Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Survivor Coupe du monde 2006

Quelle formule préférez-vous pour le Survivor coupe du monde ? 16 membres ont voté

1. 1.

• Formule n°1
      31%
      5
    • Formule n°2
      43%
      7
    • Formule n°3
      18%
      3
    • Formule n°4
      6%
      1
    • Je propose autre chose (à préciser)
      0%
      0
    • Je ne souhaite pas faire de jeu de prono pour la coupe du monde
      0%
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Je voudrais savoir si dans l'hypothèse un survivor de la coupe du monde 2006 serait envisagé ?

allez sochaliens!!!!!!!!

Posté(e)

Oui c'est prévu. Je réfléchi à une formule sous forme de duels, toujours avec le même principe de donner 1 ou 2 équipes à chaque fois, que l'on ne pourra réutiliser. Peut-etre utiliserai-je peu ou prou le meme systeme que pour la LDC

Posté(e)
  • Auteur

ok mercie de m'avoir donné ses infos

allez sochaliens!!!!!!!!

• 7 mois après...
Posté(e)

Bien, il est temps je crois de remonter ce topic.

Alors je vous propose de débattre de la formule de ce Survivor. Il y a plusieurs possibilités :

- Soit on fait un Survivor à l'ancienne : chacun propose 1 équipe à chaque fois, seuls ceux dont l'équipe a gagné (ou a fait match nul) poursuive, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul survivant.

Avantage : c'est la formule originale du Survivor. Inconvénient : le gagnant peut très bien être connu au bout de 3 ou 4 rounds, et il y a fort à parier que le jeu se terminera avant la finale.

- Soit on fait un Survivor façon "championnat", un peu comme la formule du "play-off rookie" cette année : tous les joueurs jouent jusqu'au bout (jusqu'à la finale), au cours de 5 rounds environ (par ex un round correspondant à chacune des 3 journées de poules, puis 1 round pour les 1/8e, et un dernier round pour les derniers matches). Le meilleur performer de chaque round remporte le plus de points*, et à la fin, celui qui totalise le plus de points* est le vainqueur.

Avantage : tout le monde est concerné jusqu'au bout. Inconvénient : moyennement adapté à une compétition comme la coupe du monde, pas le "sel" de l'élimination directe.

- Soit on fait un Survivor façon 'coupes européennes' : un premier tour en formule "championnat", on garde les 16 meilleurs à l'issue des poules, et ils s'affrontent en duels jusqu'en finale. Avantage : Formule facile à comprendre. Inconvénients : les mêmes que ceux rencontrés en LDC : difficile de départager les ex-aequo en poules, problème des joueurs qui ne jouent pas et qui s'économisent donc une équipe, et, selon, le nombre de joueurs, beaucoup de joueurs seront qualifiés pour les 1/8e dès le 2e match.

- Soit on fait un Survivor uniquement avec des duels, suivant le tableau de la coupe du monde : idéalement il faudrait 32 joueurs (au pire 24 comme lors des coupes du monde antérieures à 1998), répartis en groupes de 4. Les duels se font suivant le calendrier de la coupe du monde. Avantage : épouse bien le format de la coupe du monde. Le coté sympa des duels. Inconvénient : la composition forcément aléatoire (donc injuste) des groupes, le nombre de joueurs ne peut être que de 24 ou 32 (voire 28 ?), sinon les groupes seront déséquilibrés en nombre de joueurs.

Ma préférence va pour la dernière formule.

Peut-être avez-vous cependant de meileures suggestions :) N'hésitez pas à les soumettre, ou à proposer une ébauche de règlement.

Posté(e)

Moi j'aimais bien la formule initiale, beaucoup plus simple je trouve. Et puis ce serait un retour aux sources. Tout dépend du nombre d'équipes qu'on doit jouer pendant les poules. Je pense que jouer 6 équipes pendant les poules est raisonnable : 1 équipe sur les 8 premiers matchs, 1 équipe sur les 8 suivants etc....

Ensuite il reste donc 4 tours pour les qualifiés. Si c'est un peu juste, une idée pourrait être de "rendre" une équipe à chaque qualifié. C'est-à-dire autoriser à rejouer une équipe et une seule déjà jouée pendant les poules.

