Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos prochaines vacances

Featured Replies

Posté(e)
Alexis part en jordanie, je peux lui passer ton mail pour les infos?

Si je peut aider, j'y suis allé deux-trois fois...

Sinon pour moi, pour cause de changement de boulot, pas de vacances cet été, mais direction le Québec pour les fêtes de fin d'années, et un vieux projet de lac de laves en Afrique en 2011.

(Et Gaghoo, moi l'Iran, même si ce n'est pas le moment, ça me fait rêver... )

Le Google Agenda dynamique de l'OL

• Réponses 275
  • Vues 19,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Et encore je vois que tu oublies de mentionner la Mongolie, par respect pour ton homme :D

Gillou me l'a ôté du clavier, mais je la refais pour le plaisir : :D

Et, grands dieux, oui, j'ai oublié de mentionner la Mongolie !! :D

Alexis part en jordanie, je peux lui passer ton mail pour les infos?

Goonny, j'ai dit "Caucase, Iran, blabla, etc.", pas la Jordanie. ;)

VdM a départagé ainsi les pays musulmans "de l'Atlantique au Pacifique" :

- Maghreb : Maroc, Mauritanie, Algérie, Tunisie, Libye

- Égypte (parce que le pays se suffit touristiquement à lui-même)

- Monde Arabe : Liban, Syrie, Jordanie, Israël (et oui), Yemen, Sultanats et Émirats du Golfe

- Asie Mineure : Turquie (unique dans la région et se suffit à lui-même aussi)

- Asie Centrale : Caucase, Iran, pays en "stan", Xinjiang (des coins où ça clashe d'ailleurs :D), Mongolie, Sibérie

Et mon Département Asie Centrale est rapproché du Département Chine --> Ça donne "Chine / Asie Centrale" allant du Caucase à Hong-Kong...

C'est d'ailleurs assez intéressant comme partage car ça se discute sur plusieurs points (religieux, linguistiques, ethniques, géographiques, politiques, etc.) : pourquoi ne pas mettre la Géorgie et l'Arménie (chrétiens) avec la Russie, pourquoi ne pas rapprocher la Turquie des pays en "stan", du Xinjiang, de la Mongolie et de la Sibérie (régions ou pays parlant truc ou des langues turciques), pourquoi ne pas vendre l'Iran dans la même brochure que le Tadjikistan, l'Ossétie du Nord et du Sud ou l'Afghanistan (régions et pays parlant perse, dari ou langues iraniennes) et pourquoi ne pas mettre Israël dans la brochure des Etats-Unis puisqu'ils sont si copains politiquement (non, là, je fais de la provocation gratuite :lol:) ??

Bon, j'ai bien dérivé, désolée, mais quand je pars sur le sujet, je ne m'arrête plus...

D'ailleurs, ça me fait très très plaisir vos commentaires de dénégations sur le "haaa ouais, d'un coup, ça fait beaucoup moins rêver...", parce qu'à mon boulot, c'est pas trop ça... Vous comprenez, ce sont des régions qui menacent continuellement de péter, des poudrières ingérables, c'est pas rentable, ça fait pas rêver (si, si, mon N+2 me le fait régulièrement sentir...), il n'y a pas de plages de sable blanc ni de cocotiers ni d'hôtels de charme luxe, il fait -40° en hiver et +40° en été, blablabla, toussa...

Alors que, quand je regarde une mappemonde, ce sont "mes pays" qui couvrent la plus grande région !! :rasta:

Bon, c'est vrai que Kazakhstan + Sibérie + Chine, ça aide...

Et pour finir : ok, Benh, je demanderai conseils à une collègue. ;)

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)
mais je suis tout a fait d'accord avec toi :D

Ha ok, cool alors, j'avais mal compris.

Le bout du Finistère, si, moi, ça me fait rêver. :D

Moi aussi... :rasta:

Posté(e)
Goonny, j'ai dit "Caucase, Iran, blabla, etc.", pas la Jordanie. :D

bah je sais mais vous y etes allés y a pas longtemps la bas, non?

Posté(e)
bah je sais mais vous y etes allés y a pas longtemps la bas, non?

Non, jamais mis les pieds là-bas. :D

Mais Rayls, si : il y a 4 ou 5 ans (??)

