Posté(e) le 4 novembre 200619 a comment_152200 Je ne fais pas ma mauvaise joueuse, c’est juste par curiosité. Je ne comprends pas pourquoi le fait de pronostiquer AEK plutôt que PSV rapporte moins de points : -OR- V Grege (prono PSV 2-0) 5 pts (2-0) 2.6GC -> 25 pts* -AG- V Gaghoo (prono AEK 1-0) 5 pts (1-0) 4.4GC -> 22 pts* Le taux de GC est plus élevé pour moi et la victoire est à domicile pour les deux, non ? Surtout que mon précédent "score exact trouvé" c'était justement le PSV et j'avais aussi fini deuxième. C’est le fait qu’il y ait plus de personnes qui aient pronostiqué AEK ? Ou le fait qu’il y ait moins de buts sur mon match (seulement 1-0) ? Sinon : :D:kisurenchérit: Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200619 a Auteur comment_152203 Ta question est tout à fait légitime. Mais il n'y a pas d'erreur dans la promulgation des résultats. Voici ce que dit le règlement édicté en début de saison : Une fois les matches du round disputés, l'arbitre classe les joueurs selon les critères suivants et dans cet ordre : - nombre de points obtenus (de 0 à 5) - différence de buts de l'équipe choisie - nombre de buts marqués par l'équipe choisie - score le + approchant. - classement Grosses Coucougnettes. - si tout cela ne permet pas de vous départager, vous êtes ex-aequo. Ayant trouvé chacun une victoire avec le bon score, vous avez tous les deux 5 pts. Notez bien que la victoire qu'elle soit à domicile ou à l'extérieur rapporte 4 points dans les 2 cas. Ensuite, c'est la différence de buts qui intervient, et Grege, avec une victoire 2-0 obtient bien une meilleure performance que toi avec une victoire 1-0. Par contre tu as plus de points "grosses coucougnettes" car l'arbitre a estimé que pronostiquer une victoire de l'AEK Athènes sur Lille était un peu plus risquer que de pronostiquer une victoire du PSV Eindhoven sur Galatasaray. Signaler
Posté(e) le 4 novembre 200619 a comment_152205 Merci, c'est très clair ! [Début de parenthèse] Sauf que je trouve (et c'est mon avis personnel) que le classement GC devrait être plus payant que le nombre de but. Selon ton règlement, cela voudrait dire qu'un "Real-Dynamo 2-0" serait mieux payé qu'un "Dynamo-Real 1-0", et je trouve ça dommage (na :bleh:). [/Fin de parenthèse] Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler