Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Finale Survivor Coupe de l'UEFA : Fafa-IlesFéroé

Featured Replies

Posté(e)

Lors des Survivors de Coupe, le règlement prévoit que s'il ne restent que 2 joueurs, ils s'affrontent directement en finale.

Après quelques saisons effectuées ainsi, je trouve cela dommage d'occulter les 1/4 retour, et demi-finales du jeu.

Je propose donc un petit avenant au règlement du jeu, tot comme j'avais proposé unemodification pour la finale du Survivor Coupe de France.

Le principe est simple :

Les 2 finalistes poursuivent le survivor de manière normale : le but est de savoir qui serait allé le plus loin dans l'absolu.

3 cas de figure :

a) - les 2 finalistes sont éliminés simultanément (en 1/8e, en 1/4, ou en demi-finale), ou bien ils ne disposent plus d'aucune équipe ensemble) personne ne marque d'avantage.

b) - un des finalistes est éliminé e(n 1/8e, 1/4, ou 1/2) tandis que l'autre est qualifié (ou bien, l'un des joueurs n'a plus d'équipes dispo tandis que l'autre peut poursuivre). -> le rescapé partira avec un avantage pour la finale, fixé à 3 pts.

c) les 2 finalistes parviennent ensemble en finale. S'ils ont conservé la même équipe, ils seront départagés sur un prono sur la finale comme indiqué ci-dessous. S'ils n'ont pas conservé la même équipe, celui qui aura conservé l'équipe vainqueur de la compétition partira avec un avantage pour la finale, fixé à 3 pts.

Si l'un au moins des 2 finalistes est éliminé avant la finale de la compétion, les tours restant à jouer feront l'objet d'un prono.

Il s'agira de donner à chaque fois les prono 1N2, les qualifiés - en cas de matches aller-retour -, et les scores approchants. Celui qui fait le meilleur pronostic (1 pt par bonne réponse) marquera un avantatage de 1 pt pour la finale, à chaque tour de jeu.

Dans tous les cas, il y aura un prono sur la finale comme c'est prévu dans le règlement.

Lors de ce prono,

- un bon vainqueur du trophée trouvé rapporte 4 pts

- un bon résultat 1N2 trouvé rapporte 1 pt

- un score exact trouvé rapporte 3 pts

- si pas score exact pour l'un ou l'autre finaliste, le meilleur score approchant rapporte 1 pt

- à ce score, nous additionnerons les avantages de 3 pts et d'1 pt qui auront pu être remportés dans les tours précédents. Le meilleur total remportera le jeu.

En cas d'égalité de pts, c'est le classement Grosses Coucougnettes de la compétition qui les départagerait.

De plus, les pronos à chaque tour rapportent des pts performance, grosses coucougnettes, et les éventuelles victoires à l'extérieur comptabilisées.

Posté(e)
  • Auteur

Voici les matches :

Zenith-St-Petersbourg Bayer-Leverkusen

Sporting Glasgow-Rangers

Getafe Bayern-Munich

PSV-Eindhoven Fiorentina

Les équipes disponibles :

Fafa

ZenithSt-Petersbourg - BayerLeverkusen - BayernMunich

IlesFéroé

PSVEindhoven

Les 2 joueurs doivent donner 1 équipe, et, si c'est posible, 1équipe réserve.

Celui qui parviendra le plus loin dans le jeu marquera un avantage de 3 pts dans ce duel final. Notez bien que je ne suis pas particulièrement avantagé dans ce changement de règlement, puisqu'il ne me reste qu'une équipe :D

Comme il ne me reste qu'une équipe, nous connaitrons dès les matches joués qui sera allé le plus loin dans ce survivor. (ma seule chance d'être le dernier est d'obtenir une victoire tandis que mon adversaire serait éliminé, ainsi serai-je allé un peu plus loin dans le jeu)

Les demi-finales feront donc l'objet dun prono, qui rapportera 1 pt à chaque fois pour le duel final.

