Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Juvisy - OL

Featured Replies

Posté(e)

(Intro musicale)

Elles, elles jouent à Juvisy

Et moi je crèche à Neuilly

Le rencart c'était fatal

Il avait lieu dans les Halles

Depuis que je veux les revoir

Que je suis au désepoir

J ai même zappé le musée

Pour allez les encourager

Bon, on commence par un rendez vous très matinal, aux halles bien sûr, pour se rendre en banlieue parisienne ; enfin vu de loin, car du point de vue d'un 'parisien', c'est un peu à la campagne qu'on va. Malgré un retard exceptionnellement infime au rencart, tous les gros nazes ont la bonne idée ne ne pas m'attendre, ce qui me permet de prendre un café tranquillement, puis de finir la lecture d'un chapitre de l'histoire de l'impressionnisme en contemplant les superbes paysages traversés comme la gare de triage de Villeneuve ou les magnifiques barres de Maison Alfort.

A peine arrivé à Viry, mon comité d'accueil finit de m'extirper de mon sommeil par des acclamations qui s'entendent de loin... Visiblement, l'apéro a déjà commencé autour du mythique J9 ; enfin, heureusement, il me reste une biere en arrivant, que je n'ai pas le temps de finir tant le stade Maquin est proche. Aussitôt débarqués, on se fait repérer pas les ultras locaux qui passent puis repassent devant nous en chantant un célèbre tube de pow wow à tue-tête pour nous narguer.

Je paie l'entrée pour Ian (ndlr : au fait tu ne m'as pas remboursé, radin) et je lui donne même une pièce pour qu'il nous achete un billet de tombola à chacun (détail qui aura son importance). Une fois entrés, c'est l'hallu (quoi !) : il y a un vrai kop avec la bâche, le méga et tout et tout ! En même une capo, qui braillera jusqu'à la fin du match, voire un peu plus - elle ne peut cependant pas faire le poids face aux belles et mélodieuses voix de Gillou et de Martin. Mais elle nous montrera un maillot de l'OL sous celui du FCJ. Une belle affluence aussi, disons 500 personnes.

L'avantage des matchs de féminines, c'est qu'il y a une buvette à l'intérieur, et que les prix sont raisonnables - autant dire que c'est un endroit privilégié pour suivre le match, même si les bonbons sont moins bons qu au camp des loges.

Coté foot, les lyonnaises ont pu faire illusion (à moi-même notament) une bonne mi-temps ; malgré une ouverture du score sur un coup-franc bien tiré. Mais le deuxieme but, marqué pendant que Delphine Blanc était sur la touche pour saignement, sonna le glas de tout espoir. "Toto" par deux fois, et la vétérante Marinette Pichon nous faisant admirer leur qualité de frappe, contrairement à Sandrine Bretigny qui a été privée de ballon. Outre ces deux attaquantes, il y a quand même une grande partie de l'équipe de France sur le terrain, et la fin de ce match est à sens uniques, s'achèvant sur un cinglant 4-0. On pourra toutefois se rappeler de la nouvelle coiffure de Ludivine Bruet, rentrée à l'heure de jeu. Et du ballon qui avait une facheuse tendance àêtre attiré par le verre de Ian.

Enfin, c'est quand même une performance de battre nos féminines apparemment, car les vestiaires juvisiens étaient en liesse un long moment après le match.

Comme chaque fois après un match, on perd toute trace de jacquot pendant un bon moment. Le temps de subir les arrosages des juvisiennes, d'avoir la tournée de bises de Delphine ou de saluer Claire Morel venue en spectatrice, ou encore pour Ian de tenter de faire dédicacer l'?uvre d'art qu'il vient de remporter à la tombola, voilà notre Jacquot qui revient avec Aurélie Naud à raccompagner à la gare de lyon ; elle aura donc à subir toutes les lourditudes d'un groupe de supporters qui se respecte. Et notament de la section Martini déchainée !

Alors que je pensais ne pas aller voir les mecs jouer, il va me falloir subir une nouvelle fois le monotone spectacle de l'OL dominant ses adversaire. Encore du foot, fait chier. Direction le parc, où nous retrouvons l'arbitre de touche (qui a offert un corner ) puis nous faisons allégrement ballader puis attente par une organisation manifestement désorganisée.

Malgré une bonne ambiance et un match somme toute très correct, il manque un peu de gaité pour un soir de titre. La petite folie finira quand même par arriver, à la fin du match, avec la communion du staff et des joueurs avec le public. On peut nomatent citer le steap tease de Vercoutre, le fair play de Duvergne, l'émotion de Bats servant le champagne sur la pelouse, la joie des joueurs , et notament des 'nouveaux' Fred, Tiago, Pedretti ..., le champagne de Patrice Bergues. Finalement, bien content d'être venu.

Pour fêtre ce cinquième titre, un repas est décidé sur les Champs Elysées. On a du mal à se défaire de Diabolo qui tente de nous suivre. Jacquot adopte à son tour le 'reflexe noctilien' si précieux à tout hexa/supra qui se respecte. Le match des filles a au moins eu le mérite d'atteindre les cordes vocales de Gillou, ce qui permet aux oreilles de tous les convives de passer un repas au calme, même si une insulte sort de temps en temps à l'intention de son vénéré responsable de section ! Je me rend compte au moment du dessert que le militant de gauche moyen n'est pas partageur !

Les plus motivés (alcooliques ? insouciants ? ) vont prendre un dernier whisky vers Etoile , vers 4h on se fait sortir, alors même qu'une tournée était en cours de commande ! (quel malin ce Sonny...)

La feuille de match :

July, Nel, Delf, Martin, Ian, Goonny, Raph, Jacquot, Gillou, Rayls

Sortie de Martin avant PSG/OL

Remplacé par Meli, Master, Sonny75

Comme souvent, on part pour faire court et rapide, puis finalement le CR est long et lent...

Pas de photos professionnelles, car j'avais oublié de recharger ma batterie !

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
  • Auteur

Voilà, posté avant les vacances ... j'aurais bien aimé lire celui de Vendenheim aussi ! :D

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

très bon CR

tu n'as cependant pas parlé de mon ouverture de compte bancaire!! :D

Posté(e)
Voilà, posté avant les vacances ... j'aurais bien aimé lire celui de Vendenheim aussi ! :D

2 jours après le match, il était dans la boite mail de Mastergone :bleh:

sinon très classe comme CR :bravo:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Très bon CR.

peut-être qu'on t'attendra plus longtemps à Châtelet la prochaine fois. :D

ian

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)
:bravo:

A défaut de photos professionnelles de ce match à Juvisy, il y a tout de même quelques souvenirs de ce match (et d'autres) dans la Galerie : http://www.hexagones.org/Galerie/index.php?cat=12

(Par contre on attend toujours les photos de la finale du Challenge de France ?)

J'ai eu quelques soucis avec le net,d'où mon silence, mais je le ferai sous peu.