Posté(e) le 3 mai 200817 a comment_191265 Bonjour Je suis l'auteur du livre "Le match de football télévisé", que l'un de vous a bien voulu citer. C'est pour vous dire bravo que je passe ce petit mot. Je ne m'attendais pas à une telle qualité de réflexion sur un forum, honnêtement. Le titre de ce message "pourquoi c'est un mythe" est évidemment un peu provocateur, ce n'est pas ici que je vais le développer en détail (ça fait treize ans que je bosse et publie là-dessus, je crois que vous m'avez repéré !). Bien sûr, je suis ouvert à tout projet avec vous. Cordialement Continuez !! Signaler
Posté(e) le 3 mai 200817 a comment_191272 Je suis celui qui a cité votre ouvrage sur ce forum, ici : http://www.hexagones.org/forum/index.php?s...20&start=20 J'avoue que vous êtes comme un demi-dieu pour moi Je trouve la plupart de vos arguments pertinents. Malheureusement, je doit être l'un des rares ici. C'est un sujet où je trouve dommage que personne n'écoute l'autre (un peu comme en politique, d'ailleurs), car chacun est persuadé d'avoir raison et persiste dans son raisonnement sans approfondir sa réflexion. Vous êtes l'un des rares à dénoncé les effets pervers de la télévision, des ralentis, du choix des réalisateurs etc, et je suis complètement d'accord avec ces arguments. Modifié le 3 mai 200817 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 4 mai 200817 a comment_191310 Je suis celui qui a cité votre ouvrage sur ce forum, ici : http://www.hexagones.org/forum/index.php?s...20&start=20 J'avoue que vous êtes comme un demi-dieu pour moi Je trouve la plupart de vos arguments pertinents. Malheureusement, je doit être l'un des rares ici. C'est un sujet où je trouve dommage que personne n'écoute l'autre (un peu comme en politique, d'ailleurs), car chacun est persuadé d'avoir raison et persiste dans son raisonnement sans approfondir sa réflexion. Vous êtes l'un des rares à dénoncé les effets pervers de la télévision, des ralentis, du choix des réalisateurs etc, et je suis complètement d'accord avec ces arguments. Un demi-dieu ? Tu exagères, je pense que tu pourrais quand même le considérer comme un dieu à part entière... Je pense que ce sujet est loin d'être le seul où on n'écoute pas l'autre, c'est même en fait le cas de la plupart des sujets, chacun campe sur ses positions. Pour ce qui est de l'arbitrage vidéo je n'ai pas d'avis particulièrement tranché, je dirais qu'il y a le pour et le contre. Pour moi il parait évident qu'on ne peut pas s'amuser à tout visionner, et qu'il ne faut pas juger d'un hors-jeu au millimètre par exemple ou qu'on ne peut pas non plus visionner 50 fois une action au ralenti pour prendre une décision, ça ne rimerait plus à rien, mais je pense que pour autre chose comme juger la simulation des tricheurs avec sanctions à postériori ça reste une option interrésante... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 5 mai 200817 a comment_191388 Bonjour Je suis l'auteur du livre "Le match de football télévisé", que l'un de vous a bien voulu citer. C'est pour vous dire bravo que je passe ce petit mot. Je ne m'attendais pas à une telle qualité de réflexion sur un forum, honnêtement. Le titre de ce message "pourquoi c'est un mythe" est évidemment un peu provocateur, ce n'est pas ici que je vais le développer en détail (ça fait treize ans que je bosse et publie là-dessus, je crois que vous m'avez repéré !). Bien sûr, je suis ouvert à tout projet avec vous. Cordialement Continuez !! Merci ! Ca fait plaisir de lire ça. C'est ce que je me dis souvent quand je viens lire les interventions de ce forum. D'ailleurs sur le sujet de la vidéo, mon avis a aussi évolué grâce ou à cause de ce que j'ai lu ici. Signaler