Posté(e)

allez

je me lance

bayern lerverkusen et en reserve munich

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)

oui

j'ai bien fais de faire confiance aux allemands

je joui thérese :angel_not: :angel_not:

Posté(e)
  • Auteur

victoire pour Fafa avec Leverkusen.

défaite pour moi avec le PSV.

Je n'ai plus d'équipes alors que Fafa en a encore 2 (!) : Munich et Zénith St-Pétersbourg.

Fafa a donc largement mérité ses 3 premiers points dans cette finale. Je lui attribue par ailleurs un bonus de pts GC en récompense de ses 2 équipes conservées.

La finale n'est néanmoins pas encore terminée puisque les demi-finales (aller et retour) et surtout la finale de la coupe UEFA vont attribuer des points également.

Rendez-vous le 24 avril pour la suite de ce duel.

victoires à l'extérieur UEFA :

Fafa 2

TwoTi Footeu Titouplin Flashback Vivi 1

victoires à l'extérieur total :

Vivi 11

Flashback Titouplin MaitreK Fafa 10

TwoTi 9

Footeu Simgone 7

Seb Yodelyon 6

Stras 5

Magicol MeadowsofHeaven DenisLaMalice Juju 4

Nikolic 3

Tarantino Matt Bigben Liogoal Steph 2

Southgone IlesFéroé Cifou 1

total de médailles :

OR

Vivi Seb 4.33 Matt 3.33 Flashback 2.83 Simgone 2.66 Fafa 2.5 Meliii 2.33 Titouplin DenisLaMalice Nikolic 2 MeadowsofHeaven 1.83 Fafa Yodelyon Bigben 1.5 TwoTi Juju Grege 1 Steph 0.99 MaitreK Footeu 0.5 Hippolytanicet 0.33

AG

Nikolic 4 TwoTi MeadowsofHeaven 3.5 Vivi 2.33 DenisLaMalice Matt Juju 2 IlesFéroé 1.83 Footeu 1.5 Flashback Southgone MaitreK Bigben Steph Fafa 1 Magicol Grege 0.5 Tarantino 0.33

BZ

Footeu 5.33 Titouplin 3 TwoTi 2.5 Vivi 2.33 Flashback Steph 2 Yodelyon 1.83 Seb 1.53 Matt 1.33 Grege 1.2 Simgone Meliii MaitreK VraiGoneDenisLaMalice 1 Iles-Féroé 0.7 Stras 0.5 MeadowsofHeaven 0.33 Fafa Tarantino 0.2

CB

MaîtreK 4 footeu Magicol DenisLaMalice 3 IlesFéroé 2.5 Tarantino 2.2 Vraigone Yodelyon 2 Matt 1.7 TwoTi Seb 1.5 MeadowsofHeaven 1.2 Cifou Southgone Grege Simgone Fafa Juju Nikolic Liogoal 1 Vivi Steph 0.7 Titouplin Flashback 0.5

Classement performance UEFA :

Fafa 22

Steph 21

Titouplin IlesFéroé 19

Footeu 18

Flashback 17

Matt 16

Classement performance général :

Steph 140

Flashback Matt 135

Footeu 131

TwoTi 129

Titouplin 127

IlesFéroé 126

Vivi MeadowsofHeaven 124

Fafa 111

Seb 107

Nikolic 101

Simgone 99 Stras 95 Yodelyon 90 Grege 86 DenisLaMalice 70 MaitreK 67 Juju 62 Bigben 61 Magicol 54 Tarantino 53 Meliii 46 Southgone 39 Vraigone 24 Liogoal 13 Cifou 12 Hippolytanicet 9 Tino 5

