d'accident du travail (pour lui ou pour les autres) du jour au lendemain, juste en "se levant le matin".

Mais merde, puisque tu as envie d'utiliser ce ton-là, qu'est-ce qu'on fout tous au boulot dans ce cas ? Vite, prenons tous le statut d'assistés ! Qu'est-ce qui m'a donc pris de faire mes 35 heures en 4 jours la semaine dernière, sachant que ces heures sup ne me rapporteront pas un centime !

Moi, ce qui me fait hurler, c'est mon salaire, et les grandes théories : un salarié est un branleur en puissance, un demandeur d'emploi un branleur accompli. Si on avait une vision plus positive du salarié français, son travail serait peut-être plus valorisé et le tirage au flanc moins en vogue, si tant est qu'il le soit vraiment. Quand au boulot, à longueur de temps t'es pressé et pris pour un con, t'as qu'une envie, c'est le jour où tu peux, de renvoyer l'ascenseur.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

en tout cas belle joueuse Royal a reconnu ce matin s'etre plantée sur le nuclaire

Posté(e)

dans ma bal ce midi, un courrier de l'UDF.

L'UDF de Villeurbanne envoie un courrier pour nous demander de voter pour Nicolas Sarkozy.

j'hallucine!

Je vous envoie le doc cette aprem

Posté(e)
post-22-1178189854_thumb.jpgci dessous

Modifié par Goonny

Posté(e)

j'aime pas sarko dit on doit travailler a mitemp pour la retraite? a 65 ans il faut encore travailler <_<

et personne parle de travail handicapé <_< personne parle d'augmenter notre pension! je gagne 80% du smic je travaille temps partiele je recoit la pension handicapé minuscule j'ai 2 enfants et personne pense a augmenter :spamafote:

je vote pour Ségo je pense elle aidera plus les gens comme moi, j'entend hier ce qu'elle fache quand sarko parle des enfants handicapés a l'ecole ;)

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

Otaku> Petite anecdote au passage: tu te souviens de l'handicapé dans l'émission de TF1 qui était intervenu et que Royal avait consolé?

Pour la petite histoire, il aurait voté Bayrou au premier tour et Sarkozy au deuxième ! (source: en aparté, ce midi sur C+)

Posté(e)

J'ai beaucoup de mal a considerer que les gens qui bossent dans une prefecture ouverte de 9h a 11h30 et de 13h30 a 16h travaillent ...

Si il s agit de service public, cela devrait etre ouvert des 7h le matin, ouvert entre midi et deux, et fermer vers 19h30 pour repondre au besoins de la majorite de la population qui bossent de 8h a 12h et de 14h a 18h ( du moins il me semble )

Modifié par Drolix

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

service public jamais ouvert quand le public est disponible pour venir... Vive la France ;)

1 + 1 = 4

Posté(e)

Cyrille, tu as une idée de combien gagne un macon ? Quand au métier de macon, c'est comme tous les autres, ca s'apprend. Mais porter des seaux d'eau par -5° ou par +30° c'est pas bandant !

Sinon, je pestais, avant tout contre les fonctionnaires qui abusent du système et ensuite contre ceux qui abusent du système en général.

Les exemple que je prends sur la fonction publique (l'informaticien, le chercheur, le haut fonctionnaire qui ne voyage qu'en business) sont des exemple concrets.

je pourrais meme avoir des noms à mettre en face de ces exemples (chose que je ne ferai pas, bien évidement).

Sincèrement tu trouves ca normal toi ?

Maintenant, je pense que toi comme moi, le matin quand tu te lèves on peut se regarder dans la glace. Perso, rester le cul dans mon canap' en attendant que tombent mes aides, je peux pas. C'est mon point de vue (et, je pense te connaitre assez pour savoir que c'est aussi le tien). Tout le monde ne réagit pas pareil.

Soit, on est tous différent, mais chacun fait ses choix... Mais ensuite, il faut un peu les assumer (et ses choix) et s'assumer (soi meme).

J'ai une collègue de boulot qui a son gamin de 19 ans qui refuse d'aller bosser. Les qqs aides qu'il perçoit lui conviennent pour vivre chez papa/maman sans se bouger le cul. Ses parents sont impuissants car la loi les oblige à subvenir à ses besoins dans la possibilité de leurs moyens. Eh ben désolé, mais moi, ca me choque que ce merdeux continue de percevoir des aides de l'Etat pour jouer à la playstation toute la journée.

