Jump to content

Euro 2012 Ukraine Pologne


Goonny

Recommended Posts

L'UEFA, via son président, Michel Platini, a annoncé mercredi midi à Cardiff son choix concernant l'attribution de l'organisation de l'Euro 2012. A la surprise générale, c'est la candidature du tandem Pologne - Ukraine qui a été retenue, au détriment de l'Italie, archi-favorite, et de l'autre duo Croatie - Hongrie.

L'Italie, qui avait organisé l'évènement en 1968 et en 1980, paye peut-être ses trop nombreux débordements récents, qu'il s'agisse du scandale des matches truqués ou des violences récurrentes qui entourent les matches de football. La Pologne, qui ne s'était encore jamais présentée pour organiser la compétition, baigne pourtant également dans des affaires de corruption dans le football. Ce pays va donc devoir accélérer son opération mains propres.

L'autre point faible de la candidature polono-ukrainienne porte sur les stades, qui sont très éloignés les uns des autres : près de 2.000 kilomètres séparent Gdansk, en Pologne, de Donetsk, en Ukraine. Il faut compter pas moins de 22 heures de route pour se rendre de l'un à l'autre. Les deux pays vont donc devoir se lancer également dans un vaste programme d'aménagement des transports. Enfin, l'Ukraine était critiquée pour son climat politique actuel, qui n'apporte pas toutes les garanties requises pour l'organisation d'un tel évènement. Malgré cela, l'UEFA a pris le risque.

Link to comment
Share on other sites

Comme Gbec

Et bien fait pour l'Italie. :rancunier:

Plus sérieusement, la pologne et l'ukraine sont deux vraies nations de football et ce n'est pas illogique qu'elles organisent cette compétition.

Même si leur soutien à Platini n'est sans doute pas étranger à cette victoire ...

Link to comment
Share on other sites

L'UE va sponsoriser en partie l'organisation du championnat, notamment via a construction des stades en Pologne. Je sens déjà certains se plaindre et on va encore tout mettre sur le dos de l'UE une fois de plus... :) :parano:

Sinon, bien contente que les Italiens n'aient pas obtenu l'organisation de cet Euro (l'amertume de 2006 n'est pas encore passée), les récents incidents de Catane ont peut-être joué en leur défaveur.

C'est bien pour les pays de l'Est, ça leur permettra de se moderniser en quelque sorte.

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi être favori, c'est comme pisser dans un violon :) .

ne te souviens tu pas du 9 juillet dernier ? ;)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...