Posté(e)

Pour ma part je viens de passer un super mois de vacances aux States : Washington, New-Orleans, Philadelphie, NYC, puis un final dans le Wyoming du côté de Yellowstone Park) :D

Merci encore à tous ceux qui ont permis ce voyage ! :megacool: :bisou: :kitrinque:

Posté(e)
On part entre potes du 23/08 au 5/09. On sera sur SF à partir du 26 et on repart de Las Vegas le 4/09. Nous avons donc 8 jours sur place et il va falloir faire des choix si on veut en profiter et ne pas passer notre vie dans une voiture. On sera entre potes donc l'objectif est de concilier les grands espaces et les visites et sorties du soir en ville.

L'avis d'une "experte"...

Jour 01 : 26/08/2009 - ... / San Francisco --> on va admettre que vous y arrivez tard, donc on oublie cette journée

Jour 02 : 27/08/2009 - San Francisco (visites)

Jour 03 : 28/08/2009 - San Francisco (visites)

Jour 04 : 29/08/2009 - San Francisco / Yosemite (route)

Jour 05 : 30/08/2009 - Yosemite (visites / glandouille / balade)

Jour 06 : 31/08/2009 - Yosemite / Mammoth Lake (environ 2 heures de route)

Jour 07 : 01/09/2009 - Mammoth Lake / Death Valley (de 5 à 6 heures de route)

Jour 08 : 02/09/2009 - Death Valley / Las Vegas

Jour 09 : 03/09/2009 - Las vegas

Jour 10 : 04/09/2009 - Las Vegas / ... --> on va dire que vous en repartez tôt, donc on oublie cette journée

Elle m'a également dit que si vous vouliez profiter un peu plus d'une des étapes (San Francisco, Yosemite, Vegas, etc.), vous pouviez décider de ne pas dormir à Mammoth Lake et de faire Yosemite / Death Valley en une seule journée (sachant qu'il faudra alors compter 7 à 8 heures de route, donc une pleine journée).

Bryce, Zion, Monument Valley, Grand Canyon et toutes les autres conneries (:D) : pas gérables en 8 jours.

Posté(e)
et alors le baseball? :D

cool ! Et d'autant plus de spectacle dans le stade et les tribunes que c'était le jour de la fête nationale.

On a même vu une victoire à rebondissement des Nats, pourtant la pire équipe de la ligue... :D

Bien aimé aussi le rodéo, mais ce qui m'a le plus scotché reste le match de soccer de DC United au milieu de la Bara Brava chère à Martin... trop fort ! :megacool:

Modifié par Titouplin

Posté(e)

départ pour Lyon ce matin puis vers les Alpes de Hautes-Provence.

Mais le vrai voyage, le voyage de noces, est pour dans une vingtaine de jours :D

Posté(e)
Bien aimé aussi le rodéo

:D

Posté(e)
L'avis d'une "experte"...

Jour 01 : 26/08/2009 - ... / San Francisco --> on va admettre que vous y arrivez tard, donc on oublie cette journée

Jour 02 : 27/08/2009 - San Francisco (visites)

Jour 03 : 28/08/2009 - San Francisco (visites)

Jour 04 : 29/08/2009 - San Francisco / Yosemite (route)

Jour 05 : 30/08/2009 - Yosemite (visites / glandouille / balade)

Jour 06 : 31/08/2009 - Yosemite / Mammoth Lake (environ 2 heures de route)

Jour 07 : 01/09/2009 - Mammoth Lake / Death Valley (de 5 à 6 heures de route)

Jour 08 : 02/09/2009 - Death Valley / Las Vegas

Jour 09 : 03/09/2009 - Las vegas

Jour 10 : 04/09/2009 - Las Vegas / ... --> on va dire que vous en repartez tôt, donc on oublie cette journée

Elle m'a également dit que si vous vouliez profiter un peu plus d'une des étapes (San Francisco, Yosemite, Vegas, etc.), vous pouviez décider de ne pas dormir à Mammoth Lake et de faire Yosemite / Death Valley en une seule journée (sachant qu'il faudra alors compter 7 à 8 heures de route, donc une pleine journée).