Posté(e) le 5 mai 200817 a comment_191391 IF, toi non plus ne lis pas forcement les réponses des autres sur l'arbitrage vidéo Je pense que c'est un peu le cas sur pas mal de sujet comme l'a dit la sorcière Pour en revenir à la vidéo, je n'ai pas lu ton bouquin, désolé, mais pour commencer, je serais pour sanctionner, à postériori, à l'aide de la vidéo, tous les actes de tricheries délibérés. Ca ne couterait pas grand chose et, il existe des commissions pour l'éthique. Commencer par sanctionner le joueur qui lève le bras quand il sait qu'il a mis le ballon en touche, sanctionner le joueur qui se jette par terre sans etre touché, sanctionner le jeu dur quand il n'est pas vu en direct par l'arbitre. Je pense que ce pourrait etre un bon début. Si ca donne qqc, on pourrait tester la vidéo dans le jeu, mais en privilégiant l'esprit à la lettre. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 5 mai 200817 a comment_191451 Moi ça fait un bon moment que je me pose cette question: "Et si on supprimait tout simplement le hors jeu" il n'y aurait plus de question de milimètres. Et comme $ynop$ je suis pour punir les tricheurs à postériori. C'est mon avis et je le partage. Jac C'est quand qu'on va où ? Signaler
Posté(e) le 5 mai 200817 a comment_191452 Moi ça fait un bon moment que je me pose cette question: "Et si on supprimait tout simplement le hors jeu" il n'y aurait plus de question de milimètres. Et comme $ynop$ je suis pour punir les tricheurs à postériori. C'est mon avis et je le partage. Jac Supprimer les hors-jeu, c'est avoir 2 attaquants qui campent dans la surface adverse avec 2 défenseurs en bodyguard et des belles séquence de kick'n'rush en perspective. Ca règle le problème des millimètres mais alors pour ce qui est du jeu... Signaler
Posté(e) le 5 mai 200817 a comment_191455 Ca ce fait déjà, mais au milieu du terrain. C'est quand qu'on va où ? Signaler
Posté(e) le 5 mai 200817 a comment_191460 IF, toi non plus ne lis pas forcement les réponses des autres sur l'arbitrage vidéo Comme toi, comme benh, comme Section, comme beaucoup ici, on aime avoir raison, n'est-ce pas. En fait, ma position aussi a évolué. Contrairement à l'image que je reflète, je ne pense pas être un rétrograde, à faire le vieux con "c'était mieux avant", tant sur la vidéo que sur la formule de la coupe d'Europe. Au contraire, je veux du changement. Mais il y a des arguments chez les pro vidéo qui me hérissent le poil (ex : "ne me resservez pas le football à 2 vitesses" ou le traditionnel "meme si ça règle pas tout vaut mieux faire moins d'erreurs") Pour la sanction a posteriori, moi je veux bien, j'y suis même favorable,mais il faut que ce soit uniforme. Actuellement, on a l'impression que les sanctions a posterirori ne sont prises que lorsqu'il s'agit d'un match du dimanche soir sur Canal + avec l'OM. Je pense qu'à l'échelle d'une compétition (genre coupe du monde, Euro), c'est bien plus facile à mettre en place de manière homogène. Supprimer le hors-jeu ? Pas d'accord, ou alors tu changes de sport. S'il suffit de mettre un golgoth au point de pénalty et de lui ballancer de longs ballons, adieu le dribble, ce n'est plus du football. Signaler
Posté(e) le 5 mai 200817 a comment_191468 Ca ce fait déjà, mais au milieu du terrain. Pour moi, il y a une différence entre avoir une moitié de terrain à parcourir pour marquer et camper dans la surface en attendant une longue ouverture. Et c'est quand même très rare qu'un attaquant se retrouve "hors-jeu" dans sa motié de terrain. Signaler
Posté(e) le 5 mai 200817 a comment_191469 Et c'est quand même très rare qu'un attaquant se retrouve "hors-jeu" dans sa motié de terrain. ben oui, ça n'arrive même jamais puisque dans les lois du jeu, il me semble qu'on ne peut pas être signalé hors-jeu dans sa propre moitié de terrain :closedeyes: Signaler
Posté(e) le 5 mai 200817 a comment_191471 ben oui, ça n'arrive même jamais puisque dans les lois du jeu, il me semble qu'on ne peut pas être signalé hors-jeu dans sa propre moitié de terrain :closedeyes: D'où les guillemets :closedeyes: Pour être moins subtil, c'est rare que 10 joueurs d'une même équipe se retrouvent dans la surface adverse laissant un attaquant seul entre eux et la ligne médiane. Je vais devoir faire un dessin Signaler