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
en tout cas belle joueuse Royal a reconnu ce matin s'etre plantée sur le nuclaire

Elle a admis avoir fait un lapsus, ce qui est légèrement différent.

On attend toujours l'explication de Nicolas Sarkozy, l'homme qui connaît parfaitement ses dossiers, sur "l'originalité" de son chiffre de 50%.

Posté(e)
J'ai beaucoup de mal a considerer que les gens qui bossent dans une prefecture ouverte de 9h a 11h30 et de 13h30 a 16h travaillent ...

Si il s agit de service public, cela devrait etre ouvert des 7h le matin, ouvert entre midi et deux, et fermer vers 19h30 pour repondre au besoins de la majorite de la population qui bossent de 8h a 12h et de 14h a 18h ( du moins il me semble )

Pour être honnête, je dois dire que la préfecture de l'Isere est ouverte entre midi et 2.

En effectifs réduits certes, mais ouverte.

Il te faut environ 3h pour faire faire une carte grise, mais c'est ouvert.

Au passage, je n'en dirai pas autant des bureaux de poste qui ouvrent de 10h à 11h30 et de 14h à 16h tous les jours sauf le samedi ou c'est ouvert 1 samedi sur 2 de 10h à 11h30.

Super pratique pour récupérer un recommandé.

Je ne parlerai pas non plus des employés municipaux, de la DDE qui va se planquer dans les bois dans des zones non couvertes par les relais des téléphones portables en attendant 16h.

Pas de commentaires non plus sur les chasseurs qui prennent les véhicules de la DDE/EDF le dimanche pour promener le chien et le fusil.

Posté(e)
Pour être honnête, je dois dire que la préfecture de l'Isere est ouverte entre midi et 2.

En effectifs réduits certes, mais ouverte.

Il te faut environ 3h pour faire faire une carte grise, mais c'est ouvert.

Au passage, je n'en dirai pas autant des bureaux de poste qui ouvrent de 10h à 11h30 et de 14h à 16h tous les jours sauf le samedi ou c'est ouvert 1 samedi sur 2 de 10h à 11h30.

Super pratique pour récupérer un recommandé.

Je ne parlerai pas non plus des employés municipaux, de la DDE qui va se planquer dans les bois dans des zones non couvertes par les relais des téléphones portables en attendant 16h.

Pas de commentaires non plus sur les chasseurs qui prennent les véhicules de la DDE/EDF le dimanche pour promener le chien et le fusil.

Ca tombe bien, y'en a un qui propose de supprimer le nombre de fonctionnaires, l'autre qui propose de les redéployer ...

Après, c'est a vous de voir : y'en a t'il vraiment trop ? ou bien sont-ils au mauvais endroit ?

Posté(e)

perso, je pense qu'il faut surtout mettre au boulot les 15~20% de fonctionnaires qui font l'image déplorable de la fonction publique.

C'est à mon avis plus important que de les supprimer ou les redéployer.

Posté(e)
droits de succession -> pas intéressant pour ceux qui ont peu de patrimoine

pas d'accord

Ce droit la ne gene en aucun cas les "riches", car ils le payeront cet impot déguisé et garderons leur bien dans leur famille.

Le pb est pour ceux qui ne peuvent les payer ces droits de succession, des gens de classe moyenne ou populaire qui héritent d'un bien par descendance et qui devront etre obligé de vendre ce patrimoine familial!

Cette loi est plus faite pour les riches q pour les autres...

Hier soir, j'ai trouvé ce débat pas très intéressant au final, digne d'une cours de récré par moment ("c'est moi qui ai raison").

Chacun étant tombé dans un piège de l'autre et chacun ayant des domaines ou ils s'y connaissent bien (Education pour Royal car elle a été ministre la dedans et Finance pour Sarko pour la meme raison) mais aussi des lacunes dans certains secteurs.

Je pense pas qu'il y ait un vainqueur et un vaincu.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
Elle a admis avoir fait un lapsus, ce qui est légèrement différent.

On attend toujours l'explication de Nicolas Sarkozy, l'homme qui connaît parfaitement ses dossiers, sur "l'originalité" de son chiffre de 50%.

Ah mais Sarko a tout faux

sauf que lui il a évité d en rajouter et a changé de sujet

si tu regardes la vidéo elle insiste et dit même que ce qu elle dit est vérifiable, elle est sûre d'elle

Bam tout faux

Posté(e)

Je trouve que ce passage du débat prend trop d'importance par rapport à son poids réel.

