Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Houllieer : Ne Jugeons Pas Sur Des Futilités

Featured Replies

Posté(e)

Ce qui me fait marrer c'est que l'on s'inquiète du recrutement de Gérard Houllier sur 2 choses : Sa phrase sur Ginola et la réticence de Wiltord.

Bref certains supporters de l'OL jugent avant l'heure un coach sur ces 2 faits, avant même de savoir comment il fera jouer l'OL et surtout quels résultats il aura, ce qui me parait etre pourtant le plus important.

Alors que lui reproche-t-on ? De s'etre laché sur Ginola (et finalement d'avoir dit tout haut ce que des millions de supporters de l'EDF, et moi le premier à l'époque, disaient dans les "cafés de commerce" à savoir que c'est bel et bien Ginola qui nous a plombé ce soir là), et d'avoir remis ça avec Anelka et Diouff et du coup on en fait un homme conflictuel.

Mais moi quand je vois quelqu'un etre en conflit avec Ginola, Anelka et Diouff soit 3 cervelles pleines d'eau et fouteurs de merde, ça me rassure en quelque sorte sur la personne.

Et puis des tristes personnages de l'accabit de ces 3 là, je ne pense pas qu'il y en ait à Lyon.

Et comme le dit Gael cette histoire est vieille de 12 ans et sur le terrain GH a prouvé depuis à Liverpool qu'il avait certaines qualités, il est très regrétté du coté d'Anfield Road (les supporters) et cette saison Benitez n'a fait que cueillir avec Liverpool en LDC les fruits de son travail.

Ensuite il y a "l'affaire Wiltord", je dis bien l'affaire car ce n'en devenu une uniquement à cause de ces charognards de journaleux sportifs qui se sont empréssés de reprendre les propos d'un joueur alcoolisé faisant la fête à St Trop pour essayer de mettre un peu de division à Lyon, ça doit les gener ces imbéciles de journalistes de voir quà l'OL tout roule en interne, ils ont un peu envie de "marseilliser" notre club.

Mais voilà GH a parfaitement bien réagi, n'as pas envenimé les choses et je suis persuadé que tout collera entre lui et Wiltord, au moins sur la plan professionnel, et je suis persuadé que JMA est déjà intervenu pour calmer les esprits, en témoigne la "réaction" de Sylvain.

Mais je pose une question à ceux qui ne tiennent compte que de ce paramètre "Wiltord" pour penser que GH est le mauvais choix : croyez vous que tous les coachs sont acceptés par tous les joueurs, qui vous dit que Abidal n'ait pas une dent contre Puel parce qu'il a fait une crasse à un de ces potes, que Frau n'en veuille pas à G Lacombe, qui vous dit que les brésiliens auraient accepté l'argentin Carlos Bianchi, croyez vous que tous les joueurs aiment Deschamps, je suis persuadé que chaque joueur avait au fond de son ressenti un "Tout sauf lui..." mais qui n'est pas apparu au grand jour soit car non exprimé soit car non entendu par un journaleux...

Y a-t-il un entraineur qui aurait fait l'unanimité chez TOUS les joueurs lyonnais, on n'en sait rien.

D'ailleurs je peux vous le dire, source un joueur de l'OL de l'époque lui-même avec qui j'avais eu l'immense chance de parler, PLG n'etait pas accepté par plusieurs joueurs à son arrivée, surement plus que ceuxqui ne veulent pas wiltord aujourd'hui.....

Alors, laissons de coté ces futilités, et attendons la vérité du terrain, la seule

Posté(e)

Comme c'est sur mes propos que tu réagis, je répète : personne ne juge, on attend de voir et on exprime nos craintes.

Totuefois, permets-moi de corriger :

- je n'ai pas du tout le souvenir que Ginola était une tête à claque du genre Anelka ou Diouf. Il était accusé d'avoir la grosse tête comme Beckham est aujourd'hui accusé de ne pas être un joueur de foot : par ceux qui rêvent d'avoir les mêmes yeux bleus.

