Aller au contenu

Bilan Survivor à la trève


Iles-Féroé

Messages recommandés

Voici un petit topo de fin d'année pour faire le point sur les différents jeux Survivor :

Survivor Ligue des Champions

La phase de poules est terminée, place au rush final.

16 joueurs sont qualifiés pour les 1/8e de finale : Gaghoo Flashback Matt Cifou Steph Stras Iles-Féroé Hippolytanicet Vivi JTABG69 Nikolic Lensomaniaque Grege07-13 TwoTi Simgone Fafa.

La suite du jeu se déroule en pronostiquant une équipe + une équipe réserve. le but étant de conserver un maximum d'équipes pour atteindre la finale.

Survivor Coupe UEFA

Le jeu a commencé dès la phase de poules. 15 joueurs ont franchi ce cap.

Les 11 joueurs suivants : Hippolytanicet IlesFéroé Steph Nikolic Cyrille Grege Fafa Matt Cifou Vivi JTABG bénéficieront de la possibilité de jouer une équipe réserve.

Les 4 joueurs repêchés : Stras, Simgone, Seb, Titouplin ne pourront pas donner d'équipe réserve pour la suite du jeu.

Survivor Championnat

Steph a remporté la 1e période.

Pour la 2e période, nous avons une 'Elite' de 11 joueurs, avec 3 relégués, et une Division 'Open' de 2 groupes de 8 joueurs, avec 2 montées par groupe. La répartition des joueurs de division 'Open' pour la 3e période dépendra du nombre de participants. Forale compte actuellement un match en retard (PSG contre Toulouse).

A l'issue de la 3e période, un double play-off sera organisé :

- Un play-off 'Elite' regroupant seulement 6 joueurs : il s'agira des 3 vainqueurs de période, et des 3 autres joueurs ayant obtenu les meilleures résultats (place et régularité) sur l'ensemble des 3 périodes. Les journées de L1 35 et 36 seront des demi-finales (aller/retour sous forme de duels), les journées 37-38 constituant la finale. Les équipes les mieux classées au championnat seront 'interdites' pour pimenter le jeu.

- Un play-off 'Rookie' (ou 'Sophomore' pour reprendre des termes de basket) regroupera les autres joueurs sur les 4 dernières journées de L1. Je n'en ai pas encore défini les modalités, mais il devrait ressembler aux formules des saisons précédentes.

Survivor Coupe de la Ligue

Les choses sont simples puisque Fafa a d'ores et déjà remporté la compétition, devant Stras et Gaghoo !

Survivor Coupe de France

Cette épreuve commence le 6 janvier avec les 1/32e de finale. Son règlement est identique à celui de la Coupe de la Ligue, et tout le monde peut participer !

Survivor Ligue 2

Stras a remporté la 1e période. Il est également en tête après 2 journées pour la 2e période.

Voici 3 petits classements en guise de cadeau de fin d'année :

Nombre de victoires à l'extérieur (2003 à fin 2006) toutes compétitions confondues, y compris le Survivor L2 :

1 Cyrille2514 34

2 Stras JTABG69 Simgone/Simcharles 26

5 Hippolytanicet 25

6 Lensomaniaque 24

7 Magicol 21

8 tOOn Polochon MaîtreK Flashback 20

12 Yodelyon Titouplin 18

14 BV 17

15 Bigben91 15

16 IlesFéroé Fafa 14

18 Tombyk 12

19 Seb 11

20 Vivi 10

21 Philippe Matt Grege07-13 9

24 Raskol 8

25 Funnyoda Badgonette69 7

27 Zoltan Steph Nikolic 6

30 Weezer Jeremy/Solidsnake 5

32 Gbec STL JAC TwoTi 4

36 DoubleL Lyonnaisforever Ian 3

39 Lyonforce Falonne Charlyescp Panpanche Flocool Marielle Mine2rien Cifou 2

47 Mastergone Viking-lyonnais TwoTi $ynop$ Vraigone Pindou Gaghoo 1

Classement des médailles depuis le début de saison :

(OR - AG - BZ - CB - Total)