Pts GC UEFA

Fafa 37.3

IlesFéroé 26.6

Steph 24.5

Flashback 23.5

Titouplin 22.7

Footeu 21.1

Matt 19.4

Vivi 17

Stras 14.7

total GC

Flashback : 210.9

Titouplin : 197.5

Vivi : 193.2

TwoTi : 190.4

Fafa : 190.2

MeadowsofHeaven: 174.9

Matt : 173.8

Footeu : 173.7

Steph : 170.5

Iles-Féroé : 165.6

Simgone : 165

Yodelyon : 143.1

Nikolic : 141.8

Stras : 138.1

Seb : 127.9

DenisLaMalice : 120.8

MaitreK : 116.2

Magicol : 103.3

Grege : 99.1

juju : 89.3

Tarantino : 84.9

Bigben : 80.8

Meliii : 59.9

Southgone : 53.9

Vraigone : 32.5

Liogoal : 18.5

Hippolytanicet : 13.7

Cifou : 12.4

Tino : 6.8

Posté(e)
  • Auteur

Les demi-finales aller font l'objet d'un prono pour les 2 finalistes, avec 1 pt pour la finale comme enjeu.

Bayern Munich (ALL) - Zénith St-Petersbourg (RUS)

prono 1/N/2 :

score :

Glasgow Rangers (ECO) - Fiorentina (ITA)

prono 1/N/2 :

score :

un bon résultat rapporte 1 pt

un score exact rapporte 1 pt

si, sur un match, personne n'a de score exact, celui qui a le score le + approchant remporte 1 pt

Celui qui totalise le plus de points remporte ce round et le point mis en jeu pour la finale.

Posté(e)

bayern

prono 1/N/2 :1

score : 3-0

prono 1/N/2 : N

score : 1-0

Posté(e)
  • Auteur

prono 1/N/2 : 1

score : 2-0

score : 1-1

Posté(e)
  • Auteur

les résultats :

Bayern - Zénith (1-1)

pas de bon prono, pas de bon score.

IlesFéroé a le score le + approchant (2-0 au lieu de 3-0) -> 1 pt

Rangers - Fiorentina (0-0)

bon prono pour Fafa -> 1 pt

pas de bon score

IlesFéroé a le score le + approchant (1-1 au lieu de 0-0 contre 1-0 pour Fafa) -> 1 pt

IlesFéroé remporte ce round 2 pts à 1.

Iles-Féroé remporte donc 1 pt dans cette finale.

Fafa mène désormais 3 pts à 1.

prochain round lors de la demi-finale retour.

Posté(e)
  • Auteur

1/2 finale retour :

Les demi-finales aller font l'objet d'un prono pour les 2 finalistes, avec 1 pt pour la finale comme enjeu.

Zénith St-Petersbourg (RUS) - Bayern Munich (ALL)

prono 1/N/2 :

qualifié :

score :

Fiorentina (ITA) - Glasgow Rangers (ECO)

prono 1/N/2 :

qualifié :

score :

un bon qualifié rapporte 1 pt

si, sur un match, personne n'a de score exact, celui qui a le score le + approchant remporte 1 pt

Posté(e)
  • Auteur

prono 1/N/2 : 2

qualifié : Bayern

score : 1-2

qualifié : Fiorentina

Posté(e)

qualifié : Bayern

score : 0-2

qualifié : Fiorentina

score : 2-0

Posté(e)
  • Auteur

Les pronos étant très similaires, ça va être très serré ; on est sûrs que ça va se jouer aux meilleurs scores approchants.

Posté(e)

c'est pas que je veux pas mais si bien je ne vois pas la fiorentina ne pas gagné et idem pour le bayern

Posté(e)
  • Auteur

aucun bon résultat, aucun bon qualifié, aucun bon score.

score le plus approchant pour Iles-Féroé puisque Fafa prévoyait une victoire plus large encore du Bayern

-> IF 1 pt

aucun bon résultat, aucun bon qualifié, aucun bon score.

Score le plus approchant pour IlesFéroé 1-0 au lieu de 0-0 contre2-0 pronostiqué par fafa

-> IF 1 pt

IlesFéroé remporte ce round et marque donc 1 pt dans cette finale.