- du côté d'Anfield Road il est regretté ? Ah bon ? :Delerm: Désolé, je ne sais pas trop ce qui te permet d'affirmer ça. je me souviens qu'il était sous surveillance policière, qu'il a été viré. Oui il a été apprécié la première (les deux premières) année(s). Il a bien commencé. Comme ailleurs. Il a mal fini. Comme ailleurs...

- cracher sur des journalistes quand Wiltord déclare ça à OL Télé, c'est fort. Si faute il y a, elle vient de Wiltord, pas des journalistes qui essayaient de t'informer des avancées dans la recherche d'un entraineur...

- enfin il y a une différence entre rejeter et être circonspects, comme certains le sont forcément avec un nouvel entraineur dont ils ne connaissent pas les méthodes de travail.

Je le répète donc en conclusion :

j'attends de voir mais je suis inquiet. Je ne juge pas. J'espère me tromper.

Posté(e)
  • Auteur
Comme c'est sur mes propos que tu réagis

Non pas du tout, mais sur tout ce que je lis ou entend depuis sa nomination.

Posté(e)
Et comme le dit Gael cette histoire est vieille de 12 ans et sur le terrain GH a prouvé depuis à Liverpool qu'il avait certaines qualités, il est très regrétté du coté d'Anfield Road (les supporters) et cette saison Benitez n'a fait que cueillir avec Liverpool en LDC les fruits de son travail.

Je suis dans l'ensemble d'accord avec ton message: attendons de voir. Mais par contre GH n'est pas vraiment regretté par les supporters de Liverpool. Ils continuent de lui porter de l'affection car c'est le coach qui a remis Liverpool sur le devant de la scènce. Cependant ils pensent avoir trouvé bien mieux avec Benitez, et ils ont raison je pense. Le gros + de Liverpool cette année par rapport aux précédentes, c'est la présence des espagnols, et ils ont été recruté par Benitez, pas par Houllier.

Par contre tous les joueurs que GH a présenté comme les futurs Zidane ou Viera, ils aimeraient bien nous les refourguer: Cheyrou, Diao, Diarra, Biscan, Le Tallec, Diouf.

C'est vrai que la liste fait peur.

A une époque GH a recruté toutes les révélations de D1. Ces joueurs n'ont pas vraiment confirmé!

Qui vivra verra.

J'espère simplement que GH fera plus de turnover que PLG. Ca permettra de reposer les joueurs et de profiter du talent des jeunes: émulation saine et groupe qui vit bien.

Posté(e)

Philippe > Je croyais oarce que j'ai dit à peu près les mêmes choses dans l'autre topic. ;)

+ le point de douardo, son côté je recrute tout ce qui bouge. Peut-être ce qui m'ennuie le plus.

Posté(e)
  • Auteur
- je n'ai pas du tout le souvenir que Ginola était une tête à claque du genre Anelka ou Diouf.

- cracher sur des journalistes quand Wiltord déclare ça à OL Télé, c'est fort. Si faute il y a, elle vient de Wiltord, pas des journalistes qui essayaient de t'informer des avancées dans la recherche d'un entraineur...

Ginola pas une tete à claque ? c'est peut-etre pour ça qu'il était rejetté par une grande partie de l'EDF Deschamps en tête...

Ginola était un excellent joueur mais pour le reste......comment dire ?....ben une "tete à claque" justement ;)

Est-ce que l'article paru dans l'Equipe le lendemain disant que Wiltord partirait si c'etait houllier (une fois de plus c'est faux en plus), était objectif et apportait du constructif sur le nom de l'entraineur ? non bien-sur, car c'etait utiliser une parole de mec faisant la fete, donc désolé mais avant d'en faire un article et le principal élement de la recherche du coach, ce "journal" aurait du peut-etre appeler Sylvain, et lui demander son avis à jeun.

Ils ont préféré extrapoler et broder sans savoir comme ils le font tout le temps (et comme beaucoup de journalistess sportifs ou non)

Ils se sont jetés là-dessus parce que ces c**ss là n'attendent que ça, que l'OL ait enfin des divisions internes...

