Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Résultats Grille finale n°11 / 11 Duel Championnat

Featured Replies

Posté(e)

bonne idée :P

Il vaut mieux ne rien dire quitte à passer pour un ... ,que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet (The King)

Posté(e)

Je n ai qu une chose à dire :megacool: Raph

Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. Être dans le vent est l'ambition des feuilles mortes.

Nous avons tous deux vies. C est lorsque nous comprenons que nous n en avons qu une que nous commençons la seconde.

Posté(e)
Certains ont proposé de modifier les règles :

J'avoue que je ne suis pas trop d'accord, ni avec les propositions de Ian ni avec celles de $ynop$, mais je suis volontiers preneur des avis d'autres joueurs à ce sujet.

Pour ma part, j'aurai plutôt tendance à vouloir ajouter un double supplémentaire. Et je n'aime pas les triples : jouer un triple, c'est comme si on ne jouait pas...?

D'accord avec Titouplin.

Un autre point qui reste en suspens, c'est la résolution des duels en cas d'absence de l'un des joueurs. La solution de 'remplacement' que j'ai mise en place cette saison a des bons côtés, mais je n'ai pas l'impression qu'elle vous ait convaincu... Peut-on trouver mieux ?
Personnellement, j'ai assez bien aimé la manière dont tu as résolu ce problème cette année. En tout cas, je préfère 100 fois ça à l'ancienne formule avec les équipes désignées vainqueur par défaut. Se faire battre par quelqu'un qui ne joue pas reste toujours un peu en travers de la gorge. Là, au moins, l'absent ne récoltaient pas les points.

A part ça, est-ce que vous seriez motivés pour disputer un Tournoi Duel Prono sur la Coupe du Monde ?

Si tu as le temps de t'en occuper, j'y jouerai, par contre je risque de ne pas avoir le temps de m'en occuper pour l'organiser (cf ton MP)

Par contre, les écarts de niveau entre les équipes me paraissent, au 1er tour, assez importants, et le risque de voir des pronos similaires me parait élevé.

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)

Pour la solution de remplacement, pour ma part, je préférais l'ancien système. En fait les deux systèmes ont des défauts je trouve. Avec les équipes de remplacements, un joueur pouvait l'emporter sans jouer, ce qui est gênant (encore que je ne sais pas si cela arrivait fréquemment). Avec le nouveau système, ce que je trouve dommage c'est qu'on peut se faire battre par un joueur d'une autre division, je trouve que ca fausse aussi les classements de chaque division... Par contre un avantage de cette méthode est que l'absent marque 0 point.

Ce que je propose, mais c'est peut-être plus de boulot pour toi Titouplin, à toi de voir, ce serait plutôt de remplacer l'absent par un joueur de la même division, choisi soit en suivant le classement de la division soit le classement performance. Au moins, on jouerait contre une équipe de la même division.

Pour la coupe du monde, je suis partant bien sûr. :P

Posté(e)

ce n'était qu'une proposition, rine de plus...

ca laissait le choix entre 3 double et 1 match sur à 100%..

Je continuerai de jouer, quelque soit le choix ;) y compris pour la CDM...

Pour les absents, je dois bien avouer ne pas avoir aimé le système de cette année (peut etre pace que je me suis fait battre à chaque fois que mon adversaire était absent :D ), mais, je en sius pas sur que le système précédent était meilleur...

A mon avis, tu ne trouveras pas de solution miracle...

A choisir entre les 2 systèmes, même si j'ai détesté le dernier, je le préfère au prévédent... Je pense que si, je me faisias moins battre par des remplacants, il me conviendrait pleinement...

Ce système est peut etre tyrès utilisé dans les divisions inférieures ou les joueurs sont p-e moins assidus...

Je verrai dans les prochaines saisons...:D

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

Après réflexion, pourquoi ne pas autoriser un triple en effet, cela peut avoir un certain intérêt tactique dans le cadre d'un duel contre un adversaire.

Pour les remplacements de joueurs forfaits, la suggestion de Lensomaniaque se rapproche de la solution que je cherchais, je l'adopte :)

-------

Comme petites modifs pour la saison prochaine, j'envisage pour l'instant :

- Pouvoir jouer 3 doubles sur 12 matchs (comme d'hab) ou 1 double + 1 triple

- Les doubles (ou triples) sur la L2 ne seront plus autorisés

- En cas de forfait d'un joueur en championnat, son adversaire se retrouvera opposé au prono du joueur classé immédiatement après le joueur forfait dans le classement de la même Division, ou imméditement avant s'il s'agit du dernier.

