Aller au contenu

info... Forcer l'ouverture d'un fichier...


$ynop$

Messages recommandés

avec un programme.

Mon problème est simple, je veux ouvrir un fichier spécifique avec un programme. Je ne veux pas ouvrir tous les fichiers ayant cette extension mais seulement celui là.

Une solution ?

pour résumer, je veux ouvrir un fichier htm créé avec excel exclusivement avec excel mais ne pas ouvrire tous les fichiers htm avec excel.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense q tu es sous Windows.

A ma connaissance, on ne peut pas ouvrir un seul fichier avec un logiciel via l'ouverture automatique Windows vu qu'il se fit a l'extension.

Par contre, tu peux te créer un raccourci qui lance ton appli (excel en l'occurrence) avec ton fichier html. Ou carrément un batch.

ha le sport, une vraie passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris..tu fais un "ouvrir avec", tu séléctionnes choix de programmes, tu navigues pour trouver Excel et tu vérifies que la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" ne soit pas cochée.

Après si c'est occasionnel c'est bon, si c'est récurrent un batch

Free, what else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense q tu es sous Windows.

correct...

A ma connaissance, on ne peut pas ouvrir un seul fichier avec un logiciel via l'ouverture automatique Windows vu qu'il se fit a l'extension.

ben c'est bien mon soucis... et, à ma connaissance limitée, certe, mais je pense pareil.

Par contre, tu peux te créer un raccourci qui lance ton appli (excel en l'occurrence) avec ton fichier html. Ou carrément un batch.

comment tu fais ca ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier (j'aurais du poster ca dès le début) :P

J'ai un fichier excel qui s'ouvre pour tous mes utilisateurs via mon Intranet.

Problème, je ne veux plus que ce fichier soit ouvert via excel dans mon Intranet. Je l'enregistre donc sous htm.

Problème, l'utilisateurse qui doit le mettre à jour doit le faire via excel, sion, c'est trop compliqué.

Je voudrais que ce fichier htm soit modifiable via excel facilement pour elle.

Si, je ré-associe les extension htm à "modify" via excel, ca va foutre le merdier sur sa machine le jour ou elle aura un htm en PJ dans un mail....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu fais ca ?

depuis le bureau, tu crées un nouveau raccourci avec pour "Cible" :

"C:\repertoire d'office\EXCEL.EXE" "C:\ton chemin vers le fichier\ton fichier.xls"

chez moi ca donne : "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\EXCEL.EXE" pour trouver l'exe d'office

voila, a vot'service Mr :P

ha le sport, une vraie passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cooooollll...

je connaissais pas....

je me note ca dans un coin de la tete.. Sinon, j'ai trouvé autre chose.

Sous excel, j'enregistre mon fichier en .mht et j'affecte cette extension très peu utilisé à Excel pour ouverture et modif. Derrière le mht est interprété comme du htm via un navigateur...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...