Nikolic 3.5 - 1 - 0.75 - 0.7 - 5.95

Yodelyon 3 - 1 - 0 - 1 - 5

Cyrille 2.83 - 2 - 0 - 0.5 - 5.33

TwoTi 2 - 1.33 - 1 - 1 - 5.33

Vivi 2 - 1 - 1 - 1.5 - 5.5

Flashback 2 - 0 - 0 - 0.5 - 2.5

Cifou 1.5 - 0 - 2 - 3.5 - 7

Gaghoo 1 - 2 - 1 - 1.2 - 5.2

Stras 1 - 1 - 1 - 0.25 - 3.25

Titouplin 1 - 0.75 - 1 - 2 - 4.75

Forale 1 - 0 - 1.5 - 0 - 2.5

Steph 1 - 0 - 1.45 - 0 - 2.45

Grege 1 - 0 - 0.45 - 1.75 - 3.2

Magicol 1 - 0 - 0 - 1.2 - 2.2

MaitreK 0.83 - 2 - 0 - 2.5 - 5.33

Hippolytanicet 0.83 - 0 - 1 - 0 - 1.83

Lensomaniaque 0.5 - 1.25 - 1 - 0.2 - 2.95

JTABG 0.5 - 1.25 - 0.75 - 0.25 - 2.75

Fafa 0.5 - 0.88 - 0 - 1.5 - 2.88

Simgone 0 - 2 - 1.2 - 0 - 3.2

Matt 0 - 1 - 2.2 - 0.2 - 3.4

Seb 0 - 1 - 0 - 1.75 - 2.75

Bigben 0 - 0.5 - 0 - 1 - 1.5

Zoltan 0 - 0.33 - 0 - 1 - 1.33

IlesFéroé 0 - 0.25 - 2.7 - 0 - 2.95

Ian 0 - 0 - 1 - 1.5 - 2.5

DenisLaMalice 0 - 0 - 1 - 0 - 1

Classement Performance de tous les temps (2003 à fin 2006), Survivor L2 inclus :

1 Iles-Féroé 667

2 JTABG69 634

3 Stras 632

4 Lensomaniaque 598

5 Seb 522

6 Titouplin 483

7 Steph 468

8 Hippolytanicet 465

9 Magicol 458

10 Matt 451

11 Simgone/Simcharles 439

12 Raskol 432

13 Grege07-13 411

14 Zoltan 380

15 Flashback 377

16 Cyrille2514 364

17 Philippe 343

18 Bigben91 295

19 Vivi 241

20 Nikolic 239

21 Fafa76/deschasseaux 220

22 tOOn 213

23 Maître K 212

24 Tom-byk 205

25 BV/Bruno_Vandelli 183

26 Yodelyon 182

27 Lyonnaisforever 174

28 Vraigone 159

29 TwoTi 147

30 Charly escp 132

31 Falonne 131

32 STL 124

33 Gaghoo 121

34 Badgonette69 119

35 Ian 109

36 Polochon 104

37 Yodelyon 100

38 Jeremy/Solidsnake 97

39 Ouiz/Weezer 87

40 Funnyoda 82

41 Cifou 76

42 Panpanche 73

43 JAC 71

44 Viking-lyonnais 69

45 Gbec 56

46 Gob 48

47 Lyonforce Marielle Gilbert 47

50 Benj 45

51 Méli 42

52 Benh DoubleL 40

54 Otaku 39

55 Ultragozz 36

56 Gilkman 35

57 Flocool 33

58 Trunk 30

59 Balby 29

60 $ynop$ 28

61 Karlotte 27

62 Séverine 24

63 Delf Kos93 SectionMai2002 22

66 Grob DenisLaMalice 20

68 Chtibollaert Forale 18

70 Julyc28 Gmartintin 17

72 Rayls 16

73 Franck 12

74 Mine2rien 11

75 Rayls Ejilan 10

77 Lla2cer Vincenzo Booba Sandratjacquot Pindou 4

82 Mastergone Aline Tuwa Hugo MikeLens Olman 3

88 TMax 1

89 Exilé17 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je profite de cette petite pause dans le jeu (du fait des matches de l'équipe de France) pour vous demander quelles améliorations vous souhaitez pour la saison prochaine :

- Il faut améliorer le système actuel en ce qui concerne les oublis de prono. En effet, un joueur qui oublie de jouer est strictement éliminé en Survivor de Coupe, et voit sa saison plombée d'un handicap difficile à surmonter en Survivor Championnat.

Je vois 2 possibilités d'améliorer cela :

soit on pénalise moins l'absence de prono. Actuellement la victoire vaut 4 pts, le nul 2 pts, la défaite 1 pt, et l'oubli de prono 0 pt. Ce système permettait qu'un joueur qui joue soit récompensé de sa participation. En effet, si une défaite et un oubli de prono valaient 0 pt, on pouvait se demander à quoi cela servait de jouer puisque sans jouer on se retrouvait mieux classé qu'avec 2 défaites. On peut donc envisager de repasser à un systeme V = 3, N = 1, D = 0, avec également 0 pt pour un oubli de prono mais une différence de buts négative (par exemple chaque match non pronostiqué ou mal pronostiqué devient perdu 3-0).

- Autre possibilité, à laquelle je suis davantage favorable : ne retenir dans le classement que les 9 meilleurs résultats sur 10. (9 est un exemple, ça peut être les 8 meilleurs résultats aussi). Cela permet 1 droit à l'erreur/oubli par journée de championnat. Et ainsi, si quelqu'un part en vacances, ou prend le jeu en cours de route, il a encore de vraies chances de bien figurer. Bien sûr, ce système chamboulerait tout le classement puisqu'au final on ne retiendrait que les 9 (ou 8 ) meilleures journées sur 10 disputées par chacun des joueurs.

Le classement sera donc ainsi moins facilement lisible, puisqu'il faudraattendre jusqu'au bout quelle sera la journée à supprimer pour chacun des joueurs, avec donc les répercussions comptables au classement que cela provoque.

Je suis assez favorable à cela, car je trouve que ça peut pimenter la période de survivor Championnat, et cela laisse une chance à tous de briller. Par ailleurs, cela permet de prendre des risques sur une journée pour 'taper' 2 belles victoires à l'extérieur par exemple.

Vous pouvez également avoir d'autres suggestions, tout est recevable.

- On peut par exemple imaginer une saison de Survivor Championnat divisée en 2 périodes simplement (un tournoi d'ouverture et un tournoi de cloture comme cela se fait en Amérique du Sud), où il s'agirait de pronostiquer 1 seule équipe sur chacune des 19 journées que compterait chaque tournoi.

- On peut également envisager une poule unique réunissant les 20 joueurs 'réguliers' où chacun s'affronterait en duel en donnant une (ou pourquoi pas deux) équipes. Un peu la même chose que pour le Survivor Ligue 2. Pour remporter son duel, il faudra avoir choisi 1 (ou 2 ?) équipes ayant obtenu un meilleur résultat (ou plus de buts marqués ?).

Modifié par Iles-Féroé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'aime pas trop la notion de duel au Survivor, qui est pour moi un jeu stratégique et individuel. Certains jouent les victoires à l'extérieur, d'autres les victoires à domicile, d'autres encore doivent garder les "grosses" équipes pour les dernières journées, etc... Bref, la notion de duel a tendance à écraser cette stratégie personnelle. Un duel-survivor, ce n'est pas inintéressant, mais c'est un autre jeu.

Par contre, la notion de 9 résultats sur 10 me paraît intéressante. Toutefois, je ne descenderais pas plus bas que 9 ; si je comprends la nécessité de ne pas pénaliser ceux qui manquent une journée (notons cependant qu'en ne jouant pas, ils conservent quand même deux équipes de plus pour les journées suivantes, ce qui constitue un avantage non négligeable), il faut également valoriser ceux qui jouent régulièrement. Manquer une journée, ça peut arriver, à partir de deux, on peut penser qu'il serait injuste, vis-à-vis de ceux qui jouent tout le temps, de mettre en place un système de rattrapage.

Plus globalement, les règles me conviennent bien en l'état, je les trouve tout à fait lisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le 9/10, un oubli peut être pardonné, ca m'est arrivé et pourtant je suis assidu.

Par contre je suis aussi d'avis de supprimer les duels en survivor. Il faut à tout prix améliorer la L2, les résultats sont trop longs à venir (plusieurs semaines) et plombent l'intérêt du jeu.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis.

Perso, je ne suis pas pour des affrontements directs en duel (sauf éventuellement en finale de coupe), pour ne par faire redondance avec Duels-Pronos.