Posté(e)

Peut-être que l'Equipe en a rajouté. Dans un premier temps tu parlais des journalistes, et je te réponds juste que c'est normal qu'ils relatent ce genre de propos, c'est leur métier.

Entre Ginola et Deschamps, j'suis pas sûr que la tête de con soit celle que tu dis. Honnêtement, j'en ai rien à faire de Ginola. Mais je ne prendrais sûrement pas un ennemi de Deschamps nécessairement pour une "tête à claques". Pour moi, le foot pourri, c'est à peu près personnifié par Deschamps. Certes il a été capitaine d'une équipe championne du monde je n'oublie pas ce que l'EdF lui doit. ça n'en fait pas pour autant le joueur de mes rêves, encore moins le personnage. ;)

Posté(e)

Ginola pas une tete à claque ? c'est peut-etre pour ça qu'il était rejetté par une grande partie de l'EDF Deschamps en tête...

Ginola était un excellent joueur mais pour le reste......comment dire ?....ben une "tete à claque" justement ;)

Que Ginola soit une tête à claque ou non n'est pas le problème, les déclarations d'Houiller étaient totalement disproportionnées. Ce qui prouve qu'à l'époque sa diplomatie laissait à désirer. Peut être n'est ce plus le cas maintenant.

Parisien à jamais!

Posté(e)
  • Auteur
Que Ginola soit une tête à claque ou non n'est pas le problème, les déclarations d'Houiller étaient totalement disproportionnées. Ce qui prouve qu'à l'époque sa diplomatie laissait à désirer. Peut être n'est ce plus le cas maintenant.

<{POST_SNAPBACK}>

Ses paroles étaient disproportionnées certes, mais autant que celles de Cantona sur Henri michel, Cantona qui est aujourd'hui adulé par tout le monde.

Et des paroles disproportionnées dans le foot c'est pas ce qui manque et perso je me fous que l'entraineur qui vienne à Lyon ait eu des paroles disproportionnées, seul ce qu'il va faire sur le terrain m'interesse, c'est le sens dee mon message

Posté(e)

Oui mais c'est sur cela que se base les craintes de certains lyonnais, le relationnel n'est peut être pas le fort d'Houiller, alors que Le Guen était lisse et sans histoire.

Maintenant, il faut reconnaître à Houiller une vraie intelligence, il s'exprime très bien le bougre. Ca change des Fernandez and co :ninja:

Parisien à jamais!

Posté(e)
  • Auteur
Oui mais c'est sur cela que se base les craintes de certains lyonnais, le relationnel n'est peut être pas le fort d'Houiller, alors que Le Guen était lisse et sans histoire.

Le relationnel de PLG à son arrivée en 2002 n'etait pas lisse et sans histoire avec tous les gens du club joueurs compris (source un joueur de l'époque), mais il l'est devenu parce que l'OL est un club où on règle les conflits en interne sans que ça se sache, et si JMA a choisi Houllier c'est qu'il a le sentiment que le relationnel de GH s'est amélioré ou tout du moins qu'il n'engendrera pas de conflit avec les joueurs en place, je fais confiance à Aulas dans ce domaine (même si effectivement il peut se tromper)

Posté(e)
Ses paroles étaient disproportionnées certes, mais autant que celles de Cantona sur Henri michel, Cantona qui est aujourd'hui adulé par tout le monde.

Rien à voir. D'un côté on parle d'un joueur, adulé pour ses perfs sur le terrain. De l'autre on parle d'un entraineur, censé gérer un groupe et en particulier ses susceptibilités. ;)

Posté(e)

Post à garder, à imprimer, Philippe défend un entraîneur ! ;):D

Posté(e)
  • Auteur
Post à garder, à imprimer, Philippe défend un entraîneur !  ;)  :fumi:

<{POST_SNAPBACK}>

:D

En fait je ne défend pas l'entraineur (je ne l'ai pas encore vu à l'oeuvre) mais un principe : ne jamais se faire une opinion sur des idées préjugées et laisser les gens faire leur preuve.