Voilà c'est mon avis. ;)

Posté(e)
  • Auteur

- Soit on fait un Survivor façon 'coupes européennes' : un premier tour en formule "championnat", on garde les 16 meilleurs à l'issue des poules, et ils s'affrontent en duels jusqu'en finale. Avantage : Formule facile à comprendre. Inconvénients : les mêmes que ceux rencontrés en LDC : difficile de départager les ex-aequo en poules, problème des joueurs qui ne jouent pas et qui s'économisent donc une équipe, et, selon, le nombre de joueurs, beaucoup de joueurs seront qualifiés pour les 1/8e dès le 2e match.

allez sochaliens!!!!!!!!

Posté(e)
  • Auteur

c ca que je prendrais ca fait plus coupe du monde je trouve mais je pense qu'il faut voter!

allez sochaliens!!!!!!!!

Posté(e)

Comme l'a suggéré Cyrille, il est peut-être plus utile de faire un sondage. Il n'y a jamais eu de jeu à l'occasion de la coupe du monde, alors je vous soumets 4 possibilités, qui ont toutes été testées lors d'autres épreuves de Survivor. Par rapport au topic précédent, j'ai essayé d'approfondir le règlement des 4 formules auxquelles je pense.

Formule n°1 :

Un Survivor à l'ancienne, un peu sur le modèle des Survivor Coupe de France et Coupe de la Ligue :

Lors de la phase de poules : chaque joueur doit pronostiquer 2 équipes différentes (1 équipe n°1 + 1 équipe réserve) à chaque round (1 round correspond à 8 matches de coupe du monde, cela fait donc 6 rounds pour la phase de poules).

*Si votre équipe n°1 a gagné son match, vous êtes qualifié pour le round suivant, et vous économisez ainsi votre équipe réserve.

*Si votre équipe n°1 a fait match nul, pour continuer votre route, votre équipe réserve devra avoir fait également au moins match nul. Au round suivant, vous ne pourrez alors plus utiliser ni l'une ni l'autre lors de la phase de poules.

*Si votre équipe n°1 a perdu, pour continuer votre route, votre équipe réserve devra avoir gagné son match. Vous ne pourrez alors plus utiliser ni l'une ni l'autre lors de la phase de poules.

Phase éliminatoire (à partir des 1/8e de finale) :

Il s'agit de désigner à chaque tour une équipe que vous voyez se qualifier pour le tour suivant. Il n'y a pas de remise à zéro de votre stock d'équipes. Vous pourrez cependant réutiliser 1 (ou 2 ? -à définir-) équipe déjà utilisée en poules.

* Si votre équipe est éliminée, qu'elle perde à l'issue des 90/120 minutes ou aux tirs au buts, vous êtes éliminé.

* Si votre équipe se qualifie pour le tour suivant, vous poursuivez le jeu. L'on ne tient donc pas compte des matches nuls, seule la qualification importe. Au tour suivant, vous devez désigner une autre équipe parmi les équipes restant en course.

S'il ne vous reste plus aucune équipe disponible, par exemple si vous avez déjà joué toutes les équipes qualifiées, vous êtes éliminés, faute de ne plus pouvoir jouer. Le dernier joueur en lice remporte le Survivor.

Cas de figures possibles :

Les derniers joueurs en lice sont éliminés simultanément avant la finale : ils seront départagés selon un classement performance.

Les joueurs parvenus en finale sont obligés de jouer la même équipe : ils seront départagés par un pronostic sur le score de la finale.

Formule n°2 :

Un Survivor avec classement par points* (à l'image dun maillot vert sur le Tour de France), un peu comme la formule du "play-off rookie" cette année :

Les joueurs sont répartis en 2 groupes de nombre identiques. Les vainqueurs de chaque groupe s'affronteront en finale.

Le jeu se déroule sur 9 rounds : 6 rounds en phase de poule + 3 rounds en 1/8, 1/4, 1/2 finale. s'agit d'accumuler le plus grand nombre de points* possible.

Lors de chaque round de la phase de poules, les joueurs doivent désigner 2 équipes différentes.