Bryce, Zion, Monument Valley, Grand Canyon et toutes les autres conneries (:D) : pas gérables en 8 jours.

Arg c'est ce que je craignais...

Pour ce qui est des arrivées et des départs : on arrive tôt et on part tard donc les journées ne seront pas totalement mortes.

On pensait plutôt longer la côte (par la Scenic Drive ?) jusqu'à LA voire San Diego puis remonter sur Las Vegas. Est-ce que c'est jouable ?

Posté(e)
cool ! Et d'autant plus de spectacle dans le stade et les tribunes que c'était le jour de la fête nationale.

tant mieux !!

tu as en effet choisi le bon jour :closedeyes:

Posté(e)

:D

Bah, c'était gentillet. Pas vu une goutte de sang de taureau ni un genou de cheval à terre. Et pour les cavaliers qui se font désarçonner et dégager en 2 secondes et demi, on ne va pas les plaindre.

Assister à un spectacle en live permet de découvrir autre chose que les clichés traditionnels, notamment des épreuves de cavalières et de jeunes. Bien aimé en particulier les parcours de vitesse à cheval (slaloms) que je ne connaissais pas.

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Pour que le taureau saute dans tous les sens, il faut bien l'exciter, et la méthode : lui serrer les couilles avec une sangle.

Posté(e)

:kigerbe:

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)
ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas :kisifflote: :angel_not:

ça sent le vécu... :megacool:

Ca sent "Very Bad Things" non ?

Posté(e)

Very Bad Trip tu veux dire ?

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)
Very Bad Trip tu veux dire ?

Non non "Very Bad Things" avec Christian Slater et Cameron Diaz notamment.

Je connais pas celui que tu mentionnes.

Posté(e)
Non non "Very Bad Things" avec Christian Slater et Cameron Diaz notamment.

Je connais pas celui que tu mentionnes.

pourtant il y a exactement cette réplique dans "Very Bad Trip", c'est en enterrement de vie de garçon qui se passe à Las vegas et qui se passe passe pas très bien. C'est avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis .

Film marrant, j'me suis bien marré .... assez débile mais bien rigolo !

Posté(e)

Very bad things est sorti il y a dix ans je crois, et apparemment Very Bad Trip reprend certaines idées.

Dans Very Bad Things ils partent fêter l'enterrement de vie de garçon du futur mari de Cameron Diaz à Las Vegas et pendant qu'un des potes "s'amuse" dans la salle de bain avec la call girl qu'ils ont payé pour la soirée, il la tue par erreur en glissant (sa tête s'encastre dans le porte manteau). Et après c'est un enchainement de morts accidentelles dans la bande alors qu'ils essaient d'effacer les traces.

Modifié par tarantino80

Posté(e)

Finalement, ca sera une semaine près de La Baule, avec un petit passage à Saumur pour le cadre noir.

Posté(e)

la Hongrie avec quelques gros nazes! (demain!)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Pour ceux qui souhaiteraient voir mes photos de voyage US, je les ai mises sur facebook. Voici les liens directs pour y accéder :

New-Orleans : http://www.facebook.com/album.php?aid=2030...mp;l=4dbcee42d0

Washington : http://www.facebook.com/album.php?aid=2030...mp;l=f849c85628

New-York : http://www.facebook.com/album.php?aid=2030...mp;l=f0b69f8d60

Wyoming : http://www.facebook.com/album.php?aid=2031...mp;l=35c978be81

En attendant peut-être un album sur la Barra Brava de DC United :telletubbies:

Posté(e)
Pour ceux qui souhaiteraient voir mes photos de voyage US, je les ai mises sur facebook. Voici les liens directs pour y accéder :

New-Orleans : http://www.facebook.com/album.php?aid=2030...mp;l=4dbcee42d0

Washington : http://www.facebook.com/album.php?aid=2030...mp;l=f849c85628

New-York : http://www.facebook.com/album.php?aid=2030...mp;l=f0b69f8d60

Wyoming : http://www.facebook.com/album.php?aid=2031...mp;l=35c978be81

En attendant peut-être un album sur la Barra Brava de DC United :telletubbies:

:megacool:

Merci Raph même si ça fait encore baisser d'un cran ma motivation et ma patience jusqu'au départ...