Posté(e) le 5 mai 200817 a comment_191486 Pour moi, il y a une différence entre avoir une moitié de terrain à parcourir pour marquer et camper dans la surface en attendant une longue ouverture. Et c'est quand même très rare qu'un attaquant se retrouve "hors-jeu" dans sa motié de terrain. Parce que tu penses qu'une équipe serai assez conne pour laisser camper un attaquant dans sa surface, sans lui adjoindre un garde du corps, ce qui ferai deux avec le gardien qui lui peut mettre les mains. En plus, le plaisir dans le foot ball reste quand même le tripotage du ballon, le contrôle, le contre pied, le une/deux etc.... Alors je ne pense pas qu'on trouverait beaucoup de monde pour passer 90 minutes voir plus à se morfondre dans l'attente de l'hypotétique ouverture lumineuse qui tromperai son garde du corps et le gardien. Le foot devrai être repensé, voir réinventer et tout ça sans bouversifier l'esprit du jeu. C'est quand qu'on va où ? Signaler
Posté(e) le 5 mai 200817 a comment_191522 Parce que tu penses qu'une équipe serai assez conne pour laisser camper un attaquant dans sa surface, sans lui adjoindre un garde du corps, ce qui ferai deux avec le gardien qui lui peut mettre les mains. En plus, le plaisir dans le foot ball reste quand même le tripotage du ballon, le contrôle, le contre pied, le une/deux etc.... Alors je ne pense pas qu'on trouverait beaucoup de monde pour passer 90 minutes voir plus à se morfondre dans l'attente de l'hypotétique ouverture lumineuse qui tromperai son garde du corps et le gardien. Le foot devrai être repensé, voir réinventer et tout ça sans bouversifier l'esprit du jeu. Je pense le contraire. Et selon moi, ce n'est pas parce qu'il y a des erreurs d'interprétation sur certains hors-jeu que l'on doit repenser ou réinventer le football. Signaler
Posté(e) le 5 mai 200817 a comment_191527 Ce qu'il faut au dépard revenir sur les lois sans aucunes autres interprétations que les 17 lois telles qu'elles sont editées.S'il faut mettre 4 cartons rouge à une équipe et bien il faut le faire sans état d'âme. Lorsque les clubs auront eu cette triste experience, ils comprendront leurs douleurs et les lois seront énormément moins baffouées. Signaler
Posté(e) le 6 mai 200817 a comment_191544 D'accord sur le HJ et sa non suppression... D'accord aussi sur l'envie d'avoir raison, meme si sur ce sujet personne n'aura raison, malheureusement... Tant que les vieux croutons de la FIFA refuseront de faire évoluer leur jeu... D'accord aussi sur une uniformisation des sanctions à postériori... Et, je rajouterais qu'une tentative d'uniformisation de l'arbitrage serait vraiment la bienvenue.... Quand je jouais, j'ai rencontré 1 fois un arbitre qui a convoqué les capitaines en plein milieu du terrain, en plein milieu de match pour leur rappeler leur fonction et leur rôle... Je pense que certains capitaines ne connaissent même pas ce rôle. Ils sont, nommés capitaines pour aider l'arbitre dans sa tache, pas pour contester la moindre de ses décisions. Perso, la sortie de CJ pour chaque joueur qui vient contester me semble plus importante que de srtir des CJ parce qu'un mec qui marque met son maillot sur sa tête pendant 3s ! Certains points de règlements sont facile à faire appliquer... Le ballon posé DANS l'arc de cercle sur un corner et non pas sur la ligne ou même à l'extérieur de cette ligne. La assistants peuvent vérifier ca. Qu'on commence déjà par faire appliquer les règles et qu'on arrête d'emmerder un entraineur qui dépasse de sa surface technique de 15cm. Qu'on applique le carton blanc pour les joueurs qui contestent, pour tous les joueurs qui contestent ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 mai 200817 a comment_191547 Le ballon posé DANS l'arc de cercle sur un corner et non pas sur la ligne si si sur la ligne tu as parfaitement le droit "les lignes font partie des surfaces qu'elles délimitent" Signaler