Et comme je l'ai dit ci-dessus, je pense que de ne retenir que 9 résultats sur 10 est la meilleure formule pour ne pas trop pénaliser les absents, sans non plus pénaliser ceux qui jouent régulièrement.

notons cependant qu'en ne jouant pas, ils conservent quand même deux équipes de plus pour les journées suivantes, ce qui constitue un avantage non négligeable
: On peut envisager de supprimer 2 équipes aux absentéistes pour que tout le monde aie le même nombre de choix à chaque journée. Ces 2 équipes peuvent être choisie selon les pts GC de la journée (c'est comme cela que j'ai procédé en Survivor LDC) ou éventuellement en supprimant les 2équipes les plus utilisées par les autres joueurs sur la journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le 9/10, un oubli peut être pardonné, ca m'est arrivé et pourtant je suis assidu.

Par contre je suis aussi d'avis de supprimer les duels en survivor. Il faut à tout prix améliorer la L2, les résultats sont trop longs à venir (plusieurs semaines) et plombent l'intérêt du jeu.

Pour le Survivor L2, j'ai une solution simple, facile et rapide à arbitrer : revenir au Survivor original. Chacun donne une équipe à chaque journée, celui dont l'équipe perd est éliminé. Pas besoin d'aller inventer des règles trop compliquées pour une Ligue 2 qui déjà ne passionne pas tout le monde ici.

Certes, cette formule a des inconvénients : On ne sait pas à l'avance quand se finira le jeu. Et les joueurs éliminés très tot risquent d'attendre longtemps avant de rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, le mode duel pour le survivor n'est pas le plus agréable et le championnat est bien comme il est.

Je retirerais aussi une ou deux équipes à ceux qui ne jouent pas. Garder des équipes n'est pas un avantage dans le survivor championnat mais ca l'est dans les survivor qui commencent par une phase éliminatoire. Moi même j'aurais pu sauter des journées en voyant que j'étais sur d'être qualifié pour la suite de la compétition. Reste qu'on peut aussi faire confiance à la sportivité des joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, on s'achemine donc vers un règlement similaire la saison prochaine, avec donc les 9 meilleurs résultats retenus sur 10 journées. Ceux qui oublieront de jouer auront 2 équipes de moins (a priori les 2 équipes les plus jouées par les autres joueurs ou bien celles aux cotes les plus faibles) pour ne pas les avantager par rapport à ceux qui ont joué. J'y suis également favorable pour une autre raison : cela ajoute du suspense jusqu'à la dernière journée puisque jusqu'au bout on ne sait pas quelle sera la moins bonne journée des 10, donc les écarts de points peuvent se rattraper très vite (par ex, un joueur leader qui aurait fait un sans-faute sur les 9 premières journées serait encore sous pression contre un joueur ayant loupé ou qui aurait fait un mauvais prono sur l'une de ces 9 journées). Par ailleurs, pour départager les ex-aequo, plutot que d'utiliser la différence de buts, on pourrait déclarer premier le joueur le plus performant sur le total des 10 journées.

Moi même j'aurais pu sauter des journées en voyant que j'étais sur d'être qualifié pour la suite de la compétition. Reste qu'on peut aussi faire confiance à la sportivité des joueurs

Cette saison, lors des phases de poule de Ligue des Champions et de Coupe UEFA, j'ai pourtant supprimé des équipes à ceux qui n'avaient pas joué ! ;) Donc c'était déjà en vigueur cette saison. Mais en fait, les joueurs concernés avaient définitivement abandonné le jeu, cela n'a donc pas eu troip de répercussions. En championnat, je ne supprimais aucune équipe, car le 0 pt était déjà fortement pénalisant.

Mais il est exact que nous pouvons globalement faire confiance aux joueurs : c'est la 4e année que le Survivor existe et je n'ai jamais vu de tentative de triche délibérée. Bien sûr, y a déjà eu des erreurs, des étourderies, des pronos donnés hors-délai, mais globalement tout le monde est très fair-play :kifume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Survivor L2, j'ai une solution simple, facile et rapide à arbitrer : revenir au Survivor original. Chacun donne une équipe à chaque journée, celui dont l'équipe perd est éliminé. Pas besoin d'aller inventer des règles trop compliquées pour une Ligue 2 qui déjà ne passionne pas tout le monde ici.

Certes, cette formule a des inconvénients : On ne sait pas à l'avance quand se finira le jeu. Et les joueurs éliminés très tot risquent d'attendre longtemps avant de rejouer.

Effectivement c'est une solution à envisager pour l'année prochaine. :megacool:

Le jeu sous forme de duel avait été envisager pour ne pas rentrer dans la monotonie du Survivor, c'est-à-dire pour éviter d'avoir le même règlement pour tous les jeux du Survivor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...