L'important sur la question, c'est que Sarko a montré très clairement qu'il poursuivrait le nucléaire, Ségolène a été moins claire, mais d'après ce que j'ai compris elle ne poursuivrait pas le nucléaire en allant sur d'autres types d'énergie.

Posté(e)
  • Auteur

Si je me souviens bien, elle a dit qu'elle abrogerait le décret sur l'EPR...

Free, what else ?

Posté(e)
Ah mais Sarko a tout faux

OK 8)

Posté(e)
Je trouve que ce passage du débat prend trop d'importance par rapport à son poids réel.

L'important sur la question, c'est que Sarko a montré très clairement qu'il poursuivrait le nucléaire, Ségolène a été moins claire, mais d'après ce que j'ai compris elle ne poursuivrait pas le nucléaire en allant sur d'autres types d'énergie.

Comme pour les 35h, ce sont les partenaires sociaux qui trancheront ;)

Posté(e)

Je m'attendais à un duel plus dur sur la forme, j'ai été déçue par le sérieux de l'exercice. Trop sérieux, trop polissé. Finalement, heureusement que Royal s'est un peu emportée, ça a eu le mérite de me réveiller. J'ai tout de même lâché après le thème de l'Europe.

Pour le fond, j'ai appris plein de choses. Les 2 expliquant le "comment" plutôt que l'objectif à atteindre. Comme l'a dit Toino au moins on sait de quelles sensibilité ils sont, et j'arrive à me situer (comme Toino quoi <_< )

Petite analyse personnelle (je reprends l'argumentaire du Guoui ;) ) :

- Economie: Ben je n'y connais rien donc j'ai appris des trucs. J'ai trouvé Sarko assez pédagogue (même si je n'adhère pas à sa vison des choses "tout consommation" et Royal très très floue. Pour les fonctionnaires il faut redéployer ! Il y a ceux qui ne font rien (perso je n'en connais pas...) et il y a les autres : les médecins - infirmiers - aides-soigants - sages-femmes, les flics, les magistrats, les surveillants de prison (Sarko va pas nous faire croire qu'ils servent à rien..), les profs (si si, ils travaillent aussi), pour moi ils n'y en a pas de trop... Et les douaniers "n'a plus de frontières" :lol:

- Educ Nat' : J'invite le monsieur à venir voir ma classe de 6è3 du Collège ZEP de Longchambon, Lyon 8. Il verra avec quel courrage les profs mènent leur cours, comment on applique l'égalité des chances, comment on applique le respect (les élèves doivent attendre que leur prof leur dise de s'assoire, ils se lèvent déjà quand un adulte entre dans la classe [sauf AE pour ramasser la feuille d'absence] ; le prof tutoie, les élèves vouvoient ; etc !), comment l'orientation se fait au cas par cas ; j'invite le monsieur à entrer dans une salle des profs à 8h, il verra qu'elle est blindée, que les profs travaillent dans le bruit avec leur ordi portable perso, qu'on s'inquiète de Sofiane qui n'est pas rentré de Tunisie, où de Sarah qui est enceinte. Franchement il ne maîtrise pas du tout le sujet.

Bon, pour Royal, je lui dit qu'il n'y a pas que la petite école dans la vie, le collège et le lycée, les facs et grandes écoles existent aussi.

- Politique Etrangère / Immigration : Bon, j'ai un peu bondi quand PPDA demande à Sarko de parler de l'Afrique, ce dernier parle d'immigration. Le reccourci est un peu simpliste et pour moi il est même dangereux. Accuser la Chine du problème du Darfour est aussi facile ; EDF a des contrats là-bas... Donc j'en déduis qu'ils n'en ont rien à foutre. Le sujet de la Chine est aussi délicat, et il a balayer ça d'un revers en renvoyant la balle à Royal, c'est aussi facile et dangereux ! Quand à l'Iran, j'ai appris que Royal condamne la prolifération nucléaire...

-Europe: ben je ne sais toujours pas où ils veulent en venir. Sarko veut un traité. Pourquoi un traité plutôt qu'une constitution ?

Sinon, je n'aurais pas voulu être à la place des 2 journalistes, ils avaient l'air tout aussi endormi l'un que l'autre ;)

Et ce débat ne m'a pas fait changer d'avis, je voterai Royal <_<

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)
Comme pour les 35h, ce sont les partenaires sociaux qui trancheront ;)

A ma gauche la CGT et FO à ma droite le medef

allez 30 minutes pour vous mettre d'accord