Jump to content

Joueur de l'année: Ronaldinho réélu, Zidane dans l'équipe type


TwoTi

Recommended Posts

Joueur de l'année: Ronaldinho réélu, Zidane dans l'équipe type

mar 07 nov, 09h56

--AFP/Jane Mingay

AFP/Jane Mingay

agrandir la photo

PARIS (AFP) - L'attaquant international brésilien Ronaldinho a été élu lundi, pour la deuxième année consécutive, meilleur footballeur de la saison, et figure dans l'équipe type 2006 avec l'ancien international Français Zinédine Zidane, a annoncé le syndicat de joueurs Fifpro sur son site internet.

Dans l'équipe type élue par les joueurs affiliés à la Fifpro (Fédération internationale des joueurs de football professionnels), figurent, outre Zidane, pas moins de six acteurs de la dernière finale entre la France et l'Italie du Mondial-2006.

Vainqueur de la Ligue des champions 2006 avec le FC Barcelone, aux côtés de Ronaldinho, le Camerounais Samuel Eto'o retrouve ici son compère brésilien pour une impressionnante ligne d'attaque, à forte résonance catalane, que complète l'attaquant Français d'Arsenal, Thierry Henry.

Durant les derniers mois, 43.000 professionnels issus des 40 organisations qui constituent la Fifpro, ont été invités à voter pour les joueurs qui selon eux ont été les meilleurs de la saison 2005-2006, selon le syndicat international des joueurs.

Zinedine Zidane a mis fin à sa carrière de footballeur, après la défaite de l'équipe de France contre l'Italie en finale du Mondial-2006.

Le onze-type 2005-2006 de la Fifpro:

Gianluigi Buffon (ITA) - Lilian Thuram (FRA), Fabio Cannavaro (ITA), John Terry (ENG), Gianluca Zambrotta (ITA) - Andrea Pirlo (ITA), Zinedine Zidane (FRA), Kaka (BRA) - Samuel Eto'o (CMR), Thierry Henry (FRA), Ronaldinho (BRA)

Source : yahoo sport Ma page Web

Link to comment
Share on other sites

ba honnetement, son année 2006 est pas géniale.

Une coupe du monde plus que ratée, un Barça actuellement pas au mieux sans Etoo. Certes il gagne la ligue des champions, mais il n'a pas été bon en finale, et d'ailleurs le Barça a bénéficié d'un hold-up en demi-finale.

Ce que je pige pas dans le message de Two Ti, c'est que le titre semble décerné pour la saison 2005/06 et non pour l'année civile 2006.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est aussi ce qu'annonce la presse espagnole... :unsure:

Fait chier, quite à ce que ce soit un italien, j'aurais préféré Buffon, il y'a eu qu'un seul gardien qui ait eu le trophée dans l'histoire du ballon d'Or...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Link to comment
Share on other sites

Fait chier, quite à ce que ce soit un italien, j'aurais préféré Buffon, il y'a eu qu'un seul gardien qui ait eu le trophée dans l'histoire du ballon d'Or...

Bah, il n'y a eu aussi qu'un seul défenseur (Beckenbauer). Bon, OK, Sammer aussi était un défensif.

C'est tout le secteur défensif, gardiens compris, qui sont sous-représentés.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...