Fafa mène désormais 3 à 2 avant la finale de la coupe de l'UEFA

Posté(e)

enfin la mettre des buts sur les scores les plus approchants alors que nous sommes tres loin des scores

tous pour la finale

Posté(e)
  • Auteur

Zénith St-Petersbourg (RUS) - Glasgow Rangers (ECO)

prono 1/N/2 :

qualifié :

score :

- un bon vainqueur du trophée trouvé rapporte 4 pts

- un bon résultat 1N2 trouvé rapporte 1 pt

- un score exact trouvé rapporte 3 pts

- si pas score exact pour l'un ou l'autre finaliste, le meilleur score approchant rapporte 1 pt

- à ce score, nous additionnerons les avantages de 3 pts et d'1 pt qui auront pu être remportés dans les tours précédents. Le meilleur total remportera le jeu.

En cas d'égalité de pts, c'est le classement Grosses Coucougnettes de la compétition qui les départagerait.

Posté(e)
  • Auteur

qualifié : Glasgow

score : 1-1

Posté(e)

avec 2 but de darcheville

Posté(e)
  • Auteur

Ouch ! il me colle bien aux fesses, l'animal :)

Bon, tu es quasi sûr d'être vainqueur puisqu'il faudrait que je tombe sur le score exact pour te dépasser. (Pour être précis, avec le score approchant en ma faveur, on serait à égalité de pts, et je crois que je te dépasse alors en GC)

Par contre, je pense que tu fais ainsi une croix sur la palme grosse coucougnette de la saison ;)

Posté(e)
  • Auteur

avec 2 but de darcheville

Juste 2-3 petites choses pour pas qu'il y ait de malentendu :

*) Au lieu de "qualifié", il fallait lire "vainqueur du trophée". Mais je pense que tu avais rectifié de toi-même

*) Tu donnes comme prono '1-0', donc je le comprends comme 1-0 pour le Zénith puisque c'est l'ordre du match tel que je l'ai indiqué. Donc je ne comprends pas la seconde partie de ton message "avec 2 buts de Darcheville"

*) Comme notre prono est presque identique, celui qui aura le score exact (avant tirs au but) sera le vainqueur.

*) Si aucun score exact, ce sera le score le plus approchant. En pronostiquant 1-0 pour le Zénith, pour toute victoire du Zénith tu marqueras le point et remporteras la victoire. Comme j'ai pronostiqué 1-1, pour tout match nul, je marque le point. Et pour toute victoire des Rangers je marquerait le point également puisque "match nul" sera plus approchant qu'une "victoire du Zénith".

Si je marque ce point, nous serions alors à égalité 3-3.

Nous serions alors départagés par le classement GC de la compétition... or nous y sommes exactement à égalité ! (26.6 GC chacun)

Il faudrait alors faire appel au dernier critère :

S'il est impossible de départager les finaliste, le dernier critère sera le classement performance sur l'ensemble du jeu.

Or, je viens de vérifier, et... nous nommes là aussi à égalité. (19 pts performance chacun obtenus en Survivor UEFA)

Le trophée serait alors partagés, puisqu'on aurait épuisé tous les critères.

Posté(e)
  • Auteur

FAFA REMPORTE LE SUVIVOR UEFA :bravo:

Félicitations, ta victoire ne souffre d'aucune discussion puisque tu as trouvé le score exact. Tu marques donc 3 pts et tu remportes cette finale sur le score final de 6 à 2.

Quelque part, je suis content que tu sois le vainqueur car tu étais celui qui avais conservé le plus d'équipes alors que l'on n'était plus que 2 en lice.

Palmarès de Fafa

Vainqueur Survivor UEFA 2008

Vainqueur Survivor Coupe de la Ligue 2007

1er poule argent periode 1 survivor Ligue 2 2007

Palme d'or Grosses Coucougnettes 2007

1 palme Grosses Coucougnettes (période 3 2008)

2e au classement des victoires à l'extérieur 2007

9 périodes de championnat disputées, dont 4 périodes en Elite (sous le pseudo deschasseaux puis fafa76)

Fafa a obtenu 1 fois 2 victoires à l'extérieur sur une journée.

meilleure performance en Elite : 7e