(exemple : Si je dois affronter le 6e du groupe et qu'il est absent, je joue contre le prono du 7e ; si celui-ci est aussi absent - ou si c'est moi le 7e - ou prend les pronos du 8e, etc.) Le joueur forfait marquera toujours 0 pt au classement.

- Du coup, il ne sera plus nécessaire d'afficher le 'Classement Forme' en entier, seuls seront indiqués les joueurs dont le score est supérieur à la moyenne

-------

Pour la participation aux coupes, je suis aussi à la recherche d'une meilleure formule.

Les dernières saisons, j'ai limité les participations à 32 joueurs en Ligue des Champions (et réservé l'UEFA aux non-qualifiés / éliminés de la Ligue des Champions) et joué Tour préliminaire et 16es de finale de Coupe de la Ligue sur la même grille.

Ce n'est pas très satisfaisant. L'idéal serait que tout le monde puisse participer à toutes les coupes ? (en commençant la compétition + ou - tard en fonction de ses résultats antérieurs)

Mais j'ai du mal à me motiver à ajouter des grilles supplémentaires et faire par exemple un tour préliminaire de duels sur le tour préliminaire de Coupe de la Ligue (qui ne concerne que la L2 et n'intéressera que 10 personnes) ou des tours préliminaires européens dès le mois d'août quand touplin de joueurs sont en vacances...

-------

Pour un Duel Coupe du Monde, il faudrait déjà qu'il y ait assez de joueurs motivés. Je vais peut-être lancer un post d'inscriptions pour voir, et on avisera sur le déroulement de la compétition en fonction du nombre d'inscrits.

Modifié par Titouplin

Posté(e)

j'aime bien ta proposition pour les absents...

on pourrait la complexifier si ce n'est pas trop de boulot en plus pour toi...

On pourrait rajouter du piment en rajoutant 1 pt de bonus à celui qui aurait la chance de servir de remplacant à un absent et qui gagnerait son match...

Le joueur absent marquerait toujours 0 pt.

Exemple : Zoltan joue contre moi, et pour cause de WE, j'oublie de jouer. Je t'envoie un sms, mais avec ta malhonneteté légendaire (:ange:) tu n'en tiens pas compte... car, mon remplacant, c'est toi....

Si tu gagnes ton match (prévu) contre lolotte, et que tu gagnes ton match contre Zoltan, tu marquerais les pts de la victoire de ton match contre lolotte +1 pt pour avoir servi de remplacant et gagné ton 2ème match du WE... Moi, je marquerais 0 de forfait, et lolotte et Zoltan marqueraient 1 pt de défaite...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
j'aime bien ta proposition pour les absents...

on pourrait la complexifier si ce n'est pas trop de boulot en plus pour toi...

On pourrait rajouter du piment en rajoutant 1 pt de bonus à celui qui aurait la chance de servir de remplacant à un absent et qui gagnerait son match...

Le joueur absent marquerait toujours 0 pt.

Exemple : Zoltan joue contre moi, et pour cause de WE, j'oublie de jouer. Je t'envoie un sms, mais avec ta malhonneteté légendaire (:ange:) tu n'en tiens pas compte... car, mon remplacant, c'est toi....

Si tu gagnes ton match (prévu) contre lolotte, et que tu gagnes ton match contre Zoltan, tu marquerais les pts de la victoire de ton match contre lolotte +1 pt pour avoir servi de remplacant et gagné ton 2ème match du WE... Moi, je marquerais 0 de forfait, et lolotte et Zoltan marqueraient 1 pt de défaite...

Personnellement, je suis pas pour le point en plus quand on sert de ramplaçant et qu'on gagne son match. D'autant que la probabilité pour qu'un même joueur serve de remplaçant à deux joueurs sur la même journée n'est pas nulle. Si cela arrive et que le joueur remplaçant gagne ses 3 matchs (le sien plus les deux remplacements), ca ferait 2 points en plus... Je trouve pas ça très juste.

Posté(e)

Moi non plus je suis pas trop pour mettre un point au prono remplaçant. Gagner des points supplémentaires parce que j'ai eu le bol de faire un super prono et que j'ai remplacé quelqu'un cette fois-ci, je trouve pas ça très équitable, surtout si grace à cela je passe devant un gars, qui a fait un meilleurs prono que moi sur cette journée.

Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^