A chaque arrivée d'un nouvel entraineur, j'ai toujours tenu ce discours "wait and see, attendons de voir ce qu'il fera avant de juger" (ensuite j'ai parfois rapidement déchanté comme pour Santini).

Je me fiche de ce qu'a pu dire ou faire Houllier avant de venir, la seule chose dont je sois impatient c'est de voir comment l'équipe (et quelle équipe ) jouera, et comment il gérera le groupe.

Et il m' arrivera peut-etre de le critiquer en certaines occasions :fumi:

Mais depuis dimanche, à force d'entendre ou lire que "ça y est l'OL est foutu, GH va foutre la merde, Wiltord va partir, va y avoir des clans, on va jouer défensif, il va s'en prendre aux joueurs comme pour ginola etc etc...", j'avoue que ça me gonflait parce qu'on n'en sait rien du tout de ce qui va se passer.

Et en marge de tout ça, je pense que Houllier peut nous apporter en LDC ce "plus" qui nous manque, quand PLG semblait avoir montré ses limites dans cette compétition.

Modifié par Philippe

Posté(e)

Donc en gros on est tous d'accord, puisque ceux qui comme Grob ou moi sont inquiets, ne condamne en rien GH, nous avons juste des craintes par rapports à son passé (déclarations, style de jeu, gestion ...).

Personne içi n'a dit qu'il ne réussirait pas ou que l'ol était fouttu, on est juste un peu inquiet et pour moi un peu impatient même de voir ce que ca peut donner.

Oui, "wait and see", ce qui n'empeche pas la discussion. :ola:

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

je remonte ce topic car après GH qui dès l'annonce de son arrivée a vu naitre des reticences sur sa venue (ça a l'air de s'etre calmé), voilà que c'est au tour de Pedretti de subir la même chose (ici ou sur OL Café...) alors qu'il n'a même pas signé...

Il était un temps où on se contentait de Bouderbala avec la sourire et maintenant on fait la fine bouche sur Pedretti

Vous me direz ça montre à quel point le club a évolué mais n'est-on pas les enfants gatés de la L1 comme le disent les supporters des autres clubs ?

Et ce n'est peut-etre pas fini, parce que si Aulas echange Essien contre Drogba, alors là ça risque d'entrainer des grincements de dents...

Et pourtant....

Coupet

RVR-Cris-Caçapa-Abidal

Diarra-Juni-Pedretti

Wiltord-Drogba-Malouda.........ça aurait de la gueule non ?

Posté(e)

Bah, le foot a ceci de marrant qu'on peut donner son avis sans que ça porte vraiment à conséquence. Alors pourquoi se priver de jouer à l'entraîneur, au directeur sportif, etc...

Je pense qu'on a tous connu ici la D2 et/ou l'OL en petit club. Alors donner un avis négatif sur l'éventuelle venue ou départ d'untel ou d'untel ne remet pas en cause notre amour pour le club. Du moins, je le vois comme ça.

Je suis peut-être un enfant gâté, mais je suis circonspect quant à Houllier et éventuellement Pédretti. Et j'espère me gourer dans les plus grandes largeurs.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Il était un temps où  on se contentait de Bouderbala avec la sourire et maintenant on fait la fine bouche sur Pedretti

Vous me direz ça montre à quel point le club a évolué mais n'est-on pas les enfants gatés de la L1 comme le disent les supporters des autres clubs ?

J'ai mis "on" volontairement car je m'inclus bien-sur dans les enfants gatés.

L'autre jour je disais à un ami supporter des verts (chacun ses tarres <_< ) : "j'aimerais pas trop Drogba à Lyon parce qu'il est encore "marseillais" dans le coeur" et il m'a répondu : "vous etes fous les lyonnais, faut etre dingue pour pas vouloir de drogba, c'est l'un des tous meilleurs attaquants du monde"....et il a pas tout à fait tort.... ;)