Posté(e) le 25 août 200421 a comment_21181 Ben oui, y en faut bien un, y a quelques accros qui rôdent dans le coin... Bref, je suis là pour demander de l'aide : autant je maîtrise les rouages de CM3, autant je suis déboussolé par le 4. En effet, mes parties finissent toujours par se ressembler : début de saison canon, quelle que soit la tactique utilisée et puis dès janvier, retour de bâton. Même en faisant évoluer la tactique, je me prends branlée sur branlée... Donc, apparemment, je ne maîtrise absolument pas le volet tactique (sans même parler de l'entraînement). Par exemple, je ne sais pas quel marquage adopter, ni quel pressing. Et quid de l'attitude offensive de mes chers et tendres shorteux? Au secouuuuuurs!!! Vous, vous vous y prenez comment? Glurp Signaler
Posté(e) le 25 août 200421 a comment_21186 en général niveau tactique j'adopte un marquage de "zone", un pressing dans son propre camp... et encore, ou partout quand je suis mené et plutot offensif pour tous ça donne des scores un peu plus fleuves Signaler
Posté(e) le 25 août 200421 a Auteur comment_21190 Tu tournes avec 3/4 tactiques que tu alternes régulièrement, ou tu adaptes continuellement? Glurp Signaler
Posté(e) le 25 août 200421 a comment_21194 Trunk > Championish Manager. Je houe principalement en 4-4-2 voir en 3-5-2, les milieux latéraux font l'ascenseur, j'adopte également un marquage de zone, un pressing haut, et un système de passes courtes...Je gagne assez souvent, mais quand je perds, je prends un gros score, mais c'est pas souvent, donc ma tactique fait mouche. Signaler
Posté(e) le 25 août 200421 a comment_21195 j'adapte selon mon effectif, mais ma préférée reste le 4-4-2 avec 2 Mdéfs centrés et deux Moffs exentrés. Avec Reyad à droit et Gamst Pedersen à gauche t'es imbattable Modifié le 25 août 200421 a par Panpanche Signaler
Posté(e) le 25 août 200421 a comment_21196 C'est un jeu en vente dans le commerce ? un truc playstation ? Signaler
Posté(e) le 25 août 200421 a comment_21198 C'est un jeu en vente dans le commerce ? un truc playstation ? <{POST_SNAPBACK}> Oui en vente dans le commerce, la c'est une version PC et/ou MAC Signaler
Posté(e) le 25 août 200421 a Auteur comment_21199 Nan, c'est un truc qui m'a fait passer quelques nuits blanches quand j'étais jeune et insouciant :honte: Pourquoi lorsque je trouve une tatcique qui fonctionne, elle ne me permet que de faire un mois ou deux? Il faut changer de petits paramètres ou carrément faire évoluer le système? D'autre part, vous aveztendance à faire beaucoup de turn-over ou plutôt à concentrer l'équipe autour d'un 11 type? Glurp Signaler
Posté(e) le 25 août 200421 a comment_21202 D'autre part, vous aveztendance à faire beaucoup de turn-over ou plutôt à concentrer l'équipe autour d'un 11 type? <{POST_SNAPBACK}> Personnellement, je joue toujours avec la même équipe, on ne change pas une équipe qui gagne Je fais tourner l'effectif en Coupe, lorsque j'affronte un adversaire beaucoup plus faible, cela permet parfois de faire exploser des jeunes Signaler
Posté(e) le 25 août 200421 a comment_21203 chaque stratégie tient 2-3 ans chez moi sans trop de soucis. pour le turn-over ça dépend (ça dépend ça dépasse ), quand tu joues avec Madrid forcément tu fais tourner, avec Valenciennes moins en fait je fais tourner quand j'ai des remplaçants compétitifs Signaler
Posté(e) le 25 août 200421 a comment_21214 Perso, même tactique que Panp', c'est la plus "sûre". Parfois un 4-3-1-2 avec Arjen Robben () en MOC. Ca gagne beaucoup, ça prend aussi des claques parfois. En revanche, gros soucis de régularité de certains joueurs... Sibierski ou Keita qui peuvent passer de l'exceptionnel au total transparent en l'espace d'une mi-temps... C'est là qu'on voit que la simulation est bien foutue Signaler
Posté(e) le 25 août 200421 a comment_21237 Je n ai rien modifier niveau entrainement. J'ai une et une seule tactique que j impose aussi a la reserve et aux jeunes J'ai pris grand soin de parfaire cette tactique poste par poste. Pressing General, Tacle violent, Marquage de Zone pour les infos d equipe. Mes joueurs offensifs ont pour consigne de tirer souvent. Les trippoteurs de ballons peuvent le garder dans les pieds, les lateraux et MO excentres peuvent deborder et centrer. Turnovers tres reguliers sur 3 elements ( mais il faut du banc ). Match de coupe pour l equipe B ou C Apres qq saisons ca me donne ca ------------Luyindula - Anderson----------------- Rothen ------------------------------------Juninho -------------------Dhorasso------------------------ (Monte au niveau des MO ) --------------------Pedretti------------------------- Berthod-------Brechet---Mexes--------Deflandre (Lateraux monte au niveau du Mdef) ---------------------Coupet------------------------- Equipe B Govou-Nee-Hauw-Bergougnoux-Carriere-Diarra-Delmotte-Edmilson-Cacapa-Mendy Equipe C ( incomplete ) Viale-Muller-Balmont-Montoya-Blanc-Laville-Chanelet Pour preserver le score, genre finale de la LdC face a la juve, je passe en 4-3-1-1-1 http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 25 août 200421 a comment_21267 Parfois un 4-3-1-2 avec Arjen Robben () en MOC. <{POST_SNAPBACK}> t'as fait signer Robben à lens ? :o Signaler
Posté(e) le 25 août 200421 a comment_21273 Vi, pour un gros pacson. Ma seule recrue à l'issue de la première saison. Signaler
Posté(e) le 25 août 200421 a comment_21274 quand je pense que j'ai galéré pour signer sonck moi :jmecache: Signaler
Posté(e) le 25 août 200421 a comment_21315 j'ai repris une partie ya 1 mois sur cm 2002-2003 (celui qui bugge avec plein de blessés) avec Toulouse en D2 1er de D2 en 2002-2003 6eme L1 2003-2004 1er de L1 après 8 journées en 2004-2005 ( 1 Nul, 7 vict, 0 but enciassé) et qualifié pour 2e tour UEFA mes joueurs équipe A gardiens: Aurelio (un jeune de 21 ans qu'on m'avait conseillé. vu le nom et le fait que je l'ai acheté en Espagne je pensais qu'il était espagnol jusque ya 6 mois quand on me l'a convoqué en équipe de France Espoirs :lol: autres gardiens : Revault, Butuelle Defenseurs centraux: Mexes, Maldonado (international chilien), Gomez (de l'OL, très bon) et Ruben (du Real madrid) Def Gauche: Abidal et Dubroca Def Droite: Keita et Mazel (jeune toulousain excellent) Milieux defs: Pedretti/ Xabi Alonso/ Taider (les deux 1ers en prêt) Milieux offensifs: gauche Jonksas/ Braizat/ centre Ben Arfa (qui est super bon)/ Mansao/ droite Emana/Plasil attaquants Portillo (que je viens d'avoir en prêt) Niflore (très bon) Fauré Dieuze en équipe B j'ai mis mes indésirables du genre Didot, Avézac, Bancarel et Alenychev qui est tt nul Signaler