Le meilleur performer de la journée marque 15 pts*, le 2e marque 12 pts*, le 3e marque 11 pts*, le 4e marque 9 pts*, le 5e marque 8 pts*, le 6e marque 6 pts*, le 7e marque 5 pts*, le 8e marque 3 pts*, le 9e marque 2 pts*, le 10e marque 1 pt*.

En 1/8e et 1/4, les joueurs ne doivent plus choisir qu'une seule équipe, parmi les équipes non encore utilisée (variante : une des 12 équipes déjà utilisées en poules pourra être réutilisée).

Pour la dernière journée, il s'agirait de pronostiquer sur les demi-finales (en désignant vainqueurs et scores des demi-finales). Ce dernier round pourrait valoir double.

En finale, les vainqueurs de chaque groupe s'affronteraient en duel sur la finale de la coupe du monde et le match pour la 3e place.

Formule n°3 :

Un Survivor façon 'coupes européennes' :

Lors de la phase de poules : Lors de chacun des 6 rounds, les joueurs doivent choisir 2 équipes. la victoire rapporte 4 pts, le nul 2 pts, la défaite 1 pt. L'absence de prono ou un prono non conforme vaudra 0 pt. Un joueur qui serait assuré d'être qualifié avant la fin des 6 rounds pourrait économiser une équipe en n'en pronostiquant qu'une seule au lieu de 2.

Les 16 meilleurs s'affrontent en duel à partir des 1/8e de finale selon un tableau type 'tournoi de tennis' (le 1er à l'issue de la phase de poule affronte le 16e, le 2e contre le 15e etc.). Une (ou 2 ?) équipes déjà utilisées en poules pourront être réutilisées. Les éventuels ex-aequo seraient départagés selon un classement général sur l'ensemble des rounds disputés.

Finale

Les joueurs parvenant en finale doivent choisir la seule équipe qu'il leur reste.

Si l'un des 2 finalistes dispose encore d'une équipe mais pas son adversaire, le finaliste ayant conservé une équipe sera le vainqueur.

Si les 2 joueurs ont conservé la même équipe, ou s'ils ne peuvent plus tous les 2 jouer (car ils ont déjà pronostiqué les 2 équipes auparavant), la finale se déroulera en pronostiquant le vainqueur de la coupe, le résultat du match et le score du match. S'il est impossible de départager les joueurs, ils pourraient en découdre sur le match pour la 3e place.

Formule n°4 :

Je ne sais pas encore si Titouplin souhaite faire un "duel-prono". C'est pourquoi j'ai pensé à cette formule sous forme de duels, un peu à l'image du "Survivor Ligue 2".

Les joueurs sont répartis par groupe (de 4 ?) Idéalement 24 ou 32 joueurs. Les duels suivent l'ordre des matches de la coupe du monde. Il y aurait donc 3 duels pour chaque joueurs lors de la phase de poules, au cours desquels chacun devra choisir 3 équipes, soit 9 équipes en tout. Le vainqueur du duel marque 3 pts, le match nul valant 1 pt. Les 2 premiers de chaque groupe (s'il y a 8 groupes, sinon on peut repêcher les meilleurs 3e) s'affrontent en duels à partir des 1/8e, toujours selon le tableau de coupe du monde. Une seule équipe déjà jouée en poules pourra être réutilisée. La fin du jeu aura un déroulement similaire à celui proposé en formule n°3.

Posté(e)

J'aime bien la formule N°2

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

je vais jouer a survivor coupe du monde!!

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

le survivor de CDM étant par essence différent d'un championnat, malgré sa phase de poules, je vote également pour la dernière proposition.

Et je promets de jouer, parcequ'en championnat :jmecache:

ian

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)

j'aime bien ta formule 2

Posté(e)

Pour moi c'est la formule N°2. :D

s'il y a litige,c'est que nous sommes bien d'accord!

Posté(e)

Formule 2. Cela nous permets de pouvoir pronostiquer plusieurs fois avant d'être éliminé, et non pas de pronostiquer 1 ou 2 fois puis d'être éliminé par la suite. 8)

Posté(e)

Bon, il n'y a que 9 votes (pour info, je n'ai pas voté), mais une majorité se dégage.